Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skav-Mortels-Eden- Autres] Slagash's work of Doom


Slagash le Lascif

Messages recommandés

Après le caillou, c'est exactement ce que je me suis dit, y a pas à dire, ça créé des liens :whistling:

Tu croyais pouvoir te livrer de mon auguste présence, cher adversaire ? ^_^

Bon y'a un seul truc que j'aime pas, c'est le site sur lequel tu hostes tes photos. Bah ouais, il est bloqué au taf !

Bon sinon pour revenir aux figs, pour le skaven, la peau est très réussie, tout comme les bandelettes (mais c'est limite ta marque de fabrique ça :P ). Le schéma est cool, par contre tu vas faire toute ton armée en Noir/Jaune/Vert ?

J'ai pas bien compris ce que tu as voulu faire avec l'oeil du rat par contre. La pointe noire sur le jaune c'est quoi ?

Pour la fig Eden, ben rien à dire, elle en jette. La peau noire, j'ai essayé sur un gladiateur, et ça n'a pas été mon plus franc succès, donc je suis bien placé pour dire que c'est pas easy ! Et tu t'en sors très bien. Perso j'avais fait l'erreur d'éclaircir du dark flesh au beached, et ça rendait vraiment moins bien. Je te pique ta méthode ^_^

Bon allez, c'est pas tout ça, mais j'ai 4 fils d'Hashut qui viennent d'arriver, dont le grand Astragoth. Ils passent à la sous couche dans la soirée :wink:

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/ D'ailleurs à ce propos, oui, le bon verbe c'est ÉBARBER ! (depuis le temps que je voulais te le dire :whistling: )
Héhé. Flogus m'avait déjà fait la remarque chez Dupuis. Je te fais donc la même réponse.

Les deux existent ("ébavurer, comme action de retirer les bavures - petit lien qui va bien).

En tout cas à mon taf, on dit couramment "ébavurer". Après, ya p'têtre une nuance entre les deux.

Valà pour l'intermède culturel. ^_^

Je serai coulant cette fois pour la ligne de moulage, donc. Mais attention quand même. :P

Tu pars sur combien de points avec tes rats ?

Minus, vi le CDA ça crée des liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu croyais pouvoir te livrer de mon auguste présence, cher adversaire ?

Héhé ! :whistling:

Un jour mes rats mettrons la patée à tes Slaaneshi ! (ou pas)

Bon y'a un seul truc que j'aime pas, c'est le site sur lequel tu hostes tes photos. Bah ouais, il est bloqué au taf !

:D

Bon, je les hébergerais sur mon blog aussi et comme ça t'auras les liens.

Et ton taf pratique la même censure qu'en Chine, soit dit en passant ^_^

Bon sinon pour revenir aux figs, pour le skaven, la peau est très réussie, tout comme les bandelettes (mais c'est limite ta marque de fabrique ça :wink: ). Le schéma est cool, par contre tu vas faire toute ton armée en Noir/Jaune/Vert ?

Les bandelettes sont complètement baclées, le bleached bones recouvre même pas le noir :)

Par contre mon schéma c'est blanc, noir et vert, pas de jaune, le bouclier est jauni parce que c'est en blanc et que ça se salit très vite (et plus autour ça rouille).

J'ai pas bien compris ce que tu as voulu faire avec l'oeil du rat par contre. La pointe noire sur le jaune c'est quoi ?

Ben, c't'une pupille, je les ai faite sur tout mes rats (si si !) mais ces nouvelles figs s'y prêtent moins et me posent devant un cas de conscience : continuer pour être cohérent, ou m'arrêter et pas m'emm*rder ?

Pour la fig Eden, ben rien à dire, elle en jette. La peau noire, j'ai essayé sur un gladiateur, et ça n'a pas été mon plus franc succès, donc je suis bien placé pour dire que c'est pas easy ! Et tu t'en sors très bien. Perso j'avais fait l'erreur d'éclaircir du dark flesh au beached, et ça rendait vraiment moins bien. Je te pique ta méthode

J'avoue c'est dur d'éclaircir tout en restant dans le marron, peut être que si tu rajoutais du orange ça passerai mieux.

Et au fait, quelques glacis violet sur une peau noire, c'est tip top :D

Valà pour l'intermède culturel.

Ni !

Tu pars sur combien de points avec tes rats ?

