Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

14 RRX, tournoi oui mais de quoi?


Messages recommandés

Traditionnellement, le groupe FaëriX organise une convention de jeu de rôle dans la région parisienne (Palaiseau) aux alentour de mars avril ou se déroule un tournoi de warhammer battle.

L'année dernière, il y avait 32 places pour un format de 2500 points avec cinq parties sur le week-end.

Je propose cette année (et je suis pour l'instant seul; donc ce post est TRES hypothétique) un format de warband (500 points) avec 7 à 8 parties sur le week end et une cinquantaine de joueurs.

Demeure seulement une grande interrogation ? Est ce que cela pourrait intéresser les joueurs ?

L'avantage étant bien sur un nombre de personnes et de parties accrues permettant de rencontrer plus de gens ce qui est toujours un plaisir. Mais les "vrais tournoyeux" pourraient se détourner de ce petit format ce qui n'est certainement pas le but viser. Cela pourrait aussi amener les joueurs à sortir des armées différentes, l'investissement étant plus facile sur un tel format où bien de tester en tournoi une armée qu'ils aimerait développer pour voir si le style de jeu leur plait.

Cela pourrait aussi permettre de faire mieux connaître warband qui est un format très sympa et dont l'on a pas l'habitude des tournois.

J'aurais donc voulu avoir l'avis d'organisateurs et de joueurs pour savoir si ce format avait de chance de réussir?

Hell Palouf

Modifié par Lord Paladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, c'est vrai qu'un tournois avec un grand nombre de joueurs, mais des "petites armées" m'interresseraient vraiment !

Non pas que ca commence a être une habitude, mais des tournois à 5 parties 3/2 c'est bien, mais des fois on aimerai enchainer les matchs !

Donc je pense que si le tournois tient la route coté restrictions (parce il peut y avoir des listes TOTALEMENT fumé à 500 pts (style mage dragon HE...), avec tout pleins de parties (7-8-9 sur le WE). Tu aura du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai oublié de le préciser, mais le format sera aussi légèrement remanié pour éviter les armées abusées en plus d'un certains refus de liste. L'autre avantage de ce format c'est que sur 8 parties, on peut penser que tu auras vu de nombreuses armées différentes et que l'effet Némésis de warband aura le temps de se moyenner un peu.

D'ailleurs, il faudra aussi réadapter les limitations du format pour les armées sortie récemment, mais on à déjà commencé avec JB.

Paladin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce tournois se passe trop loin de chez moi il me botterais bien ! :wink:

D'ailleurs il serait aussi bon d'en penser dans ce genre sur une seul journée parce que l'hébergement c'est généralement ce qui coûte le plus cher dans un tournois (mais là vu que c'est en parallèle à une convention...).

l peut y avoir des listes TOTALEMENT fumé à 500 pts (style mage dragon HE...)

C'est le format "warband" donc patrouille en français et il a été conçu pour éviter bien des abus (pas plus de 150pts de persos, pas plus de 10 unités...). Il faut aussi garder les scénars prévus avec qui sont vraiment sympas (et pimentent le jeu). :ermm:

D'ailleurs, il faudra aussi réadapter les limitations du format pour les armées sortie récemment, mais on à déjà commencé avec JB.

C'est surtout ça le problème il me semble.

Un petit PDF serait d'ailleurs sympa quand vous l'aurez fini et après tests (comme ce tournois). :o

Cordialement,

Knur'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso, je pense qu'un format en 1000 pts c'est lus simple car les LA sont relativement bien fait et c'est stratégiquement plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi c'est surtout vu la taille des locaux (la plus grande salle de tournoi jamais rencontré)que je trouve dommage de viser du warband , qui à chaque fois qu'il a été essayé a reunir un tout petit nombre de joueur. a la limite mélanger warband et d'autres formats sur les parties (la première à 500, la seconde à 2000...).

Je te contacte en privé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.