Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes Noirs -Les Princes Noirs de Nagarythe


slaanesh_child

Messages recommandés

Par contre au niveau de leur profil il y a un truc qui me gêne : ils ont les avantages de presque toutes les unités d'élite elfique : 4 en force , 5 en CC , 6 en I et 2 A . Je trouve que ca fait beaucoup trop sur une unité même d'élite alors je suis pour que tu enlève soit 1 en force soit une attaque ( ils seront à environ 32 pts/fig)

ils ne regroupent pas tous les avantages de l'élite elfique mais uniquement des CSF avec 2 attaques. Cette attaque supplémentaire pourrait symboliser l'emprise démoniaque sur ces elfes. (si on les limite au culte de slaanesh - par contre si on les veut pour toute liste, il faut peut-être mieux se limiter à un profil de CSF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, ils cumulent tous bonus de toutes les élites. C'est pas glop.

Non ils n'ont pas la CC6 !! Ce qui me fait d'ailleurs penser qu'il ne serait pas illogique que les EN aient également une unité CC6, or comme slaa augmente la CC de 1 (pex le pèlerin noir cf le dynaste...) je me dis que ce serait peut être ça le truc le plus adapté.

Je vais leur virer les 2 attaques. Et baisser le prix à 30 pts par bête.

30 points si tu leur mets CC6 sinon c'est un peu cher pour des CSF un peu plus speed et pas stupides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peut glisser un petit mots :wink:

Ces Princes Noirs sont loins d'avoir tous les avantages Elfiques, ASF ? Coup Fatal ? CC6 ? Relance les jet pour toucher ? et j'en passe ...

Sur le papier ce qu'on a c'est 2 Pains de force 6 haineux par mecs en charge, c'est bill mais pas ultime, peut être que leur laisser 1 seules attaques serait suffisant, certes, mais je pense que fluffiquement parlant il faudrait leur ajouter un petit coté démon ...

Au même titre que le Pèlerin Noir, une petite invu démoniaque, voir des attaques magiques, serait bien plus fluff que des carac élevées a mon gouts ...

Cordialement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai dit qu'ils combinaient tout les avantages des unités d'élites elfes je voulais parler des avantages sur le profil . C'est sur qu'ils ne posèdent pas toutes les règles spéciales . Et la CC de 6 c'est une capacité extremement rare et il n'y a que les danseurs qu'ils l'ont et il faut quand même leur laisser ce qu'ils leur reste de prestige en les laissant comme meilleur combattant elfique ( mais les moins résistant :wink: ) .

Au même titre que le Pèlerin Noir, une petite invu démoniaque, voir des attaques magiques, serait bien plus fluff que des carac élevées a mon gouts ...

je trouve qu'une invulnérable ne sera pas à sa place surtout que tu parles d'une sauvegarde démoniaque donc ca veut dire que c'est les dieux du chaos qui les ont mis et il leur faudrait une marque du chaos pour pouvoir en avoir une . Par contre pour les attaques magiques c'est tout à fait justifié et justifiable car cela peut montrer leur côté surnaturelle un peu comme les cavaliers sauvages de Kurnous .

Le comte Judicaël von Carstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la CC de 6 c'est une capacité extremement rare et il n'y a que les danseurs qu'ils l'ont et il faut quand même leur laisser ce qu'ils leur reste de prestige en les laissant comme meilleur combattant elfique ( mais les moins résistant cry.gif ) .

Et les MdE .....

je trouve qu'une invulnérable ne sera pas à sa place surtout que tu parles d'une sauvegarde démoniaque donc ca veut dire que c'est les dieux du chaos qui les ont mis et il leur faudrait une marque du chaos pour pouvoir en avoir une .

Ils ont la marque de Slaanesh. Je pense comme philou qu'une CC6 est possible avec un +1 en I qui caractérise les guerriers de Slaanesh. L'attaque magique; les chevaliers du chaos la possèdent donc le choix est possible mais peut être un peu copier-coller tant dis que l'invu peut être justifiée par leur grace démoniaque et leur rapidité surnaturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Et la CC de 6 c'est une capacité extremement rare et il n'y a que les danseurs qu'ils l'ont et il faut quand même leur laisser ce qu'ils leur reste de prestige en les laissant comme meilleur combattant elfique ( mais les moins résistant cry.gif ) .

Et les MdE .....

Ah oui je les avais oublié !!

CITATION

je trouve qu'une invulnérable ne sera pas à sa place surtout que tu parles d'une sauvegarde démoniaque donc ca veut dire que c'est les dieux du chaos qui les ont mis et il leur faudrait une marque du chaos pour pouvoir en avoir une .

