Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Mordor-500pts


Messages recommandés

Salut,

Après avoir joué plusieurs fois Dol Guldur en tournois, j'ai décidé de jouer Mordor pour changer (un peu).

Seulement voilà, face à la diversité des troupes du Mordor, j'ai du mal à me décider et j'ai donc fait trois listes, les voici:

Liste 1:

-Gothmog sur warg avec bouclier :clap:

-Nazgul (2/8/1)

-15 Pisteurs orques

-14 Orques du Morrannon avec bouclier

-14 Orques avec lance

496pts - 45fig - 5pts de puissance - 33% d'archers

Gothmog :zzz: , peut bien éclaircir les rangs mine de rien mais reste extrèmement cher.

Les morrannon c'est costaud et sa tape fort.

Les pisteurs, c'est mignon et ça peut toujours être utile, surtout par 15.

Le Nazgul, indispensable à toute liste maléfique selon moi.

Liste 2:

- Le seigneur des ombres sur cheval

-5 Chevaliers de Morgul

-14 Orques du Morrannon avec bouclier

-13 Orques avec lance

-16 Pisteurs orques

500pts - 49fig - 2pts de puissance - 33%d'archers

Les morrannon, toujours pareil.

La force de frappe est ici la cavalerie qui agira en contre après que la formation adverse ait été engagée contre ma phalange.

Le Seigneur des ombres m'apporte une protection contre les tirs et une supériorité au tir grâce à mes 16 Pisteurs.

Liste 3:

- Le seigneur des ombres sur cheval

-6 Numénoréens noirs

-6 Spectres des marais

-17 Orques du Morrannon avec bouclier

-15 Orques avec lance

500pts - 45fig - 2pts de puissance - 0%d'archers

Les morrannon deviennent ma force de frappe principale.

Le Seigneur des ombres m'apporte une protection contre les tirs tandis que les pisteurs disparaissent.

Les numénoréens noirs se protègent derrière leurs boucliers et profitent de la terreur pour tenir le centre.

Les spectres se balladent et désorganisent la formation adverse en écartant les soutiens gènants (lanciers, bannières,...).

Chaque liste a ses avantages et ses inconvénients et se jouent différemment les unes des autres.

Voila, je requière votre aide pour choisir une de ces trois listes et les améliorer :wink: .

Gimli, ça fesait longtemps que j'avais pas autant tapé d'un coup :D

Modifié par Gimli,ami des elfes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comencai a envoir plus que mare de jouer contre yton dol guldur ulta optimisé,et sa fait plaisir de voir ke tu change de liste.

pour moi je prefere la 1ere car gothmog est tres peu jouer et le voir sur une table de jeu est toujours un plaisir meme si tes liste sont toujours optimisé au maximum :clap: (omoranon soutenu par du lancier orque :zzz: )

les otre liste j'aime moin car je n'aime pas du tou tle seigneur des ombre ,je le trouve tro baleze et tro vu a cause de sa regle spé qui fai le bonheur du mordor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve la liste 1 et 2 assez bonne,la 3 malgré la tres bonne tactique spectre +morannon sur 2 rangs (j'éclaircis le passage pour que mes morannons puissent taper la ou ca fait mal...),cependant prendre 1 nazgul comme héros c'est très risquer,pour 500 points ultime alliance je prend comme héros principal gil-galad il a la meme défense que toi et 3x plus de pv,alors bon le tient a des pouvoirs magique mais contrairement au mien en "mort au roi !" tu risque la partie...avec ton nazgul tu tuera rien directement alors que moi tu va bien sentir ma lame.Non en 500 points il faut un héros guerrier et un petit nazgul (entre 55-80pts pas plus).

La liste 2 est pas mal,ont garde certes le seigneur des ombres mais cette fois ci il est épaulé par une garde...et qu'elle garde !! Avec ça tu n'aura aucun problème a la garder en vie a l'approche des CaC (grâce a la capacité du seigneur) et elle fera des ravages une fois arrivée !

la liste 1 est pas mal aussi,moins de finesse,plus de bourrinisme j'aime bien :clap: Dommage que tu ne puisse pas inclure Shagrat il aurai remplacé très avantageusement Gothmog mais bon a cirith ungol il n'y a pas de Morannon.

Par contre tes listes ne respectent pas légions,nan ? j'ai pas le supplément Mordor sous les yeux et donc les nouvelles listes Mordor mais normalement les nazgul ne sont-ils pas une liste a part ? Donc pour les listes 2 et 3 il faut ajouter un capitaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime également beaucoup la liste 1 qui peut faire très mal mais qui manque un peu d'originalité. Heureusement, la présence de Gothmog change la donne (il est assez peut joué) et donne au final quelque chose de très agréable qui doit bien se jouer.

