Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines-Eldars-GImp-XWing] La forge d'Ica


Icareane

Messages recommandés

Va falloir réviser sa héraldique hein^^

Je suis bluffé par le métal NMM des pods, j'adore le rendu!

Les marines sont très bien (l'épaulière y est pour beaucoup :lol: )

Mais il y a quand même 2 ou 3 trucs sur lesquels je n'accroche pas.

-Les sceaux de pureté ne ressortent pas assez. On dirait qu'ils n'ont qu'une seule couleur, une sorte de bordeaux.

-Les optiques des viseurs sur les backpacks ont l'air d'avoir été faites un peu à l'arrache.

-Tu devrais noircir la partie des backpack derrière la tête des marines, pour donner un peu de profondeur, car là c'est un peu monochrome.

-Je suis pas fan de la bande de munition avec l'espèce de maintien noir qui entoure les munitions. J'ai vu je ne sais plus ou quelqu'un qui avait fabriqué une bande de munition à partir de carte plastique et ça rendais bien, comme celle des bolters lourds.

Tu fais vraiment des purs trucs à l'aérographe, j'ai hâte de venir tester ça ^^

Creed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques photos d'étapes:

1) Collage du bolter V2 à l'envers sous l'avant bras, avec le chargeur la poignée et l'aigle enlevés,

puis un peu de miliput pour la jonction.

imag0453o.jpg

2) Les bandes en green stuff sont faites en pressant un serpent de GS entre 2 colliers de serrage en plastique, puis jointes entre le bolter et le chargeur de fulgurant sur le backpack. 2 évents inférieurs du packback du coté du bolter ont été remplacés par le chargeur de fulgurant de rhino.

imag0455l.jpg

Photo de groupe de l'escouade:

imag0454.jpg

2 photos qui montrent comment j'ai aimanté les bolters lourds à pied et des land speeders:

imag0456.jpg

imag0452.jpg

Modifié par Icareane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la, c'est full aimanté ton armée ^^

Sinon, j'aime beaucoup les bolter sous les bras, je vais prendre ton idée pour faire des combi-plasma ...

La peintures est très propre et agréable aussi, les épaulières de la 4ème ça le fait :clap: De plus que généralement je suis pas fan des ultra ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça peut intéresser mes étapes de peinture:

1) Zénital blanc à l'aérographe en insitant sur les zones d'intéret:

face, épaulettes, haut du backpack, arrière des belles jambières

imag0459t.jpg

imag0458x.jpg

2) Passage de bleu outremer gamme Hansa procolor aérographe, partout en attaquant la figurine principalement par le bas:

imag0462d.jpg

3) Re-zénithal en blanc en insistant sur les mêmes zones que en 1 mais légèrement

imag0464.jpg

4) L'ensemble de la figurine reçoit une couche de bleu transparent Prince August à l'aérographe:

imag0466.jpg

imag0465x.jpg

5) L'armure reçoit un lining de necron abyss dans les creux aux jointures des différentes pieces pour délimiter les zones, les parties articulées reçoivent un jus de noir puis toutes les zones reçoivent un premier aplat pour me faire une idée du rendu final:

imag0472p.jpg

La suite plus tard (probablement en fin Janvier/Février), mais les étapes en gros: éclaircissement du bleu de l'armure (linings+), finition des autres zones et marquages d'unité. Battle damages à la mousse de blister (necron abyss+scorched brown) rehaussée de blanc au pinceau + fines lignes du même mélange réhaussées de blanc en dessous.

Ma conversion de combifuseur en ligne (l'embout du fuseur en aimanté, par contre le réservoir d'énergie est collé sur le chargeur):

imag0457.jpg

Gros plan sur un socle:

imag0467.jpg

Modifié par Icareane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je dois dire que c'est bien joli tout ça! Bravo pour le principe de bolter sous le bras, c'est très sympa.

Je te remercie pour ce petit tuto à de ta peinture à l'aérographe qui est très complet. Ca va m'être très utile pour mes futures figurines!

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, à mon tour de commenter tes photos, bien que je suis ton sujet avec attention.

Très franchement, je suis un grand fan de la texture que donne la peinture à l'aéro et là c'est vraiment un résultat très satisfaisant, c'est un excellent taf que tu nous présentes.

