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[Règle et coûts] Nones Shohei


Menkiar

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Bon là je vais pas caché que perso sur cette unité y a du boulot

Nones

M CC CT F E PV I A CD

6...5...3..4.4..1..5.2..10

Shinigami

6...5...3..4.4..1..5.3..10

Règles Spéciales :

Fierté

Arrogante (voir page 1),

Sauvegarde invulnérable à 4+, Peur

Lame éternelle

(+1 en force, armes magique, frappe en premier)

Bref nous avons là une unité délivrant 2AdeCC5 F5 frappant en premier un save à 4+invu, la ténacité à10 et elle cause la peur pour 16 malheureux point. Avec possibilité d'avoir une manière à 25 point...

Donc les nones ne font pas que le café elles vont le chercher directement en Amérique du sud, le ramène, le torréfient elles même, servent le café et finissent par un petit massage :)

Bon j'arrête mes bêtises à deux franc, plus sérieusement la none devrait après un calcul rapide valoir dans les 30 points pièces avec toutes ces règles. Elles cumulent quand même les avantages des meilleurs infanterie d'élite naine et elfique.

Déjà de base une des première décision devrait être de leur baisser leur commandement. Tenace à dix de base ne devrait pas être possible.

Je pense que l'unité est totalement a revoir.

A la place du frappe en premier je verrais bien coups fatal, faire passer leur save à 5+, diminuer le mouvement à 5, le com à 8 , et leur virer toute pénalité de mouvement.

En plus interdire la présence d'un perso dans les nones (les vivants les craignent) et leur interdire les bannières magiques (que ferait t'elle d'une bannière actuel)

Et dans ce cas là elles faudraient 16 points et reste particulièrement redoutable.

A oui et mettre l'état major au coût standard 10/10/5.

Qu'en dite vous?

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
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Bon là je vais pas caché que perso sur cette unité y a du boulot

Il est vrai qu'avec les dernières modifs, je les avais trashées vite fait, histoire de dire.

A la place du frappe en premier je verrais bien coups fatal, faire passer leur save à 5+, diminuer le mouvement à 5, le com à 8 , et leur virer toute pénalité de mouvement.

En plus interdire la présence d'un perso dans les nones (les vivants les craignent) et leur interdire les bannières magiques (que ferait t'elle d'une bannière actuel)

Pourquoi pas !

Coups fatals à la place Frappe en premier : OK

La svg invul 5+ : OK

Le mvt à 5 sans les pénalités de terrains difficiles : OK

La com à 8 : bof, j'aime bien l'idée du paroxisme de la tenacité à 10.

Je rajouterai, une endu à 3 ne serait pas un mal ainsi que passer à 1 attaque. Mais si on rajoute ce que je viens de d'écrire, je remplacerai bien la fierté par l'indémoralisable (elles ne sont plus vraiment nippone).

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endu 3 et une attaque et leur mettre l'indémoralisable peut être pas mal.

Cela fait une unité d'élite pas trop endurante (sinon l'indémoralisable est immonde) mais qui tappe bien avec une bonne save.

Dans ce ca là, si endurance de 3 tu peut mettre la save à 4+.

En comparant à du sangui démon qui est je pense la troupe la plus proche on aune unité qui arrête 1/6 de plus de blessure qu'eux, et qui bouge sans pénalité dans les terrains et qui n'a pas les défaut de l'instabilité démoniaque tous cela pour 4 point en plus et une place en spé.

Ca me semble cohérent.

Don en résumé nous aurions:

Nones 16 Points

M CC CT F E PV I A CD

6...5...3..4.3..1..5.1..10

Shinigami

6...5...3..4.4..1..5.3..10

Règles Spéciales :

Indémoralisable

Sauvegarde invulnérable à 4+

Peur

Aucune pénalité de mouvement

Lame éternelle (+1 en force, armes magique, Coups fatal)

Interdiction au personnage de les rejoindre.

E 12 C12 M6

une autre idée serait de leur autorisé le style de combat des samouraïs avec possibilité de changer tous les tours mais là on on enlevé un truc ou l'on augmente leur coût.

B)

Menk'

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Il ne faut pas oublier qu'elles sont en choix rare.

Nones 16 Points

M CC CT F E PV I A CD

6...5...3..4.3..1..5.1..10

Shinigami

6...5...3..4.4..1..5.3..10

Règles Spéciales :

Indémoralisable

Sauvegarde invulnérable à 4+

Peur

Aucune pénalité de mouvement

Lame éternelle (+1 en force, armes magique, Coups fatal)

Interdiction au personnage de les rejoindre.

E 12 C12 M6

Tout cela me va, mais on revient a un mouvement de 6 ??

une autre idée serait de leur autorisé le style de combat des samouraïs avec possibilité de changer tous les tours mais là on on enlevé un truc ou l'on augmente leur coût

Oh là ! Cela devient la foire à n'importe quoi. Non, le shiguren s'est les samouraïs à pied ! Un point s'est tout ! :):P:-x

Modifié par Durgrim l'Ancien
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Il ne faut pas oublier qu'elles sont en choix rare.

