Aller au contenu
Warhammer Forum

[07 Juillet 2009] Nouvelle mise à Jour du Warfo


Crilest

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

C'est les grandes vacances scolaires, on se la coule douce, on chope des coups de soleil, on se repose, bref, LA GLANDE.

Toute la Gaule est touchée.

Toute? Non, car le Staff d'un forum resiste à cette tentation et profite de l'été pour améliorer encore une fois son Forum.

Bref, vous l'aurez compris, le staff Warfo, après plus de deux mois de creusage de méninges intensif, et en ayant pris des propositions données par les utilisateurs, vous propose les changements qui vont avoir lieu sur Votre Forum, et ce tout au long du mois de Juillet (et peut-être Août).

Ce post est ici pour vous montrer ce qui peut changer et comment sera le Warfo à la fin de ces améliorations, ne paniquez donc pas si des posts disparaissent 10 minutes, ou si des sections jouent à cache cache pendant quelques dizaines de minutes à partir de maintenant, c'est normal :huh: .

Cette mise à jour se définit en 10 points :

---------------------

#1 : Passage de Modélisme en section niveau 1.

Avec 7 niveau 2:

Figurines

Galerie

Décors

Techniques

Sujets à Long Terme

Choix des Armes

Projets Intra Warfo

Les sous-titres de sous-sections sont redéfinis :

Galerie : Section exclusivement destinée aux figurines terminées.

Figurines : Section regroupant les travaux en cours de tout type.

Décors : Section réservée aux décors, en cours et terminés.

Techniques : La bible du modélisme, où poser ses questions techniques.

Sujets à Long Terme : Section regroupant les projets de longue durée.

Choix des Armes : Section permettant la création d'armées en groupe.

Projets Intra Warfo : Les projets communautaires "Made in Warfo".

Briareos powa ! passe Grand Modo de cette nouvelle section.

---------------------

#2 : Fusion des sections niveau 1 Association et Forum en une seule.

La nouvelle section sera Général & Association

---------------------

#2Bis : Pour Général et Association:

Annonces importantes

Suggestions et Aides

Archives

Projets et évenements Warfo

---------------------

#3 : Niveau 0, cela donnerait donc

* Général &Association

* Communauté

* Modélisme

* Battle

* 40K

* SDA

* Autres jeux

---------------------

#4 :Une partie pour BI/BL (Bibliothèque du Hobby)

En Communauté, à rajouter (avec épinglés amenant vers les 3 sections BCK) niveau 3 dans la partie Récits, Poésie et Dessins

Cette sous-section sera donc comme suit:

Récits Fantastique

Récits Science-Fiction

Bibliothèque du Hobby

Dessins

Poésie

Projets Divers

Conseil des sages

Liens à mettre egalement en BCK vers cette nouvelle section.

---------------------

#5 : Faire des posts avec nomenclature précise en Autour du Hobby, pour les concours Warfo.

Les annonce pour concours seront maintenant faites dans Autour du Hobby avec Tag [Concours Warfo] par les modos responsables.

---------------------

#6 : Ajout d'un sous Forum partenaire par race de WHB dans WFB - Armées

Il contient tous les Forums connus traitant uniquement d'une race de WHB. Les titres de sous-sections sont liés directement à l'adresse des Forums (Les demandes d'autorisation auprès des admins des forums concernés sont en cours).

Sous-forums :

WFB - Stratégie

WFB - Listes d'armées

WFB - Rapport de Bataille

WFB - Les Forums Raciaux

Pour avoir un lien direct avec les Forums traitant exclusivement de telle ou telle race de WHB.

---------------------

#7 :Nouveau nom pour niveau 0 SDA

-> Jeux du Seigneur des Anneaux

+ Redirection d'un dossier BoFA de la section SDA vers le sous-forum BoFA WHB.

Le GM fbruntz aidera pour cette section.

---------------------

#8 :Restructuration du forum Autres Figurines.

