Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion sur le mode de sélection de l'équipe ETC FR


Messages recommandés

Bon après lecture des déjà nombreuses pages je vais juste donner mon avis et amener quelques précisions/réponses aux quelques critiques (constructives ou pas) sur l'équipe 2009.

La qualif a l'italienne est la plus juste et permettant à de nombreux joueurs de se sentir concerné par l'ETC.

L'ETC ne doit pas rester l'apanage de quelques uns. C'est ce qu'on a essayé d'apporter avec les photos et debrief en live (même ma femme a suivi mes "exploits" en directe :D ).

Pour moi, pour "bien" réussir un ETC c'est faire un max d'entrainement, que cela soit avant ou après la qualif.

Donc 2 tournois de qualif ne fait qu'améliorer ce point.

De plus il permettra effectivement de mieux légitimer l'équipe.

Ensuite pour que ces entrainements soient efficaces il faut qu'ils soient réalisé face à de bons joueurs. Donc les participants à la qualif peuvent apporter cette qualité.

L'équipe de cette année s'est entrainé mais peut-être pas contre les meilleurs joueurs de France. Perso j'ai sollicité des Coco, Pendi, Firfin pour tester mon armée et les parties et les discussions d'après partie ont apporté un petit plus.

Maintenant faut quand même avouer que peu de gens ont été motivé de nous aider, même si plusieurs ont été contactés pour différents avis par différentes personnes de chez nous, peu ont discuté sur warfo, ou demandé quoique cela soit. Pour ma part j'ai adressé un mail à tous les joueurs empire de la qualif, seul DIM m'a répondu. Il a fallu un autre tournoi pour relancer de visu les gens. :P

Et ne viens pas me dire Pendi que c'est systématiquement la Dreamteam qui n'a pas ouvert ces portes car toi le premier m'a bien fait comprendre que tu t'en foutais :)

Après l'amertume suite à la qualif est très compréhensible.

Je trouve juste cependant dommage que ce mauvais classement, que je suis le premier à déplorer, soit mis en exergue comme si c'était un drame pour la communauté Française de Battle et ceux par tout compte fait peu de personnes (les même qui ne légitimé pas notre team).

donc l'année prochaine faut surtout être soudé derrière l'équipe partante, peut-être apporter des constructifs (mais est ce que l'équipe qualifié acceptera ces avis ?), et orginiser si possible des entrainement.

De même la communauté pourra aidé à décrypter les listes adverses car cela en fait vraiment beaucoup à analyser en peu de temps.

Ensuite il serait bien de trouver des sponsors, indépendamment de l'équipe gagnante, afin de minimiser l'impact financier, comme le font certaines équipes.

CITATION

Honnêtement, les Krusty seraient passés aux qualifs, est-ce qu'il y aurait cette discussion maintenant ?

Ca n'a pas été le cas l'année dernière où vous trouviez le système très bien bizarrement !

je pense la discution aurait eu lieu de la même façon si la krusty se serait aussi bien crashé que la dream team 2009.

En toute honnêteté, coco, il n'y aurait pas eu de critiques, tout comme il n'y aurait pas eu de doute sur la légitimité de la team si c'était vous cette année qui aurait fait un mauvais classement.

Modifié par latalahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore complètement à combien vous sont revenues vos petites escapades allemande, italienne ou polonaises, c'est un renseignement confidentiel, ou on peut avoir un ordre d'idée ?

Faut compter en gros 300-400 euros par tête pour la pologne entre le trajet jusqu'à l'avion, l'avion jusqu'à Berlin, le bus jusqu'à Gorzow, la bouffe et l'hotel ... plus pour certaines choses mais c'est confidentiel :) ... mais je veux bien dire si on me corrompt :P

C'était kifkif pour la ritalie, voyage en voiture moins cher mais hotel classos sur place ... mais on pouvait s'en tirer pour beaucoup moins si on avait voulu ...

Allemagne aucune idée ...

En toute honnêteté, coco, il n'y aurait pas eu de critiques, tout comme il n'y aurait pas eu de doute sur la légitimité de la team si c'était vous cette année qui aurait fait un mauvais classement.

