Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Regles] A propos de la progression dans la carriere...


Cloclo du Chaos

Messages recommandés

Bonjour, je me demandais, un truc ne me paraît pas clair dans le plan de carrière d'un perso à Dark Heresy : peut-on prendre des améliorations d'une promotion plus ancienne que celle qu'on a actuellement ? Je m'explique : j'ai un joueur Vétéran de la Garde Impériale et puis il veut acheter un talent de la promotion "Conscrit". Il a le droit ?

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

(Et heureusement, ca serait la miarde sinon ^^)

De base t'as le tableau de carac + 1er tableau de niveau et à chaque niveau t'as accès à une tableau supplémentaire correspondant à ton nouveau niveau, masi tu gardes l'accès aux précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par rapport à d'autres jeux, je trouve aussi (je l'ai lu quelque part dans un message) que le taux d'échec est très important au début. En plus sachant qu'on ne peut augmenter une caractéristique de 20 points maxi (enfin c'est comme ça que je l'ai compris moi).

Mais comme ça me paraît bizarre qu'on puisse pas espérer plus de 50/60 points dans une carac (selon le jet de à la création de personnage) en la montant à fond, est-ce que j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est compensé par les bonus d'actions.

Genre la visée, la charge, les carac de bonus de charge/de frappe/de visée. Si on est à plusieurs contre 1, si on tire en semi rafale, en rafale, si on est en overwatch... etc...

Relis bien les regles ^_^

On est pas à D&D avec possibilité de monter comme un brute sans réfléchir. On est à 40K, on si tu te la joues bourrin, tu manges une rafale et tu creves comme un grot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier non plus les bonus accordés par les tres nombreuses compétences qui offrent une kyrielle d'avantages lorsque les persos ont pris du galon.

Et les augmentiques ...

Et l'amélioration du matériel..

Et les pouvoirs psy..

Et les "cadeaux" de l'Adeptus Mechanicus si tu fais un scénar ou les PJ les aident...

Et la grâce de l'Empereur...

Et la tête..

Alouette..

HAAAAAAAA...

Je suis déja dehors.

bembp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas comme si les technopretres pouvaient maxxer Soc :zzz:

Tu joues un "faible" humain, pourtant déjà au dessus de ses contemporains (c'est dire si tu contemple rien)... donc sans augmentiques/chimioboostage et autres truc "jodorovskiesque", tu "dois" rester humain.

L'humain s'arrète à 60 environs ,si j'ai bien relu mes règles dernièrement.

Le marine monte à 80-100 si je merde pas trop (c'est pas gagné).

Pour ça que tant de monde veux être posséder/corrompu par le démon, qui offre le dépassement des limites contre un coût modique... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé si un joueur me dit "mais je suis tireur d'élite et j'arrive pas à toucher une fois sur deux !" je lui répond : "Cale ton arme, vise la cible, tire en rafales et prie l'Empereur. Oh et utilise le démon et/ou l'implant mechanicus perché sur ton épaule."

Merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus la lunette magnifiante a detection de chaleur, plus laser de marquage IR, plus connection esprit de l'arme-cerveau du tireur, plus gachette a course Zéro.. Si tu est un fan d'airsoft ou d'armes réelles tu as des idées a piocher.

Si tu est plus compétences, tu peux lui dire de chercher a obtenir des compétences de tir: ( ce ne sont pas les noms officiels je fais a l'imagination , et si ça existe pas , tu peux les inventer ^^) contrôle de la respiration, reflexe de tir, tir instinctif, Yoga ( pour les tremblements :clap: ).... toussa toussa...

Bref tu peux intégrer une foultitude de choses, et, encore mieux, tu peux pousser ton joueur a chercher a s'améliorer en utilisant le background et les scénarios. Ainsi ton tireur d'élite pourra apprendre qu'un ermite vivant dans une cabane aggripée au flanc de la cité ruche s'est fait agresser par un gang il ya une semaine, ils les a tous allongés sans meme s'essoufler. *Tilt* ya ptet un truc a apprendre. Et voila, un scénar a partir a la recherche de l'ermite, pour apprendre les joies de la méditation et hop comp: Respiration controlée.( quand il vise , il bénéficie de +5 a son jet) Etc,etc...

Et pour simplifier l'utilisation d'autant de bonuses, il suffit a ton joueur de se faire une fiche d'arme avec son bonus de maniement ( oui je joue a D&D aussi ) dans les cas principaux : tir normal, rafale, tir cale/visé... Et comme ça il aura l'impression d'estre un vrai sniper.

Voila en espérant avoir aidé.

bembp

PS : Pis fais lui prendre des cours de math, les tireurs d'élite sont de tres bon matheux, ça permet de caler leur tir en fonction de l'environnement, Fais le souffrir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Dark Heresy c'est pas D&D4: On n'incarne pas des bourrins capables de mettre en pièces 25 ennemis d'un seuls coup avec des compétences surboostées.

La montée est lente (et douloureuse pour les bourrins) et on ne peux pas atteindre la perfection, c'est ce qui fait l'intérêt du système je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaa en relisant mon post j'ai eu l'impression de pousser au bourrinisme épique... C'est pas ce que je voulais dire.

D&D c'est rigolo mais ça n'a rien a voir avec DH. Dans l'exemple du sniper ci dessus , chaque piece d'équipement , chaque compétence, chaque prière a l'empereur,... doit etre recherchée/trouvée/achetée/apprise/enseignée...

En clair réunir un certain nombre de ces bonus demandera un temps considérable et n'est exploitable que sur une campagne. Ex: Les améliorations de gachette ne se trouveront que sur un monde avancé technologiquement, alors qu'un maistre Yogi tu le trouvera dans une grotte d'un montagne paumée d'un monde sauvage ( je caricature un peu..).

Et il faut que les personnes détenteuses de ce savoir/matériel acceptent de le transmettre/donner/vendre...

De plus je n'ai pas dit que chaque amélioration apportait un +10% hein... Respiratrion contrôlée et gachette Zéro n'apportent qu'un bonus quand on vise et c'est +2-5% chaque. Tir instictif sert quand la visibilité est mauvaise et encore de 3-5%.. enfin vous aurez compris ce que je veux dire. En fin de carriere , apres une bosse grosse campagne de porc , il ne me parait pas abusif qu'un sniper ait +15% grace au matériel/compétence.

bembp

Modifié par bembp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.