Aller au contenu
Warhammer Forum

Dessin/Logo pour Association


Crilest

Messages recommandés

Bien le bonjour amis Dessinateurs!

Je viens vers vous pour une demande particulière : Dessiner notre Logo.

Nous avons (Les gens d'ALESIA, l'association pour laquelle est fait le logo), plein d'idées, mais aucun talent pour les coucher convenablement sur le papier, physique ou virtuel.

Tout d'abord, voici les différentes idées que nous avons pour le dessin :

# Un guerrier celte / gaulois "double face" avec un côté médiéval (nos ancêtres) et l'autre futuriste avec des améliorations cybernétiques toussa (le côté cyberpunk).

# Il tiendrait dans ses mains, en coupe, au niveau du sternum, des dés (3 Dés, D6, D10 et Dé genre Artillerie/Spécial) qui léviteraient/virevolteraient dans une sorte de Halo d'énergie/de pouvoir.

# L'arriere plan qui va bien pour chaque face : champ de bataille d'un côté, monde ruche avec vaisseau et tout le tatouin de l'autre côté.

Déjà, a ce stade, ca ressemblerait un poil, dans l'idée, à ca : http://www.playingzone.com/images/jeux/gc/..._3_test_sc0.jpg

# Pour le nom de l'association (ALESIA), dans la même idée et sans faire dans le petit, on peut facilement le mettre en dessous du bonhomme, en lettre mi gravé pierre - mi métallique (avec vis etc), dans un rectangle style panneau -> [ALE|SIA]

Et en dessous, un parchemin (genre http://static-p4.fotolia.com/jpg/00/03/96/...aVuMtSs1rQY.jpg ) pour la citation de l'association (en cours de choix, genre 'Alea jacta est').

Plusieurs idées pour des détails du personnage :

Cote futuriste/Marines :

- Oeil Bionique / respirateur / Aigle Romain avec eclair à la place de l'Aquila / Armure marines / Holster ou/et Grenades à la Hanche.

-> http://img190.imageshack.us/img190/3316/le...crimsonfist.jpg

Cote medieval/Chevalier :

- Casque Chevalier / Moustache / Maille dans le cou / Armure de Chevalier / Epaulette stylisée / Fourreau d'épée à la hanche.

-> http://www.abcgames.cz/simage.asp?s=5&...1&num=24133

-> http://wall.alphacoders.com/images/Fantasy...rrior-11363.jpg

Plusieurs idées supplémentaires (juste des idées) pour des détails du background:

Cote futuriste/Marines :

- Avions / Tanks / Explosions / Escouades de gars en armures / Marcheurs robots ...

Cote medieval/Chevalier :

- Tentes & Drapeaux / Régiments / Chateaux forts / Machines de Guerre ...

--------------------------------

Bon, voilà... Bon, voilà... J'avais préviendu, plein d'idées (Merci d'ailleurs à Gardien de Secret et Gromuel pour la plupart d'entre elles), on sait donc assez globalement ce que l'on veut... mais on est des quiches en dessin, donc on fait appel à vous et à votre aide :blushing:.

Pour la "récompense", ben on ne pas que vous promettre que notre (les gens de ALESIA) reconnaissance eternelle, et votre acceuil n'importe quand pour des parties dans notre local, avec une adhésion gratuite. X-/

Merci d'avance,

Cri²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, disons une adhésion d'un an gratuite (soit 30€) et un tarif de membres de l'assoc à vie pour tous les évènements, genre 'Guest Star' extérieure. :blushing:

(Et 1 Kro gratos quand tu viendras nous rendre visite la première fois X-/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant commencer N&B, pour voir les coloris après :) (Et pour plus facilement modifier 2-3 trucs au cas où X-/ )

Pour ta tante, bah t'es le bienvenue!

Pour être préssé, bah... On prefere avoir un joli truc que rien, donc non. Le truc parfait, ca serait de l'avoir pour le 5 septembre (Journée de présentation des Assocs à Antony) :blushing:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bllbl!

Bon, ben comme dit hier sur le MSN, ca déchire grave du pangolin chacal radioactif des plaines à 3 pattes !!

(Dixit Arkaal : C.P.S.C !) :).

