Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines-Eldars-GImp-XWing] La forge d'Ica


Icareane

Messages recommandés

Salut à tous,

après plusieurs années passées à regarder les figurines des autres sur le forum,

je passe de l'autre coté de la barrière pour vous présenter la création de ma compagnie d'Ultramarines [edit] et mes oeuvres eldars et GI.

Je réorganise le sujet pour présenter les unités finies ou quasi-finie ici en premier post, je rajouterai des posts au fur et à mesure pour les unités sur lesquelles je travaille.

Le frère sergent Lucius Vorenus:

luciusvorenus.jpg

5 marines qui sont quasiment au niveau final de l'armée:

imag0417k.jpg

Courage et Honneur!

imag0516w.jpg

Drop pod:

imag0095wu.jpg

L'archiviste Icarus:

icarusfront.jpg

La fig du warfo qui trainait par là:

snv81430.jpg

Dreadnought Ironclad MKIV, je me suis essayé à du weathering un peu plus poussé que d'ordinaire:

ironclad2troisquart.jpg

L'ancien premier post:

Une image valant plus que de longs discours, voici le WIP de mon premier razorback:

dsc03536i.th.jpg

dsc03538r.th.jpg

dsc03537a.th.jpg

Le bleu de la coque ainsi que les lentilles sont à priori terminées, reste les métaux, un peu de vieillissement et l'inscription du nom du char.

Je cherche un rendu propre, le plus proche possible des saintes écritures du Codex Astartes.

Vos commentaires sont les bienvenus.

Je ne suis pas très content de la trappe centrale d'ailleurs, si vous aviez des suggestions pour l'éclaircir, là ça fait un peu éclair...

Modifié par Icareane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, bon courage dans le montage de ta compagnie, même si je n'apprécie pas forcément les Ultra, je vais suivre ton sujet avec attention. Surtout que tu as un sacré défi a relever 100 marines avec leurs véhicules a peindre d'ici la fin du mois chapeau bas messire.

Pour ton Razorback, le rendu est bien, pour la porte supérieure de ton véhicule, je te conseil un lavis de bleu, ça atténuera l'effet. Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, je n'ai pas vraiment 100 marines avec véhicules à peindre pour fin Aout,

car seule une grosse moitié de la compagnie sera présente au tournoi de Carrières (2000pts).

Mon but à terme est de monter la compagnie complète avec transports et dreadnoughts(~3000pts),

mais pour Aout je vais me limiter à:

1 Archiviste pour mener la compagnie (son capitaine Ideus ayant été tué au combat)

3 escouades tactiques,

1 escouade d'assaut

1.5 escouade devastator

ainsi que 3 drop pods, deux razorbacks et un canon thunderfire.

Tous ces gens (sauf les drop pods) sont soclés, ont déjà reçu l'aplat de base de bleu et sont déjà sortis en tournoi (Nantes et PXII). J'en posterai des photos ce soir.

Pour me changer les idées et faire un break dans la peinture du bleu, je dois aussi convertir et peindre une escouade de la Légion des Damnés.

Modifié par Icareane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier essai de texte:

dsc03539g.th.jpg

Une petite photo de groupe des figurines les plus avancées:

dsc03540dba.th.jpg

Ensuite deux photos de mes socles:

dsc03544d.th.jpg

dsc03545l.th.jpg

J'ai un problème, je trouve que l'ardoise fait "posée" sur le socle et ne s'intègre pas bien avec le sable...

J'hésite entre des socles "désert" en peignant l'ardoise couleur rocher comme ici:

http://www.encyclopedie-gratuite.fr/encycl...sert-nevada.php

et des socles automne, plus marrons, avec des chatons de bouleau et du flocage.

Le travail de ce soir:

dsc03553.th.jpg

Brutus, chef d'escouade tactique, peint en NMM.

Il a une crux sur l'épaule car il a été promu au rang de vétéran après la mort d'Idaeus,

à une période où la compagnie en pleine reconstruction ne pouvait se passer de ses meilleurs éléments.

Il est donc resté au sein de la compagnie en tant que chef d'escouade.

Il reste à peindre le numero d'escouade et le halo de fer désignant son rang.

Modifié par Icareane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le style!

