Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA] Drain de vie de Khamûl


rohirrims

Messages recommandés

Une question a été débattue lors d'un test GDA chez Xev hier à propos du drain de vie de Khamûl. Sa règle précise qu'il peut soit annuler une touche sur sa formation, soit la reporter sur "une formation". Mais quelle formation? Une formation ennemie? une formation de son armée? Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné qu'il n'est pas indiqué sur qu'elle formation tu peux reporter la touche tu peux la mettre sur une formation ennemie,donc si il n'y a pas de formations ennemies a proximite tu peux annuler la touche afin de ne pas la subir,c'est un peu comme le principe des catapultes mais avec aucun malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'avons compris ainsi :

--> Si une formation ennemie est à portée, alors la touche peut-être répercutée sur elle.

--> Si une formation ennemie n'est pas à portée, alors la touche peut-être annulée.

Y'a bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a tres bon ^^

donc en gros son pouvoir avec le traitre cause de ravages et permet ainsi de rentabiliser les grosses bandes d'orques.N'importe quel joueur elfe se tirerait une balle si avec ses 3 compagnies d'elfes il en perd une a cause du renvoi de ses touches sur la grosse formations d'orque ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel joueur elfe se tirerait une balle si avec ses 3 compagnies d'elfes il en perd une a cause du renvoi de ses touches sur la grosse formations d'orque

C'est un peu exagéré là non? Il ne peut en renvoyer qu'une! Rassurez moi!

help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la regle c'est "chaque fois que la formation dans laquelle se trouve khamul subit une touche lancez un dé,sur un résultat de 5+ la touche est annulée ou redirigé sur une autre formation (dans je sais plus quel rayon,j'ai pas le bouquin sous les yeux)"

donc en gros ca commence a faire mal surtout sur les monstres qui ont l'habitude de supprimer les compagnies par pélétées.

Et c'est a ce jour la seule solution contre la combo massacre épique+Aragorn,ont perd certes notre formation dans l'affaire mais la leur est redoutablement affaiblie(6 compagnies d'orques tué grace a la combo est c'est 2 compagnie en moins pour la combo...)

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khamûl est sympa c'est vrai, mais il suffit juste qu'avant de commencer les gros combat de lui faire un duel héroïque et zioup plus de Nazgul, surtout contre comme tu l'as dit les Elfes.

J'ai perdu mon Khamûl plusieurs fois de cette façon. Efficace certes sur papier, mais facilement contrable. Et ça contre tout les Nazguls de corps à corps. A la rigueur les pouvoirs du Nazgul peut handicapé quelques héros adverses pour limiter les duels... mais généralement il n'y a pas qu'un ou deux héros/capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu exagéré là non? Il ne peut en renvoyer qu'une! Rassurez moi!

help!

Et non, malheuresement.

Khamûl est sympa c'est vrai, mais il suffit juste qu'avant de commencer les gros combat de lui faire un duel héroïque et zioup plus de Nazgul, surtout contre comme tu l'as dit les Elfes.

Khamul a quand même Frappe Epique, ce qui implique qu'il peut dérouiller à peu près n'importe qui s'il se fait attaquer en duel, ou au moins survivre un tour de combat.

Au tour suivant, plus qu'à déplacer Khamul loin de la menace en le faisant changer de formation, et c'est rêglé.

Ce qui est vraiment abusé, c'est que les touches peuvent être dévié sur n'importe quelle formation. Si le joueur du bien tue 12 orques, ça fait en moyenne 4 touches qui dévient : si un ent traine dans le coin, il prend quand même 2 dés sur le tableau des blessures ! Même Sylvebarbe et ça D10 est touché automatiquement !

Alors vous allez me dire "Faut pas rester à côté de Khamul" mais rayon 12 pouces c'est quand même une sacré portée.

Bref :

Portée énorme.

Touches automatiques quelque soit la défense de la cible.

Khamul capable de survivre à un duel grace à frappe epique et ensuite de fuir.

====> C'est monstrueux ce truc, utilisé avec des paté d'orques mal defendu, donc plus faciles à blesser, générant donc plus de touche renvoyé.

Franchement, si perdre un paté d'orque permet en contre-partie de tuer n'importe quoi, c'est quand même une sacré affaire.

Miro, convaincu que Khamul dans un paté d'orques, c'est vraiment saignant.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au tour suivant, plus qu'à déplacer Khamul loin de la menace en le faisant changer de formation, et c'est rêglé."

Defi epique et tu peux lui demander de rester le tour suivant. De meme pour la frappe epique on oubliera pas qu'il y a un jet pour savoir quelle action heroiaue/epique sera utilisee en premiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defi epique et tu peux lui demander de rester le tour suivant. De meme pour la frappe epique on oubliera pas qu'il y a un jet pour savoir quelle action heroiaue/epique sera utilisee en premiere.

Defi epique avec B5 ça fait un test à passer avec B2, c'est pas insurmontable si un capitaine est par la avec 1 ou 2 point de puissance.

