Aller au contenu
Warhammer Forum

Dessin/Logo pour Association


Crilest

Messages recommandés

La flèche est universelle à quasiment tous les chapitres si on met un symbole de chapitre particulier, ca sera droit d'auteur, plus ça sera encore plus sectaire...

Déjà que le coup de la moitié Marine pour un logo d'une assoce de Jeu montre déjà beaucoup qu'elle est axée sur 40k... :lol: (même en même temps la plupart des membres ont une armée 40k^^)

Après c'est un dessin, libre interprétation, je ne suis pas trop pour coller une moitié de SM identique, mais ça fait plaisir à la foule en délire! Sinon toujours aussi OMG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il a déjà mis le Oméga sur le marine de derrière. Et puis de toutes façons, ça se voit clairement que c'est des SM, alors autant aller au bout.

Quant à ne pas choisir un symbole de chapitre en particulier, rien n'empêche de faire un A stylisé. Comme le W du projet "Légion" pour le warfo par exemple.

Enfin, je dis ça, les gens ont demandé à avoir des grenades et un bolter qui ressemblent à la vision officielle de GW, moi je me mets dans l'optique et signale la petite "erreur". Après M'sieur ska-plip reste maître à bord et s'il veut une armure rose avec Hello-Kitty sur l'épaulière, ça me dérange pas plus que ça hein. Tant que ça reste zouli.

Minus, préciseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je suis contre cette pensée, du SM copié collé, mais si on veut être jusqu'au bout iste tu as bien raison.... :lol:

et merde pas le U des ultrastroumph ca fait vraiment kikoulol de base sans imaginations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé! C'est très bien les Ultras, et c'est l'image du SM pour les novices, et c'est connu de tous (et puis c'est mon armée depuis plus de 10ans aussi :wink:)

Et c'est le gars qui joue des gens de l'Inquisition que parle d'imagination, alors que z'êtes encore plus psycho-rigide que les Ultra... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh.. De retour de vacances, tidadidadoum, voyons se qui s'est passé pendant ces 15 derniers jours...

:P

:devil:

:wink:

:o:P:P:D

Ca m'a défragmenté le fondement!!!! Wo pinaize l'autre!

Bon, c'est énorme, bravo toussa...

Pis on se reprend, on écope le clavier, et l'on critique.. Nanmého, pas parce qu'on a du talent qu'on y coupe :wink:

Je plussoie les collègues sur le drop pod et l'épaulière du marsoin.

Je mettrai pas de symbole Ultracaca sur le gus de devant, histoire de rester générique (pis en plus, je les aime pas, y en a marre, y en a toujours que pour les même... :lol: )

Je suis pas fan de l'espece de cockpit d'hélico, il encombre, il est trop imprécis, bref... il fait tache.

Vivement la version finale, mais moi, j'aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waah hé y'a de la réponse, comment j'vais répondre à ça moi?

-Alors, pour les détails genre drop pod, le pékin avec son épaulette et tout ça, je reprend ça ce soir.

-Pour le champ de bataille vide, vi, c'est fait exprès, comme l'a justement dit Cri-Cri, c'était volontairement pour mettre le perso en valeur, comme le ciel.

-Je suis une daubasse finie en 40k donc j'ai la vision d'un kikoulol-kévin-maman-tu'achète-la-grosse-boîte-là?, ce qui explique le oméga. La flèche, je rejette tout sur le commanditaire, c'est lui qu'a d'mandé!

-Euh la je vais pas gommer le perso de 40k pour en faire un plus générique :lol: .

-En plus j'ai paumé ma gomme, faut qu'j'en trouve une autre.

-Ha ouaaais, une armure hello kitty!

-Oaaah, la genouillère... Je vais voir!

-Nnnan, pas de colo, en tout cas pas pour le 5, date à laquelle je dois rendre ma copie! :wink:

Valaa, la suite et fin dans la soirée, surement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets-y aussi deux clous dans le front au personnage SM du centre, ça compensera le manque de pilosité crânienne! Et pi pour les z-ultras ben... Y'en a qui aiment, d'autres pas, donc c'est toi qui vois. T'as le crayon, que je sache!

Jodaan, qui bave encore et toujours devant le dessinateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'avais toujours pas de gomme, heuéhééé... :whistling:

Maaaais mon frère m'a réveillé s'matin en me ramenant la gomme que j'avais acheté hier mais qu'il avait gardé sur lui parcequ'il allait à sa prépa et que moi je rentrais du centre ou j'avais bossé c't'été parce qu'on devait y faire un tour pour aller chercher des papier ( il y avait bossé aussi) donc vu qu'il est parti avec sa voiture, ben j'me suis r'trouvé à marcher pour rentrer chez moi, et j'allais pas me ballader avec les peintures, la gomme, le crayon et la feuille blanche 65*50 que je venais d'acheter! ('ne feignasse moi)D'autant plus que j'avais des trucs à faire en ville. C'est pourquoi mon frère a gardé le matos et vu qu'il est rentré chez lui direct le soir après la prépa, ben j'avais pas mon matos sur moi (la gomme donc, principalement) donc ben pour faire des retouches, c'est pas top. Donc ce matin, dès que j'ai remis la main sur ma gomme, ben je m'y suis mis, et j'ai fini!

Ah, oui, j'en avais oublié le dessin!

Nan parce que ce dessin, figurez vous... Nan j'déconne, voilà l'produit fini!