Pour le moment j'ai déjà un peu plus de 2000pts à la louche, là j'ai chopé l'équivalent de 2 contenus skavens de l'Ile de sang, donc en point je sais pas trop mais ça fait 80 guerriers, 4 persos, 4 armes régimentaires et 4 rat-ogres :P

Je prévois alterner 10 guerriers/un autre truc pour éviter de me lasser. J'ai déjà peint des tonnes d'anciens skavens, et je peux plus approcher le pinceau de ces figs :)

Minus, vi le CDA ça crée des liens.

D'ailleurs, honte sur moi de ne jamais squatter vos sujets, va falloir régler ça ^_^

Slag'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai intérêt à te voir remonter mon topic de Slaaneshis qui végète en deuxième page, non mais ! X-/

Trève de blagues, pour la pupille, moi j'la mettrais pas. Laisse l'oeil en jaune, avec à la rigueur un éclaircissement. Les yeux rouges/jaunes sans pupille je trouve que ça rend bien perso sur les nouvelles fig !

Pas con pour les lavis violets sur la peau mat. De toutes manières faut faire des lavis violets partout pour que ça plaise à Mynus sans qu'il ne sache pourquoi :D .

(Et sinon le Scénario il avance ? ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez moi de me joindre à la discussion ^_^

Je l'aime bien ton rat, la peau maladive c'est ta marque de fabrique et ça fonctionne drôlement bien. Je suppute que comme le grand Morbäck tu t'es concocté un petit lavis maison, me trompes-je?

Toutefois ça me semble moins contrastée que sur tes "Mordheimers"... est-ce du:

-au flash?

-a moins couches de lavis pour gagner du temps?

-a un gastéropode dépressif?

Sinon c'est du tout bon, dans la masse les petits détails faits à lavavite ne se verront sûrement plus.

PiWi, moi j'aime bien les yeux mi-jaune mi-noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien ton rat, la peau maladive c'est ta marque de fabrique et ça fonctionne drôlement bien. Je suppute que comme le grand Morbäck tu t'es concocté un petit lavis maison, me trompes-je?

Voui ^_^

Toutefois ça me semble moins contrastée que sur tes "Mordheimers"... est-ce du:

-au flash?

-a moins couches de lavis pour gagner du temps?

-a un gastéropode dépressif?

Alors, expliquons nous un peu.

J'ai peins ce rat avec ce que j'avais sous la main, en effet je l'ai peins chez mon revendeur adoré et j'avais emmené ce qu'il me fallait pour me gobs (à venir, peut être).

Du coup j'ai du jongler entre mes peintures et celles dispo là bas et il n'y avait pas de lavis Leviathan Purple.

J'ai du coup tenté le lavis "à l'ancienne", c'est à dire du Liche Purple bien dilué passé deux fois, la seconde plus localisée que la première (qui va partout).

Les prochains skavens à venir seront donc différents car ils pourront bénéficier de mon lavis violet et de mon lavis verron : mi vert, mi marron.

Pour revenir en détail sur ta supposition à propos de la peau, je procède en 3-4 étapes :

- base de tallarn flesh (foundation rules !)

- lavis leviathan purple.

- éclaircissement tallarn + bleached.

- éclaircissement tallarn + bleached + blanc pour arriver à quelque chose d'assez pâle.

Il peut arriver que je revienne un peu sur la queue ou le visage, soit avec un petit lavis de devlan mud dilué pour renforcer la lisibilité si j'ai eu la main lourde, soit avec du blanc presque pour pour faire ressortir des détails.

Voila voila

Slagash, de toute façon, le tuto doit arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, aujourd'hui, plein de photos pasque c'est l'heure du TUTO OF DOOM ! :wink:

Tuto peinture d'un skaven :

Étape 1

p1020083.jpg

Après avoir sous-couché la figurine en noir, la peau est peinte en Tallarn Flesh.

Étape 2

p1020084f.jpg

Passez un généreux lavis de Léviathan Purple.

Étape 3

p1020085a.jpg

Éclaircissez la peau avec un mélange de Tallarn Flesh et de Bleached Bones, ne pas hésiter à faire quelque chose d'assez clair.

Étape 4

p1020086g.jpg

Deuxième éclaircissement en rajoutant du Blanc, là aussi ne pas hésiter a en mettre beaucoup pour un rendu très pâle, soulignez bien les reliefs importants.

