Aller au contenu
Warhammer Forum

besoin d'aide pour nos debut ...


mwabilly

Messages recommandés

Bonjour ,

Avec un ami , nous avons décidez de commencer blood bowl , mais j’aurai quelque question a vous posez …..

- tous d’abord sur le choix de l’équipe : lui à choisie une équipe de nécromants , de ce que j’ai lue c’est la meilleure équipe mort vivante …. Doit il prendre l’équipe a 40 euro ou faire une équipe avec les règles avancer avec les héros ….?

- quand a moi j’ai choisie les humains : est-ce que je dois prendre la boite de base , en sachant que j’ai imprimer les règles en francais ou est-ce que je dois faire une équipe avec les règles avancer ?

Ensuite , quelle sont les élément les plus important a avoir sans conter les équipe ( gabarit ……) ?

Et avez vous des listes d’équipe sympa pour débuter et équilibrer vue nos choix ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bonjour.

tous d’abord sur le choix de l’équipe : lui à choisie une équipe de nécromants , de ce que j’ai lue c’est la meilleure équipe mort vivante …. Doit il prendre l’équipe a 40 euro ou faire une équipe avec les règles avancer avec les héros ….?

Les meilleurs morts-vivants, c'est assez subjectif mais pourquoi pas?

Qu'entends tu par règles avancées et par "héros"?

quand a moi j’ai choisie les humains : est-ce que je dois prendre la boite de base , en sachant que j’ai imprimer les règles en francais ou est-ce que je dois faire une équipe avec les règles avancer ?

Dans la boite de base tu auras tout le matériel, plateau, gabarits, dés, pour jouer.

Encore une fois qu'est ce que tu entends par règles avancées?

Ensuite , quelle sont les élément les plus important a avoir sans conter les équipe ( gabarit ……) ?

Il te faut un terrain (plateau) + des dés de blocage+ les gabarits+...Un doute me prends, as-tu lu les règles?

C'est un peu expliqué dedans tout ça... :(

Papy

Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Avec un ami , nous avons décidez de commencer blood bowl , mais j’aurai quelque question a vous posez …..

- tous d’abord sur le choix de l’équipe : lui à choisie une équipe de nécromants , de ce que j’ai lue c’est la meilleure équipe mort vivante …. Doit il prendre l’équipe a 40 euro ou faire une équipe avec les règles avancer avec les héros ….?

- quand a moi j’ai choisie les humains : est-ce que je dois prendre la boite de base , en sachant que j’ai imprimer les règles en francais ou est-ce que je dois faire une équipe avec les règles avancer ?

Ensuite , quelle sont les élément les plus important a avoir sans conter les équipe ( gabarit ……) ?

Et avez vous des listes d’équipe sympa pour débuter et équilibrer vue nos choix ?

Merci !!

Beaucoup de questions là...

Alors mon avis Necro meilleure équipe MV... euh... pas forcement surtout si vous débutez dans le jeu... les deux garous avec griffe et frenzy ne sont pas toujours faciles à gérer... pas de force 5 mais deux golems avec stand firm... non définitivement pas l'équipe la plus simple (ou la plus forte!) pour commencer...

ensuite regarde bien à avoir les règles du LRB 5 qui sont les règles en vigueurs en ce moment (et pas le LRB4!)...

La question suivante est: Veux-tu jouer en ligue ou en TR110? Cela changera beaucoup la dite équipe!

La boîte de base n'a pas tous les positionnels... mais les dés, les gabarits et surtout le terrain + des figurines pour deux équipes quand même...

La question du coût pour ce que tu as à l'intérieur de la boîte est un vieux débat (S.V.P ne commencez pas avec ce sujet!), à toi de voir si pour tout ça tu veux y mettre le prix :clap:

Tu as besoin de

3 dés de blocage

2 dés6 et 1 dé8

1 gabarit de renvois

1 gabarit de rebonds... ces deux là tu peux les faire toi même

et une réglette de passe tu peux la faire aussi ou tu peux trouver des diagrammes de passes "par cases" dans des résumés de règles...

Pour le terrain le mieux pour moi c'est de l'acheter (tu peux aussi le dessiner :( mais bof!)...

En cherchant bien sur le net tu peux trouver tout cela à l'unité (je peux te donner des adresses par MP si tu veux...)

Pour finir (et je sais que je n'ai pas répondu à toutes tes questions!) je sais que je me répète mais j'ai tellement souvent vu des débutants commencer avec des équipes complexes + big guy + compétences + les règles optionnelles et ce sans savoir vraiment jouer que très vite c'est un gros n'importe quoi...

Ma vision est que parfois acheter la boîte de base avec laquelle certes tu n'auras pas toute l'équipe mais déjà deux équipes prêtes à jouer + tout le matériel pour jouer (dés, gabarit), prendre les règles LRB5 sur le net... de déjà commencer par ça et par la suite acheter du big guy et d'autres équipes et plus si affinités... ne peux pas faire de mal, loin de là... (tu ne commences pas du Warhammer avec 6000 pts!)...

Le temps et la connaissance du jeu te donneront tes propres idées sur tes questions...

Voilà pour mes idées, mais qu'importe la manière de jouer je te souhaite d'y prendre autant de plaisir que ce que ce jeu m'apporte...