Manu, si on y avait été et qu'on s'était ramassé, nul doute qu'on se serait fait brancher ... peut-être moins que vous pour cette histoire de pseudo-manque de légitimité qui a pas lieu d'être, mais on se serait fait brancher ...

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne viens pas me dire Pendi que c'est systématiquement la Dreamteam qui n'a pas ouvert ces portes car toi le premier m'a bien fait comprendre que tu t'en foutais

mais tout à fait, j'ai aidé suivant mes envies, mes dipos, etc... comme tout monde. :D

je le redis, aider l'équipe qui part est complètement dépendant de l'envie des joueurs extérieurs à le faire...

de plus vu que votre équipe ne s'entendait déjà pas sur les appariements et qu'apparemment c'était le drame et que vous le saviez, là aussi Manu c'est bien toi qui me l'a fait comprendre et ça s'est révélé fondé, je vois pas ce qu'on aurait pu y changer là dedans...

faut un minimum se préparer, dans tous les domaines... ne comptez pas sur les autres pour faire le boulot à votre place...

Je trouve juste cependant dommage que ce mauvais classement, que je suis le premier à déplorer, soit mis en exergue comme si c'était un drame pour la communauté Française de Battle et ceux par tout compte fait peu de personnes

perso votre équipe était légitime, pas de soucis là-dessus, par contre qu'on vous incendit un peu parce que vous vous êtes mal préparés, que vous avez joué comme des merdes, parce qu'on attendait mieux que ça de votre équipe, ça c'est un peu normal, rien à voir avec l'amertume :) z'avez été nuls alors que vous êtes sensés nous représenter, donc oui on peut comprendre que certains soient déçus. C'est un peu comme l'équipe de France au ffot je le redis :D

donc l'année prochaine faut surtout être soudé derrière l'équipe partante, peut-être apporter des constructifs (mais est ce que l'équipe qualifié acceptera ces avis ?), et orginiser si possible des entrainement.

De même la communauté pourra aidé à décrypter les listes adverses car cela en fait vraiment beaucoup à analyser en peu de temps

faut arreter de rever, personne ne l'a jamais fait au cours des années précedentes, pourquoi ça commencerait maintenant :P et que peuvent apporter des gars extérieurs à l'équipe qui ne savent absolument rien des réflexions de l'équipe ?? que dalle à mon avis...

En toute honnêteté, coco, il n'y aurait pas eu de critiques, tout comme il n'y aurait pas eu de doute sur la légitimité de la team si c'était vous cette année qui aurait fait un mauvais classement.

il y aurait eu la même chose, score de merde, donc les gars sont responsables, quels qu'ils soient...

pour en revenir aux trucs de la sélection, si vous voulez 2 dates, pourquoi ne pas faire le meme WE habituel duquel sont qualifiés les 2 premières équipes seulement, après elles se fritent sur un WE et la meilleure part. Ca laisse le temps de cogiter entre les 2 trucs, ça ne laisse que les plus serieux et surtout il n'y aura moins de problème de planing à se faire rencontrer 2 équipes plutot que 4....

enfin moi ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir aux trucs de la sélection, si vous voulez 2 dates, pourquoi ne pas faire le meme WE habituel duquel sont qualifiés les 2 premières équipes seulement, après elles se fritent sur un WE et la meilleure part. Ca laisse le temps de cogiter entre les 2 trucs, ça ne laisse que les plus serieux et surtout il n'y aura moins de problème de planing à se faire rencontrer 2 équipes plutot que 4...

Oui.

Mais l'avantage d'en prendre 4 c'est d'une part qu'il est plus simple de délocaliser les primaires (une dans le nord une dans le sud, autant d'équipes dans chaque si possible, deux meilleures équipes sélectionnées - ceci n'étant qu'une illustration).

D'autre part, c'est peut-être très subjectif ce que je vais dire, mais il me semble que l'intérêt de la communauté, et partant l'aide qui pourra être mobilisée en son sein, sera plus important si il y a 4 équipes sur les dents plutôt que 2, chacun ayant près de chez soi une équipe qui lui est chère et qu'il aura à coeur de supporter. Imagine le drame si c'étaient 2 équipes LRA qui sortent du chapeau - quid de Paris, du Nord, de l'Ouest et des quelques joueurs dont on m'a dit qu'ils essayaient de se faire connaître au sud de Cavaillon ?

