Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques] - Comment gérer un Varghulf ?


Ikki-yin

Messages recommandés

Met un peu de vin dans ton eau Flammy :devil: Pas besoin de flammer tout le monde.

Non, un pavé n'est pas LA solution. C'est une solution qui peut marcher c'est tout.

Choper un truc qui bouge à 16 pas avec des troupes qui bougent à 8 pas, faudra m'expliquer et c'est pas une main de gork qui changera grand chose.

Si ton adversaire est suffisamment gland pour approcher à moins de 9 pas, tant pis pour lui. Sinon, le gulf peut reculer ou faire une marche forcée en se collant au maximum pour faire tester la terreur à 2-3 unités.

Et si le gulf se colle devant un paté, et que pas loin y'a un pavé bien bourrin, c'est qu'il y a anguille sous roche.

Ton pavé, il fait perdre 1PV au gulf à chaque tour, pas beaucoup plus, surement moins avec la GB à coté.

De toutes manière chez les O&G, le maître mot est synergie, il suffit d'attaquer un peu avec de tout et il meurt le gulf.

Chez les MV, y'a pas 50 cibles pour les machines et la magie à coté du gulf : chevaliers noirs, CSV, nuées et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choper un truc qui bouge à 16 pas avec des troupes qui bougent à 8 pas, faudra m'expliquer et c'est pas une main de gork qui changera grand chose.

Juste au passage, n'oubliez pas la haine qui l'oblige à poursuivre un ennemi en fuite. Ça peut être une solution pour réussir à le chopper au corps à corps (une queu-leu-leu de 5 chevaucheurs de loups avec champion devant, même s'il faut encore réussir son test de terreur).

Et c'est un Elfe Noir qui le dit, alors pensez bien que la haine peut devenir un vrai fléau :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choper un truc qui bouge à 16 pas avec des troupes qui bougent à 8 pas, faudra m'expliquer et c'est pas une main de gork qui changera grand chose.

La Waagh peut toujours aider, on a parfois tendance à l'oublier quand on affronte un O&G ...

Après oui c'est sur que sans waagh c'est pas toi qui ira chercher le vargulf avec un pâté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terreur chez les O&G, fait qu'il est toujours préférable de shooter un monstre au tir qu'au corps à corps.

Juste au passage, n'oubliez pas la haine qui l'oblige à poursuivre un ennemi en fuite. Ça peut être une solution pour réussir à le chopper au corps à corps (une queu-leu-leu de 5 chevaucheurs de loups avec champion devant, même s'il faut encore réussir son test de terreur).

C'est une solution ^^, mais bon, le gob va tenir pendant son tour (égalité), puis mourir d'un coup (test à -4 le tour suivant... s'il reste des survivants, et après c'est le tour du vampire. L'intérêt du champion est moindre avec des gobs, qu'avec des loups funestes ^^.

La Waagh peut toujours aider,

Oui, surtout pour le cas où le gulf se plante à 1pas pour faire un max de tests de terreur. L'intérêt est moindre quand il faut aller le chercher en prenant un test de terreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au passage, n'oubliez pas la haine qui l'oblige à poursuivre un ennemi en fuite. Ça peut être une solution pour réussir à le chopper au corps à corps (une queu-leu-leu de 5 chevaucheurs de loups avec champion devant, même s'il faut encore réussir son test de terreur).
Ou des Gobelins sur Araignées, cela laisse un peu plus de choix tactiques (tirs, fuites volontaires), histoire de l'occuper avant de profiter de la haine.

Enfin, si on arrive à en profiter.

:D:P:):D:devil::D:P:P:DX-/

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la haine du Gulf peut lui jouer des tours, en chargeant avec 6 chevaucheurs de loup, il y peu de chances que les gobs chargent, avec la haine, le gulf poursuit et arrive là où il faut si t'as bien anticipé...

Pour le choper avec un pavé, par exemple...

