Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skav-Mortels-Eden- Autres] Slagash's work of Doom


Slagash le Lascif

Messages recommandés

Yop !

Merci Radhya :P

Et l'ancienne figurine d'eldar noir est sympa , pour la tête de gentillet suis assez septique!

Mais bon tu peux la rendre plus eldar noir par la peinture et puis bon les ancienne date un peu :

y a celle du joker à queue de cheval et une tête de banshee^^ !

Héhé, puisque tu est sceptique, voilà les photos !

p1020456i.jpg

p1020458q.jpg

Note : cette figurine est ma figurine test pour le Choix des Armes Space Hulk (CDA SH), si je suis pris, le reste des travaux sera à voir dans mon sujet là bas :D

Slagash, hope you like it.

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam :P !!!

Quel dommage que ce space hulk ne rôde pas aux abords du système de Valorum !!! Je croise les doigts pour ta sélection, jeune Slagash :D ! Je ne doute pas que ton futur (je l'espère) sujet nous en mettra plein les yeux...

Pas de conseils particuliers, bonne chance pour les qualifications !

Lord Tywin "mais oui, je continue à peindre !" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie fig. La peau est bien traitée (comme d'hab dans ton boulot cher adversaire ! :D ) et les métaux aussi. Par contre je suis pas fan du noir, un chouilla pâteux non ? L'éclaircissement en Rose/Violet est par contre sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam :) !!!

Quel dommage que ce space hulk ne rôde pas aux abords du système de Valorum !!! Je croise les doigts pour ta sélection, jeune Slagash :D ! Je ne doute pas que ton futur (je l'espère) sujet nous en mettra plein les yeux...

Hé oui, c'est vrai que c'eut été sympathique de croiser les fluffs de 2 CDA (Je rêve ou je tient un idée de fou pour un CDA géant ? :D ), mais tu sais, sitôt ressorti, mes pirates slaaneshi pourront toujours faire un tour par chez toi...

Jolie fig. La peau est bien traitée (comme d'hab dans ton boulot cher adversaire ! :P ) et les métaux aussi. Par contre je suis pas fan du noir, un chouilla pâteux non ? L'éclaircissement en Rose/Violet est par contre sympa !

Merci :blushing:

Ça fait un moment que je reprend la même technique partout pour la peau (oui, ici encore on a le droit au lavis leviathan purple sur une base de tallarn flesh ^^) et du coup j'arrive à commencer à maitriser le truc. Reste le travail d'ombre et de lumière où je tatonne encore pas mal.

J'y pense : j'ai peins des veines en ice blue sur les cuisses mais ça se voit pas sur les photos :wub:

Le noir, c'est une bête sous-couche au pinceau (parce que j'ai la flemme de descendre au sous sol pour utiliser la bombe sur une seul fig) et du coup c'est un peu plus épais oui. Mais j'ai oublié une étape maintenant que j'y pense : je vais sans doute vernir l'armure.

Et puis personne ne l'a dit, mais j'aime beaucoup mes gemmes, voila :lol:

Slagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gemmes sont jolies, en effet. La peau est réussie et le visage a l'air intéressant, avec ses orbites sombres. L'ensemble du schéma de couleur marche plutôt bien, de même que la conversion. Ce qui pèche, à mon sens, c'est l'éclaircissement rose ; non pas que l'idée soit mauvaise, mais il manque de finesse et de régularité, ce qui est fâcheux pour une fig de zoneille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, puisque tu est sceptique, voilà les photos !

Bha voilà je suis plus sceptique !

Peut on avoir une photo avec le visage de face, il m'a l'air intéressant (maquillé et tout)

C'est vrai que c'est le seul truc qu'il manque...une photo du visage de face .

Ces figurines de guerriers sont toujours assez classe malgré leur 12 ans d'âge .

De toute façon les figurines GW c'est comme le vin ca se bonifie avec le temps ! :ermm:

En tout cas belle fig teste ça promet !!

Parfaitement d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gemmes sont jolies, en effet. La peau est réussie et le visage a l'air intéressant, avec ses orbites sombres. L'ensemble du schéma de couleur marche plutôt bien, de même que la conversion.

Voila qui est fort agréable à entendre ^_^

Ce qui pèche, à mon sens, c'est l'éclaircissement rose ; non pas que l'idée soit mauvaise, mais il manque de finesse et de régularité, ce qui est fâcheux pour une fig de zoneille.