Tout ceci convergeant vers l'apothéose du grand élan national une fois que, la poussière du dernier carnage retombée, nous saurons qui nous représentera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Mais l'avantage d'en prendre 4 c'est d'une part qu'il est plus simple de délocaliser les primaires (une dans le nord une dans le sud, autant d'équipes dans chaque si possible, deux meilleures équipes sélectionnées - ceci n'étant qu'une illustration).

heu thomas erreur, moi je suis plus pour une seule session avec toutes les équipes postulantes (en gros comme cette année) mais les 2 premières se font un fight en plus après, histoire d'améliorer l'entrainement. je ne suis pas pour 2 endroits pour faire des sélections tout simplement parce que la force des équipes présentent d'un coté ne sera pas forcément la même que de l'autre ce qui entrainerait des disqualification de bonnes équipes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Tout ça par ce que tu as peur de moi lata ... :)

Les qualifs par régions ouai... Mais si on veut " briser " les équipes on va aussi se séparer d'un autre vision du metagame ...Pis on perd on confiance , convivialite ...

Perso ,si on me dit tu vas à l'ETC mais avec des brutes que tu connais pas , bah je reste dans mon bled . C'est une aventure à vivre avec sa team , pas celle que l'on nous imposerait ...

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ,si on me dit tu vas à l'ETC mais avec des brutes que tu connais pas , bah je reste dans mon bled . C'est une aventure à vivre avec sa team , pas celle que l'on nous imposerait ...

Bon ben je crois qu'avec des mentalités comme ça on peut direct fermer le topic, ça ne sert à rien de discuter car les gens sont trop bouchés :):P:D

OK, en france pour 2010 on peut va viser que le prix du fair-play

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on a l'impression que ça tourne plus au vidage de sac et ouiouinage habituel qu'a un truc constructif!

Faut vraiment les trouver les propositions pour améliorée le bordel!

Perso Avec une rencontre en janvier un retour en avril on maintient la pression et les entrainement. On sait tous que si on fait une ronde en février après c'est mort pendant 3 mois ou 5 mois pour les échanges interéquipes. Donc à oublier.

Tu vois chéqué finalement le nord aura peut etre une salle, voire Antony, fallait pas désespéré :D

En plus chaque année, et ça m'horripile, t'as une ou plusieurs pleureuses qui viennent couiner parcequ'en plus comme c'est chez nous ça fait trop loin blablabla, ça me donne l'occasion de leur couper l'herbe sous les pieds en leur disant préventivement que si ça ce fait chez nous ce sera parceque personne d'autre ne se sera remué les fesses, donc il faudra même pas esquisser l'ombre d'un ouin ouin.

ça c'est vrai, mais au moins tu leurs a coupé l'herbe sous le pieds :P

pour une team sur panam, perso j'en sais rien encore, si ça se fait on verra. Après tout, perso, je ne partirai que avec des gens avec qui j'ai des affinitées, je ne me taperai pas 2000 bornes pour jouer avec un mec ou une nana à qui j'ai rien a dire :)

Vive l'émulation intra équipe.

Allez Queek on se monte une team via la fluff?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant faut quand même avouer que peu de gens ont été motivé de nous aider, même si plusieurs ont été contactés pour différents avis par différentes personnes de chez nous, peu ont discuté sur warfo, ou demandé quoique cela soit. Pour ma part j'ai adressé un mail à tous les joueurs empire de la qualif, seul DIM m'a répondu. Il a fallu un autre tournoi pour relancer de visu les gens.

j'en suis m'sieu j'en suis !!!

Désolé mais j'avais un peu d'autres trucs à faire à cette période (inter et surtout un taf de malade :) )

Après tu as eu la bonne approche de le faire en venant vers nous mais nous t'avions déjà dit ce qui n'allait pas dans ta liste le jour des qualifs, pour moi c'était suffissant pas la peine de sortir une thèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu as eu la bonne approche de le faire en venant vers nous mais nous t'avions déjà dit ce qui n'allait pas dans ta liste le jour des qualifs, pour moi c'était suffissant pas la peine de sortir une thèse...

c'est sûr que quand j'ai vu mes 6 pauvres squigs en train de défoncer toute ta base impériale au tour 4 et ton full cav dans un cimetière à coté de la table je me suis dit qu'il y avait vraiment un problème ...