5f5591a4913f7f307ac790842480ff35.jpg

Alors j'ai corrigé le clampin du devant, arrangé le drop pod, fait ressortir le contraste du personnage, supprimé le oméga, ajouté deux p'tites pattes au griffon, les deux clous, un bout de genou et ma signature, très discrète!

Vala! :whistling:

Modifié par ska-plip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ska Slip ton dessin c'est l'apocaslip pour rester poli!

Il rendrait un paresseux hyperactif tellement qu'il est bien!

Félicitation et merci d'avoir viré le Omega! :whistling:

Cri² tu as intérêts à lui payer son coup quand il viendra à l'assoce, parce que là, il vient de nous faire faire une sacrée économie!

Bravo encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

\o/

Un grand Merci de la part de l'assoc ALESIA, tu viens de gagner ton titre honorifique du "Masta' of awesomness of draw"

Ton nom sera loué sur 15 générations de Hobbyistes à Antony, et un sacrifice de pangolin sera fait à chacun de tes anniversaires.

Tu m'a remonté le moral de pake j'aurai ma préco SpaceHulk que la semaine prochaine... :whistling:

Bôôôô \o/

EDIT : Arkaal, oui pour le coup à boire, et oui aussi... pour le coup dans la tête que tu vas avoir pour avoir dit ca sur l'Omega è___é.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ska-plip,

comme tu le vois, je n'écris pas souvent des messages sur le warfo,

mais, là, en tant que membre fondateur (parmi d'autres éminents membres fondateurs...) de l'association Alesia, je prends ma plume pour te dire :

Merci !

P.S. : ça le fait grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien de plus motivant pour des motivateurs qu'un crayon bien manié! T'as fait tout le boulot, surtout le plus coriace: se plier un peu aux conseils de tout le monde tout en ne surchargeant pas, et surtout en défouraillant Gérard, pour nos amis desprogiens.

Bref: bravo et super boulot de maistre dessinateur.

Jodaan, qui s'incline devant un crayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton travail est vraiment impressionnant !

Je suis vraiment bluffé par le travail sur les armures , sur la lumiére du personnage central .

Tu prouves qu'un crayon de bois , c'est toujours mieux qu'un coup de tablette graph !

Tu prouves également que tu peux aussi bien bosser une "commande" qu'un dessin perso au meilleur niveaux et recréer parfaitement l'univers demandé .

Le travail des deux armées est génial , mais certains disent qu'il ne bouffe pas le personnage principal, j'en suis de ces gens ; mais je pense que de ce fait tes armées deviennent pas mal brouillons et donnent ce côté un peu effacé causé par les touches de la main sur la feuille , bref , il manque un petit coup de gomme pour effacé ces nuages légers . Bien sûr , ce n'est que du chipotage .

En tout cas longue vie à Alésia et à notre dessinateur préféré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire, dessin ultime...

Je bave.

Juste une petite retouche : au pieds des remparts du château, à gauche, le sol coupe violemment, ça ne devrait pas être une ligne aussi droite, on devrait voir des variations, notamment autour de la tour, où je trouve que c'est vraiment gênant...

A part ça, rien à redire, très bon.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien sympa ton dessin, le logo est super (la trace blanche c'est normal?)

Quelques critiques. (pour tes futurs dessins)

-Tes bras ne sont pas bon du tout, le droit est en 3 partie (2 pour l'avant bras), il manque un peu d'épaisseur pour le bras (entre l'épaule et le coude)

-Pour le bras Gauche l'épaulière va pas dans le même sens que ton bras qui est trop long(entre l'épaule et le coude), l'avant bras rentre dans le torse et la position de la main n'est pas naturel

Et j'aurai inverser la position des bras pour plus de naturel (ou la ligne de l'épaule)

-la main gauche n'est pas vraiment en dessous de la main droite.

-Le haut du torse est un peu penché vers l'avant et le bas du tronc est bien droit (aie la colonne vertébrale)

-Au niveau des détails, les grenades me semble bien plate, l'épée et le fourreau ne vont pas dans la même direction, la poignée n'est pas au milieu de la garde.

-La ceinture manque d'épaisseur et ja me demande comme les grenades font pour tenir.

-Pour le fond les têtes des chevaux sont un peu grosse et il ya des petits problèmes d'échelles.

-Les dés n'ont pas de perspective et le D10 n'est pas un D10

-la Flèche de l'épaulière est pas bonne

Quelques conseils,

Travail l'anatomie, utilise des points de fuite et fais attention au volume.

Et dernier petit truc, personellement je fais les ombres sur une photocopie de l'originale(avec peu de contraste) ça permet de corriger les grosses boulettes ou les changements d'idée sans pourrir son dessin en gommant les zones bien grasses.

Modifié par el bajon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El bajon, je suis assez d'accord avec toi. Mon dessin n'est absolument pas anatomiquement et proportionnelement parfait. Je vais pas dire que je l'ai fait exprès et que c'est pas le but que tout ça soit correct, c'est juste que pour l'instant je me contente d'un dessin qui est joli en surface et flatte les yeux (apparemment vu les litres de bave évoqués plus haut), qui plus est, un dessin d'un monde imaginaire donc non réel.

Mais oui j'ai besoin de commentaires comme les tiens (même s'il cassent la bave générale) pour mes futurs dessins, et les années à venir à bouffer du dessin académique dans une école devraient m'aider à être juste dans toutes les proportions.

Ton message a également le mérite de me faire garder les pieds sur terres et à me préparer à ces critiques, disons un poil pointilleuses pour certaines. :lol:

Sur ce, ben voilà!

Et merci à toi et aux posteurs d'avant.

Modifié par ska-plip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.