La liste deux me plait aussi mais je pense qu'il faudrait rogner sur les archers pour te procurer un capitaine afin de mener ta phalange. Ton seul héros est un Nazgul (donc 1 pv) et, seigneur des ombres ou pas, j'envoie tout ce que je peux sur lui au 1er cac pour lui faire son affaire...et là, plus d'élan héroïques pour ta cav et plus de bonne bravoure dans l'armée...

Donc ma liste préférée reste la 1 même si la 2 lui dispute son titre :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, j'ai le suplément mordor, les nazguls forment un groupe à part qui peux s'allier avec toutes les armées du mal donc pour ta liste 2 et 3 il te faut au moin un héros autre que le nazgul.capitainte ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que tout le monde préfère la 1.

Gothmog est un coup de coeur et je ne le voyais pas sans morrannon, les pisteurs apportent du nouveau par rapport à dol guldur mais le gouffre à points qu'est Gothmog m'empêche d'ajouter des unites plus originales.

Beaucoup apprécient également la liste 2.

La cavalerie de morgul y est sans doute pour quelque chose. Je trouve cependant cette liste aléatoire puisque la cavalerie galère contre des cc égales et est presque inutile face à des cc supérieures.

La liste 3 est moins appréciée.

Je trouve pourtant qu'elle offre plus d'opportunités tactiques que les autres, sa diversité est sa force. 13 unités possèdent la terreur et les spectres forment la garde du nazgul. Le nazgul est mieux protègé dans cette liste que dans la 2.

Les capitaines orques j'aime pas:

ça se casse les dents à la première élite venue à cause de sa faible cc et sa bravoure trop faible l'empèche de rallier correctement les troupes après la démoralisation quand il n'y a pas de chaman pour le rendre frénétique.

le voir sur une table de jeu est toujours un plaisir meme si tes liste sont toujours optimisé au maximum (omoranon soutenu par du lancier orque )

C'est pas ma faute monsieur l'agent, j'ai converti tous mes morrannon en arme de base + bouclier, j'ai plus de lances :D

Shagratator,

je ne le trouve pas fluff du tout vis à vis de son profil et puis ça ne sert à rien de jouer Mordor pour aligner une pâle caricature de la reine des araignées :clap: .

Mine de rien, il y a quand même un manque de points de puissance flagrant dans les listes 2 et 3.

Le seigneur des ombres est devenu une sécurité contre les vils joueurs qui jouent le fond de table mais je vais penser à le remplacer après avoir fait quelques stats sur les pertes aux tirs que je subirais sans lui :zzz: .

Modifié par Gimli,ami des elfes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon avit personel c'est de retiré ton Nazgul afin de le remplacé par un capitaine , orques , ce qui est deja plus efficase qu'un Nazgul qui ne pourra participer au maximum qu'a 8 combat , et encore , si tu utilise ses sort , tu ne l'utilisera sans doute meme pas pour le combat .

Moi j'ai deja joué avec des Nazguls chez un ami , lui il joué avec elfes , je peux te garantir que ton Nazgul na aucune chance , avec 2/8/1 alors que moi il avait tout son équipemùent et amélioration .

je te conseillerais de remplacer le nazgul et 5 pisteur orque par :

soit =

- 1 capitaine orques + bouclier

- 1 banniére orque

- et quelques orques

ou sinon =

- 6 chevaucheur de wargs

- quelque orques ou 1 banniére

et meme =

- 1 troll du mordor

voila c'est tout ce que je voulais dire , peux etre qu'aprés tu es assez attiré par les Nazgul , et tu tient absolument a le gardé dans ton armée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nazgul, indispensable à toute liste maléfique selon moi.
moi mon avit personel c'est de retiré ton Nazgul

Déjà, ça commence mal :D

un Nazgul qui ne pourra participer au maximum qu'a 8 combat , et encore , si tu utilise ses sort , tu ne l'utilisera sans doute meme pas pour le combat .

Justement, un Nazgul ça ne combat pas, il n'est pas fait pour ça.