Tu vois chéqué finalement le nord aura peut etre une salle, voire Antony, fallait pas désespéré wink3.gif

attends un peu chéqouze, pour parler sur des forums ça parle sur des forums, mais ça ne se bouge pas vraiment en réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends un peu chéqouze, pour parler sur des forums ça parle sur des forums, mais ça ne se bouge pas vraiment en réalité

exact mais si le nord est chaud c'est déjà mieux que rien, comme ça on pourra pas dire qu'il y avait que tassin mon bon. Enfin on y est pas encore, on en est même loin.

attendons que la pression retombe un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact mais si le nord est chaud

Si le nord est chaud le sud est froid? :P On nous aurait menti tous ce temps? en faîte on vi sous le soleil depuis des année et l'on ne le sait pas!! :)

Ok je sort-->

B)

Menk'

P.S.:En réalité le vrai gag ces les gens pas motivé pour aider mais motiver pour critiquer les autres :D

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
attends un peu chéqouze, pour parler sur des forums ça parle sur des forums, mais ça ne se bouge pas vraiment en réalité

Comme je suis surpris..... :P

attendons que la pression retombe un peu!

Y'a pas besoin de 110 ans pour dire oui je peux organiser une qualif ETC. Regarde moi je te le dis: je peux organiser une qualif ETC voilà! Mais comme j'en ai pas spécialement envie, je me propose d'être une roue de secours.

T'as vu on est le 14 août et on a déjà une candidature fiable. C'était très difficile :)

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de se monter le mou sur les qualifs, ce seraient bien de savoir combien de pélerins seront motivés cette année. Parce que pour le moment c'est tout rose, on est encore dans la phase de nirvana, mais attendons quelques mois/semaines pour que tout ça se tasse et que les vrais motivés sortent le bout de leur nez.

Faut compter en gros 300-400 euros par tête pour la pologne entre le trajet jusqu'à l'avion, l'avion jusqu'à Berlin, le bus jusqu'à Gorzow, la bouffe et l'hotel ... plus pour certaines choses mais c'est confidentiel ... mais je veux bien dire si on me corrompt

C'était kifkif pour la ritalie, voyage en voiture moins cher mais hotel classos sur place ... mais on pouvait s'en tirer pour beaucoup moins si on avait voulu ...

Allemagne aucune idée ...

Apparement un peu plus que ça pour L'Allemagne d'après ce que m'a dit Charles. Donc faut déjà que les gens qui sont motivés soient prêts à claquer 500 euros (à la louche hein, j'ai pas leur note perso et c'est sand oute plus, le coût de la vie n'étant aps le même) pour un tournoi. Ca va déjà en refroidir quelques uns. Parce que c'est bien sympa de venir aux qualifs, mais si c'est juste pour "tripper" sur le par équipe et jouer contre du bon joueur pour upgrader, ben c'est pas le lieu.

Maintenant faut quand même avouer que peu de gens ont été motivé de nous aider, même si plusieurs ont été contactés pour différents avis par différentes personnes de chez nous, peu ont discuté sur warfo, ou demandé quoique cela soit. Pour ma part j'ai adressé un mail à tous les joueurs empire de la qualif, seul DIM m'a répondu. Il a fallu un autre tournoi pour relancer de visu les gens.

Perso, je ne t'ai pas répondu par Mp parce que j'en avais discuté avec toi le jour des qualifs. On s'est ensuite vu à l'inter pour en reparler et je pensais que ça suffisait. On n'a pas la même vision de la liste et pas les mêmes habitudes de jeu avec l'armée (même si les modifs sont de l'odre du micro ajustage). Je t'ai donné mon avis, qui valait ce qu'il valait.

Pas facile ensuite d'expliquer pourquoi je préfère jouer l'amulette sur l'archicouillon où la doublette de mortier (que tu as joué apparement) si on ne met pas le méta du reste de l'équipe derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme rien n'a vraiment changé... et moi qui naïvement pensais que deux ans de plus aurait calmé les esprit, j'ai vraiment l'impression d'être une jeune pucelle au milieu de tous ces gros gorets...