Bon, pour jouer les pinailleurs, et pour reprendre les choses ditent hier :

# L'armure de la clavicule Marines doit être présente et arriver assez proche du coup

-> http://www.manxomefoe.com/portfolio/Charac...ne_w_Bolter.jpg

# Une chtite barbe/moustache ou un peu des deux, côté Chevalier pourrait ajouter du cachet.

# La tête de mort sur la ceinture pourrait être remplacée par le logo de l'Adeptus Mechanicus (même si croix celtique, genre Crux terminatus, sans le crâne, peut le faire aussi ^^)

# Mettre des grenades Fusion, au moins 1, pour différencier une chtouille

# Accentuer le côté Gaulois niveau médival... mais aucune idée comment

# Agrandir le calibre du canon du Bolter/Fusil, pour faire un peu plus "méchant"

-> http://www.freewebs.com/asteamir/bolter.gif

-> http://fc04.deviantart.com/fs12/i/2006/323...by_Orgun246.jpg

-http://www.manxomefoe.com/portfolio/Props/Bolter_Model.jpg

# Rajouter la Fleche des escouade Tactique sur l'epaulette Marines

# Le "LE" d'Alesia, rajouter genre de l'ombrage (même si c'est un croquis, je sais...), car même si je kiffe grave des cheveux la forme des lettres, ca fait un poil K

Bref, voilà, je suis chiant, je mérite le fouet alors que déjà je bave comme un goret devant cette esquisse qui fait pleurer les yeux de même Gilbert Montagnier tellement c'est parfaitement ce qu'on voulait, mais bon, hein, j'ai mon statut de vieux con chieur à préserver :lol:

Et encore merci et bravo :P

EDIT : Bon, 2eme point de vue d'un poto au taff (ouais je sais, pas bien...) :

"Ca envoie grave du bois mais

# Le S d'Alesia est difficile à lire, pas assez marqué

# La tete est un peu petite par rapport aux mains, il faudrait agrandir un peu la tête, et en plus ca irait mieux avec l'armure et les épaulettes .

# Les dés ne sont pas dans une sphere, on a l'impression qu'il vient de les lancer

# Mettre un Holster à la place des grenades et enlever le Bolter de derriere"

Voilà voilà :P

P.S. : Ce sont juste des idées hein, il casse grave déjà des moumoutes de poils de Yéti juste avec ce que tu appelles "croquis", et qui nous aurait pris envrion 3 siècles à faire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh comment ya des gens qui sont doués! Bravo!

Mes deux sous cependant, pour essayer d'être aussi chiant que Cri² :)

- Perso j'aurai plus vu un flingue à la place des grenades et pas de fusil dans le dos, pour symétrie avec le médiéval.

- ALESIA en plus gros, histoire qu'on le voit de loin, parce que là ce qui ressort c'est avant tout M. DoubleFace, pour moi on ne voit pas assez le nom. En gros largeur *1.5

- pour l'arrière plan, te fais pas chier, AMHA mieux vaut ne rien mettre pour ne pas surcharger, juste ALESIA et M DoubleFace ça suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Voilà, je me devais de féliciter l'auteur du superbe dessin en personne : Bravo ska-plip, c'est magnifique.

Et comme je suis un futur vieux grincheux, je vais reprendre ce qui à mon sens " ne va pas " en soulignant ce que j'ai dit de l'autre côté (il faut avoir le courage de ses opinions !) :

_ La(les) tête(s) de morts ne vont pas au logo d'une association "respectable" même si c'est très universel, Bien que je l'adore de certain cas, pour le coup ça fait juste trop "geek".

De plus il y a de grande chance qu'une fois réduit cela soit trop petit.

Même remarque pour le symbole de l'omega qui en plus se rapproche alors de l'Ultramarine et donc du copyright GW. On est déjà limite avec le côté space marine.

J'aurais donc pensé à quelque chose de plus universel et plus local : de simples croix (Celtique ou non) que l'on retrouverai d'un côté comme de l'autre.

_ L'armure fait trop "elfe noir". En plus clair, pas assez viril /humain !

_ La tête médiévale je la verrais bien surplombée d'un diadème ou d'une couronne "ailée".

Voilà. Et je te félicite encore pour ton coup de crayon.

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Merci beaucoup de ta participation! Mais Le job etait déjà donné à ska-plip :P

Je dois dire que le style est différent de ce à quoi je m'attendais. Cependant, le boulot fait, et le style me rappelant les dessins des bouquins de SF des années 70-80 (bon j'étais pas né, mais bon, j'aime bien quand même), font qu'il a son cachet indéniable.

Par contre, il est très "sombre" et un poil flou (surement le scan) et fouillis/chargé, pour une affiche d'association.

L'affiche Sepia me plait plus en tout cas. :)

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'affiche Sépia sera géniale pour le site internet comme petit logo ou même "blason" de l'assoc car il reste très lisible même réduit!