Après, ça nécessiteune bonne coordination lors de la mise en place du piège et que ça ne gêne pas le reste de ton armée, donc bon, amha, le plus simple reste de lui envoyer quelques trucs à distance avant, histoire qu'il ne se sente pas trop sûr...

(bon même si avec "résurection" il peut lui regonfler quelques PV...

Le gulf est somme toute, assez difficile à choper, et s'il charge en combiné (ce qui m'arrive souvent de me prendre :devil: )et ben c'est pas évident...

Lors de ma dernière partie, le gars laissait son gulf en retrait de son pâté et a attendu le bon moment pour charger avec son pâté ... donc contre un joueur qui connaît bien sa bête et qui sait qu'elle ne fait pas toujours tout toute seule, il ne l'expose pas comme ça...

D'où le pied de Gork qui tape n'importe où... X-/

Et puis les fanas pourraient traverser le pâté et le gulf avant la charge... ça rentabilise encore plus...

Il y a des ressources, mais ça dépend aussi de la façon de jouer de ton adversairen et si tu veux presser le gulf ou l'attendre (avec piège potentiel)

Skyvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour sa que j'opterai plutôt pour une unité maniable et surtout immunisé à la psycho ! C'est pour sa que pour moi les chevaucheurs de Squig me paraissent les mieux en faite après y'a le paté de squig mais je sait pas si il est immunisé psycho puis il peut être plus efficace ailleurs.

Le problème c'eest que sur le Varghulf tu n'en alignes que 4 soit 8 attaques. Sur du 4+/4+ puis la régénération ils feront pas grand chose. Et si tu le tues pas il baffe ensuite.

Ben si tu le blesse avant comme dit Skyvince c'est bon, tu devrait avoir assez de machines de guerre pour sa. Bon le seul soucis aussi c'est de ne pas rater la bestiole, au pire tu t'approche de lui en usant du faite qu'il ne voit pas partout et que le terrain peut t'aider.

Franchement avec les OeG j'ai bien plus peur des spectres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

je viens de me mettre à la lecture de ce post "enflammé" (ouah le jeu de mot je suis super drôle aujourd'hui).

Je me permets donc de donner un avis qui enfonce des portes ouvertes mais ça me semble plutôt nécessaire là.

Warhammer est un jeu de stratégie il me semble, je ne pense donc pas qu'il faille se contenter d'une unité pour en détruire une autre, la bloquer ou simplement l'empêcher de se rentabiliser. Et je rejoindrai sur ce point ceux qui parlent un peu plus haut de piège...

Pour tes parties (et là je m'adresse au posteur), essaie de ne plus te focaliser sur ce Gugulf qui te fait apparemment tant flipper (et à vrai dire je te comprends). En effet il y a plein de choses à gérer quand tu te cognes un C.V. (c'est pas des lopettes pour des bestioles en décomposition...).

Donc je dirai que si tu as le possibilité (fonction du déploiement adverse, fonction du déroulement du jeu etc), de charger le gulf avec un paté (qui a du bonus de rang, de la bannière, un musicos etc), n'hésite pas, tu pourrais bien le dépecer, ou à défaut l'engluer un moment. Pour ce faire je reviens sur ce qui a été dis précédemment, utilise SA haine.

Encore une fois, tout dépend de ton adversaire (qui si il est moins débile que celui contre lequel joue flammy, ne se laissera pas charger par un pavé), tu ne devrais pas avoir trop de possibilité de chopper un gulf :/, sorry pour toi.

Je te conseillerai plutôt de l'empêcher d'aller bouffer tous tes engins de guerre, tes petits packs de cavaleries etc etc. Et n'oublie pas que si tu le dépiotes, tu te mets moins de 200pts de victoire dans la poche... Alors pourquoi ne pas plutôt te concentrer sur le général d'en face?

Allez sur ce je te souhaite bonne chance contre ton C.V. Slaanesh est de tout coeur avec toi, car les C.V, c'est pas très sexy il parait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.