Modifié par Lyricoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous d’abord merci pour cette réponse rapide !

Dans le livre de règle il y a la première parti jusqu'à la page 15 il me semble et aprer il y a un gros titre marquer règle avancer , et la première règle que l’on voit c’est « créer une équipe de blood bowl » , j’entend donc par la que l’on choisit nos joueur individuellement et non avec l’equipe que GW nous propose .

Quand je dit héros je veux enfete parler des star players comme zug la bête ….

Et nan je n’ai pas les règles ….

ps : merci lyricoz ! je vais voir avec mon ami pour son equipe , quand a moi je vais surement commander la boite de base ....

Modifié par mwabilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous d’abord merci pour cette réponse rapide !

Dans le livre de règle il y a la première parti jusqu'à la page 15 il me semble et aprer il y a un gros titre marquer règle avancer , et la première règle que l’on voit c’est « créer une équipe de blood bowl » , j’entend donc par la que l’on choisit nos joueur individuellement et non avec l’equipe que GW nous propose .

Quand je dit héros je veux enfete parler des star players comme zug la bête ….

Et nan je n’ai pas les règles ….

Je te conseil de déjà faire quelques matchs simple avant de te lancer à créer des équipes et quoiqu'il en soit, tu créera toujours ton équipe. Mais à combien vas-tu la créer ton équipe? 100, 110?.... pour les stars players, je pense que là tu places assez vite la charrue avant les boeux... maîtrises tu déjà TOUTES les compétences de base avant de te lancer dans d'autres compétences?... de plus , sans les règles avancées, les stars ne servent pas à grand chose... avancez step by step!

Voilà le LRB5 LRB5

Modifié par Lyricoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la valeur de l'équipe, calculée en fonction de la valeur des joueurs, des relances...

Sinon, en théorie les star players sont plutôt accessibles grâce aux primes de matchs (argent supplémentaire versé à une équipe, utilisable uniquement pour un match, représentant la différence de valeur entre les 2 équipes) que vous n'utiliserez pas si vous faites des matchs détachés les uns des autres.

Sinon je pense que commencer avec des équipes basiques et les règles de base est le mieux à faire. Essayez déjà de jouer avec des bouts de carton, socles, legos... pour vous familiariser avec les règles de base afin d'y voir plus clair par la suite pour constituer vos équipes et effectuer vos achats avec moins d'interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux équipes fournies dans la boîte de base sont plutôt sympa à jouer et très équilibrées ( même si les orques tape plus fort et résistent un peu mieux, mais jouent moins bien la balle...).

Ensuite, il vaut mieux commencer par lire l'ensemble des règles, jouer avec les règles de base les 2/3 premières parties, puis passer aux règles avancées ensuite. Les Stars, il vaut mieux commencer à les inclure plus tard, quand vous commencerez à jouer une ligue...

Quand aux nécromantiques, "meilleure équipe de MV"... c'est subjectif, parce que moi, rien ne me ferait jouer autre chose que des MV classique ou des Khemri...

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon humble avis vous feriez mieux comme il a déjà été dit plein de fois :devil:

de commencer avec les équipes de base fournis dans la boite (à savoir humain et orc). Il est important que vous assimiliez les règles de base. Genre les blocages/soutiens, jeu de balle etc.

Une fois que c'est fait vous pouvez tester d'autres équipe et pourquoi pas des champions si vous y tenez.

Les règles sont relativement simple à assimiler, comme la dit Barbarus, 2-3 matchs devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci pour os réponses , nous suivront vos conseille et commencerons avec les 2 équipe de la boite de base puis nous regarderons pour l’équipe de mon ami !

J’aurai une autre question ^^ , serai il possible que vous postier une lien pour des terrains a imprimer différent de celui de la boite de base ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait plus simple je pense de farfouiller sur les liens qu'on donne sur la première page de la partie BB du fofo, notamment le site de Skedus ou Empire Oublié, il me semble avoir vu des trucs...

, t'as le terrain de BeachBowl, mais c'est plus petit que la normale, sinon, ici, y'a peut-être quelque chose...

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai reçu la boite de base de blood bowl. Nous l’avons testez avec mon ami et c’est encore plus fun qu’on ne le croyait !

Mais j’aurai (encore désole ^^) une question , dans le pack il y a une fiche « comment jouer » comme dans les autre boite de base mais celle si est en anglais comme le reste de la boite . Auriez vous donc la traduction de cette fiche ?

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'elle traînait sur le site de Skedus... Il me semble...

Mais sinon, c'est un rapide apperçut des règles de base, en les lisant, tu auras d'entrer la version complètes de ces règles de bases sans risque de malentendu...

En gros, on peut s'en passer...

Barbarus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Mwabilly,

Bonne idée de te lancer dans BB qui est pour moi le meilleur jeu de GW....

Un conseil si je peux me permettre, te lancer dans les Morts Vivants dés le début n'est pas forcément une bonne idée car ils sont assez dur à gérer pour un novice, oui c'est une des équipes les plus puissantes du jeu mais leurs compétences et jeu sont assez difficiles à gérer au départ...Je te conseillerai les orcs ou les humains, voire les elfes si tu veux du beau jeu...

Bon BloodBowl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.