Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[23 Juillet 2009] Crash serveur Warfo.


Crilest

Messages recommandés

Bonjour,

ce matin la fameuse phrase

IPB WARNING [2] mysql_connect() [function.mysql-connect]: Too many connections (Line: 131 of /ips_kernel/class_db_mysql.php)

SQL error: Too many connections

SQL error code:

Date: Thursday 23rd 2009f July 2009 11:10:34 AM

a empéché toute connection sur le Forum entre 11 et 13h.

Apparement, et au vu des logs du serveur, nous avons reçu des tentatives de connexion en boucle, ce qui ressemble très fortement au même genre d'attaque qu'il y avait eu à la fin de cet hiver.

A cause de cette boucle infinie, cela à surchargé la base et donc le serveur. Et donc Bug.

Les Admins responsables (Djé tout seul en fait, merci à lui :) ) ont réinitialisés la base et purgé ce qu'il devait l'être. Il vérifiera regulierement dans les jours à venir la base pour éviter toute nouvelle boucle malveillante.

Crilest - Pour le Staff Warfo qui trouve que certains sont pathétiques d'avoir rien d'autre à faire que de planter des Forums....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien encore une fois merci beaucoup à l'équipe et surtout à Djé d'avoir remis le warfo en marche ! Ca fait plaisir d'avoir une équipe rapide pour réparer les problèmes. Qu'est-ce qu'on ferrait sans vous ?

Merci !

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous d'avoir résolu le problème aussi vite. Si j'ai bien lu, ceci était intentionnel et a été fait par quelqu'un qui en veut à notre si beau forum, puisque tu qualifie ça d'attaque, n'y a t-il pas moyen d'en retrouver le vil coupable ? :)

Nierdmaar, j'ai failli être en manque :P .

PS:

Qu'est-ce qu'on ferrait sans vous ?

il n'y aurait plus de forum, tout le monde aurait des listes d'armées molles, on ne pourrait poser de question à personne (sauf aux polos rouges :lol: ), on ne pourrait recueuillir l'avis constructif, intelligent et fondé de personne et les kévins se multiplieraient encore plus vite que des tyty, vite ! faut envoyer des totors tuer le kevin-synapse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la description ressemble plus ou moins à une attaque DOS, je dois pouvoir répondre :

Si j'ai bien lu, ceci était intentionnel et a été fait par quelqu'un qui en veut à notre si beau forum,

Intentionnel oui. Qui en veut au forum, j'ai plus de doutes.

Genre tous les jours des sites sont victimes de ce genre de choses mais ce sont des attaues au hasard, pas ciblées contre un site particulier mais juste destinées à faire chier le monde.

C'est un peu comme quand tu reçois un virus : ce virus n'a pas été créé pour toi expressement et ne t'est pas destiné en particulier : il est créé pour faire chier et laché sur le web pour affecter tout et n'importe qui du moment que c'est un maximum de gens.

Après, c'est possible, eingh, que quelqu'un en veuille au foroume. Mais dans ce cas, il le ferait plus souvent, genre si je veux m'acharner sur un forum, je ne vais pas espacer mes attaques de plusieurs mois, j'en fous une à trois par jour jusqu'à ce qu'en face ça craque.

Bref, le relativement faible nombre d'attaque laisse penser que c'est du presque-gratuit (presque parce que rien ne l'est vraiment, le gars y trouve quand même son petit plaisir mesquin mais l'attaque n'est pas ciblée contre ce foroume en particulier).

puisque tu qualifie ça d'attaque, n'y a t-il pas moyen d'en retrouver le vil coupable ? :)

Déjà c'est pas forcément si simple de trouver quelqu'un, ya des moyens de brouiller les traces et une info n'est pas forcément facilement interprétable. Mais ça, c'est du détail.

Normalement, l'attaque n'est pas directe mais passe par un ou plusieurs ordinateurs tiers.

Genre je fous une saloperie sur un ordinateur non protégé qui se trouve n'importe où dans le monde et dont je ne connais ni d'ève, ni d'adam le propriétaire et ensuite je l'active pour qu'elle attaque un site.