Il n'y aura plus que 3 sous-sections:

¤ Général (incluant Règles, Background & Manifestations, du moins au début)

¤ Rumeurs et Nouveautés

¤ Armées

---------------------

#9 :Nouveaux Modos.

Plusieurs modos ont ou vont être nommés en Communauté - A/V/E (Phoenix Legion), Modelisme (morback & wakrust), et en WHB (nomination en cours lors de la rédaction de ce post :wink: ).

Je leur laisse le soin de se présenter eux-même ^_^ .

L'équipe Staff tient à remercier daeldahut, qui quitte son poste de modérateur, pour son apport au warfo et au temps consacré aux users.

---------------------

#10 : Portail Warfo.

THE big niouz (3 en fait), on garde le meilleur pour la fin (il faut encore l'intégration finale au Header du Warfo):

- Nouvelle page d'accueil Warfo avec Portail

- Nouvelle page partenaires Warfo (Forums / Sites / Part. Commerciaux) (Warmania, si tu nous entends ^^)

- Localisateur mondial de Joueurs par jeux High-Tech pour Warfo en partenariat avec T3 (necessite de s'inscrire sur T3 pour apparaitre dedans).

D'ailleurs, un grand merci à Cenotaphe pour son aide sur cet outil ^_^ .

---------------------

En esperant que cela vous permettre de geeker encore plus sur le Warfo avec encore moins de remords ou/et de scrupules :lol:

Crilest - Pour le Staff Warfo.

P.S. : N'hésitez pas à relayer l'information dans vos posts et/ou signatures :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle.

La section modelisme ne va plus etre le parent pauvre du forum, yabon.

Bravo à Cenotaphe pour le lien T3, ça va être super pratique. Reste plus qu'a pouvoir trouver les clubs (appel du pied ^_^ )

Merci aux gens qui tirent les ficelles.

Yoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Une belle carte à Cénotaphe même si je ne comprends pas encore tout les subtilités de cette dernière. C'est bien sympathique de faire cela en coop avec T3.

Bravo aux trois (et plus) nouveaux modos fraichement sortis du moule et surtout bon courage à eux.

Bien trouvé la section décors. Quand aux bouquins, c'est une autre paire de manche, mais certains seront sûrement contents d'y débattre sur le Fluff/background des récits.

Et merci au staff WarFo de surveiller et faire évoluer le forum.

Le Gardien, lèche botte sur le coup.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Yoda Trade Mark, enfin le Modélisme mise en valeur, avec tous ces superbes sujets, et surtout des économies de clics!

Private joke certains vont même découvrir la section décor!

Aussi, un truc bien, la section BI/Bl/Roman/Artbook etc...

Enfin sortie des sections BG, on va enfin avoir un sujet par livre et pouvoir en discuter sans être coupé ou pollué!

Allez reprenons nos posts et créons des sujets et floodons constructivement ce nouveau forum!

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showforum=299

Arkaal,

Bientôt ministre de la propagande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je salut le travail des administrateurs et autres membres, modo travaillant sur le forum. C'est du super travail qui rend le warfo intéractif, plus moderne, accessible.

Que de bonne nouvelles !

En esperant que cela vous permettre de geeker encore plus sur le Warfo
Ca c'est sûre !

Que dire de plus à part que j'adore ce forum !

Encore merci !

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#10 : Portail Warfo.

THE big niouz (3 en fait), on garde le meilleur pour la fin (il faut encore l'intégration finale au Header du Warfo):

- Nouvelle page d'accueil Warfo avec Portail

- Nouvelle page partenaires Warfo (Forums / Sites / Part. Commerciaux) (Warmania, si tu nous entends ^^)

- Localisateur mondial de Joueurs par jeux High-Tech pour Warfo en partenariat avec T3 (necessite de s'inscrire sur T3 pour apparaitre dedans).

D'ailleurs, un grand merci à Cenotaphe pour son aide sur cet outil ^_^ .

