Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines-Eldars-GImp-XWing] La forge d'Ica


Icareane

Messages recommandés

Un drop va permettre à ce dreadnought d'utiliser son lance flamme lourd:

imag0094kt.jpg

imag0095wu.jpg

imag0096y.jpg

Quelques étapes de la peinture:

Eclaircissements à l'aéro pour le NMM:

imag0085m.jpg

imag0087s.jpg

imag0088w.jpg

Eclaircissement du bleu à l'aéro, les grilles sont noircies:

imag0089lm.jpg

Viellissement à la mousse de mallette en noir:

imag0090y.jpg

Viellissement à la mousse de mallette en blanc + voile de noir sur le bas de caisse:

imag0091v.jpg

imag0092pv.jpg

imag0093q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce drop, bien massif pour vraiment transporter un Dread.

Sinon niveau peinture rien à redire, très bon boulot. Juste pour moi, le tout est un peu trop clair, peut être un peu plus forcer sur le noir.

Et pourquoi salir depuis le bas du Drop et en haut à coté de la turbine?

Et pour revenir sur le Dread que j'avais raté, je suis pas fan de l'effet flamme mais bon chacun ses gouts.

Next?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon idée, les drop pods sont gardés dans la barge de bataille space marine et donc "propres" avant toute action.

Le "vieillissement" représente l'impact de la rentrée dans l'atmosphère sur le pod, il doit donc couvrir toute la surface, spécialement les bords d'attaque et là où le flux d'air est le plus important.

Mais j'avoue que les traces blanches ne me satisfont pas completement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les drop pods sont gardés dans la barge de bataille space marine et donc "propres" avant toute action.
Du même avis.

Mais avec la chute, je pense que le bas doit quand même bien ramassé lors de la chute dans l'atmosphère ou truc équivalent pour les autres planètes.

Je sais pas si tu as vu le mien mais moi je suis parti sur salir le bas et vers la turbine. Ensuite salissure équivalente partout. Tu vois ce que je veux dire?

Mais j'avoue que les traces blanches ne me satisfont pas complètement.
C'est peut être ça qui éclairci la fig...

Mais ça n'enlève rien au bon boulot hein? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après avoir vu ta fig je comprend mieux. Je vais peut-être lui remettre un coup de noir en bas et en haut.

Petit tuto pour le vieillissement (inspiré du travail d'HellDuck, Aliaume, Akaranseth mais sans la rouille et en plus bourrin):

Une fois le travail d'éclaircissement terminé (principalement un voile blanc à l'aérographe, avec masquage des zones à garder sombre).

Je passe une ligne de nécron abyss dilué autour des rivets et à la limite des différentes plaques.

Ca me permet de délimiter les différentes zones.

Le vieillissement est à la mousse de malette (car plus dense que la mousse de blister).

Je prend un morceau de mousse, j'arrache quelques morceaux pour former une surface irrégulière, puis je trempe dans ma peinture diluée, je frottes sur une feuille jusqu'à obtenir des traces ressemblant à des griffures. A ce moment là je fais le même mouvement sur ta figurine, en partant des arêtes.

Là j'ai fait en 2 étapes : noir+necron abyss puis blanc pur(un peu moins éssuyé que le noir pour former des traces plus grosses).

Ensuite j'ai passé un voile de noir sur le bas pour assombrir, ainsi que autour et sur les sorties d'air. Ce qui permet de simuler la fumée.

Modifié par Icareane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais pas zieuté ce sujet, moi... Et c'est d'ailleurs bien dommage :

- très joli bleu,

- freehands sympathiques sur le bouquin de l'archiviste

- drop pod superbe !

Bref, j'aime beaucoup, et je passerai par ici plus souvent !

Par contre, un peu moins fan du traitement du violet sur le squig... mais les goûts et les couleurs.... ^^

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Franchement ces motos sont très jolis^^!

Comme le drop pod et le dread!

Continue comme ca pour les motards et ton escouade sera superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Yop,

je trouve tes figurines de très bonnes factures (chapeau pour le vieillissement bien réussi des drops pod). Le seul truc qui me chagrine cependant est que le bleu de l'intérieur des drops pods ne semble pas du tout travaillé ainsi que le côté proprets des autres troupes à côté... Bonne continuation pour la suite ^_^ ,

le gob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci pour les commentaires. Je déterre à nouveau le sujet pour poster un marine en cours de peinture.

@Le gob flamboyant:

effectivement l'intérieur des pods n'est pas fini, notament les portes qui mériteraient plus de détails.

imag0409h.jpg

imag0410n.jpg

imag04110.jpg

Il reste à faire:

Pour l'état propre : les sceaux de pureté et le numero d'escouade.

Le nom du space marine sur le socle (technique de la feuille transparente imprimée à l'envers).

Ensuite les battle damages : mousse de blister sur des zones très limitées (necron abyss + scorched brown) puis arêtes inférieures des éclats en blanc et arêtes supérieures en noir.

Là où je me tâte, c'est sur les pigments. Un jus de pigments couleur des rochers du socle dans les creux pourrait permettre de cacher la misère et de rajouter un peu plus de détails.

Peut-être ajouter des veines plus claires/plus sombres dans les rochers?

L'eau vaseuse verte n'est pas très convaincante encore à cause des reliefs, je vais probablement passer à la méthode Morback à moins que je découvre une méthode pour récupérer une surface plane. Le coulage de résine me parait chaud car les morceaux d'ardoise dépassent du socle.

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

D'abord, bravo pour tes figs ! je suis particulièrement fan de tes motos.

Bon maintenant, si tu permets je te suggèrerais bien un ptit truc pour ton socle vaseux. A mon avis c'est le rocher qu'il faut refaire : éclaircis le, et fais des traces de vases (niveaux parallèles au plan du socle) sur la partie limitrophe entre la roche et l'eau. Un peu comme ça, au fond à gauche :

dscn4783.JPG

Excellent boulot, bonne chance pour la suite !

Arto, qui va suivre ton topic parce qu'il aime les jolis ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité je les vois plus soit en escouade tactique soit en count as vétérans d'appui.

Mais dans tous les cas il faut que je finisse le reste de l'escouade avec armes spéciales et lourdes (voire combis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du beau boulot , tout ça :)

En fait , je trouve l'escouade splendide , surtout la conversion des bolters. Sauf un détail qui me titille : la "poignée" du bolter que le marine tient dans sa main n'est pas différenciée de la main elle même .La peindre en métallique, ça pourrait etre sympa , non ?

Libre a toi de le faire , mais c'est juste mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste, j'aurais du me référer au sein codex astartes avant de choisir le marquage.

:wink:

Quel boulet :wink:

Les yeux sont finis ou bien tu penses faire quelque chose de bien pétant ?

Très jolie boulot en tout cas que tu nous sort la.

Il faudrait qu'on s'organise une petite partie, que je vois ça de plus près.

Ryo

Modifié par RyoSaeba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit noël pour tous: yeux, sceaux de pureté, aigles et bolters peints:

imag0425.jpg

imag0426v.jpg

@Valok53: C'est difficile à voir sur ces photos, mais j'en ai profité pour peindre un haut de poignée sur la main.

Les prochains auront probablement une poignée sculptée ou collée.

Modifié par Icareane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.