Parce que tous vos beaux avis ne sont pas incompatibles, l'important c'est quoi qu'on vous dise: "tu as l'idée du siècle", ben arrachez-vous le cerveau et sortez-là, mais le pignolage cérébral infantile ça fera rien avancer du tout.

On a aidé on a pas aidé la team on s'en carre (s'écrit-ce ainsi?), ils ont été nuls, moyens ou ont donné leur maximum: on s'en fout aussi.

Je m'excuse par avance auprès de la gent modératrice mais merde, l'ETC c'est quoi?

Une manifestation unique de gens qui aiment jouer à warhammer sous la forme de compétition.

Tous les aspects en sont importants, le hobby, l'esprit, le résultat c'est la cerise sur le gateau.

Alors c'est vrai, si la team est bien classée, je serais le premier content, mais objectivement je ne vois pas auprès de qui j'irais m'en prévaloir, ne fréquentant les joueurs d'outre-France qu'en de très rares occasion (jamais quoi).

Gardons à l'esprit que l'important c'est cette expérience de joueur à vivre mais que néanmoins l'équipe qui part ne représente qu'elle même, pour parler à titre d'exemple en aucun cas les gagnants des qualifs de 2009 n'ont été représentatifs de qui que se soit à part eux-même, l'orgueil des Krusty blessé est donc intact, ce n'est pas sur ça qu'on les jugera à l'étranger et moi non plus d'ailleurs (oui on se calme je peux être pire).

De même avec les melons avoués par certains ( :P ) ils ne seront pas jugés par la "communauté" sur l'opinion d'eux que des ennemis estrangers de la nation ont pu avoir eu ponctuellement d'eux au travers du spectre déformant de rencontre(s )précédente(s).

En résumé mon opinion est qu'on fait beaucoup de bruit pour rien, des gens travaillent dans l'ombre et bon système il peut y avoir.

Le tout est de savoir ce que l'on veut, je pense que tout le monde est consensuellement d'accord pour accepter l'impartialité d'une sélection par les dés (et deux ou trois autres facteurs) permettant ET de solidifier le métagame ET de fournir un entrainement qualité facteur d'expérience, sachez que des gens y travaillent dans l'ombre... Si vous de votre côté avez des idées réfléchies là-dessus elle seront à n'en point douter les bienvenues. Faisons confiance au Garçon-friandise pour mener objectivement la réflexion avec tous les apports constructifs et désintéressés que vous ne manquerez pas d'apporter autre que chouinages et amertume.

Il est relativement probable que le système ait comme tout autre ses travers (puisque la communauté ne daigne pas me confier le rôle de sélectionneur omnipotent :) ) mais comme celui de 2009 il présentera une indéniable amélioration et légitimera l'équipe envoyée puisque le système aura préalablement été accepté par tous.

Au regard de ceci, et je fais appel au bon sens d'adultes (et disons-le, quasi génie puisque l'on joue aux petits soldats) de chacun de vous, il serait bon que l'on cesse de lancer des cailloux (une technique de gnoblar) à ceux qui reviennent et qu'on pose les seules bonnes vraies questions importantes à l'heure actuelle:

Qui envoyer? Comment les sélectionner de la manière la moins partiale et la plus efficace possible?

Car dans l'absolu et étant égaux en droit depuis la DDHC de 1789 on a tous le droit d'y aller, et on est plus à en avoir envie qu'il n'y aura jamais de place.

Une fois qu'on aura ces réponses, validées sinon unanimement au moins majoritairement alors oui ont pourra se targuer de légitimité.

Quand et seulement quand les candidats auront fait montre, dans un système perfectionnant les jeux des envoyés, de bonne volonté et d'assistance (ce qui ne veut pas dire assistanat) alors là oui on pourra commencer à parler de représentativité si ce n'est de la Nation (c'est plus un melon mais une pastèque) au moins de ceux qui auront participé à l'effort collectif.

Moi perso ceux qui y sont allés l'ont bien vécu, ça me suffit, ils ont pris le principal, que peut-on leur souhaiter de mieux? Si vos meilleures parties ne sont que celle que vous avez gagnées méritez-vous le qualificatif de joueurs? alors certes un peu plus de victoires ça fait toujours plaisir, ça flatte l'égo, mais je trouve là-dedans d'énormes contradictions...

