Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion sur le mode de sélection de l'équipe ETC FR


Messages recommandés

Hey les mecs faut arrêter de se shooter à la fundation là parce que faire des sélections sur plus de deux week end c'est juste un doux rêve.

pas être de simples consommateurs, et ça vu les grandes gueules de la communauté ETC-FR-Battle qu'on entend plus dès qu'il s'agit de se sortir les doigts du fondement, c'est pas gagné

0 tractations ... je vois franchement pas où tu y vois un problème potentiel ... on se tirera dans les pattes, comme d'hab' ... et ce sera la même chose quelque soit le système choisi, faut pas se leurrer

Ben y aura 0 tractations mais comme d'habitude? j'ai pas compris là :)

D'abord, au premier tour, plein de monde, dont des gens qui auront monté des équipes histoire de participer, sans réelle ambition, parce que en soi c'est quelque chose de très intéressant. Le premier tour permet d'écrémer, tout en laissant aux peintres et aux blaireaux dans mon genre (ne riez pas, je suis en train de monter une équipe) la possibilité de se faire plaisir.

A l'issue de ce grand machin, un certain nombre d'équipes auront émergé, et disposeront d'un certain temps pour se préparer au deuxième round. Parmi celles-ci une seule partira, donc la motivation devrait être au rendez-vous, et elles se rencontreront entre elles, donc sans interférence des listes dilettantes susceptibles de déséquilibrer la sélection.

Oui mais alors pour raisonner "productif" c'est comme drafter avec des novices (sans rien contre personne) ça fausse la partie les easy frags...

Bon en attente du "projet friandise" qui est prêt à s'investir pour l'orga, salle etc? Y a pas mal d'idées, qui fusent voir pas mal d'idées pas mal...Mais on en reste à la douce théorie ou chacun donne ses two pence. Sans que rien ne bouge, perso j'ai une salle sur marseille (quoi marseille mais c'est loin!) facilement disponible y compris le soir mais pas très grande, je crois qu'elle aura capa pour gros max quatre équipes...

C'est agréable de voir que rien n'a changé. C'était mieux avant? non, c'était pareil mais sans les elfes noirs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Pour le coup je suis assez d'accord avec Ghuy! Une qualif point! derrière au moins 6 mois de préparation, beaucoup plus facile de se caler des week ends de prépa, et là on verra si la volonté d'aider les qualifiés est si sincère que cela.

Soyons francs! Si on la fait en plusieurs fois chacun va garder ses bons plans pour sa gueule et on perd des mois de mise en commun des efforts.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis assez d'accord avec Ghuy! Une qualif point! derrière au moins 6 mois de préparation, beaucoup plus facile de se caler des week ends de prépa, et là on verra si la volonté d'aider les qualifiés est si sincère que cela.

Soyons francs! Si on la fait en plusieurs fois chacun va garder ses bons plans pour sa gueule et on perd des mois de mise en commun des efforts.....

Dans mes bras Chéqué :)

Sinon, +1 pour essayer de soulager Tassin de devoir à chaque fois gérer.

Je vais voir si le projet peut intéresser le club d'Antony (bonne préparation pour un tournoi avec équipe et sans trop de boulot :P)

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est 2 mois d'écart et pas 3

Janvier - Avril donc 3 mois dans mon idée ... AMA le temps nécessaire pour bien se préparer et tester les listes avant un nouvel opus ... puis 4 jusqu'à l'ETC ... Suffisament tôt pour s'organiser logistiquement et pour conserver une émulation post-qualif qui se chevauche avec une émulation pré-ETC

Match aller en Février, retour en Avril, choix du Secret lover en mai, gain = 0

La plupart des décisions cruciales se prennent dans la denière ligne droite (mai/juin)

C'est un fait

Mais rien n'empèche de faire cause commune pour s'y préparer dans la dernière ligne droite quelque soit la propal retenue... parcqu'il faut pas se leurrer, le WE en juin/juillet que tu proposes ne demande pas une grosse logistique car jamais tu n'auras plus de 15-20 joueurs, et 15-20 joueurs, il y a plein d'assoc qui peuvent les accueillir dans leur salle habituelle ... à titre d'exemple, si vous gagnez et acceptez de vous déplacer à Chambéry, notre salle d'asso peut accueillir jusqu'à un petite quinzaine de tables de jeu et on y a accès en claquant des doigts s'il n'y a pas d'éléctions ce WE là.