Le header du forum a été mis a jour le lien accueil renvoie desormais vers la nouvelle page d'accueil, un nouveau lien forum renvoie vers la page pricipal du forum.

Si vous trouvez un probleme sur le portail adressez vous a moi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite suggestion, ne serait-il pas mieux, quand on va sur le forum de tomber directement sur la page d'accueil plutôt que d'arriver sur l'index des forums. Ainsi les membres seraient plus au courant de ce qui ce passe notament car les nouvelles sont bien visibles, on afficherait les concours en gros...

Parce qu'en tombant sur l'index le membre de base ne vas pas s'amuser a cliquer sur accueil pour voir ce qui se passe. En effet, il va aller tel pavlov sur sa section préférée sans ce rendre compte de ce qui se passe ailleurs, ce que permet l'accueil.

Voilà, après peut-être que la redirection sur la page d'accueil est prevue mais pas encore au point.

Edit:: ok ^_^

Arthubert.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, grosse frayeur, je cherchais encore ma section décor d'amour "Rahhh ! Ils ont encore foutu le bordel !".

^_^

Bha, que du bon tout ca, enfin la section la plus importante du fo-fo est mis en valeur ! Assez sympa la nouvelle page d'accueil, au moins tous le monde sera au courant sur les news. (Mais maintenant j'vais devoir cliquer deux fois - -', hé, on est des geeks heing...)

Toute? Non, car le Staff d'un forum resiste à cette tentation et profite de l'été pour améliorer encore une fois son Forum.

Profite de l'été pour passer ses mesures tranquilles ouai...

Allez, gros bisous au staf pour son travail !

Sblog', du pain et des jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 7 niveau 2:

Figurines

Galerie

[...]

Les sous-titres de sous-sections sont redéfinis :

Galerie : Section exclusivement destinée aux figurines terminées.

Figurines : Section regroupant les travaux en cours de tout type.

[...]

Juste une petite question: pourquoi avoir inversé ces 2 sous sections?

Je trouve ça extrêmement vil/sournois/traitre/dangereux, elles se ressemblent mais n'ont pas pour autant les mêmes règles.

C'est surtout dangereux pour les utilisateurs habitués, qui par automatismes ne lisent plus et clic direct et qui vont se croire en galerie alors qu'ils sont en figurines (ou l'inverse).

Pour faire un peu de nombrilisme, ben je me suis fait baisé eu. Heureusement que je post pas!

Ce n’est pas que c'est grave mais ça risque de rajouter du boulot au modo le temps que ça rentre B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#6 : Ajout d'un sous Forum partenaire par race de WHB dans WFB - Armées

Il contient tous les Forums connus traitant uniquement d'une race de WHB. Les titres de sous-sections sont liés directement à l'adresse des Forums (Les demandes d'autorisation auprès des admins des forums concernés sont en cours).

Sous-forums :

WFB - Stratégie

WFB - Listes d'armées

WFB - Rapport de Bataille

WFB - Les Forums Raciaux

Pour avoir un lien direct avec les Forums traitant exclusivement de telle ou telle race de WHB.

Le point #6 est en cours.

pour voir a quoi ca ressemble :allez voir par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#6 : Ajout d'un sous Forum partenaire par race de WHB dans WFB - Armées

Il contient tous les Forums connus traitant uniquement d'une race de WHB. Les titres de sous-sections sont liés directement à l'adresse des Forums (Les demandes d'autorisation auprès des admins des forums concernés sont en cours).

Sous-forums :

WFB - Stratégie

WFB - Listes d'armées

WFB - Rapport de Bataille

WFB - Les Forums Raciaux

Pour avoir un lien direct avec les Forums traitant exclusivement de telle ou telle race de WHB.