Et en passant : bravo aux gens de l'ombre.

le squat

d'un autre côté, si on supprimait les ordinateurs aux gens qui ne sont pas foutu de s'en occuper, on aurait moins de problèmes

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au staff pour sa rapidité de réaction et sa disponibilité!

Slag', les totors faudrait d'abord les envoyer sur les hackers synapses...

Attention, ça c'était sûrement pas l'action d'un hacker. Les hackers cassent les codes et cherchent les failles de sécurité dans le but d'améliorer le système, mais aucun hacker digne de ce nom ne fait chier le monde.

Ce genre d'attaque, c'est dû à un cracker. Ceux là prennent leur pied à emmerder le monde pour se sentir puissant, ils se sentent plus pisser lorsqu'ils trouvent par hasard une faille ou un bug à exploiter (parce que c'est toujours par hasard, les crackers étant des billes complètes en informatiques, ils y pompent strictement rien et ne font que bidouiller sans savoir ce qu'ils fabriquent les 3/4 du temps). C'est ce qui les rend particulièrement dangereux et comme ces petits branleurs se prétendent hackers, ils foutent une mauvaise image des hackers qui apprécient pas du tout (et lorsqu'un hacker remonte un cracker, il le soigne particulièrement bien :P )

Ceci dit, je ne suis ni hacker ni cracker, j'ai justé été victime d'une de ces petites c******* m**** et un gentil hacker m'a aidé, depuis je ne peux m'empêcher de rectifier les erreurs de nominations malvenues.

Belga', juste en passant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le squat

d'un autre côté, si on supprimait les ordinateurs aux gens qui ne sont pas foutu de s'en occuper, on aurait moins de problèmes

+1, quand on sais qu'à travers le monde, 1 PC sur 5 est un robot, et que certains groupes mafieux on à leur disposition via ces réseaux de robots, des puissance de calcul qui ridiculisent les plus gros centres de recherches scientifiques, ça fait peur.

fire

C'est pas aussi inquiétant que la consommation d'acides et de psychotropes que prennent certains apparemment... :):P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conficker est encore bien présent, donc effectivement, un réseau mafieu a en main une puissance de calcul non négligeable (et c'est à des gens comme moi de faire face... tremblez, le monde est foutu)

[Humour]

Mais quand même, c'est navrant que warfo m'ai fait louper une vente, c'est une honte, remboursé!

[/Humour]

Vous laissez pas abattre les admins, c'est pas de bol, mais ca prouve que le warfo est:

1. Bien placé dans google (puisque c'est leur liste ce cible).

2. Plutôt résistant (il a tenu).

Edit: La définition de Hacker à la Old-School, c'est comme s'aggriper au fluff v1...

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de répondre des anneries pareilles, renseigne toi donc un peu sur le sujet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_zombie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Storm_botnet

fire

:clap::lol:X-/:):D:D:D:D

Wiki, on lui fait dire ce qu'on veut, hein, je peux créer un article qui sera l'exacte opposée de ce que tu cites.

Principe de base: on ne sort pas Wikipédia lorsque on veut argumenter, c'est détruire toute la crédibilité potentielle de son argumentaire. Donc je ne suis pas convaincu, de plus, c'est HS, donc pour moi c'est terminé et ca reste ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principe de base: on ne sort pas Wikipédia lorsque on veut argumenter, c'est détruire toute la crédibilité potentielle de son argumentaire. Donc je ne suis pas convaincu, de plus, c'est HS, donc pour moi c'est terminé et ca reste

Wikipédia est devenu une source fiable(Sauf pour les chiffres, en fonction de la source...), si tu n'y croit pas tu fait un tours sur les liens en bas de page et t'aura des articles divers et variés qui prouve cela...

Bon sang, y'a des gens qui croivent encore qu'on peut trouver des informations sur les hacker dans le Larousse ^_^

Modifié par Tricotos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tout coeur à l'équipe technique (d'une rapidité impressionnante!)!

@Nierdmaar: pendant ce temps, tu aurais du peindre pour le CdAH! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.