Après, il faut voir si la préoccupation est de faire un score à l'ETC ou de légitimer une équipe pour les gros kikis Français...

Les deux mon bon ... légitimer un peu plus l'équipe que cette année, parcqu'à résultat équivalent (et ça n'aurait pas été le cas soyons bien clair --> Faire un score à l'ETC) si vous aviez gagné à l'issue de 2 qualifs au lieu d'une, la levée de boucliers et le départ de scuds aurait franchement pas été le même (c'est bien gentil de mettre votre qualif sur un manque de préparation de notre part et de la réussite de la votre ; mais si ça peut éventuellement se comprendre sur une qualif dans les circonstances qu'on connait. Sur 2, faut pas pousser mémé, non il faut pas :) --> légitimité de l'équipe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens y avait des gaillards motivés dans le nord pour former une équipe ETC, si ils sont chaud y a moyen que l'on trouve une salle (mais bon le macumba le samedi soir risque de causer la perte des krusty le dimanche :))

Dans ce cas là je pourrais être sur place pour organiser et tyraniser les joueurs ETCiens en live :P (vu que c'est open roster :D y rien a preparer en post orga)

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rien n'empèche de faire cause commune pour s'y préparer dans la dernière ligne droite quelque soit la propal retenue... parcqu'il faut pas se leurrer, le WE en juin/juillet que tu proposes ne demande pas une grosse logistique car jamais tu n'auras plus de 15-20 joueurs, et 15-20 joueurs, il y a plein d'assoc qui peuvent les accueillir dans leur salle habituelle ... à titre d'exemple, si vous gagnez et acceptez de vous déplacer à Chambéry, notre salle d'asso peut accueillir jusqu'à un petite quinzaine de tables de jeu et on y a accès en claquant des doigts s'il n'y a pas d'éléctions ce WE là.

Tu ajoutes de l'eau au moulin :)

Avec moins de joueurs, la taille de la salle peut être réduite.

Avec match aller+retour, il faudra 2 fois une salle pour accueillir a minima 48 à 56 joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc idéalement il faudrait un minimum d'équipes à départager ?

Car moins on en a moins la sélection est compliquée à mettre en oeuvre, ce qui peut facilement se comprendre.

Idéalement, le nombre idéal serait donc de une.

Voire zéro, ce serait encore plus simple.

Sauf que moins il y aura d'équipes à se présenter, moins l'équipe finale aura de légitimité.

Oui mais alors pour raisonner "productif" c'est comme drafter avec des novices (sans rien contre personne) ça fausse la partie les easy frags...

Je suis désolé, Niko, je ne comprends pas bien le sens de cette phrase. Excuse moi si je fais un contresens...

Les novices ou autre dilettantes faussent les sélections ? Oui, certainement, c'est pour ça qu'il faut faire une présélection. C'est ce que je propose.

Concrètement, comment empêcherez-vous les équipes "plus faibles" de venir parasiter la sélection ? En mettant des barrières à l'entrée ? Selon quels critères ?

Modifié par Thomas Trolljaeger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ajoutes de l'eau au moulin :D

Avec moins de joueurs, la taille de la salle peut être réduite.