Ils ont la marque de Slaanesh. Je pense comme philou qu'une CC6 est possible avec un +1 en I qui caractérise les guerriers de Slaanesh. L'attaque magique; les chevaliers du chaos la possèdent donc le choix est possible mais peut être un peu copier-coller tant dis que l'invu peut être justifiée par leur grace démoniaque et leur rapidité surnaturelle.

Si ils possèdent +1 en I et 6 en CC alors la force de 4 est de trop . Mais dans ce cas la sauvegarde invulnérable est tout à fait possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont la marque de Slaanesh. Je pense comme philou qu'une CC6 est possible avec un +1 en I qui caractérise les guerriers de Slaanesh. L'attaque magique; les chevaliers du chaos la possèdent donc le choix est possible mais peut être un peu copier-coller tant dis que l'invu peut être justifiée par leur grace démoniaque et leur rapidité surnaturelle.

+1 :)

Il me semble, comme l'a souligné soulat, que les guerriers dévoués à Slaanesh ont beaucoup d'attaques et frappent rapidement, mais sans frapper tres fort, donc 2 attaques seraient justifiées, mais pas trop la force 4, a mon humble avis :wub:

De plus le bonus d'init est lui aussi justifié, donc j'imagine un truc avec 2 attaques, Init de 6 ( ou plus :D ) Force 3, attaques magiques et l'invu a 5+

L'autre probléme qui me vient a l'esprit est le commandement ...

Toutes unité Elfique d'élite qui se respecte a Cd9, Prince de Caledor, Chevalier sur Sang Froid, Cavalier de Kurnous, donc nos Princes Noirs le mériteraient aussi, le probléme vient du fait que le Pèlerin Noir n'à "que" 9 en Cd, malgré le fait que ce soit un Seigneur combattant, donc soit ont leurs laissent Cd8 soit on monte celui du Pèlerin à 10, dans le cadre de la liste V7.

je trouve qu'une invulnérable ne sera pas à sa place surtout que tu parles d'une sauvegarde démoniaque donc ca veut dire que c'est les dieux du chaos qui les ont mis et il leur faudrait une marque du chaos pour pouvoir en avoir une .

Tu devrait réfléchir un peu plus avant d'écrire une ânerie pareil :wub: , en lisant la premiére page tu te rendrais compte qu'ils ont la marque de Slaanesh :P , de plus si on parle de culte de Slaanesh et du Pèlerin Noir, tu devrait lire l'historique de ce culte, ainsi que ses régles V6, et tu te rendrais compte que le Pèlerin n'est ni totalement un démon, ni un Elfe ... ce qui justifie ses régles spé, a bon entendeur :wink:

Cordialement :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais rapide, car il est tard et que demain y'a boulot :P .

La CC6 est clairement à mettre.

Le pèlerin je suis entièrement de ton avis pour le cd d'ailleurs j'en parle dans mes premiers posts.

L'invu 5+ et la svg de 2+ de base ça revient pas à une -1+ (je suis pas très fort en stat mais il me semble qe c'est ça non ?!?! :wink: ), donc vous l'aurez compris je ne pense pas que ce soit opportun.

L'I6 je suis pas fan mais sans pouvoir réellement argumenter (peur du rouleau avec bannière de hag contre les HE).

je laisserais l'idée de la F4 car après tout le pèlerin a aussi +1 en F et E du fait d l'attrait de slaa, donc se caler sur les démonettes c'est pas une très bonne idée selon mon humble avis, de plus 2 F5 c'est du copier coller avec les PD HE !!

Pour le comte judi : tu vois il ne manque que les EN qui n'ont pas de CC 6.

Bonne nuit les petits :wub::D

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrait réfléchir un peu plus avant d'écrire une ânerie pareil , en lisant la premiére page tu te rendrais compte qu'ils ont la marque de Slaanesh , de plus si on parle de culte de Slaanesh et du Pèlerin Noir, tu devrait lire l'historique de ce culte, ainsi que ses régles V6, et tu te rendrais compte que le Pèlerin n'est ni totalement un démon, ni un Elfe ... ce qui justifie ses régles spé, a bon entendeur

désolé je n'avais pas vu la marque de slaanesh. Mais je connais déjà les règles du culte de slaanesh .

Pour le comte judi : tu vois il ne manque que les EN qui n'ont pas de CC 6.

ok pour ça avec force 3

Le comte judicaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invu 5+ et la svg de 2+ de base ça revient pas à une -1+ (je suis pas très fort en stat mais il me semble qe c'est ça non ?!?! whistling.gif ), donc vous l'aurez compris je ne pense pas que ce soit opportun.