Pour le coté éclair de la trappe, je pense que cela viens de l'épaisseur du trait qui d'une part varie trop et d'autre part est trop gros. Je pense qu'un trait plus fin et avec moins de variation sera mieux, même si ce ne sont que des hypothèses...

Je ne suis pas fan de l'écriture des nom sur les figs, mais çà c'est perso.

Je trouve l'écriture sur le "parchemin" du véhicule pas assez gothique, le style est trop conventionnel.

Bon courage!

Creed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ouaip, j’aime bien le style sans fioriture de cette figurine. Elle va droit à l’essentiel.

Elle manque peu d’être de contraste, assombrir les creux (terme technique approximatif, désolé) lui donnera une meilleure lisibilité.

Le socle est très sympa. Mais je n’aime pas le bord des socles avec une couleur autre que le noir, enfin c’est subjectif.

Je te conseil de faire un trou au bolter avec une perceuse à main pour lui donner une petite touche réaliste.

Il manque une photo de face de ton Space Marine pour juger la position de la figurine par rapport au socle, elle est cohérente ou pas.

Bonne continuation. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de Brutus:

brutusface.th.jpg

brutusright.th.jpg

Le texte est volotairement décalé vers la droite, peut-etre un peu trop, dans le but de présenter l'escouade comme un tout avec des figurines qui regardent dans plusieurs directions quand le texte fait face à une direction.

Mon boulot de ce week-end, un deuxième razorback va rejoindre Vaillant:

2razors.th.jpg

Vous noterez que les bolters lourds de Vaillant ont été percés...

Pour la police je suis d'accord, elle fait trop moderne et pas assez Imperium, je vais voir ce que je peux faire.

Enfin un petit avant goût de mes marines de la Legion des damnés:

legion1.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à Minato59 je me suis décidé à percer tous les bolters, fuseurs, lance flammes et autres de l'armée

ce qui m'a fait sortir toutes les figurines sur la table:

groupe2100809.th.jpg

groupe100809.th.jpg

ca fait un paquet d'armures énergétiques! :)

Je viens d'imprimer une police "gothique" je vais essayer ça sur Tenace demain soir.

Je suis aussi en train de concevoir des pions objectif (5 ou 6 à priori) sur socle de 40mm:

- Apothicaire en train d'extraire les glandes progénoïdes d'un marines mort

- Scout camouflé appelant des renforts

- caisse de munitions suite à un largage

- caisse de casques, ouverte suite au largage (ref un pont trop loin)

- Marine blessé adossé à un pan de blindage

- Relais de communication

@minato:

est ce le bleu qui manque de contraste ou bien les couleurs qui sont mal séparées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis jaloux de ton aero. C'est de la triche, meme moi je pourrais avoir une armée full peinte avec ce genre d'artefact hérétique !!!!!!! Enfin sinon très sympa, bonne chance pour la peinture de ton armé de zergling !

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orchall:

pour le moment l'aero n'a touché que les tanks et deux trois bonhommes.

@all:

sur la photo du razorback (post 1) pensez vous que les optiques sont assez contrastées?

Que pensez vous d'assombrir un peu le haut et de rajouter un point blanc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo du razorback (post 1) pensez vous que les optiques sont assez contrastées?

Absolument pas!

Le point blanc sur le noir sera du plus belle effet. J'ai tendance à tirer vers le jaune dans le coin opposé au coin noir, pour avoir un contraste maximal. Tu pourrais aussi recouvrir la lentille de vernis quand elle sera fini. Je trouve que cela rajoute une touche de réaliste en la rendant plus réfléchissante, comme du verre.

Sinon je plussoie Orchal :)

J'aime beaucoup le rendu du métal du thunderfire.

Creed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le metal du thunderfire rend bien, mais j'hésite à le repeindre en NMM.

Sur de petites surfaces comme les bolters, je trouve que le NMM rend mieux,

mais sur de grandes surfaces je ne maitrise pas du tout...

en plus le TMP sur de grandes surfaces est beaucoup plus rapide à faire.

Je vais surement avoir une période de cohabitation TMP/NMM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De super glue? :P

Ca va AMHA pas le faire du tout!

De plus, la super glue fait souvent des traces blanches... :)

Vernis pour moi!

Sinon, continue comme ça! Ca aura un impact visuel assez impressionant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MaitreTigrius:

On peut effectivement utiliser de la superglue comme verni brillant,

mais il faut faire une seule et unique couche et il est impossible d'en repasser sur la première couche.