Un Nazgul, ça entrave les héros, rallie la troupaille après la démoralisation, et abaisse la bravoure adverse pour préparer sa fuite lors de la démoralisation.

je te conseillerais de remplacer le nazgul et 5 pisteur orque par :

soit =

- 1 capitaine orques + bouclier

- 1 banniére orque

- et quelques orques

Le Nazgul coûte exactement le prix d'un capitaine et d'une bannière mais

Les capitaines orques j'aime pas:

ça se casse les dents à la première élite venue à cause de sa faible cc et sa bravoure trop faible l'empèche de rallier correctement les troupes après la démoralisation quand il n'y a pas de chaman pour le rendre frénétique.

et la bannière n'est pas aussi intéressante que 5 orques ou 6 pisteurs.
ou sinon =

- 6 chevaucheur de wargs

- quelque orques ou 1 banniére

La cavalerie est très aléatoire et la trop faiible cc des orques sur warg fait qu'ils seront inutiles ou presque dans la plupart des cas sauf face à des gobelins et encore :D

et meme =

- 1 troll du mordor

Un troll ne se rentabilise jamais, c'est un sac à points qui n'a pas sa place dans une liste optimisée. :P

Gimli, sans animosité aucune :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux remplacer ton nazgul, tu peux prendre la Bouche de Sauron. C'est un héros qui sert à la fois de capitaine et de nazgul. De plus son cout en point n'est pas très élevé. C'est un bon anti héros grâce à son paralyse facile à lancer.

Et pour le troll, il est très efficace conter les capitaine et pour tuer des troupes très bien protégée avec une défense 6. Et il est comme même assez difficile à tuer. Il suffit de bien le protéger en avançant et une fois au corps au corps difficile de le stopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le tournoi de Bourgoin ?

Il faut un des héros de la liste de Martin pour ce tournoi. Donc si c'est pour le tournoi, exit tes listes 2 et 3 !

Sinon disons que la liste 1 est la plus difficile a joué, celle ou il y aura quand même un peu à réfléchir.

Les deux autres n'ont pas besoin de mode d'emploi. Tu domineras les tirs, tu joueras fond de table, l'adversaire sera obligé d'avancer, il te chargera en sous-effectifs, tu contre-attaqueras avec ta cavalerie et terminé.

On va dire que le challenge est de jouer la liste 1, qui est optimisé tout en laissant une chance à un adversaire valeureux.

Pour battre tes listes 2 et 3, je ne vois pas 36 solutions, je n'en vois même que deux :

-quelqu'un possédant une plus grosse puissance de feu que toi => bref des elfes menés par quelqu'un possédant lumière aveuglante genre Galadriel ou Cirdan, tu seras obligé d'avancer. Dès la démoralisation Galadriel paralyseras le nazgul qui aura grillé ces 2 malheureux points de puissance, et tout le monde s'enfuira.......................(C'est juste un scénario possible heing !)

-Une armée avec des morts :D:P => tu n'as pas de chamane, la plupart de tes figurines ont une bravoure completement pourrie, et la F4 des morannon ne sert à rien sur la D7 des morts.

Miro :D.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es deux autres n'ont pas besoin de mode d'emploi. Tu domineras les tirs, tu joueras fond de table, l'adversaire sera obligé d'avancer, il te chargera en sous-effectifs, tu contre-attaqueras avec ta cavalerie et terminé.

Si la réalité pouvait être aussi simple :D

Ses listes ne sont pas optimisées mais la meilleure reste la liste 1.

Comme dit plus haut il y'a du tir dans toutes ses listes mais c'est du pisteur à def3, donc dans un duel de tir c'est pas gagné et ne parlant même pas du cac.

Ensuite, la phalange est bonne , mais il ne faut pas oublier qu'elle est composée de fig ayant une cc3.

Pour finir, les listes 2 et 3 n'ont qu'un seul héros et 2pts de puissance...pas top pour l'infanterie et la cavalerie a intérêt à vite dominer son adversaire sous peine de très vite subir les charges adverses.

AMHA, la liste 1 est très intéressante et possède le plus de potentiel (à mes yeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne serait pas en france au moment de bourgoin (je vais attrapper la grippe A à New York :P ) donc ce ne sera pas pour celui-là.

Ensuite, il est l'heure d'ouvrir ses petits yeux, il n'y a pas de pisteurs deans la liste 3. :D

@crashnarf : Tu dis que mes liste ne sont pas optimisées, pourrais tu donner un exemple de liste du mordor obtimisée de ton cru (même si elles n'ont rien à voir acec celles-ci)?

Tu domineras les tirs, tu joueras fond de table, l'adversaire sera obligé d'avancer
:D Un rêve pour tout joueur du mal Modifié par Gimli,ami des elfes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.