Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-GImp]les traveaux de l'Inquisiteur


Inquisiteur Morphéus

Messages recommandés

merci ô grand Thorstein

Voyant qu'il me restait plein de pièces de joueurs d'épées, j'ai décider de me lancer dans un premier essai pour les Landsknov

je l'ai d'abord réaliser sans masque à gaze ni pistolet laser mais sa ne faisait vraiment plus 41ème millénaire. En regardant maintenant, je pense virer le pistolet mais je ne sais pas quoi mettre à la place. Pour les autres figues je pense m'acheter un boite de troupe régulière pour les bras qui tiennent les lances mais ça commence à faire chère l'unité. (Surtout avec l'arrivée imminente des nouveaux GK)

la sculpture est toujours aussi catastrophique mais bon.

553970DSC00672.jpg

965094DSC00669.jpg

ouai, ouai. Je sais, les photos sont moches mais c'est juste pour voire l'allure générale pour l'instant.

Ce coup-ci j'ai vraiment besoin de vous pour améliorer ce/s gusses.

Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hampe parait vraiment trop grande.

Les jambes, le torse et la tête sont plutôt sympathiques. Par contre les bras me font un petit quelque chose de bizarre. Surement le pistolet qui mériterait d'être dans l'alignement de l'avant-bras.

. Pour les autres figues je pense m'acheter un boite de troupe régulière pour les bras qui tiennent les lances mais ça commence à faire chère l'unité. (Surtout avec l'arrivée imminente des nouveaux GK)

Tu trouveras ton bonheur sur Ebay et sur les sites de bitz.

Les arquebuses de l'empire pourraient faire l'affaire.

Ceci dit au prix que te coûtera une escouade faudrait voir si ça vaut pas carrément le coup d'acheter des vostro en métal ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hampe parait vraiment trop grande.
Elle mesure environ 6m se qui est légèrement trop par rapports à celle des lansquenets (env. 5m)

Je vais éventuellement la réduire de 1m à 1.5m mais pas plus sinon sa casse tout le but de la figurine.

Par contre les bras me font un petit quelque chose de bizarre. Surement le pistolet qui mériterait d'être dans l'alignement de l'avant-bras.
Bien vu. je crois que je vais complètement enlevé le pistolet laser mais je ne sais pas quoi mettre à la place.
Les arquebuses de l'empire pourraient faire l'affaire.
Pourquoi faire?
Ceci dit au prix que te coûtera une escouade faudrait voir si ça vaut pas carrément le coup d'acheter des vostro en métal ^^.
Mon but n'est pas du tout de faire une unité de Vostro pour moins chère, mais vraiment de "créer" des figurines pour les soldat que j'ai créer dans mon historique et pour lesquels plusieurs éléments sont importants: Les vêtements qui doivent se démarquer des Vostro, la pique-laser, les flamberges... Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mieux ce que tu cherches à faire.

Le fusil laser au somment de la hampe fait un peu gros je trouve. On reconnait trop le fusil classique.

La taille de la "lance" est vraiment problématique. A mon avis ce serait plus efficace de faire disparaitre le fusil laser en l'intégrant vraiment dans la hampe.

Mettre la détente du fusil près de la main qui tient la "lance" (la détente de armes kroots me vient tout de suite à l'esprit) et faire comme si toute la hampe était le canon de l'arme, avec une "baïonnette" au bout, me semble pas mal.

C'est quand même pas simple à réaliser tout ça.

Au passage j'ai trouvé ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

me revoilà!

Dsl pour cette longue absence qui est dut...à une rupture de bonbonne de sous-couche. Je sais c'est con mais voilà et comme j'avais la fleqme d'aller en acheter, il y a pas grand choses de peints.

Je me suis essayé au speed painting sur une escouade de vostro que j'avais sous-couché il y a fort longtemps.