Si ils se qualifient avec une seule manche, ils sont légitimes mais qu'à moitié...

Néanmoins ils nous représentent... (comment si ils sont juste à moitié légitimes?), ce qui nous donne le droit de les mettre plus bas que terre.

On aurait voulu qu'ils gagnent plus (sans pour autant aller jusqu'à libérer du temps pour eux) mais en même temps, on a des gros melons, ils ne sont pas l'équipe attendue (ils sont bien moins bons), donc il aurait fallu qu'ils fassent quoi? deuxième premier? Sincèrement ça vous aurait fait plus plaisir? Allez faites pleurer de rire tous ceux qui vous connaissent....

Tout ça pour dire que si il faut se prévaloir d'une représentativité quelconque des partants il faudrait savoir une représentativité de quoi, la communauté des gens intéressés par l' ETC pour moi elle est encore à construire, le consensus reste à trouver, oui la qualif à l'Italienne c'est bien, oui c'est perfectible.

Alors si vous aspirez à représenter qui que se soit commencez par vous demander ce que vous êtes prêts à faire pour ceux qui pourraient vous représenter. Marre de lire des choses sur les rancoeurs personnelles, les regrets et les querelles grotesques de clocher: c'est juste improductif, je suis prêt à apporter ma contribution, encore faut-il avoir le ressenti que tout le monde aspire à ça et pas juste à faire partir sa gueule parce que "je le vaut bien" ou "parce que c'est mon tour".

Dans un monde idéal, les qualifiés devraient faire preuve d'humilité et de dignité, ils n'ont pas à se sentir investis d'une mission de représentation qu'on ne leur donne pas et au maximum celle-ci restera limitée à la représentation de ceux qui auront bien voulu apporter leur pierre à l'édifice de l'amélioration. En échange de cela les participants devront être conscients de l'aide ou de l'insuffisance d'aide qu'ils auront apporté puisqu'à présent le problème a au moins le mérite d'être évoqué, à partir de là il seront en droit de critiquer constructivement pour améliorer le résultat l'année suivante point. Ressasser, traquer et cracher sa bile, dans un sens comme dans l'autre ça va pas amener la France sur le podium ni nous faire passer pour les gens cools que nous sommes tous...

Zut j'aurais pu juste écrire: soyons constructifs....

Parce que c'est bien sympa de venir aux qualifs, mais si c'est juste pour "tripper" sur le par équipe et jouer contre du bon joueur pour upgrader, ben c'est pas le lieu.

Y a des solutions :D

Si le nord est chaud le sud es froid?

Tu es prêt à descendre à Marseille pour une qualif?

Y'a pas besoin de 110 ans pour dire oui je peux organiser une qualif ETC. Regarde moi je te le dis: je peux organiser une qualif ETC voilà! Mais comme j'en ai pas spécialement envie, je me propose d'être une roue de secours.

T'as vu on est le 14 août et on a déjà une candidature fiable. C'était très difficile

Laisse moi jusqu'à septembre, j'organise ça avec plaisir si je trouve une salle, juste le temps de voir avec la ré-ouverture des clubs locaux) (en plus y a pas qu'en allemagne qu'il y a de ta famille, j'ai aussi mon sosie je t'envoie une photo bientôt) :D

Bref, je reviens, je suis hyper motivé et prêt à m'investir, je ne suis certainement pas le seul mais si tout le monde y met pas du sien pour sortir un truc autre que ce qu'il l'arrange, je veux dire un vrai projet fédérateur et pas nombriliste, un truc fun et riche en enseignements posant des bases solides pour un système consensuel et plus serein dans les débats, ne rêvez pas, les gens motivés partirons tous, faites-moi plaisir, si vous aimez le jeu et que l' ETC ça vous fait tripper mettez-y du votre, votre voisin n'est pas un connard (le mec un peu plus loin par contre je dis pas :)), il pense peut être pas comme vous, mais si on veut une légitimité, une représentativité ben il serait peut être temps qu'on y bosse de bon coeur ensemble.

Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):P:D

Je te kiffes mon Niko, tellement tu me fais rire ...

Mais je suis quand même pas du tout d'accord avec toi.