M'en vais te les couper toi, tes zoneilles ! :P

Non, c'est vrai que c'est pas méga fin, j'essaierai de reprendre un peu ça.

En tout cas belle fig teste ça promet !!

Merci :)

Peut on avoir une photo avec le visage de face, il m'a l'air intéressant (maquillé et tout)
C'est vrai que c'est le seul truc qu'il manque...une photo du visage de face .

Erf, bon, je tacherai d'en faire une alors, mais là, la fig est à une heure de route, ça attendra la fin de semaine :rolleyes:

Ces figurines de guerriers sont toujours assez classe malgré leur 12 ans d'âge .

De toute façon les figurines GW c'est comme le vin ca se bonifie avec le temps !

Ou pas :innocent:

Demande aux figs de la boite de base V7 :P

Slagash, merci en tout cas, c'est très agréable de se savoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah non j'ai pas de photo de face de l'EN...

Pasque j'ai oublié X-/

Bon, sinon j'ai pris le temps d'étaler (presque) toute mes figs skavens sur une table pour voir ce que ça fait (attention, grosses photos) :

p10204590.jpg

Défilé des troupes de gauche à droite :

p1020460dn.jpg

p1020461b.jpg

p1020462z.jpg

p1020463.jpg

Bon, y un peu de tout : du vieux, du neuf, du Mordheim utilisé comme encenseurs ou CN...

Environ 300 figs, par contre j'ai aucune idée du total en point que ça peut faire, dans les 3500 je dirais.

Ces photos ont le mérite de vous montrer ce qu'il me reste à peindre :wink:

Voila voila

Slag'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est peint, c'est du vieux déjà peint, non ? Tu vas le repeindre ? Le retoucher un peu ? Ou tu le laisses tel quel ?

Oui c'est vieux ^^

Ça fait un bon moment que la plupart des pavés sont peins, les plus récents sont les encenseurs convertis à base de moines et de maraudeurs.

Et puis repeindre du skaven ? T'es fou ? :wink:

Et dernières excuses pour ne rien faire du tout à ces vieilleries : j'ai trop de trucs sur le feu, et je trouve ça cool de voir ma propre évolution concernant la peinture sur une armée X-/

Slag', 120 figs à reprendre, mer il est fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, petite fournée de photos pour vous faire patienter jusqu'à l'arrivée de niouz. Je fais dans la quantité à défaut de qualité, vous m'excuserez (j'espère).

Quelques vues de plus près de mes régiments d'homme-rats (aux bannières plus ou moins floues):

p1020473.jpg

Premier régiment de skavens peint par mes soins, je sais pas exactement quand je l'ai peint mais c'était après le WD139 donc un peu moins de cinq ans.

p10204740.jpg

Moines de la peste, même époque. J'utilisais du scorpion green, je sais pas trop bien pourquoi en fait ^^

J'avais a peu près la même méthode de peinture mais en beaucoup plus laborieuse : au lieu d'utiliser du tallarn flesh je me faisais un mélange scorched brown et dwarf flesh et j'utilisais les encres, à l'époque, pas de lavis.

p10204750.jpg

50 pts d'esclaves peints à la truelle.

p1020476r.jpg

Deuxième régiment de guerriers, remarquez la trace bleue sur l'étendard. Aucun de mes frères n'a jamais voulu avouer avoir eu un geste maladroit avec un pinceau... :wub:

p1020477n.jpg

57 rat-géants et 4 chefs de meute. Tapent sur 4 rangs en horde :unsure:

La moitié provient des rats des grappes de moines de la peste (qui en regorgent) et un quart de conversions démentes (certains sont constitués de bouts de skavens, HL, HB, ES et SMC, si si !)

p1020481sy.jpg

Conversions d'encenseurs à peste, convertis avec des bras avec fléaux de maraudeurs du Chaos. Eux datent de cet été, c'est à dire après que je me sois convertit aux lavis et que je comprenne que le scorpion green, ça le fait vraiment pas ^^

La période de transition à été assurée par la peinture de ma bande du Clan Pestilens lors du CDA Mordheim.

Et puis premier dimanche de l'Avent, chez moi ça veut dire "SAPIN !"

p1020485s.jpg

Avec mon chat en bonus track -_-

Voila voila

Slagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo, j'avais pas vu les nouveaux skavens !

Chouette.