Je pense avoir mis environ 30 minutes par petit soldats

277660DSC00758JPG.jpg

884822DSC00773JPG.jpg

teint je me rends compte que c'est les seuls trouffions que j'ai posté. Comme vous le voyer c'est pas du grand art mais sa suffit sur la table de jeu.

pour l'avancement du titan j'ai que ça à vous montrer, c'est tout se qui était sous-couché.

J'hésite toujours pour la couleur...

658810DSC00778JPG.jpg

en prime une photos de mon antre, celui qui dit que c'est en désordre(l'étrange avis de mes parents) c'est qu'ils n'ont jamais vu ma chambre :whistling:

768608DSC00777JPG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien ils sont très sympa tes troupiers, j'espère que tu en prévoies beaucoup comme ça :whistling: Pour le plasma, je verrais un rouge tiré jusqu'au blanc ou un bleu mais le blanc, je ne suis pas convaincu.....

Pour ton établi, ça me fait un peu penser au mien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, pour le lance-plasma, je garderai le bleu-blanc-rouge :blushing: !!!

Je n'étais jamais venu poster ici, même si je suivais depuis un bon moment déjà ton sujet... J'adore le travail effectué sur ton titan, et je suis également bluffé par le rendu de ton "speed painting" sur tes troupiers Vostroyens. Ton armée est très agréable à regarder, et il ne fait nul doute que tes adversaires doivent hésiter à t'infliger des pertes tant il serait dommage de te faire retirer des fig's du champ de bataille ^_^ !

Bon, et la Legio Sinister, elle vient nous filer un coup de pouce sur Doliant, oui ou non :crying: !!!

Lord Tywin "pitit pitit pitit Warhound !" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, pour le lance-plasma, je garderai le bleu-blanc-rouge
Raaa!!! M'a parole qu'a tu dis malheureux. On va dire que je n'ai rien entendu . mécréant
J'adore le travail effectué sur ton titan, et je suis également bluffé par le rendu de ton "speed painting" sur tes troupiers Vostroyens.
merci beaucoup, vous en faites trop :blushing:
Bon, et la Legio Sinister, elle vient nous filer un coup de pouce sur Doliant, oui ou non happy.gif
Si tu savais le boulot qu'elle avait sur Obscurus tu ne poserai plus d'aussi futiles question(bien qu'elle soit passer par là bas avant le chapitre final d'Obscurus, comme en témoigne son trophée.)
Pour le plasmas du titan franchement le bleu semble être la bonne couleur ( peut etre vert à voir)
peser, vendu. Il faut bien que je me décide un moment donné, sa déséquilibrera un peu la figue mais c'est quant même la couleur qui rend le mieux.

Et en allant ce midi même m'acheter un bombonne de sous couche, j'ai appris que le petit magasin en question faisait un concoure de peinture(libre) jusqu'au 12 déc je crois, alors je vais devoir m'y mettre(peut-être au détriment du reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je double la mise.

J'ai eu le temps de commencer le projet pour le concoure de peinture

pas la peine de vous expliquer les photos le feront mieux que moi:

970678DSC00784JPG.jpg

675032DSC00786JPG.jpg

113867DSC00783JPG.jpg

448114DSC00787JPG.jpg

Comme c'est pour un concoure, j'ai besoin de vous à 150%, n'ayez peur de rien, dites tout. Le moindre détails m'est utile.

Pour le socle se sera boue, neige, eau et glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu pour l'arme du titan !

Pour le diorama, ça commence bien, les figs sont super belles, vive FW.

La barrière est sympa, mais le socle me paraît limite petit.

Peut-être que tu pourrais rajouter des rabiots, du genre plaques de tank, ou armes abandonnées,

pour ajouter au décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà en cours quand tu écrivais :blushing:

428224DSC00790JPG.jpg

531442DSC00793JPG.jpg

Je pense que vous voyez l'idée maintenant, la fatalité de la scène, le soldat n'a pas d'échappatoire. Sa seul possibilité est d'implorer la clémence de l'intendant, qui n'en n'aura pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà encore un sujet que je regarde régulièrement sans poster... :blushing:

Donc voici ma petite participation : pour le plasma, je suis un adepte inconditionnel du bleu, sauf dans un cas : si la fig elle-même est déjà bleue...

