Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GImp]les traveaux de l'Inquisiteur


Inquisiteur Morphéus

Messages recommandés

Salut,

je reposte car j'adore tout simplement le rendus du garde gravement blessé. Le sang la boue c'est vrai quelque chose de superbement traité. Le décor est lui aussi pas en reste avec quelque cachés et reste je suis vraiment admiratif devant ce travail. De plus la deathcorp sont vraiment mes figurines préféré dans le 40K. Sinon pour ton titre j'aurais pensé à un truc cinglant genre "lève toi, marche ou crève".

Je te souhaite une bonne continuation

haydon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, le changement de figs ne dessert pas ton diorama, bien au contraire, car je trouve que ça lui rajoute une petite touche d'humour noir bienvenue...

Quant au schéma de couleur, c'est pas mal du tout. Avec des salissures bien réalisées sur le bas de la fi, ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.

Est ce que le garde debout motive le blessé à se relever? (la garde meure mais ne pleure pas^^) auquel cas la position du mec debout est nickel.

Ou bien, fait-il signe au reste de la troupe ou au médecin de venir le soigner, auquel cas, ce serait plus explicite si le garde debout était tourné vers le blessé et la main qui dit "come here" du côté "sortant" du dio?

J'ai du mal à cerner la narration.

En tout cas, à suivre avec intérêt, j'aime beaucoup l'idée (l'une ou l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.

Est ce que le garde debout motive le blessé à se relever? (la garde meure mais ne pleure pas^^) auquel cas la position du mec debout est nickel.

Ou bien, fait-il signe au reste de la troupe ou au médecin de venir le soigner, auquel cas, ce serait plus explicite si le garde debout était tourné vers le blessé et la main qui dit "come here" du côté "sortant" du dio?

J'ai du mal à cerner la narration.

En tout cas, à suivre avec intérêt, j'aime beaucoup l'idée (l'une ou l'autre).

Moi je dirais la première nous sommes au 40K et franchement c'est un peux la boucherie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La base de la cuirasse/casque.

469050DSC00849JPG.jpg

Merci à tous pour vos postes, sa encourage

Pour la narration moi je voyait une troisième possibilité: le sergent mène son gulu à travers la tranché, ce dernier se prend un balle, le capichef ne voit et n'entend rien et lui fait signe que la voie et libre...

genre : C'est bon, à 3 tu cours de l'autre côté.

Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop triple post :shifty:

voilà on peut considérer le travail comme terminer.

place aux photos:

376644DSC00870JPG.jpg

224910DSC00874JPG.jpg

396760DSC00878JPG.jpg

776431DSC00880JPG.jpg

Essayer de voire les plus petits défauts, problèmes, fautes de gouts... J'ai encore quelques jours pour corriger.

Je me demande comment intégrer le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau ! :whistling:

C'est étonnant que tu arrive à" tripleposter " avec d'aussi jolis figurines !

Le socle et les dkok sont magnifiques ont est franchement transporter dans le monde de 40 k avec ta scénette !

Le seul point négatif dans ta figurine est l'osl du casque qui parait franchement en dessous du niveau général de ta figurine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique travail!! :whistling:

D'habitude je pinaille jamais sur des détails, mais puisque c'est toi qui nous le demande voilà mes 3 cents:

-Pour le NMM du plastron et des casques de tes gardes, peut-être qu'un éclaircissement plus claire permettrait de faire ressortir un peu plus l'effet métallique

-Je trouve qu'un petit point blanc sur le bord des lentilles permettrait de les rendre plus "lumineuses"

Voilà donc les seuls défauts notables que j'ai trouvé, et encore ce ne sont pas des défauts mais juste des appréciations personnelles.

Sur ce, bonne soirée et encore une fois : très beau boulot!

Seb'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je ne comprend pas les gens qui s'extasient devant un tel travail. Moi, il me donne seulement envie de pleurer.

C'est tellement criant de réalisme, vraiment très profond, avec tous les détails présents (sang sur le barbelé, caisse à moitié enfouie, etc)...

L'atmosphère est terrible, au sens premier du terme: les bombes suspendent un temps leur concerto d'enfer, les cris s'estompent sous la pluie et dans le brouillard, un claquement, comme un coup de tonnerre, seul bruit audible, et un homme qui tombe, lentement. La boue s'insinue dans ses vêtements, le froid de la terre et de l'eau se mêle à celui de la mort. La seule chose qu'il voit, c'est son supérieur, devant lui, inconscient et de sa mort, et du danger, qui fait signe de le suivre; lui lève la main, son râle est étouffé par son casque. durant un inappréciable moment, l'effort crispe son corps entier, son sang bouillonne pour la dernière fois, et sa main retombe, légère, sur le sol détrempé.

Et à ce moment là, la réalité reprend ses droits, les hommes courent, meurent et tirent, et la terre se soulève, et les mondes grondent, mais là, un instant, au milieu de la tourmente, il y eut un instant de calme tragique...

Je t'avoue que je suis vraiment déçu par la perte de la première figurine, l'ambiance en aurait alors été magistrale au lieu de simplement géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Seb au niveau du NMM et des OSL. fais attention aussi à l'épaule droite du monsieur debout, elle parait moins travaillée que le reste.