Je te crois sur parole pour la -1+ (même si pour moi c'est pour de la F 3 ou 4) mais en quoi cela est non opportun. Les GdC peuvent avoir une invu à 4+ tout comme les gardes phénix, cela représentera une spécificité de l'unité; son caractère.

L'I6 je suis pas fan mais sans pouvoir réellement argumenter (peur du rouleau avec bannière de hag contre les HE).

C'est pour coller au mieux sur le fluff de Slaanesh. Pourquoi ne pas mettre en interdiction des unités khainites, celle de la GN (association ouverte avec le culte ferait perdre toute crédibilité au roi sorcier) ?

je laisserais l'idée de la F4 car après tout le pèlerin a aussi +1 en F et E du fait d l'attrait de slaa, donc se caler sur les démonettes c'est pas une très bonne idée selon mon humble avis, de plus 2 F5 c'est du copier coller avec les PD HE !!

En fait c'est soit 1 Att F6 ou 2 Att F5 , je me trompe ?

Dans tous les cas cela fait penser aux PdC ou aux CSF or pour ne pas faire doublon dans la même armée mieux vaut AMHA 2A F5 quite avec invu/CC6/I6 (un caract à enlevé peut être) à augmenter le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce sont des bonnes idées tout ça, mais bon, l'idée n'était pas de faire une super cavalerie d'élite, mais juste de remplacer les chevaliers sur sang froid. L'init de 6 ils l'ont déjà, 6 en CC je trouve que ça fait un peu trop gros bill.

Pour le commandement, les chevaliers sur sang froid du culte ont eux aussi 9 en commandement, je verrais pas pourquoi ils devraient avoir moins.

Le Pèlerin restera à 9 en commandement car ça reflète le fait qu'il est peut être un très bon guerrier, mais pas un meneur. Il ne peut d'ailleurs pas être le général. Il n'est que le pion des sorcières.

De plus d'un point de vue purement d'équilibre, des guerriers du chaos pouvant avoir un commandant (hors perso spé) qui à 10 en commandement, c'est juste meta-bill pour les tests de moral.

Une des faiblesses des guerriers du chaos est leur commandement. C'est compensé par quasiment toutes les marques qui immunisent/font relancer des teste de commandement. Mais pas pour le moral. L'idée est un peu à mon sens qu'au CaC, là où tu dois faire un test de moral en cas d'échec, tu dois faire des preuves, et si tu échoues, c'est le drame. Donc un CD relativement faible.

Bon ça c'est un petit raisonnement perso sans grande valeur, mais toujours est il que les listes actuelles fonctionnent comme ça : si ton perso est un grand bourrin, son CD plafonne à 9. Même les démons majeurs n'ont plus que 9.

Et puis encore une fois, un CD de 9 reflète que c'est un guerrier fiable et compétent mais pas un leader. Il ne peut pas prendre le commandement d'une armée de culte, qui est dirigé par les sorcières. Lui c'est leur favori, leur jouet, leur champion.

Pour en revenir sur les chevaliers, les autres bonus me semblent un peu disproportionnés (attaques magiques, svg invul de 5+), ce ne sont pas des démons, et l'idée est de donner une alternative à ce qui existe déjà, pas vraiment de créer une nouveauté totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur les chevaliers, les autres bonus me semblent un peu disproportionnés (attaques magiques, svg invul de 5+), ce ne sont pas des démons, et l'idée est de donner une alternative à ce qui existe déjà, pas vraiment de créer une nouveauté totale.

Tout à fait d'accord avec toi, pour moi (et ce sera mon dernier mot JP) ce devrait être CC6 F4 A1 I6 (je la concède) et Cd 8 (mais 9 ne me dérange pas vraiment. La CC6 c'est bill ?? Ben pas vraiment pour jouer des unités CC6, ça change pas grand chose par rapport à mes CC5, il est vrai que les armées que j'affronte sont à l'origine de cette faible différence.

Pour le pèlerin noir je réitère mon point de vue selon lequel il ne devrait se voir interdire le commandement d'une armée que par un GdS ou une grande sorcière !! Personnellement je suis un ancien noble ayant juré de parcourir les désolations pour affirmer mon pouvoir perso et celui du culte, je reviens gavé de pouvoirs démoniaques je veux bien me plier devant les maîtresses des couvents mais pas devant n'importe qu'elle gamine ayant passé avec succès qques épreuves ne représentant pas même mon initiation et surtout qui peut être moins calé en magie que moi. En personnifiant le raisonnement et en tenant compte de la psycho EN avec un respect de la hiérarchie uniquement fondé sur le pouvoir (politique, martial, ou magique) je ne pense pas que le commandement d'armée dussè lui échapper au profit d'une simple (petite) sorcière.