Par contre, j'avoue que j'avais oublié le dé qui décide qui sera utilisé en premier. :wink::wink: .

Si par exemple Aragorn charge Khamul, comment ça se passe ?

Aragorn fait frappe epique et duel héroique, Khamul frappe epique. On tire un dé pour savoir qui commence ?

genre si Aragorn gagne il active frappe epique, puis khamul active frappe epique, puis aragorn lance le duel ?

Et si khamul gagne il active frappe epique puis aragorn active frappe epique puis duel ?

Dans ce cas ça ne change rien.

En fait ce que tu veux dire, c'est que si un héros qui n'a pas frappe epique lance un duel sur Khamul, il a une chance sur deux de combattre avant que Khamul active la frappe epique, et ainsi de le terrasser ? C'est quand même risqué pour le joueur du bien ça, il a une chance sur deux d'affronter Khamul à CC10 s'il fait ça ! Il suffit que le dé soit pour le mal et le héros qui a lancé le duel est très mal.

Ce que j'essaie de dire, c'est que si le joueur du bien est quelqu'un de raisonnable, ce genre de situation n'arrivera pas, et dans ce cas le jet de dé n'a pas d'importance non plus.

Donc en bref que Khamul est tranquille de ce côté là.

Miro, pas sur d'être clair, mais qui essaie.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test B2 c'est quand meme pas tous les jours qu'on va le reussir.

Sinon en effet tu as bien interprete, une chance sur deux, avec un heros correct (cc6 environ et au moins deux points de resistance), tu peux largement resister car tu pars avec une base de +1 modifiable par points de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non tas pas une chance sur deux de faire le duel a cc6 contre cc10 de khamul apres sa frappe epique.

Les regles disent:

''Chaque camp choisit tour a tour un de ses heros pour tenter une action heroique. Lancez un dé pour voir quel camp choisit un heros en premier''

Donc selon que tu gagnes le lancer de dé ou pas, tu fais duel epique en premier ou alors frappe epique puis duel epique. Sinon t'imagines, ca voudrait dire que sur un pile ou face ton super heros se retrouve a depenser un point de puissance pour initier un duel avec un malus de depart de 2 ou 3. La strategie prendrait alors une grosse claque au detriment de la chance :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que disent les regles je ne vois pas ou j'ai tort. Tu choisis ton heros en premier, il fait son action et ensuite a l'adversaire de faire de meme.

Et c'est choquant ou alors que ce systeme existe dans sda? :wink:

Rappel des elan heroique quand on te charge ton heros, rappel du jet de de en cas d'egalite...

Ce systeme a toujours existe dans le seigneur des anneaux pour departager les joueurs, c'est pas une nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au temps pour moi j avais mal lu ton message...

Ce que je voulais dire c est que si tu perds le tirage au dé, et que le nazgul en face fait sa frappe epique, rien ne t'oblige a faire directement le duel avec ton heros epique cc6, ta seule obligation, c est de faire au moins une action heroique dans cette phase de combat avec n importe lequel de tes heros. Donc tu fais un combat heroique ou un autre duel entre capitaines dans ce cac ou meme dans un autre, et hop le nazgul a grille son seul point de puissance pour la frappe epique, il ne pourra plus se proteger au tour prochain, et sera oblige de fuir les cac a duelistes potentiels (cad toutes les unites avec au moins un capitaine avec encore un point de puissance). Je joue souvent contre un pote qui joue khamul et je prefere largement faire ca plutot que de tenter un duel avec cc6+1 contre cc10 car pour moi c'est du suicide: meme dans le MEILLEUR DES CAS ou khamul fait un 1 sur son jet de duel, il te faut AU MOINS un 5 pour esperer faire UN SEUL JET dans le tableau dans lequel il te faudra encore faire un 6 puis un 3+ pour tuer le nazgul a resistance 2.

Ps: je nai jamais joue au SDA, seulement a GDA... mais je compte bien m'y mettre bientot :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Ce qui est vraiment abusé, c'est que les touches peuvent être dévié sur n'importe quelle formation. Si le joueur du bien tue 12 orques, ça fait en moyenne 4 touches qui dévient : si un ent traine dans le coin, il prend quand même 2 dés sur le tableau des blessures ! Même Sylvebarbe et ça D10 est touché automatiquement !

Là je ne suis pas d'accord, je nuance la puissance du sort...

je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou si ma mémoire n'est pas bonne mais il me semble, amha, que les touches de khamul ne peuvent pas être cumulée pour blesser des résistances supérieur à deux. finalement en réfléchissant je ne trouve pas mon argumentation assez bonne :D donc je vous en passerai :wink: . je resterai à un cri de désespoir et d'indignation: laissez les cie unique à résistance élevé tranquille! ^_^ sinon khamul et 3-4bande orques, viendrait à bout du conseil des mages, du conseil blanc ou de sylvebarbe bien trop facilement...

Cele, qui connait la terreur qu'inspirent c'est cavalier noirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.