Autre petit chipotage personnel de ma part sur la neige. dans l'état, elle fait un peu "neige fondue". si c'est le rendu que tu cherches, tu gagnerais en réalisme en la salissant un peu (de la neige qui fond sur un terrain si boueux, ca doit pas être beau à voir^^), sinon repasse une couche de neige blanche par dessus pour un rendu neige fraiche/immaculée.

enfin, fais attention si tu mets un titre. il risquerait d'alourdir la pièce plus qu'autre chose. la scène est bien assez parlante comme cela à mon goût, et n'a donc pas besoin d'un titre qui risquerait de limiter l'imagination du spectateur

sinon c'est vraiment un beau boulot, très réfléchi et cohérent dans la mise en scène! moi ca me plaît beaucoup! et bonne chance pour ton concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cette avalanche de commentaires, sa fait vraiment plaisir.

dans l'ordre

l'arrête droite (donc à gauche, logique) du plastron du sergent sort assez mal, peut-être faudrait-il la mettre un peu plus en valeur?
Retaper et améliorer, c'était bien vu
Le pied gauche du sergent flotte au dessus de la boue
Également corriger
Le seul point négatif dans ta figurine est l'osl du casque qui parait franchement en dessous du niveau général de ta figurine !
je vais le virer et voir se que sa donne.
Par contre, j'aurai bien vu du sang sur la main tendue vers le sergent...histoire de rajouter à la scène mélodramatiquement burlesque ^^
Sa ne correpond pas exactement à la naration que je m'étais fait, mais je ne sais pas ce qu'en pensent les autres?
Pour le NMM du plastron et des casques de tes gardes, peut-être qu'un éclaircissement plus claire permettrait de faire ressortir un peu plus l'effet métallique
Si j'ai pas poussé les éclaircissements c'est justement qu'il ne s'agit pas de NMM mais belle et bien de gris, le plastron et le casque étant peint(comme c'est souvent le cas dans la réalité.
Je trouve qu'un petit point blanc sur le bord des lentilles permettrait de les rendre plus "lumineuses"
Là c'est vraiment le point ou 'en ait chi... les lentille étant très enfoncer dans la figue qu'elle sont presque hors d'atteinte, je vais voir ce que je peut faire.
fais attention aussi à l'épaule droite du monsieur debout, elle parait moins travaillée que le reste.
je vais voir ce que je peux faire.
petit chipotage personnel de ma part sur la neige. dans l'état, elle fait un peu "neige fondue". si c'est le rendu que tu cherches, tu gagnerais en réalisme en la salissant un peu (de la neige qui fond sur un terrain si boueux, ca doit pas être beau à voir^^), sinon repasse une couche de neige blanche par dessus pour un rendu neige fraiche/immaculée.
Je veux belle et bien faire une neige fondu, je vais donc la salir un peu

@Silverthorns. Magnifique interprétation. C'est vraiment comme ça que je voyait la chose, le style en moins.

J'ai essayer de faire un titre dite si c'est un + ou un -

903457DSC00883JPG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est magnifique, félicitations !

Je ne vois qu'un seul bémol, il me semble qu'il y a un chiffre en trop dans la date :

Selon le calendrier impérial les années sont décomposées en 1.000 pas en 10.000, ce qui voudrait dire que le 3 est en trop. Sinon j'aurai mis l'apostrophe avant le T et pas après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour insérer un titre, je pense que le mieux serait que tu montes le tout sur un socle en bois avant de coller le titre sur ce dernier. comme tu l'a placé pour le moment, je trouve qu'il détourne trop l'attention de ton travail de peinture/mise en scène et c'est dommage.

c'est peut-être aussi une question de taille, en le faisant plus petit cela passerait peut-être mieux.

en tout cas bon courage pour la fin!

FLO (qui trouve toujours que les titres sur les dioramas, c'est un peu too much)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il y a un chiffre en trop dans la date :

que neni:

référence:3

fraction d'année: 738

année:897.M41

Mais de toute manière je pense pas mettre le titre sauf si je trouve de quoi faire un "sous-socle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est vraiment excellent !

Je me demande bien comment j'ai pu rater ce sujet.

J'espère que tu as pris autant de plaisir à peindre ce dio que nous à le regarder.

Une remarque pour apporter un peu d'eau au moulin : je ne comprends pas vraiment les chevrons sur l'épaulière droite du sergent, c'est du blanc, du métal très clair ? On dirait qu'il y a de la couleur claire dans le creux, un débordement ?

Merci pour le petit tuto pour la boue, ça tombe pas dans l'oreille d'un sourd.

Cette pièce mérite bien d'avoir un titre, mais le cadre que tu propose est bien trop gros. En plus, tu devrait le découper en forme d'arc de cercle pour suivre l'arrondi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silverthorns. Magnifique interprétation. C'est vraiment comme ça que je voyait la chose, le style en moins.

Merci :whistling: .

Pour le titre, j'avoue être hésitant: comme dit précédemment, la scène est très évocatrice, et n'en a pas forcément besoin. Mais si vraiment tu devais en mettre un, il faudrait quelque chose de plus percutant, et en même temps de tout aussi réaliste.

Hum.

Huuuum....

Là comme ça, rien ne vient. Je chercherais, promis (enfin, si tu tiens à mettre un titre malgré l'absence de socle en bois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.