Puis comme le dit Cri² il dégage une très bonne ambiance!

Je pense qu'on peut prendre différents dessins pour différents rôles!

Manquerait plus qu'une bannière horizontale et àa serait parfait!

En tout cas belle réalisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

je tiens d'abord à m'excuser au près de ska-plip... Qui je dois dire son dessin est plus que top !!!!

Merci pour vos commentaires...

le dessin en lui même est sombre c'est vrai !

le flou c'est du à la photographie...

voilou et au plaisir, ce site m'a fait découvrir l'univers merveilleux de GW ( même si je suis plus sda ^^) donc pr un peu d'aide, il y a pas de souci ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le verrais un peu comme sa :

http://free0.hiboox.com/images/3309/acc411...921f4770d1b.jpg

(affiches retouchées par paint)

Aprés, une chaine de munitions du coté futuriste, un casque avec des ailes et une moustache du coté astérix... heu médiaval/gaulois

Et mettre de travers le bolter et rajouter une hache du coté gaulois (et pitétre aussi un air un peu moins méchant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Reituag! et bravo pour ta réalisation, qui a beaucoup de caractère. Néanmoins je trouve qu'on ne repère pas assez fortement les deux côtés.

Bon j'ai essayé de tenir compte de la plupart des remarques, et ai donc:

-Ajouté une chtite barbe.

-Arrangé le D10.

-Rendu l'armure moins elfe noir.

-Réduit la main au lieu d'agrandir la tête et réduit son bras de marine.

-Epaissi le bolter.

-Ajouté une grenade à fusion.

-Mis une hache en vis à vis du Bolter, pour la symétrie, au lieu de l'enlever (avis?).

Je ferais une croix à la ceinture finalement, et enfin, j'ai commencé à ombrer! Voyez plutôt:

18be733a8b4c8079c16929ee8f352294.jpg

Sachant que je pourrais agrandir "alesia" sous gimp, cela continue t-il de vous plaire?

Ah et moins souriant alors, The Mysterio? Tiens j'avais rajouté la hache avant qu'tu l'dise! effectivement, les deux armes seraient mieux de travers, merci!

Modifié par ska-plip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grenade à fusion fait un peut sac, peut-étre un peu plus rond/tubulaire

Et pour le fond, du coté futuriste 1/2 vaisseaux dans le ciel et une sorte de bombardement

du coté médiéval, une pluie de fléches et (?) un boulet de canon, voire un gyrocoptére nain

Sinon, un trés beau travail, et je te souhaite bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grahhh

*se contient pour dire un truc utile*

Grenade à fusion, tu peux t'aider cde ca : http://img458.imageshack.us/img458/3282/untitled212ue.jpg mettre un "cercle/cerceau au milieu, comme certaines frag actuelles

Le D10 fait un poil applatit, mais mieux.

*pete un durite*

Dans mes bras!

Ptaing mais cey trio boooooo bave-salive.gif0028.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu! Sortez les pangolins... et faites sauter tchernobyl...

Whaou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ouh pinaise!

Ce dessin, il ponce du hamster !

Les améliorations sont notables et superbement réalisées.. Un grand bravo pour cette jolie esquisse.

Dans les critiques (constructives, on peut pas flammer un gars qui desine aussi bien):

-le trou de balle (!!) dans le A mériterai une petite retouche, il n'est pas centré, et moins détaillé que le reste des letres..

-je suis pas fan du bolter et de la hache qui dépassent verticalement de derrière.. Je verrai plus le bolter collé à la cuisse (quitte à supprimer les grenades) et la hache dépasser à 45°, comme si elle était passée en bandoullière dans le dos, la poignée etant en bas à droite, et la lame en haut à gauche.

-le D10 ressemble plus à une gemme qu'à un D10... mais je sais, c'est pas évident à dessiner..

Bon courage pour la suite.. Je suis impatient de voir le résultat final :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant rôliste multiclassé modéliste, je ne peux que me permettre de fustiger le niais! Un d10 n'a pas de face triangulaire, mais des faces quadrilatères qui ne sont pas des losanges, il y a deux paires de mêmes tailles, dont une plus petite que l'autre.

Nindidju!

Ah oui, et pi au passage, pour ska-plip: bravo, vivement l'final.

Jodaan, qui n'aime pas qu'on dise n'importe quoi quand ça touche au lancer de dés de formats divers z-et variés mais qui s'excuse tout de même du ton employé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.