Avec match aller+retour, il faudra 2 fois une salle pour accueillir a minima 48 à 56 joueurs

Je sais bien tout ça ... et vois bien même d'autres contraintes dont on parle pas ici, notamment le fait de trouver un système pour faire venir les teams aux deux cessions de qualifs style caution négligeable individuellement mais non négligeable en X8 rendue lors de la deuxième qualif ou répartie entre les équipes participants aux 2 qualifs qui investissent donc plus de thunes (pas d'autres idées là dessus hélas ; et pas sure que celle ci soit brillante :P )

Reste que je pense que c'est la meilleure solution à tout égard (parmi celles proposées pour l'instant ... on attend la Coco's touch :D ) une fois les contraintes logistiques passées ; mais ça reste ce que je pense, et c'est pas sur que :

- Ce soit vrai même si franchement j'ai pas beaucoup de doutes

- Ce soit réellement organisable car nécéssité de 2 assos s'y collant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un score à l'ETC) si vous aviez gagné à l'issue de 2 qualifs au lieu d'une, la levée de boucliers et le départ de scuds aurait franchement pas été le même (c'est bien gentil de mettre votre qualif sur un manque de préparation de notre part et de la réussite de la votre ; mais si ça peut éventuellement se comprendre sur une qualif dans les circonstances qu'on connait. Sur 2, faut pas pousser mémé, non il faut pas --> légitimité de l'équipe)

Je rebondis là dessus

La légitimité vis à vis de qui ?

Si faire 2 matches est juste là pour calmer les égos de certains, ce sera loupé.

Si c'est la même équipe, il y aura toujours des pingouins pour dire que c'est encore de la chance ou qu'il y a eu des arrangements.

Qui a contesté l'équipe 2009 ?

Quelques personnes...

Si le but est de satisfaire quelques personnes qui ont du mal à digérer de ne pas y aller plutôt que de réellement préparer une équipe Française à faire un podium, je trouve ça franchement naze et je doute d'être le seul !

Honnêtement, les Krusty seraient passés aux qualifs, est-ce qu'il y aurait cette discussion maintenant ?

Ca n'a pas été le cas l'année dernière où vous trouviez le système très bien bizarrement !

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit avis extérieur ( qui vaut ce qu'il vaut ) puisque je suis le sujet par curiosité :

Si c'est la même équipe, il y aura toujours des pingouins pour ire que c'est encore de la chance ou qu'il y a eu des arrangements.

Honnêtement dans ce cas-là je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de protestations, et ça peut toujours convaincre ceux qui ne disaient rien mais n'en pensaient pas moins de leur légitimité, ce qui peut permettre d'obtenir une aide sincère des autres équipes si l'équipe partante le demande. De plus dans cette optique les équipes perdantes auront été mieux préparées et pourront donc aider plus efficacement la gagnante. Sans parler de la remise en cause de l'équipe gagnante entre les deux qualifs qui devra tirer parti de ses erreurs, et qui pourra encore le faire après la deuxième qualif puisque elle fera office d'entraînement ( avec des vrais équipes venues pour éspérer gagner, pas des roues de secours de passage qui n'amèneront pas un entraînement très efficace voir pourraient donner des faux à priori à l'équipe partante ).

Niveau logistique, comme l'a suggéré Thomas Trolljaeger, avec une première qualif normale ( mais avancée bien sur ) ça sera pareil que d'habitude, et pour la deuxième qualif il suffirait de réduire aux 4 meilleures équipes : 4 x 8 = gnnnn .... 32, avec 3 parties, ce qui peux tenir sur une grosse journée. 32 joueurs sur une journée, je pense que pas mal de clubs peuvent se le permettre, non ? ( alors que 48 beaucoup moins clairement ... ).

Voilà pour mon grain de sel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les novices ou autre dilettantes faussent les sélections ? Oui, certainement, c'est pour ça qu'il faut faire une présélection. C'est ce que je propose.

Concrètement, comment empêcherez-vous les équipes "plus faibles" de venir parasiter la sélection ? En mettant des barrières à l'entrée ? Selon quels critères ?