Pour revenir à des arguments plus conceptuels : la règle intrigue à la cour des HE a disparue en V7, explication de GW : "pour représenter les intrigues ont passe par le fluff et pas par les règles", je pense clairement que l'on devrait faire pareil avec les limitations évoquées ci-dessus !! Et ce n'est clairement pas plus bourrin qu'un seigneur GDC et certainement moins qu'un gégé M10CC9 F6 perfo et ASF :devil::devil:

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut!

difficile challenge que celui des princes noirs. ils doivent intégrer les principes elfes noirs, slaaneshi, chaotique. être puissant sans trop. avoir du caractère, ne pas ressembler aux PD (!)...

plus j'y pense, plus je crois que des bons princes pourraient être :

- F4/6 en charge (2A F5, ça fait très PD)

- 1 attaque (du coup...)

- CC5, I6 (parceque seuls les MdE ont CC6)

- cd 9 (élite elfe oblige)

- coursier elfe (caparaçon obligatoire ou en option?)

- suivent la règle des dons démoniaques des élus du chaos (ça c'est une vrai plus value pour le caractère de l'unité).

- marque de slaanesh

- 25pts d'objet magique EN/chaotique pour le champion

- tjrs pour le champion, peut porter une armure du chaos (pour le côté : je gravis les marches du chaos et de la damnation)

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- F4/6 en charge (2A F5, ça fait très PD)

- 1 attaque (du coup...)

- CC5, I6 (parceque seuls les MdE ont CC6)

- cd 9 (élite elfe oblige)

- coursier elfe (caparaçon obligatoire ou en option?)

- suivent la règle des dons démoniaques des élus du chaos (ça c'est une vrai plus value pour le caractère de l'unité).

- marque de slaanesh

- 25pts d'objet magique EN/chaotique pour le champion

- tjrs pour le champion, peut porter une armure du chaos (pour le côté : je gravis les marches du chaos et de la damnation)

qu'en pensez vous?

Pour le moment à part la règle des dons, c'est exactement ça.

Content qu'ils plaisent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais malheureusement pas ces histoires de dons démoniaques ... (pas le LA GdC) donc je ne me prononcerai pas ...

sinon comme proposé sur le sujet du culte de Slaneesh, pourquoi ne pas leur mettre une armure du chaos de base ? ainsi on ne met pas de caparaçon et l'unité garde sa sg 2+ (sans être un bourrin à 1+) mais aussi un coté discret au sein du reste de la société druchii (pas de caparaçon , assimilable à des CN de loin - bon c'est sur que quand tu les prends dans la face tu vois la différence, mais tu ne la vois pas longtemps :) )

PS : tu devrais peut-être édité ton premier message au moins concernant le cout du porte étendard et du champion. :wub: (double du musicien comme pour la presque totalité des troupes WHB)

Modifié par Gnembe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 points c'est énorme !!

Ce n'est que de E3 avec svg1+ si armure du chaos, la mettre à +5pts suffirait AMHA.

Pour leur mettre le carapaçon en option, depuis la V7 cette option à disparu des LA (HA HE par exemple), donc je pense pas que cela serait top.

Leur mettre en option le musc pourrait aussi être sympa mais cela ferait un peu trop d'option.

A quand les conversions dans ton sujet à long terme, slaanesh_child ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour leur mettre le carapaçon en option, depuis la V7 cette option à disparu des LA (HA HE par exemple), donc je pense pas que cela serait top.

l'idée de mettre les caparaçons en option c'est suite au fait que les Slaaneshi EN se voulant très discrets, afficher une unité avec des chevaliers sur coursiers noirs caparaçonnés, c'est loin d'être discret ...

les mettre sans caparaçons permet une plus grande discrétion (assimilables à des CN classiques - comme expliqué dans mon post 4 messages au dessus) et garder le choix des caparaçons pour ceux aimant les conversion et les chevaliers bien armurés.

Et même si cette option a disparue du LA V7 HE qu'on ne peut pas le mettre sur une unité EN. :shifty:

Leur mettre en option le musc pourrait aussi être sympa mais cela ferait un peu trop d'option.

oui je pense aussi que là ça va faire trop d'option. et puis je ne pense pas que le but de Slaanesh_child est de faire une unité avec trop de règles mais plutôt une unité sympa qui change des CSF.

pour moi le musc est de trop

Modifié par Gnembe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.