Le rendu est très brillant, je l'ai vu utilisé sur une figurine de marcheur démon,

la surface a l'air brillante comme une surface lisse mouillée.

Par contre c'est assez chaud à appliquer, je vais m'en tenir au vernis brillant...

Le Klir ou le medium brillant est aussi une solution possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collègue !

Un autre joueur Ultra qui fait autre chose que la sempiternelle Seconde. Ça fait plaisir. Je me dois donc de venir te soutenir.

ca fait un paquet d'armures énergétiques!

Putain, tu m'étonnes. Bon courage pour barbouiller tout ça.

Pour les avis/conseils, je ne sais pas trop jusqu'où tu comptes pousser surtout que tu sembles avoir des contraintes de temps, mais voilà ce qui me vient :

- Je confirme le perçage des canons, c'est simple, rapide, et ça change tout.

- Je n'aime pas ta bordure de socles (alors que les socles en eux même sont très corrects). Je suis plus partisan des socles bicolore (tranche différente de la texture). Dans ton cas j'aurais bien vu un noir, ou un marron plus sombre (scorched par exemple).

- Les écritures sur les socles, je suis pas fan, mais pourquoi pas. Bon courage pour trouver les 60-70 noms.

- Sur les optiques des chars, je pousserais le dégradé dans un coin vers le orange, voire le jaune. C'est pas très compliqué et ça attire l'œil.

- Sur Brutus, tu sembles avoir oublié (à moins qu'il soit en cours) certains détails, comme le sceau sur sa cheville gauche, le câble sur la cheville droite ou les soufflets des articulations.

Bonne continuation, ça m'a l'air bien parti en tout cas.

J'aime bien le bolter qui a l'air d'être en MNM et qui a la classe.

Minus, Cinquième.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée passée à effacer des lignes de moulage et des trous... :wink:

reacteur.th.jpg

mais j'ai quand même ajouté des bannières à mes sergents:

3sergents.th.jpg

Bientôt la peinture en masse! :wink:

@Mynus: bien vu pour les détails sur Brutus, c'est vrai qu'il m semblait très bleu...

Modifié par Icareane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Threadomancy!

La compagnie avance, ce thread n'est pas mort!

Voici quelques photos d'Icarus et du techmarine servant du thunderfire:

tech3.th.jpg

tech2.th.jpg

icarus2.th.jpg

J'ai plusieurs choix à faire maintenant:

1) Peindre le rouge de manière "réaliste" comme sur la toge d'Icarus, ou le peindre avec des éclaircissements oranges/jaunes comme sur le tech.

2) De quelle couleur peindre le baton et le livre d'Icarus?

L'armée en action au tournoi de Carrière fin Aout, face à la horde de Mogor:

carriere2.th.jpg

Un objectif central, qui sera contesté par les deux camps à la fin de la partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit archiviste ultra !

Bien éclairci et tout !

Y a juste la peau que je trouve un peu sombre à mon goût (c'est une des rares chose que j'aime bien peindre en clair mais bon c'est plus pour créer un contraste sur mes figurines sombres!)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon après quelques mois de procratination... la compagnie continue:

dsc03617e.jpg

le schéma est un peu plus désaturé, je continue à expérimenter un peu, notament avec les pigments (marine de gauche).

Mais je ne suis pas vraiment convaincu du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon boulot et bonne amélioration.

Mais je ne suis pas vraiment convaincu du résultat.
Alors inversement, j'adore, armure terni et sale. Bon rendu de fig. Enfin c'est mon avis.

Pour tes socles, tu utilises quoi comme matériau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hiso: les socles sont fait en ardoise et sable+PVA.

pierre: peinture noire + brossage classique codex grey et brossage blanc

sol: peinture calthan brown+ brossages.

Mais je pense à modifier ça en passant à des socles marecageux:

sols plus foncés+ résine et coloration des pierres avec du vernis brillant pour faire combat en marais.

http://cbart-miniatures.over-blog.com/cate...e-10216494.html

J'en profiterai pour salir les armures avec des tons terreux et verdatre sec en haut et boue plus humide sur les jambes, ainsi que des salissures pour les tanks.

Modifié par Icareane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.