C'est une bonne question et faut-il le faire? Je pense que dans une optique qualitative oui, mais quel critère déterminer? où mettre la barrière? c'est en ce sens que l'engagement à partir me semble un critère déterminant...Cela ne se veut pas exclusif des joueurs moins au fait du jeu par équipe pour X raisons, mais la raison même de l'organisation de ces qualifs est la légitimité, l'entrainement et le plus d'équité possible. Glisser des équipes favorisant ceux qui tomberont dessus fausse ces critères.

C'est que c'est pas convivial hein, c'est convivial sélectif :P

Reste que je pense que c'est la meilleure solution à tout égard (parmi celles proposées pour l'instant ... on attend la Coco's touch ) une fois les contraintes logistiques passées ; mais ça reste ce que je pense, et c'est pas sur que :

- Ce soit vrai même si franchement j'ai pas beaucoup de doutes

- Ce soit réellement organisable car nécéssité de 2 assos s'y collant

Quand tout le monde aura accepté l'idée émise il y a quatre ans qu'il faut une assoc pour gérer sereinement l'ETC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:

Si faire 2 matches est juste là pour calmer les égos de certains, ce sera loupé.

Si c'est la même équipe, il y aura toujours des pingouins pour ire que c'est encore de la chance ou qu'il y a eu des arrangements.

Je ne pense pas ... ou alors ça tourne franchement à la mauvaise foi chronique ; dont certains peuvent faire preuve il est vrai :)

Qui a contesté l'équipe 2009 ?

Quelques personnes...

Personne n'a contesté le fait que vous méritiez d'y aller, vous avez gagné la qualif !!!

Par contre, pas mal de monde ... et pas que dans notre team ... ont pensé que vous n'étiez pas forcément la meilleure équipe du plateau.

A tord ou à raison, on ne le saura jamais ; mais on n'empèchera pas les gaulois que nous sommes de se poser des questions et donc de douter de la légitimité du système actuel :P

Si le but est de satisfaire quelques personnes qui ont du mal à digérer de ne pas y aller plutôt que de réellement préparer une équipe Française à faire un podium, je trouve ça franchement naze et je doute d'être le seul !

Cf plus haut ...

- Rendre encore plus légitime l'équipe qui part ... et au vu des réactions post ETC cette année, ce ne serait pas un mal et ça leverai aussi pas mal de rancoeurs pour ce qui est d'aider ensuite. Parcque les équipes qui finissent derrière, mine de rien, le doute sur leur infériorité est quand même hachement plus levé et en bon gros melon que nous sommes, c'est quand même plus facile d'aider quand on sait que le mec qu'on aide le mérite, plutôt que quand on en doute ...

- Préparer la team en condition réelle ; c'est à dire contre des équipes qui proposeront certainement des trucs nouveaux dans des conditions réelles et pas que sur le papier.

Si on la fait en plusieurs fois chacun va garder ses bons plans pour sa gueule et on perd des mois de mise en commun des efforts.....

Sauf que du coups les bons plans, on y réfléchit vraiment, et on voit leur impact en conditions réelles à la table, lors d'un appariement ...

Et faudrait voir aussi que si les qualifs ont lieu 6 mois avant l'ETC, pendant quelques semaines, il va y avoir plein de bonne volonté, puis ensuite, les non partants vont arrêter d'investir du temps pour un truc méga lointain et flou dont le règelement final n'est même pas encore connu (pas que ça à foutre, IR, tournois, famille, branlette tout ça tout ça) ; et pas sur qu'ils reprennent le train en marche 2-3 mois plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis là dessus

La légitimité vis à vis de qui ?

vis à vis de la communauté, car c'était déjà le cas les fois précédentes...

faut arrêter de se sentir visé :)

Si faire 2 matches est juste là pour calmer les égos de certains, ce sera loupé.

c'est assez vrai mais ce n'est qu'un point de vue...

je vois plus le fait que plus de parties / plus de maîtrise du métagame et dans tout les cas ceal sert tout le monde...

