Aller au contenu
Warhammer Forum

divers - Test fluffique


Mîm

Messages recommandés

arff....je suis un vil optimisateur

Je tiens à répeter que ce test ne recherche pas l'optimisation, mais simplement quelques abus de liste. Il détermine si une liste ressemble à quelque chose, si son alure correspond aux standards de la race, si elle n'est pas déséquilibrée en choix de base ou de persos entre autres. Un score de -1 ne représente pas vraiment un abus.

Par contre il est facile d'optimiser chaque choix (persos, unités spéciales et rares, OM...) pour obtenir une liste vilaine.Le test ne regarde que les couts et non les choix, à part les promotions.

Pour un chaos mortel, si il ne prend que de la base il sera pénalisé à l'étape 3. Parce qu'une armée sans choix spé ou rare ne ressemble à rien. Kharnash ta liste est légèrement non équilibrée, pour l'optimisation par contre je ne peux pas dire je connais mal les peaux vertes. Trois mages nv2, ça me parait déjà un peu méchant, le reste ne semble pas mauvais non plus. Sans vouloir dire que tu abuses, attention :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Et moi je suis à 9 avec mes Nains à 1500 points ! Mais bon faut dire que j'ai une liste assez polyvalente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte un peu ce post parce que c'est l'un des plus intéressant et intelligent que j'aille lu depuis longtemps, j'ai découvert aussi avec stupeur que mes armées de l'empire n'était pas super fluff

mais j'aime bien cette méthode car certaines armées optimisées se découvrent plus fluff que des armées normales ce qui résume bien la dualité des refus de listes en tournoi pour cause d'armée pas fluff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fainéants et les handicapés de la calculette, j'ai fait un petit document excel qui calcule tout ça. Si ça intéresse les modos de le mettre en téléchargement sur le forum, contactez moi par MP...

Pour le moment, j'ai pas encore fait la 2e partie (avec une armée non conventionnelle) mais c'est dans mes prévisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fainéants et les handicapés de la calculette, j'ai fait un petit document excel qui calcule tout ça. Si ça intéresse les modos de le mettre en téléchargement sur le forum, contactez moi par MP...

Envois moi le fichier exel je le mettrai en ligne sur mon espace web si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

ma petite armée de 1000 pts de RdT subit un -1 (j'ai compté que les cranes des ennemis était une amélioration, et vu que je l'avais pas mis, je me suis octroyé le bonus de +1 de l'étape 6)

c'était un peu ce a quoi je m'attendais.

dès que je retrouverais les détails de mes autres listes, je les ferais aussi passer par ce test. En attendant je prépare mes excuses foireuses, parce que je sens poindre le -4 ou -5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.