Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA] Guerriers des morts et toucher spectral


GuNz

Messages recommandés

heu les gars franchement je trouve que vous abusez un peu ...

Vous vous êtes déjà retrouvés face à une armée d'Angmar optimisée full spectre ? Avec des chamans dans quelques formations d'orques et l'Innommable dans une grosse formation d'ost spectral, je peux vous assurer que pas grand chose en face ne résiste. Sans compter sur les Ombres ou les Cours des Rois déchus ...

J'ai joué contre, et je peux vous assurer qu'un champion du roi avec C1, F1 et B2 c'est pas terrible, surtout à 175pts la bête !

Pour moi si les morts du Bien sont moins chers, c'est que le bien à beaucoup, mais alors vraiment beaucoup moins accès aux sorts de confusion. Un drain de bravoure, drain de bravoure, et encore un autre drain de bravoure sur la formation ultra bourrine en face de toi, puis hop paralysie, et dans le même tour tu la charges avec tes spectres, et pan tout il est cassé.

Nan franchement, ça envoie du boudin cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 damoule

Les morts dans l'armée d'angmar sont faits pour être joués e combo avec les sorts de confusion.

A 1500 points il est très facile de rentrer 2 nazgul et 2 ou 3 chamans orques, ce qui signifie potentiellement 5 drains de bravoure par tour.

Derrière les drains, il suffit alors de placer une paralysie en paf, un pavé qui ne tire pas, ne bouge pas, ne charge pas... ( pour l'avoir jouée plusieurs fois, c'est a coup sur au moins 2 formations adverses par tour qui vont se retrouver bloquées ainsi... si ce n'est pas 3 quand on sort un 6 sur un drain! )

On notera aussi la présence du sort chape des ténèbres à lancer si le dernier jet de foca est réussi, et qui va sérieusement handicaper les tireurs adverses...

Une fois ces formations mises a 1 ou 2 de bravoure, et bloquées, charge avec les fantômes et là ca devient drôle :

- test de terreur -> souvent raté -> Combat = 0 ( de toute façon même s'il est réussi il y a souvent une ombre qui traine dans le coin donc Combat = 2 partout histoire de mettre tout le monde d'accord ^^)

- si on charge avec une ost spectrale, cerise sur le gâteau : test de moral sinon force réduite a 1... vachement moins efficace d'un coup la, même sur la faible défense des fantômes ^^

- le moment que je préfère : les fantômes avec leur "ridicule" force de 3 qui tuent quasiment n'importe quoi sur 3+ en cognant sur une bravoure de 1 ou 2... là aussi ça fait moins le malin en face, surtout quand les fantômes se retrouvent avec une pelletée d'attaques supplémentaires grâce au test de terreur raté...

- si l'unité ciblée a plusieurs points de résistance et que vous avez chargé avec l'abomination ultime qu'est la Cour des rois déchus, là ça devient franchement indécent, aussi je jetterai un voile pudique sur cette scène d'une rare violence pouvant choquer les plus jeunes ^^ une lecture des caracs de cette formation suffira à vous faire comprendre pourquoi...

N'oublions pas aussi qu'avec nos 2 amis nazgul les héros ennemis ne donnent pas leur bravoure à leur formation, et qu'ils doivent assez souvent claquer 2 points de puissance au lieu d'1... juste histoire de pimenter un peu le tout.

En bref, angmar n'est pas une armée facile à jouer vu qu'elle se base sur des combos, mais placée entre des mains averties c'est à mes yeux l'une des armées les plus bourrines du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le but ici est de trouver la meilleure combinaison possible pour détruire l'autre. Puisque il y auras toujours quelqu'un pour battre l'autre c'est la règle. Dans le camp du bien on peut retrouver facilement des héros qui on de la magie contre les morts, je pense notamment au sort qui touche directement les esprit en perte, ou encore la réduction de la bravoure.

Le but c'est pas de trouver la meilleur combinaison qui pète, parce que l'autre auras toujours mieux (lol)

Je penses que GW a fait quelques chose d'égalitaire pour tous, et que la meilleure des armées c'est la plus équilibrer.

Après je vais reprendre une phrase qui a été dite par une certaine personne (désolé pour le copyright de celle-ci :lol: ) mais GDA sert surtout pour les héros qui on un super potentiel, plus y'en a mieux c'est et la stratégie en reste quasiment là et c'est bien dooommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le but ici est de trouver la meilleure combinaison possible pour détruire l'autre. Puisque il y auras toujours quelqu'un pour battre l'autre c'est la règle. Dans le camp du bien on peut retrouver facilement des héros qui on de la magie contre les morts, je pense notamment au sort qui touche directement les esprit en perte, ou encore la réduction de la bravoure.

Je n'ai jamais dit le contraire, mon précédent post vise à montrer à ceux qui trouvent les fantômes peu efficaces que dans une liste bien pensée ils s'avèrent redoutables. Je rencontre régulièrement des listes possédant des sorts anti-esprits, et bien la partie est généralement tout à fait équilibrée et se jouera sur des erreurs stratégiques ou une poisse incroyable aux dés, ce qui peut toujours arriver d'un côté comme de l'autre ;P .

Je n'ai donc jamais dit que j'avais la meilleure combinaison possible, je souhaitais juste illustrer par l'exemple ce que j'avance, plutôt que de dire bêtement "nan vous avez tort les fantômes sont bien" sans rien ajouter pour étayer cette assertion ^^

( Maintenant, j'ai tendance à trouver les fantômes beaucoup plus efficaces du côté d'angmar que chez le bien, du fait de la plus grande possibilité de combos. C'est un avis tout à fait personnel, et il y a de fortes chances que des listes fantômes tout à fait compétitives existent aussi du côté du bien, je ne me suis pas penché dessus. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.