Si c'est la même équipe, il y aura toujours des pingouins pour dire que c'est encore de la chance ou qu'il y a eu des arrangements.

Qui a contesté l'équipe 2009 ?

Quelques personnes...

Je ne crois pas que les personnes ait été contesté franchement sur le papier sur les mecs en allemagne ça avait clairement de la gueule !!! ça envoi même du lourd si on regarde de près. L'erreur est je pense qu'ils ont pas trop (un peu quand même) adapté leurs métagames par rapport à ce qu'il avait pu voir , ce qui avait été utile, inutile... lors des qualifs.

Adaptabilité / flexilibilité.

Si le but est de satisfaire quelques personnes qui ont du mal à digérer de ne pas y aller plutôt que de réellement préparer une équipe Française à faire un podium, je trouve ça franchement naze et je doute d'être le seul !

là c'est ton interprétation. Le souçi est que nou n'avons malheureusement pas fait de podium, l'objectif est donc peut être de se poser tous ensemble les bonnes questions. Et là je pense que tu dois être effectivement le seul.

Honnêtement, les Krusty seraient passés aux qualifs, est-ce qu'il y aurait cette discussion maintenant ?

Je pense que oui car d'un point de vue perso les qualifs cette année n'ont pas montré de réelle hégémonie d'une équipe et cela est très bien ! donc dans tous les cas je pense qu'il y aurait cette discussion d'autant plus si on aurait pas réussi à faire aussi bien...

Ca n'a pas été le cas l'année dernière où vous trouviez le système très bien bizarrement !

Première fois qu'il avait été testé, peut-il être perfectionné / adapté / plus cohérent ??? Surement avons nous actuellement la bonne solution ??? difficile à dire encore...

Ce qui est dommage ç'est que tu es une telle résistance au changement, car là tel qu'on peut le voir cela pourrait éviter:

-Les coups de trafalgar comme la team france à pu avoir cette année à l'ETC entre un qui rate sa stupidité, l'autre qui paye son un au canon, l'autre qui rate un seigneur ES sur 1 ronde malgré la tresse ! On réduit les mamoules...

- Permet de voir réellement des joueurs motivés

- Favorise la maîtrise: des listes, du métagame, du jeu et ça selon moi ça n'a pas de prix...

D'autres solutions doivent néanmoins être possible et peut être plus facile à mettre en place, à nous de trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détrompes toi Bimbim, je suis le premier à proposer qu'on fasse évoluer le système de manière à le rendre plus efficace.

Quelque soit l'équipe 2010, il faut qu'elle puisse se préparer sereinement et les problèmes d'egos sont juste un perte de temps.

Si une équipe gagne des qualifs, elle est légitime, point barre.

Ca pose un problème à ceux qui se pensent meilleurs, ils avaient un tournoi pour le démontrer.

Maintenant c'est clair que chez des non partants, il y a de l'expérience, une vision du jeu différente, ne appréciation suivant d'autres points de vue d'un metagame et du rôle de tel ou tel couple joueur/armée et ça, c'est dommage de le perdre.

Avec une qualif en février, un débrief de chaque équipe pour faire avancer la reflexion, faire le point sur les erreurs, etc... on pourra monter une équipe forte et pas seulement forte en France (les listes Françaises

Avec un deuxième temps vers fin mai/début juin, on aura le réglement plus ou moins définitif pour donner tous les atouts à l'équipe devant partir.

La 3ème place de l'année dernière s'est faite aux forceps avec 6 autres équipes qui auraient pu y être, bilan, la France n'était pas du tout considérée comme "grosse nation"

Il est temps de permettre à une équipe d'être réellement compétitive en mutualisant les expériences et en l'affutant au lieu de nous contester les uns les autres.