Pour le dio, il part très bien. Avec une zolie peinture, du rabiot typique de tranchée (caisses, pelle, gamelle, munitions, rats ou tout ce qui sortira de ton imagination) et quelques effets boueux, ça devrait gentiment le faire.

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis également d'accord avec les autres, pour moi c'est le bleu !!!

Pour ton diorama, il va être super. Déjà là, il est très bien même s'il n'est pas tout à fais fini et avec ton niveau de peinture, tu vas le sublimer :)

Hâte de le voir fini ce diorama, mais aussi le titan :lol:

romest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le plasma, je suis un adepte inconditionnel du bleu

C'était décidé, il sera bleu.

Pour le socle j'ai juste rajouté une pelle et une caisse de munition (qui servira de trépied à l'intendant)

Je trouve qu'il est largement assez charger.

J'ai maintenant un autre problème, le "bord du socle" je n'ai aucune idée pour en réaliser un beau et lisse, pour l'instant je pense faire ça:

254632DSC00794JPG.jpg

328839DSC00795JPG.jpg

Puis coller du sable/terre autour, comme une coupe du sole, ce qui expliquerait la non uniformité de celui-ci.

Mais si qqn un truc pour réalisé un beau côté bien propre, je suis preneur.

Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement ahurissant ce socle....C'est possible d'avoir un tuto pour la peinture ?

je dois maintenant me décider, je fait du nmm ou pas. Vos avis m'intéressent

Très honnêtement, si tu maitrise ton sujet, oui fais, je trouve que le rendu est beaucoup plus réaliste que la peinture métallisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du WIP le premier garde se rapproche de la fin, j'ai bien dit se rapproche.

655352DSC00817JPG.jpg

567238DSC00806JPG.jpg

731750DSC00811JPG.jpg

261391DSC00812JPG.jpg

Dsl Little mais je suis parti sur du TMP pour deux raisons. First la boue et l'eau réagissent aux mouvements de la figue dans les mains, normal que le métal fasse de même. deuxièmement il y a vraiment très très peu de parties métalliques vu que j'ai réaliser un casque peint (dans le monde de 40K) en gris.

Pour me faire pardonner un mini tuto sur le socle sans photos malheureusement.

-Tu créer la base tu la recouvre de colle à bois et du recouvre de sable grossier.

-Tu peint en brun: pas très important il y aura la boue par dessus.

-Tu prépare la boue: eau GW, farine , sable fin+peinture(perso: Graveyard earth, camo green, noir, scorches brown) et tu étale.

-Pour le bois c'est réalisé en balsa, la penture:codex grey, bestial brown, ombré au noir éclairci avec de plus en plus de forteresse grey dans le mélange.

-La neige: bicarbonate de soude collé sur une fine couche d'eau GW

En espérant aider

Édith: la mauvaise nouvelle c'est que j'ai l'impression d'avoir perdu l'intendant, j'attends 2/3 jours et si je le retrouve pas je devrais trouver une solution de secoure.

Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'engouement provoqué par mon message, je me dit qu'il ne faut pas que je lâche le morceau :)

Bref tout ça pour dire que j'ai pas retrouvé mon intendant (la première fois que je paume une figue en 4 de métier).

Bon voici se que J'ai trouvé comme plan de remplacement, c'est moins bien qu'avant, mais il y a une touche d'humour en plus.

8741700011JPG.jpg

6635500012JPG.jpg

Le plastron je le fait quelle couleur:acier, noir ou couleur gris comme le casque?

J'aurais besoin de vous pour trouvé en titre à ma "scénette" : genre :PA5 ou chef, j'ai mal... enfin je compte sur vous.

En plus, comme vous avez été sage, vous avez le droit de voir comme c'est beau chez nous, ce soir.

557945001JPG.jpg

Ps: Si les modos veulent taper pour ce HS, ils peuvent, je ne leurs en voudrai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.