LA mise en couleur passe très bien et 2h30 les 5 c'est un rythme honorable, c'est cool. Toute façon pour peindre des rats en masse y a pas le choix.

Je serais bientôt dans l'obligation de faire de même et de m'établir une méthode rapide et efficace.

Le gros pavé de rats géants, yabon. C'est le genre de projet que j'ai en tête également.

Par contre c'est du grand nimwak', y a même des spores-mines ! :wub::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a simplement fait des throtlings, bande d'ignorants ! :wub:

J'aime bien les conversions d'encenseurs, simples et efficaces ! Sinon pour la tâche bleu sur la bannière, hé bah moi j'aime bien, étrangement ça met en valeur l'ensemble. Enfin la peau violacée des GdC V6 ne me convainc point des masses !

En tout cas bonne continuation à toi, si tu es sage je te montrerai mon chef avec "tapis volant" :unsure:

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis repeindre du skaven ? T'es fou ? :wub:
Ben oui. Tu avais pas remarqué ?

Je pensais juste être tombé sur aussi fou que moi. :unsure:

Par contre, tu as un peu progressé en cinq ans, niveau barbouille. -_- C'est vachement plus net maintenant. Ce qui est bien.

Allez, courage pour tes 8732 rats.

Minus, qui la trouve aussi plutôt chouette la trace bleue en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme quoi il suffit de mettre des photos floues de figs ratées pour avoir du com' :shifty:

Hooo, j'avais pas vu les nouveaux skavens !

Chouette.

LA mise en couleur passe très bien et 2h30 les 5 c'est un rythme honorable, c'est cool. Toute façon pour peindre des rats en masse y a pas le choix.

Je serais bientôt dans l'obligation de faire de même et de m'établir une méthode rapide et efficace.

Faudrait que j'essaye de passer à 10 pour voir si je gagne du temps. Mais ce WE ça sera dur de trouver 4-5 heures à leur consacrer à ces ratons.

Le gros pavé de rats géants, yabon. C'est le genre de projet que j'ai en tête également.

Par contre c'est du grand nimwak', y a même des spores-mines !

Y'a carrément un ratskink.

-->

Il a simplement fait des throtlings, bande d'ignorants !

El Diktator à parlé ! :wink:

Et puis c'est ça qui est bien avec le clan Moulder, on peut faire n'importe quoi (vous n'avez pas remarqué mon RO bicéphale à têtes de cheval ?).

Enfin la peau violacée des GdC V6 ne me convainc point des masses !

En fait, à l'époque, je faisais la peau en 4-5 étapes + un lavis d'encre violette diluée. L'idée était la même qu'aujourd'hui mais entre temps j'ai appris à peindre :wink:

Sinon pour la tâche bleu sur la bannière, hé bah moi j'aime bien, étrangement ça met en valeur l'ensemble.
Minus, qui la trouve aussi plutôt chouette la trace bleue en fait...

:lol:

En tout cas bonne continuation à toi, si tu es sage je te montrerai mon chef avec "tapis volant"

J'espère qu'il a un turban ! :lol:

Ben oui. Tu avais pas remarqué ?

Je pensais juste être tombé sur aussi fou que moi.

Pas à ce point ^^ Autant j'ai déjà repeint quelques figs chaotiques, mais là c'est un projet de grande ampleur, ne serait ce que reprendre la peau, non vraiment, à moins que je m'achète un mois supplémentaire dans mon année, ça risque d'être dur.

Par contre, tu as un peu progressé en cinq ans, niveau barbouille. :P C'est vachement plus net maintenant. Ce qui est bien.

En même temps, qui ne progresse pas en 5 ans heingh ? ^^

Par contre je pensais pas que ça faisait aussi longtemps, j'en ai presque un coup de vieux dis donc...

Allez, courage pour tes 8732 rats.

J'ai décrété que je n'achèterai rien (à part 10 GI si je suis pris pour le CDA) tant que tout le plastique et le métal blanc acheté depuis X années ne sera pas peint.

Faut c'qui faut !

En tout cas merci à tous ^_^

Slagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

OÏ les gens !

Je vous dirais de quelle page je tire ce sujet, c'est indécent ^^

Je le remonte donc parce que j'ai des trucs à vous montrer.