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3ème place de l'année dernière s'est faite aux forceps avec 6 autres équipes qui auraient pu y être, bilan, la France n'était pas du tout considérée comme "grosse nation"

Oui c'est sur ... mais ça reste loin du fiasco "niveau jeu" de cette année

Il est temps de permettre à une équipe d'être réellement compétitive en mutualisant les expériences et en l'affutant au lieu de nous contester les uns les autres.

Pas mieux ... et là je vois pas du tout où est le problème ???

Possibilités de problèmes logistique ??? c'est sur ...

L'équipe qui partira sera mieux préparé ??? c'est sur aussi ...

Avec une qualif en février, un débrief de chaque équipe pour faire avancer la reflexion, faire le point sur les erreurs, etc... on pourra monter une équipe forte et pas seulement forte en France (les listes Françaises

Parcque c'est exactement la même chose ... avec moins de contestation possible sur les partants ; et plus d'expérience avant la mutualisation comme tu dis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une idée du Yen que je trouves assez séduisante

Personnellement, je pense que faire deux dates , une ouverte à tous, le suivant au 4 premières du premier WE pour faire les allé-retour. Pour deux raison, pas de hold up, mais surtout un entraînement et gain d'Xp précieux!

Beaucoup plus facile à organiser du coup car 16 tables c'est assez easy ... et on sort des résultats de la première qualifs ceux réalisés contre les 5ème et plus pour ne tenuir compte que des allers et retour entre les 4 meilleurs teams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée en passant, pour éviter que des teams de touristes ne parasitent les qualifs.

C'est inspiré des ligues de bloodbowl et ça tourne pas mal.

Toutes les équipes s'inscrivent auprès d'un commissaire de ligue ( qui pourra ainsi confirmer la validité des matchs pour éviter les magouilles)

Une fois la deadline passée toutes les equipes doivent faire le max de points (victoire-nul-défaite) en affrontant au maximum 2 fois une le même adversaire. L'avantage c'est que plus une équipe joue, plus elle engrange de points et vu que le but est de bien se preparer c'est positif.

les équipes ont "X" mois pour faire leurs matchs, une fois le temps imparti ecoulé, les 4 équipes ayant marquéle plus de points sont engagées dans la qualif finale.

C'est un système qui a le mérite de récompenser ceux qui jouent, tout en limitant les problèmes logistiques (la plupart des clubs sont capables d'avoir 8 tables) et on garde les bases des qualifs qui convieennent au plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau logistique, comme l'a suggéré Thomas Trolljaeger, avec une première qualif normale ( mais avancée bien sur ) ça sera pareil que d'habitude, et pour la deuxième qualif il suffirait de réduire aux 4 meilleures équipes : 4 x 8 = gnnnn .... 32, avec 3 parties, ce qui peux tenir sur une grosse journée. 32 joueurs sur une journée, je pense que pas mal de clubs peuvent se le permettre, non ? ( alors que 48 beaucoup moins clairement ... ).

Très bonne idée car ça permettrait aux équipes souhaitant venir pour s'amuser de le faire, et en même temps d'affiner la séléction pour le 2ème week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une idée du Yen que je trouves assez séduisante

Personnellement, je pense que faire deux dates , une ouverte à tous, le suivant au 4 premières du premier WE pour faire les allé-retour. Pour deux raison, pas de hold up, mais surtout un entraînement et gain d'Xp précieux!

Beaucoup plus facile à organiser du coup car 16 tables c'est assez easy ... et on sort des résultats de la première qualifs ceux réalisés contre les 5ème et plus pour ne tenuir compte que des allers et retour entre les 4 meilleurs teams

déjà mieux mais je ne vois pas trop le gain entre 6 équipes et 4 équipes qui resteront :P

Ca fait 2 ans qu'on fait des qualifs, il y a déjà des difficultés à avoir 6 équipes et il a fallu pour certaines récupérer des joueurs remplaçants.

