JAYCE Posted July 23, 2009 Share Posted July 23, 2009 (edited) Bonjour, Je souhaitais avoir quelques avis sur le mode d'organisation d'une armée Tyty par rapport à ses créatures Colossales. En effet si on s'en tient au book Apocalypse, qui décrit les regles des créatures colossales dans leur ensemble (pas que pour le tyty) on suppose que l'on doit utiliser cette regle cumulée aux avantages/inconvéniants du codex de l'armée associée. Cela donne donc la logique suivante une créature colossale doit etre à porté d'une créature synapse pour "travailler correctement". (pourquoi pas après TT c'est pas parceque tu es gros que tu dois etre intelligent) Je pense que sur ce point là tout le monde (ou presque) doit etre d'accord (sur les ennemis des tyty) Parcontre si on suis la même logique alors on se doit également d'appliquer la regle cselon laquelle une créature sous le controle d'une synpase ne perd qu'un point de vie! Là déjà j'entend plus de critiques... Ce n'esty pas un question vitale (encore que...) mais je cherche le meilleur compromis et surtout savoir comment la majorité des "bons" joueur l'applique. (Pour infos aujourd'hui je les joues avec les contraintes de synapse et sans les avantages.) A vous lire... JAYCE Edited July 23, 2009 by JAYCE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arkesis Posted July 23, 2009 Share Posted July 23, 2009 (edited) Les créatures colossales sont Sans Peur. Or toutes les figurines qui possèdent la règle Sans Peur ne suivent pas la règle Comportement Instinctif. Aussi les créatures colossales ne sont pas affectées par la règle Mort Instantanée que se soit avec ou sans créature synapse à portée. Références: Codex et FAQ Tyranides et l'extension Warhammer 40.000 Apocalypse. Edited July 23, 2009 by angel_s_liberty Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JAYCE Posted July 23, 2009 Author Share Posted July 23, 2009 J'ai du zapper un paragraphe dans un book car où apparait ton info:" toutes les figurines qui possèdent la règle Sans Peur ne suivent pas la règle Comportement Instinctif."?? Je n'ai pas le codex ni le livre de regles sous les yeux mais il me semble qu'une créature sans peur réussit automatiquement ces tests de moral mais automatiquement les tests de commandement?! (je dis une bétise ou pas?!) Or un tyranide hors de portée d'une créature synapse doit effectuer un test de commandement s'il souhaite se déplacer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arkesis Posted July 23, 2009 Share Posted July 23, 2009 (edited) C'est un errata de la dernière FAQ Tyranides se trouvant sur le site de Games Workshop. page 28 - Comportement Instinctif, deuxième paragraphe:La première phrase doit être corrigée ainsi: Si toutes les figurines d'un essaim tyranide commencent leur phase de mouvement à plus de 12 ps d'un Créature Synapse et que cette unité n'est pas Sans Peur, en train de battre en retraite ou déjà engagé au corps à corps, elle se comporte Instinctivement. Tu devrais la télécharger, plusieurs choses ont changé notamment certains coûts d'équipement. Edited July 23, 2009 by angel_s_liberty Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Undead Tyty Posted July 24, 2009 Share Posted July 24, 2009 gros +1 avec angel_s_liberty: tout bon De plus une créature colossale est immunisée aux pouvoirs psy amis ou ennemis sans valeurs de force, elles sont immunisés au pouvoir synapse (et catalyseur aussi par exemple) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenshiro13 Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Salut, Parcontre si on suis la même logique alors on se doit également d'appliquer la regle cselon laquelle une créature sous le controle d'une synpase ne perd qu'un point de vie! Là déjà j'entend plus de critiques... C'est déjà le cas. Une CC ne perd qu'un PV en cas de MI. La seule façon de lui en retirer plusieurs d'un coup c'est une arme vortex qui ignore toutes les règles d'immunisé aux MI et autres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mephetran Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 OU alors de prendre des blessures spéciales comme les dards et autre lame de decay de l'archidémon de nurgles, qui font touts les deux perdre 2 pv à chaque blessures. La colossale le mange en pleine mouille ça, encore faut il blesser, j'en convient aisément. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carn'flex Posted August 4, 2009 Share Posted August 4, 2009 Borf, un paté de stealers dardés, ça coute toujours moins cher que la collosale qui goute à leur 6.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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