Bravo, vous venez de terminer la peau !

Étape 5

p1020087z.jpg

La fourrure est peinte en Scorched Brown, je dépasse volontairement sur les bras où je rajoute des poils a petits coups de pinceau, je trouve ces skavens pas assez velus.

J'ajoute du Bestial Brown pour éclaircir la fourrure.

Étape 6

p1020088g.jpg

Les vêtements reçoivent une couche de base : Bleached Bones, Knarloc Green et Noir.

Étape 7

p1020089q.jpg

Pour éclaircir le Bleached Bones : Blanc, passé partout, le Bleached étant plutôt une sorte de sous-couche.

Pour le Knarloc : ajoutez du Gobelin Green, voire du Jaune pour faire ressortir les plis.

Le noir est éclairci à votre gise (bleached, gris, blanc...)

Étape 8

p1020091.jpg

Avec du noir je passe partout où il faut reprendre, je peins les ficelles qui servent de ceinture et l'entourage des yeux pour les faire ressortir plus tard.

Les métaux sont peint en Boltgun métal.

Étape 9

p1020092bz.jpg

On arrive au bout : métal éclaircis au Chainmail, peinture des parties osseuses (griffes, dents) et de la bouche en rouge sombre (Scab Red, Red Gore, Medchrite Red, du moment que c'est pas du Blood Red en fait...)

Votre figurine est prête pour le bain !

Étape 10

p1020093t.jpg

Un gros lavis Verron ( mélange approximatif de Devlan Mud et de Thrakka Green) est passé sur l'ensemble des habits et du métal.

Il vient salir toute les zones sensées l'être, j'insiste un peu plus sur le métal pour le rendre vraiment crasseux.

Reste à peindre l'oeil en jaune, et voilà.

La technique est plutôt rapide, je n'ai pas encore testé à grande échelle mais j'ai confiance.

Slagash.

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prout,

Définitivement je trouve que l'oeil jaune cerclé de noir apporte un plus! Si t'as la patience de le faire pour tous tes ratons (ou au moins ceux du premier rang) ça sera un vrai plus.

La peau de Monsieur Tuto me plait plus que celle de son copain. Comme quoi peindre à la mâaaason ça va toujours mieux. :rolleyes:. Par contre je préfère le rendu de la lame rouillée, mais je suppose que sur toute une armée c'est lourd à réaliser.

Quand tu dis plutôt rapide, c'est combien de temps à la louche?

En tout cas continue, j'aime très beaucoup! :wink:

PiWi, et tu croyais qu'on ne remarquerais pas la bourse et les bandelettes avec simple aplat de noir? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement je trouve que l'oeil jaune cerclé de noir apporte un plus! Si t'as la patience de le faire pour tous tes ratons (ou au moins ceux du premier rang) ça sera un vrai plus.

Ça sera fait :huh:

La peau de Monsieur Tuto me plait plus que celle de son copain. Comme quoi peindre à la mâaaason ça va toujours mieux. Par contre je préfère le rendu de la lame rouillée, mais je suppose que sur toute une armée c'est lourd à réaliser.

La mââson c'est bien :wink:

La rouille ouais, ça plait mais du coup le reste de mon armée est traitée au verron, donc je pense que je limiterai la rouille a des éléments autres comme les machines ou des détails sur les persos.

Quand tu dis plutôt rapide, c'est combien de temps à la louche?

J'ai pas chronométré (je voulais et j'ai oublié :rolleyes: ) je vous redirais ça quand j'en ferais 5 à la chaine, mais je pense vraiment qu'en 1h30, 5 c'est jouable.

Et merci pour l'avis, c'toujours cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Aouch ! 5ème page :D

Le Week end dernier j'ai décidé de laisser mon PC à l'appart plutôt que de le ramener en mon fief natal et j'ai enfin put trouver le temps de peindre.

Voila le fruit de 2h30 de peinture intensive, mon but était de voir si la technique précédemment exposée dans mon tuto pouvait avoir un bon rendement, la réponse est positive.

Voila donc le fruit de mon travail :

p1020117x.jpg p1020118t.jpg p1020119d.jpg p1020120s.jpg p1020121v.jpg

Plus de photos sur mon blog : http://chaoticacloaquis.canalblog.com/

Ils sont donc un peu en dessous niveau technique que le skaven utilisé pour le tuto, mais c'est de la peinture à la chaine dont je suis satisfait.