Si effectivement on monte à plus de 6, ça peut être intéressant en revanche :)

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hou la la la ça en post des conneries par ici

je vais bientot demander aux modérateurs de venir faire le nettoyage.

c'est des idées constructives c'est pas le lavage de linge sale en famille ici !!

Honnêtement, les Krusty seraient passés aux qualifs, est-ce qu'il y aurait cette discussion maintenant ?

Ca n'a pas été le cas l'année dernière où vous trouviez le système très bien bizarrement !

je pense la discution aurait eu lieu de la même façon si la krusty se serait aussi bien crashé que la dream team 2009.

c'est les échec qu'il faut remettre en question, pas les victoires !!

Mais je note tout cela dans mon petit calepin :)

1/ faire + de qualif ...

2/ faire une qualif de qualif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà mieux mais je ne vois pas trop le gain entre 6 équipes et 4 équipes qui resteront :)

Ca fait 2 ans qu'on fait des qualifs, il y a déjà des difficultés à avoir 6 équipes et il a fallu pour certaines récupérer des joueurs remplaçants.

Plus ça va plus ça se démocratise ... regarde Queekqueek et l'elfe qui sont interessés, probable équipe parisienne supplémentaire ... regarde le ch'nord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr mon Juju', il y a pas mal de gens qu'en avaient plein le cul après les qualifs de cette année...

Honnêtement je pense que ça sera kiff-kiff

Monmon', et moi le premier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monmon', et moi le premier !

Tu dis ça parcque je t'ai baché pour la première partie ES de ma vie :)

Bon sinon, moi j'ai fait le tour du sujet ... on se reverra sur le fofo privé d'ici quelques semaines ou après la magnifique propal du dieu de warhammer battle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça parcque je t'ai baché pour la première partie ES de ma vie

Puté c'est vrai ! La première flèche de ton carquois a été pour mon derch' :P

Mais ça vaut aussi bien pour toi que pour Coco à l'inter, je suis pas sûr que ça se passera toujours aussi bien :)

Sinon pour le sujet, même si cette année je m'en fou royal, je pense que c'est vraiment tendu de faire déplacer les gens sur 2 week end... Et ne me parler pas de motivation, les évènements exceptionnels ça arrivent à tout le monde que ce soit le mauvais jour... ou alors vous acceptez les remplacments dans les team...

Monmon', objectif inter-ré dans la besace des Pays de Loire cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait moins d'équipes susceptibles d'être intéressées cette année que l'année dernière. Bien au contraire, avec toute la pub faite autour de l'ETC, du mode de jeu en équipe, etc...

Quand à savoir si ce seront des équipes de touristes...

Partons du principe que si une équipe se donne les moyens de participer, c'est qu'elle veut obtenir quelque chose. Pourquoi pas le droit de partir ?

Au minimum, les gens viendront à un tournoi par équipes en 2000-2500 pts, no limit, avec prime à la bâche. C'est pas fait pour attirer le bizounours. Après, il faudra que les gens prennent l'engagement moral de ne pas se pointer les mains dans les poches. Mais franchement je doute que ce soit nécessaire.

De toute façon, les 4 équipes qui émergeront ne seront pas des équipes de touristes, n'est-ce pas ? Il suffira de remettre le compteur à zéro (au lieu de ne garder les scores qu'elles auront fait précédemment entre elles) pour effacer toute trace de corruption contractée au contact d'une équipe plus soft que la moyenne des bourrins qui se rendra aux qualifications initiales.

Par ailleurs, une petite idée : si chaque équipe qui participe aux sélections amène 40€ (5€ par personne - je donne un montant au hasard) pour participer aux frais de l'équipe sélectionnée au final, ce sera toujours ça de moins à leur charge, même si ça totalise un montant ridicule. J'ignore complètement à combien vous sont revenues vos petites escapades allemande, italienne ou polonaises, c'est un renseignement confidentiel, ou on peut avoir un ordre d'idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.