Le drop pod est bluffant en particulier le NMM, les motos sont très belles (quoique l'éclaircissement des arrêtes est un peu trop prononcé à mon goût, mais ce n'est que mon HA) et tes marines n'en parlons pas.

La conversion en elle même est assez simpliste mais en même temps, c'est très original et très bien réalisé :whistling:

Que nous réserves tu pour la suite? Le speeder?

E. admiratif :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Icareane !

A ce que je vois tu n'as pas chômé côté modélisme!

Petite question préalable, les bras du frère Nemus sont des moulages?

Je suis du même avis que ce cher Korz, la plateforme entre le buste et les jambes fait un peu bizarre.

Pourquoi l'as tu ajouté? Question d'esthétique ou par nécessité?

En tout cas, je trouve qu'il va vraiment avoir fière allure !

Hâte de le voir terminé...

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question préalable, les bras du frère Nemus sont des moulages?

J'ai réussi à égarer mon deuxième jeu de bras double autocanon dans mon tas de boites de figs/matériel de modélisme du coup j'ai du faire un moulage car les Masters approchent.

Je suis du même avis que ce cher Korz, la plateforme entre le buste et les jambes fait un peu bizarre.

Pourquoi l'as tu ajouté? Question d'esthétique ou par nécessité?

Fonctionellement ce bassin permet au dreadnought de bouger le torse par rapport aux jambes. Ca rajoute une liaison sphérique controllée par 4 verrins qui rendent le dreadnought plus agile.

Je voulais personnaliser un peu le dreadnought Blackreach et le grandir un peu.

Avec le bassin que j'ai rajouté, il gagne environ 1 cm de haut. Ca m'a permis aussi de faire pivoter le torse par rapport aux jambes pour gagner en dynamisme et l'incliner légèrement vers l'arrière.

J'ai aussi rajouté une couche inclinée au niveau de l'épaule pour pouvoir écarter le bras de l'axe de la figurine et un peu de photodécoupe.

@Korz/kerkia : les canons/échappements ont été percés depuis la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, comme toujours.

Et une fois peint au standard qui est le tien, il devrait méchamment en jeter !

Pas mieux!

C'est vrai que le dread BR (de même que le reste de la boite) n'est pas top dans le style monobloc mais là je dois dire que tu as sacrément bien rattrapé le coup.

J'ai hâte de voir le même dread une fois peint !

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Icareane.

Je vois que tu attaques un gros morceau là, bon courage!

Un petit détail qui me surprend, comptes tu laisser le bouclier de siège comme ça ou as tu prévu de l'ombrer un peu?

Parce que dans ce cas, protège bien tes bandes jaunes et noires, ce serait trop bête de devoir les recommencer, c'est très bien réalisé.

J'adore les portes de ton vindicator :unsure:

Allez à bientôt :rolleyes:

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ces Ultras !

Les nuances sur les armures des Marines :D

Pour le vindic par contre, le lining est un peu sévère, non ?

Et je trouve bizarre la bande en jaune sur la lame de buldo juste sous le canon. Ca restera comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vindic par contre, le lining est un peu sévère, non ?

Exactement ce que je me suis dit en le revoyant ce matin à la lumière du (petit) "jour". J'avais commencé au gris space wolf, et du coup j'ai repris tous les linings en gris SW+ bleu transparent.

Et je trouve bizarre la bande en jaune sur la lame de buldo juste sous le canon. Ca restera comme ça ?

Je la trouve bizarre aussi... c'est un effet secondaire de la peinture du jaune à l'aéro car je ne l'avais pas masquée. J'ai essayé de peindre les rivets en noir pour voir, mais c'est toujours aussi détonnant. J'hésite entre bleu et noir/métal pour la reprendre.

Le symbole Ultra en haut de la coque est aussi un peu pétant par rapport au reste, mais je vois pas trop comment le reprendre à moins de l'assombrir en gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime beaucoup tes éclaircissements tranchés. Ca apporte un peu de punch visuel.

Par contre, cette bande jaune est effectivement bizarre. Je pense qu'en noir, ce serait pas mal et ça suivrait ce que t'as déjà commencé à faire juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon autre interrogation est sur la grille du moteur, soit je la laisse en bleu/gris comme maintenant, soit je refais une passe en gris noir pour faire un effet NMM comme sur les montants de la lame de buldozer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.