On fait une qualif pour plein de gens qui travaillent pour essayer de partir (48 gus cette année) parcqu'on pense que c'est le meilleur système pour essayer d'envoyer la meilleure team.

A l'issue des qualifs il y en a 8 qui partent et 40 qui restent sur la touche. Je suis désolé mais les partants se doivent d'essayer de faire leur maximum pour les 40 qui restent et qui voudraient bien leur place ... on parle effectivement pas de représentatin nationale, 48 gus sur 60 millions, c'est juste rien. Mais on parle quand même de représentation. Et du coup, on est déçu car le maximum n'a clairement pas été fait et que ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

près ça n'enlève rien au fait que les partants divent se faire plaisir et profiter au max de l'évenement ... et si possible ne pas se comporter en voleur de poules ... et de ce côté là, no soucy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait une qualif pour plein de gens qui travaillent pour essayer de partir (48 gus cette année) parcqu'on pense que c'est le meilleur système pour essayer d'envoyer la meilleure team.

Je ne suis pas si sur que ça que cela soit la vision de l'ensemble des participants.

on fait une qualif pour laisser plus à chance à ceux qui veulent partir et de manière plus juste, que un omnipotent sélectionneur preneur + ou - ces copains. Perso je voulais faire l'ETC une fois au moins (ça y est) mais jusqu'à qu'on mette en place le système de qualif à l'italienne, je n'avais aucune chance.

L'idéale c'est que cela soit la meilleure équipe, ce qu'on peut espérer, et une équipe qui aura au moins déjà été confronté au système ETC grâce à la qualif.

Et du coup, on est déçu

Sur les 40 restants combien se sente si "déçu" que ça ? Toi, Didier, Coco, Le bim, Skalf peut-être .

Alors pour la communauté WHB de France ça doit être encore moins flagrant.

Par contre au niveau de préparation/entrainement de la team, je voudrais faire une remarque que j'ai oublié de faire jusqu'ici.

S'entrainer entre Français c'est bien, même contre du "gros" joueurs", mais on a aussi remarqué que certains joueurs étranger n'adopte pas les mêmes comportements. Par exemple un ES qui Rush sur de l'EN.

Il faudrait faire une pseudo base de connaissance qu'on pourrait faire évolué au cours des années pour données un max d'infos à ceux partants.

EDIT 1 & 2 : mis à jour mon BIM et mon Skalfounet :)

Modifié par latalahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, on est déçu

Sur les 40 restants combien se sente si "déçu" que ça ? Toi, Didier, Coco, Le bim, Skalf peut-être .

Alors pour la communauté WHB de France ça doit être encore moins flagrant.

non pas si déçu que ça j'étais en week end avec ma femme donc sur le fond clairement je n'attendais rien de vous... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 40 restants combien se sente si "déçu" que ça ? Toi, Didier, Coco, Le bim, Skalf peut-être .

Alors pour la communauté WHB de France ça doit être encore moins flagrant.

je pense que pas mal de gens sont en effet déçus (tout est relatif c'est un jeu de pitous) , par contre les plus déçus AMHA ça doit être les joueurs jouant la compet au sein de votre équipe comme (pY, cyno, yan64 etc ... non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au problème du cout du déplacement et de la motivation des joueurs a aller a l'étranger une fois les qualifs passées, il y une manière simple de procéder : faire participer financièrement les équipes souhaitant se qualifier.

Admettons qu'il y ait un grand week end de qualif avec 48 joueurs. Chaque joueur devrait donner 10 voir 15 € qui formeront une cagnotte qui paiera une partie des frais de l'équipe qualifiée.

Si ça se trouve cette manière de financer motivera les équipes perdantes à s'intéresser de plus pret à la préparation finale des qualifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, bêtement, puisqu'apparemment tout le monde s'en fout un peu des résultats de l'ETC, que cela n'a aucune importance, etc.... et que cela ne représente rien pour 99% des personnes interrogées, que le but est tout simplement de passer un bon moment là bas et que tout le monde à envie d'y aller, pourquoi ne pas tout simplement demander aux joueurs de créer des équipes et on tire au sort celle qui part.

c'est simple, équitable et au moins on n'en parle plus. :)

ok je sors

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.