Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines-Eldars-GImp-XWing] La forge d'Ica


Icareane

Messages recommandés

Je vais encore parler des miens, mais, je les fait blanc bleutés (base space wolves grey) ce qui claque bien, et rappelle la couleur blanche propre à la 1ere Cie. :ph34r:

Et ca irait bien sur celui-ci, je trouve! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ica, je suis ton sujet avec attention et ça prend vraiment une bien belle tournure, hate de voir tout ça un de ces 4. Pour les parchemins, tu peux essayer de les "jaunir" un peu en utilisant du lavis gryphonne seppia.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cranes je pars d'une khemri brown, éclairci avec un melange de khemri+uniforme anglais PA+blanc, en ajoutant de plus en plus de blanc.

Pour les parchemins c'est du khemri, eclairci au bleached bone+khemri puis bleached et blanc et je passe ensuite un jus de gryphone sépia.

2 techniques différentes mais 2 teintes trop proches au final. Je prend note de vos conseils, je vais essayer de verdir un peu les cranes/crux/os et essayer les parchemins au snakebite+elf flesh.

Si ça ne marche pas je ferai les crux et/ou les cranes en gris.

@Salgin: je vois que tu ne fais pas de gribouillis sur les parchemins: c'est pour avoir un résultat plus propre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ica'!

Comme Fiasco, je vais m'inspirer de mes propres termis pour te conseiller.

Mes crux sont traitées comme Aliaume le fait, il a d'ailleurs posté un tuto dessus, à ceci près que j'ai voulu un aspect de pierre donc le NMM n'est pas entièrement traité.

De cette façon, ça casse bien avec la couleur des parchos et autres sceaux de pureté.

Par contre, sur cet ordi, ne s'affiche que la dernière photo. Je me réserve donc le droit de modifier mon conseil quand je verrais les 2 autres.

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier problème existentiel en date : trop de bling bling tue le bling bling!

imag0531.jpg

imag0532b.jpg

L'avant du terminator est très chargé en chaines, parchos, cranes,gemmes... comment faire pour harmoniser le tout et qu'on puisse toujours voir les détails? J'ai tenté la chaine argent, mais c'est moyen. Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant du terminator est très chargé en chaines, parchos, cranes,gemmes... comment faire pour harmoniser le tout et qu'on puisse toujours voir les détails? J'ai tenté la chaine argent, mais c'est moyen. Vos avis?

Ce qui tue la lisibilité, c'est que la chaine est bien trop claire. Passes donc un coup de Devlan Mud, contraste un peu plus tes ombres (Cire du Sceau, Crânes, Symbole Ultra, Parchemin) et ça devrai mieux passer.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, pour les crânes et les os, j'aime le rendu: base snake bite, assombri (lavis) au smoke PA, eclaircis au ivoire PA, puis re lavis smoke, ça donne un effet satiné.

Vu que le parchemin ne sera pas satiné, tu auras une différenciation.

Sinon, sympas les figouzes, et je ne trouve pas que la chaine pose un sérieux souci, même si comme dit Salgin quelques lavis dessus et hop c'est moins bling bling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG qu'est ce que j'aime ce termi ^_^

Pour ton problème de lisibilité, je ne suis pas du même avis, la chaîne est terriblement bien peinte et je trouve qu'elle fait ressortir le bleu de l'armure. Donc AMHA ce n'est pas vraiment un problème.

Maintenant, c'est vrai que les gemmes sont de la même couleur que les lauriers. Les gemmes en bleu, c'est à éviter, en vert aussi. Pourquoi ne pas faire des gemmes rouges? Ça casserait un peu avec le bleu, le "jaune" ou le vert.

E.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imag0535k.jpg

imag0536.jpg

imag0534u.jpg

imag0533.jpg

Gemmes passées en rouge, chaine assombrie, ajout de vert sur la figurine pour lier les couleurs, plus que la bannière et le socle!

Modifié par Icareane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de re-sous coucher toute mon armée et de les jouer comme ca, tellement j'ai honte en voyant mes miens...

PUTAIN MAIS C'EST BEAU !!!

Merde quoi... :skull:

J'en suis scié... C'est des Ultras comme ca qu'on devrait voir tout le temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai procédé à l'envers, j'ai d'abord peint au pinceau le vert (darkangel+un vert fondation) du marteau, le gris du manche et l'os des cranes, puis j'ai éclairci le centre des facettes au blanc à l'aéro, j'ai passé un glacis d'encre vert sombre en insistant sur les arêtes des facettes à l'aéro (c'est là que le gros de l'OSL sur le parchemin et le haut de l'épaule droite se fait). Finalement, j'ai un peu tout repris au pinceau avec du dark angel+encre verte afin de donner un peu de profondeur au vert et j'ai repris les arêtes touchées par l'OSL en vert scorpion.

L'aéro fait le gros de la surface et des dégradés, mais je reprend un peu tout au pinceau, surtout sur les petites surfaces et lors des transitions les plus extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, c'est très bien réalisé : la conversion est simple mais efficace, la peinture est toujours aussi soignée et le socle bien travaillé (et j'aime bien la couleur de la tête de marteau).

Bref, j'aime toujours autant ton travail, et même si je ne poste pas souvent par ici je ne manque jamais de venir voir les mises à jour !

(euh, Lucius Vorenus, ça ne viendrait pas de la série Rome, par hasard ? J'ai comme un doute sur le nom des persos de la série, là...)

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

@Le caillou : yep, pour une Legion d'inspiration rome antique, ça me semblait convenir...

Le premier d'un escadron de 3 speeders:

imag0585mf.jpg

imag0583t.jpg

imag0584.jpg

Reste les pilotes à fignoler, et peut-être un peu de salissures, si je me décide un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu as sacrément progressé depuis tes premiers posts ici. :wink:

Joli boulot. La Quatrième n'est toujours pas ma préférée, j'ai toujours un peu de mal avec l'association vert/bleu. N'empêche que là, c'est sacrément joli.

Des critiques ? Euh... non. J'aime bien les petites touches de vert à l'avant du speeder, sur le capot. Si j'y pense quand je retaperai les miens, j'en ferai autant. Merci pour l'idée. :wink:

Minus, les Ultra c'est décidément un armée de noobs handicapés du pinceau. :-x:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.