D'abord...D'abord il y l'aîné les gardes impériaux renégats du CDA Space Hulk :

p1020743yb.jpg p1020746r.jpg p1020747n.jpg p1020741y.jpg

Et puis... Et puis il y a Frida (décidément :whistling: ) mon dernier méfait en peinture : un technomage de la boite de l'Ile de de Sang.

p1020764kl.jpg p1020765a.jpg p1020766.jpg p1020767a.jpg

Et deux WIP de cette pièce :

p1020755h.jpg

p1020756c.jpg

Alors alors, c'était mon premier essai d'OSL, pas mécontent même si je sais que ça reste très sommaire. Je pense l'étendre un peu (au crane pas exemple). Et puis il reste quelques retouches par ci par là.

Voila voila

Slagash.

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dirais de quelle page je tire ce sujet, c'est indécent ^^
Et tu y retournes aussi sec ! :shifty:

Cette section est décidément le théâtre d'une espèce de struggle for life darwinien.

Il est pourtant joli, ton technomage. Je retiens surtout le métal oxydé de la grosse bombonne qu'il porte sur le dos, vraiment bien réalisé (ce qui fait d'autant plus regretter qu'une petite trace de moulage ait subsisté à cet endroit), ainsi que la robe avec ses subtiles éclaboussures et ses gribouillis johnblanchesques qui lui donnent beaucoup de charme.

Je suis moins convaincu par l'effet lumineux. Au-delà de toute question technique, ça ne s'imposait pas du tout, ce me semble. L'auréole est déjà très large et nuit à la clarté de l'ensemble, car elle se confond plus ou moins avec les autres parties vertes de la fig. Dans le genre, je trouve bien plus heureux le traitement des runes de la vouge, subtil et sans excès.

Apparemment, ce sacré OSL est devenu la mode du moment sur le Warfo et je vois de plus en plus de peintres se lancer là-dedans sans avoir la maîtrise nécessaire. Ceci dit, je crois que ce n'est pas ton cas ; le problème, en l'occurrence, ce serait plutôt que la technique a été utilisée sans trop de discernement, à un endroit qui selon moi n'était pas adapté. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu y retournes aussi sec ! :P

Cette section est décidément le théâtre d'une espèce de struggle for life darwinien.

Pour preuve : je n'avais même pas put voir ton commentaire :blushing:

Oui, ici faut poster du WIP tout les jours si on ne veut pas s'abimer en page 6...

Il est pourtant joli, ton technomage. Je retiens surtout le métal oxydé de la grosse bombonne qu'il porte sur le dos, vraiment bien réalisé (ce qui fait d'autant plus regretter qu'une petite trace de moulage ait subsisté à cet endroit), ainsi que la robe avec ses subtiles éclaboussures et ses gribouillis johnblanchesques qui lui donnent beaucoup de charme.

Merci :D

Je suis moins convaincu par l'effet lumineux. Au-delà de toute question technique, ça ne s'imposait pas du tout, ce me semble.

Ah ça...

Alors, comment justifier cette fantaisie ? Déjà, je suis d'habitude un réfractaire, je n'aime pas le MNM par exemple, même si je trouve ça magnifique, je préfère travailler avec des couleurs métalliques.

L'OSL est dans le même genre d'effet "WAHOU" que j'évite d'habitude, mais pour ne pas mourir idiot j'ai voulu m'y essayer, tout simplement.

D'autre part, je trouve personnellement que la figurine s'y prête très bien : le morceau de Malepierre est relié à un câble, pour moi il était presque évident qu'il devait pulser d'une lueur malsaine.

C'est vrai que la cohabitation avec les autres zones vertes n'est pas des plus heureuse, m'enfin la chose est faite :D

Apparemment, ce sacré OSL est devenu la mode du moment sur le Warfo et je vois de plus en plus de peintres se lancer là-dedans sans avoir la maîtrise nécessaire. Ceci dit, je crois que ce n'est pas ton cas ; le problème, en l'occurrence, ce serait plutôt que la technique a été utilisée sans trop de discernement, à un endroit qui selon moi n'était pas adapté.

Moins qu'une mode à mon avis, plutôt une technique qui se démocratise et qui, utilisée parcimonieusement, permet d'ajouter un petit plus des temps à autre dans une armée (lance plasma, gemme magique, lanterne etc).

Pour le manque de discernement, je plaide la folie :wink:

Plus sérieusement, cette figurine, bien que très belle dans sa sculpture, m'a posée pas mal de soucis, pour être tout à fait franc je ne savais pas comment l'aborder, comment la peindre.