Vu que les liens vers d'autre forum sont desormais acceptés par le staff, y aurait il moyen de faire pareil avec les forums regionaux en partie recherche de joueur? :D

Petit bug aussi avec le localisateur de joueur, quand je cherche le nombre de joueur du nord via T3 ou via le WARFO je n'obtiens pas du tous le même nombre (204 pour T3 contre 44 pour le warfo)

Hors si j'ai bien compris les info des joueurs viennent de T3. X-/

Bon a part ca pas vu d'autre bug. :D

Bravo à l'équipe pour les changements. :devil:

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les liens vers d'autre forum sont desormais acceptés par le staff, y aurait il moyen de faire pareil avec les forums regionaux en partie recherche de joueur? :P

Ca viendra dasn un prochaine phase mais on y a deja pense :D

Petit bug aussi avec le localisateur de joueur, quand je cherche le nombre de joueur du nord via T3 ou via le WARFO je n'obtiens pas du tous le même nombre (204 pour T3 contre 44 pour le warfo)

Hors si j'ai bien compris les info des joueurs viennent de T3. :D

tu parle de la carte sur cette page T3?

si oui elle regroupe tous les inscrit T3 quelque soit le jeu. (si non dis moi par ou tu passe)

Alors que le localisateur du Warfo ne resort que les inscrit T3 pour un jeu specifique

donc par exemple toi tu n'as pas rempli tes info de jeu donc tu ne ressort pas dans le localisateur pour Battle X-/ .

ce n'est donc pas vraiement un bug mais plutot une limitation :devil:

Bon a part ca pas vu d'autre bug. :D

Ouf :D ca veut dire que j'ai pas trop mal travaille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nein.

Ceci fut déjà expliqué : on ne veut pas compartimenter en séparant les différents jeux. Parce que c'est une section modélisme et que pinceaux et pigments ne sauraient connaître de frontières entre les univers.

Et donc on veut que les gens qui-préfèrent-battle continuent à être tentés de temps en temps de fouiner dans ce-qui-se-fait-à-40K, par exemple.

Au pire, les tags permettent de voir du premier coup d'oeil quel univers est concerné. Et tu peux aussi trier les sujets de la section par nom, et là les tags deviennent carrément magiques. :)

Après, il reste encore la solution de cliquer sur page suivante. Oui je sais, c'est dur... ^_^

EDIT : J'ai pas le sentiment d'avoir été un infâme goujat, hé... D'ailleurs j'ai pris soin d'adjoindre un petit smiley des plus cocasses, censé apporter une information du type "huhu, on se chambre entre potes qui font des warhammers". Un peu d'humour ne fait pas de mal, même si on doit pas tous avoir le même visiblement.

re- :wink:

Et puis tiens, même ! :whistling:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Plop!

Concernant le #10 :

#10 : Portail Warfo.

THE big niouz (3 en fait), on garde le meilleur pour la fin (il faut encore l'intégration finale au Header du Warfo):

- Nouvelle page d'accueil Warfo avec Portail

- Nouvelle page partenaires Warfo (Forums / Sites / Part. Commerciaux) (Warmania, si tu nous entends ^^)

- Localisateur mondial de Joueurs par jeux High-Tech pour Warfo en partenariat avec T3 (necessite de s'inscrire sur T3 pour apparaitre dedans).

D'ailleurs, un grand merci à Cenotaphe pour son aide sur cet outil :) .

Suite à la fin des tests sur la page d'accueil et vu que Kurt Helborg a plein d'idée trotrokwiel mais trotrosecretes en cours d'implémentation pour cette dernière, nous avons (enfin, nous, Djé en fait :wink:), redirigé le www.warhammer-forum.com vers la page d'accueil ( http://forum.warhammer-forum.com/index.php?act=home ) et non plus vers le forum directement ( http://forum.warhammer-forum.com/ ), pour commencer l'utilisation reelle de celle-ci, vu que la base est finie.

Vous pouvez rejoindre le forum de la page d'acceuil en cliquant sur "Acceder directement au Forum" et du Forum à la page d'accueil en cliquant sur Accueil en haut à gauche.

N'hésitez pas à nous remonter les bugs ou soucis rencontrés :lol:

Crilest, pour les Admins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.