Voila voila

Slagash

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa, en effet. Le teint blafard et maladif de la peau lui permet de bien se détacher de l'ensemble, ton choix de couleurs est judicieux et tu arrives à donner une impression de crasse sans rendre tes figs brouillonnes. C'est malsain et glauque, mais parfaitement maîtrisé : j'aime. :)

Je hasarderai une remarque : la fourrure est à mon avis d'un brun un peu trop franc et surtout manque de contrastes. Il me semble que l'éclaircir davantage, et avec une teinte moins chaude que le bestial brown serait préférable, pour conserver le côté terne des figs.

Quoi qu'il en soit, c'est de l'excellente peinture à la chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oï !

Vous pensiez que j'avais raccroché les pinceaux ? Et bien non !

Tout d'abords, mes skavens : ils sont soclés et une dizaine d'autres à été assemblée.

p1020247a.jpg

p1020246dq.jpg

Ensuite, j'ai ENFIN fini la fig Eden, je sais pas pourquoi j'ai autant tardé, c'est vraiment très agréable à peindre.

Photos pas extraordinnaires par contre ^_^

p1020370aw.jpg

p1020369z.jpg

J'ai tellement galéré sur les petits carreaux de la jupe que j'appréhende la peinture du reste de la bande :wink:

Et pour ceux qui se poseraient la question de l'échelle :

p1020377o.jpg

Sachant que j'ai largement surélevé la fig (le socle est plat à la base) et que la coupe afro donne encore plus de hauteur.

Voila voila

Slagash, allez-y, déchainez vous ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je vous dévoile en exclu totale ma potentielle figurine test au cas où le CDA Space Hulk serait choisit dans deux jours :

p1020350wt.jpg

p1020351.jpg

C'est donc une ancienne fig eldar noire avec une tête d'elfe sylvain. Elle est sensée être plaquée dos à un angle de mur, prête à jaillir.

Voila voila

Slagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahh !

J'espère que votre CDA va être sélectionné, parce que quand je vois ça, je me dis qu'on va voir du lourd !

Ta fig est superbe, mais je trouve que tu devrais plus exploiter le socle : si tu n'avais pas dit qu'elle se tenait derrière un mur, prête à jaillir, je ne l'aurai jamais deviné...

Un petit bout de mur serrait sympa 37.gif

Amareux, vivement la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en un mot F-A-N.

Si tout ce que tu nous prépares à ce niveau là, tu vas créer de l'emulation en section CdA!

La pose est très submersive, on l'imagine bien attendant sa proie au détour d'un couloir et lui trancher silencieusement la gorge.

En voyant que tu appréciais énormément les sujets sur les Eldars Noirs de la session, je me suis dit "Tiens, je suis prêt à parier que le jour de la candidature, il nous sortira un Eldar Noir et non un Mutant" et là, mon pari se voit confirmer.

Bref un gros bravo sur le travail de la fig et la recherche effectuée, je pense que ce sera un très bon sujet =)

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que votre CDA va être sélectionné, parce que quand je vois ça, je me dis qu'on va voir du lourd !

Ta fig est superbe, mais je trouve que tu devrais plus exploiter le socle : si tu n'avais pas dit qu'elle se tenait derrière un mur, prête à jaillir, je ne l'aurai jamais deviné...

Un petit bout de mur serrait sympa

Grouh, merci !

Bon là, la fig n'est que patafixée, je lui mettrai surement un poignard eldar noir dans la main plutôt que cette arme étrange.

Le mur, j'y pense mais c'est compliqué, je ferais des essais mais de toute façon je ne pense pas en mettre sur le reste de la bande (si jamais je la monte).

Je suis en un mot F-A-N.

Si tout ce que tu nous prépares à ce niveau là, tu vas créer de l'emulation en section CdA!

La pose est très submersive, on l'imagine bien attendant sa proie au détour d'un couloir et lui trancher silencieusement la gorge.

En voyant que tu appréciais énormément les sujets sur les Eldars Noirs de la session, je me suis dit "Tiens, je suis prêt à parier que le jour de la candidature, il nous sortira un Eldar Noir et non un Mutant" et là, mon pari se voit confirmer.