C'est pour ça que j'ai testé tout plein de truc dessus, à part la robe et la peau, tout à été peint de manière expérimentale, entre autres :

- les métaux sont peints en mélangeant du chainmail + bruns, éclaircis au chainmail ou mithril.

- le crâne part d'un mélange de noir/gris/brun foncé.

Le bois et la malepierre ont aussi été victimes de tentatives hasardeuses et honteusement complexes (tiens, et si je faisais ça...et puis ça...) au rendu pas trop mal mais bien trop tordues pour être réutilisées comme telles :-x

Bref, voilà la bête finie :

p1020792a.jpg

p1020793h.jpg

p1020794fp.jpg

p1020795x.jpg

Voila vola

Slagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, l'est la aussi mon Slaaneshite préféré! :blushing:

Bon, ben, moi j'aime bien les skavens... normalement, jdevrais avoir ceux de mon père à peindre aussi, mais... J'préfère 40k. ^^

Et puis il y a Frida (décidément pinch.gif )

T'écoutes Sanseverino, toi? ^^

Bon, eh bien, c'est un suuuper technomage que voila!

J'adore l'osl sur l'armure, et les petits effet sur les tuyaux. nOtamment les ptits trucs bruns qui traînent dessus. C'est tout con, mais ca passe méchamment bien.

Content de voir en tout cas que t'arrives à avancer le cda en même temps que tes petits ratons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'écoutes Sanseverino, toi? ^^

C'est du Brel :blushing:

Tiens, l'est la aussi mon Slaaneshite préféré !

Et oui ma banane favorite, yé soui paltou ! :wink:

Bon, eh bien, c'est un suuuper technomage que voila!

J'adore l'osl sur l'armure, et les petits effet sur les tuyaux. nOtamment les ptits trucs bruns qui traînent dessus. C'est tout con, mais ca passe méchamment bien.

Content de voir en tout cas que t'arrives à avancer le cda en même temps que tes petits ratons!

Merci, je pense que cette série de photos fait mieux passer l'OSL, je sais pas trop pourquoi.

Quant aux trucs bruns sur le tuyau, c'est simplement mon mélange encre noisette/rouge avec lequel je fais les éclaboussures qui a atterri dessus :D

Et mon CDA avance tranquillou, je m'inquiète pas trop. Normalement cette semaine j'aurais le temps de monter le 3ème gus de la session et d'écrire du flouffe.

Slagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je pense que cette série de photos fait mieux passer l'OSL, je sais pas trop pourquoi.

C'est ce que je me suis dit en les voyant. D'ailleurs, c'est toute la fig qui a bien plus bel aspect. Je ne sais pas s'il s'agit d'une retouche ou si les photos précédentes avaient fait passer ce détail à la trappe, mais la queue a maintenant meilleure mine. Sa teinte vaguement violette apporte une variété bienvenue à l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit en les voyant. D'ailleurs, c'est toute la fig qui a bien plus bel aspect. Je ne sais pas s'il s'agit d'une retouche ou si les photos précédentes avaient fait passer ce détail à la trappe, mais la queue a maintenant meilleure mine. Sa teinte vaguement violette apporte une variété bienvenue à l'ensemble.

Photos moins zoomées et meilleure lumière (la première étant très crue je trouve).

Comme quoi, on ne le dira jamais assez, mais une belle figurine ça passe par une belle photo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

OÏ !

Voilà mes derniers travaux de peinture :

Premièrement, un oldie de GW, champion du Chaos de l'époque RoC que j'aime beaucoup.

p1030112.jpg

Il ne reste que quelques métaux et gemmes avant que je ne le socle. C'est vraiment une fig agréable à travailler.

Et deuxièmement, j'ai débuté un projet que j'avais depuis fort longtemps : peindre des schémas inédits pour des guerriers du Chaos. Un peu à la manière de la galerie de SM de Morback. Mon but est montrer des conversions simples et des schémas originaux en sortant un peu des sentiers battu (et de me faire plaisir par la même occasion :rolleyes: ).

Le premier de la série sera un slaaneshi un peu exotique dont voilà la conversion :

p1030113m.jpg

Et tant que je suis là, pour ceux qui n'ont pas suivi mon aventure en section CDA, voilà le fruit de mon travail :

Les Nettoyeurs d'Alfonz Duren

p1030092b.jpg

p1030093o.jpg

p1030095.jpg

p1030096h.jpg

p1030097.jpg

Voila voila

Slagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.