Bref un gros bravo sur le travail de la fig et la recherche effectuée, je pense que ce sera un très bon sujet =)

Merci merci :)

Bon à priori le reste des explorateurs seront des humains mais je ne désespère pas de leur trouver de bonnes poses.

Et comme on en parle, j'ai enfin trouvé une idée pour mon fluff !

A venir : un WIP d'un champion du Chaos des années RoC, ousque je teste des nouvelles techniques dessus.

Slagash, merci pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cet eldar noir... je vois que le vice Dark Eldar vient aussi en toi..

Surtout ne t'achète pas le nouveau codex alors.. tu succomberas.

La fig eden est sympa, tu as bien traité la peau. Tu vas faire le reste du gang dans ces couleurs ? J'aurais préféré un truc plus flashi... mais c'est moi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites du neuf avec du vieux... Très belle conversion, qui promet de très très belles choses pour ce, peut-être, futur CdA Space Hulk...

Hâte d'en croiser dans les sombres coursives qui seront (toujours au conditionnel) notre nouveau terrain de jeu... :whistling:

Moi aussi la haine m'appelle... Malgré mes penchants gentils, la Lelith trônant sur mon bureau est en passe de me faire basculer du coté des vrais méchants de 40k. (le chaos? Peuh, de la gnognotte!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne t'achète pas le nouveau codex alors.. tu succomberas.

Je l'ai lu (le fluff) cet aprèm, et c'est vrai que yabon X-/

Mon esprit malade à d'ailleurs envisagé une manière pas très orthodoxe de représenter une force de tourmenteurs, mais ça reste un très vague projet...

La fig eden est sympa, tu as bien traité la peau. Tu vas faire le reste du gang dans ces couleurs ? J'aurais préféré un truc plus flashi... mais c'est moi

Voui ça sera comme ça pour tout le monde, mais au moins les prochains ont plus de vêtement, donc plus de couleurs ^_^

J'avoue avoir eu du mal à me décider pour un schéma, mais celui là m'a semblé sympa.

Faites du neuf avec du vieux... Très belle conversion, qui promet de très très belles choses pour ce, peut-être, futur CdA Space Hulk...

Hâte d'en croiser dans les sombres coursives qui seront (toujours au conditionnel) notre nouveau terrain de jeu...

Tu sais quoi, j'ai vraiment songé à abandonner mon idée de renégats pour une force de gorgones menées par un tourmenteur mais j'ai su résister (de peu...).

Moi aussi j'ai hâte de manière conditionnelle :whistling:

Bon, j'avais annoncé un WIP, ben le voilà :

p1020384q.jpg

D'abord, voilà ma couleur de base pour l'armure d'os. En théorie c'est du Charadon Granit, mais en pratique c'est un mélange approximatif de noir, de bleached bones et de scorched brown (ici deux passages dilués). Les éclaircissements se font nickel là dessus, comme voir ci dessous :

p1020395y.jpg

Personnellement j'adore le rendu. Bon, les dégradés sont pas parfaits et la photo pas géniale mabon.

Comme vous pouvez le voir, il y a un début de dégradé sur la robe. Je pars du turquoise (mélange de scorpion green et de ice blue que j'utilise dans mon armée de Slaanesh) pou arriver à un rose vif (tentacle pink + warlock purple).

Je me suis essayé au dégradé dans le frais, c'est plus délicat qu'il n'y parait. Pour le moment il n'y a qu'un seul passage, je devrai malheureusement devoir attendre le WE pour le continuer.

En passant, cette fig est un régal, encore largement au dessus de pas mal de fig de persos récentes à mon avis.

Voila voila

Slagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :D

Mise à jour de la semaine : petite avancée sur le champion du Chaos et un autre truc à venir très bientôt.

p1020455.jpg

Reste quelques passages à faire pour rendre ça opaque mais c'est bien parti. Il ne restera que l'arme, la sacoche et le socle.

Slag'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha c'est sympathique tout ca !

Les skavens sont vraiment sympa pour seulement 2h 30 de peinture !

Et l'ancienne figurine d'eldar noir est sympa , pour la tête de gentillet suis assez septique!

Mais bon tu peux la rendre plus eldar noir par la peinture et puis bon les ancienne date un peu :

y a celle du joker à queue de cheval et une tête de banshee^^ !

Et le champion du chaos m'intrigue pas mal !

Allez continue c'est du tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.