:P décidément faut que je mette des lunettes mi

Tout cela me va, mais on revient a un mouvement de 6 ??

Erreur le mouvement on le passe à 5 sinon indémoralisable + mvt 6 c'est trop hard.

Oh là ! Cela devient la foire à n'importe quoi. Non, le shiguren s'est les samouraïs à pied ! Un point s'est tout !

J'avais prévenu le fluff nippon maîtrise pas mi :)

Bon pour revenir sur nos nones (sans jeu de mots graveleux) je propose qu'on les arrete dans ce moule là et qu'on les test en partie pour voire si l'indémoralisable+ invu à 4+ n'est pas trop fort.

Donc au final on à

Nones 16 Points

M CC CT F E PV I A CD

5...5...3..4.3..1..5.1..10

Shinigami

5...5...3..4.4..1..5.3..10

Règles Spéciales :

Indémoralisable

Aucune pénalité de mouvement

Sauvegarde invulnérable à 4+

Peur

Lame éternelle (+1 en force, armes magique, Coups fatal)

E 12 C12 M6

J'ai virer l'interdiction au perso de les rejoindre vu qu'elles sont indémoralisable (donc aucun personnage ne peut rejoindre des indémoralisable si il n'est pas lui même indémoralisable)

B)

Menk'

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et si à la place de l'invu 4+ on met une svg d'esprit de 4+ (annulable par la magie et les armes magiques) ?

Pourquoi pas, cela rendrai le régiment moins résistant et donc un peu moins chère. Peut-être compenser par un +1 attaque.

Je trouve que les nonnes sont LE choix rare toute armée confondue pour le moment.

Normal quand on voit les choix spé chez les autres armées (Garde noire, chevalier du chaos, Dragon ogre, etc...) :wink::blink::wink:

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Pourquoi pas, cela rendrai le régiment moins résistant et donc un peu moins chère. Peut-être compenser par un +1 attaque.

Bonne idée qu'a merci, mais par contre ca ne les rendrait pas moins chére pour autant. J'etais en train justement de faire des comparaison avec d'autre unité et je me disais que justement les nones etais un poil trop balaise pour leur couts.

Leur mettre une 4+ annulable par la magie permet de garder leur coût en point sans forcément leur enlever des règles spé.

B)

Menk'

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+1 pour cette idée de 4+ invu annulable par la magie et les armes magiques.

De plus, cela colle un peu plus à leur description :

Elles sont revenu un mois plus tard sur la terre des

hommes complètement transcendée, en revenant elles

avaient scellées un pacte avec la déesse de la mort,

Elles ne sont plus vraiment humaines
leurs aspects spectrales
Les paysans qui sont de nature superstitieuse, les

prennent vraiment pour des shinigamis, les dieux de la

mort

Lames éternelles

Ces hallebardes sont à moitié réel et à moitié spectrale cela

permet dʼaffronter les esprits malfaisant sans aucune

difficulté.

Tout cela me fait vraiment penser à des créatures plutôt éthérées, et il me semble donc logique que le ce type de règles s'applique.

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Je compare rapidement :

4+ invu => Garde phénix des HE, choix spé, 15 points, CC 5 F3+1(hallebarde), FEP, armure 5+ ....

Indémoralisable => Flagellant Empire, choix rare (ou base), CC 2 F 3+2 fléaux, frénétique, indémoralisable, régle de sacrifice, 10 points.

F+1 magique, coup fatal => mix entre chevalier du chaos et Wardancer...

Mouvement etheré ...les spectres des Cairns, 2 PV, 3A F3+2 fléaux mais 50 points et choix rare .... immunisé aux armes normales....

Bref : Pour moi l'unité des Nones est trés nettement sous évaluée en terme de points. Même avec la 4+ annulable par la magie ça reste devant tout ce que je connais

Prenons le problème a l'envers.

Je viens de lire ici que les nonnes sont des sortes de spectre ?

Basons nous la dessus et créons des "Spectres du Monastére" qui au lieu d'avoir 4+ invu annulable par la magie, sont carrément insensibles aux attaques normales (éthérée) et subissent des pertes additionnelles au CàC (régle des Morts vivants) er revoyons un brin leur profil .

Qu'en pensez vous ?

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Mes extraits de texte sont tirés du .pdf. A la lecture du texte décrivant l'unité, on pourrait penser qu'elles sont comme les Nazgûls : ni vivantes, ni mortes...

Donc les règles des éthérées pourraient être intéressantes... Mais vous êtes les spécialistes des règles. Moi, je joue du pinceau ! ^^

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Elles sont un peu comme les nazguls, ni vivante, ni morte.

Je ne sais pas si elles sont sous évaluer, seul les testes nous le diront car tu compares certe mais ces unités que tu nous présentes sont soutenu par de la grosse save qui tache, ce qui n'est pas le cas des nones.

Bref, je demande à voir sur le terrain.

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Prenons le problème a l'envers.

Je viens de lire ici que les nonnes sont des sortes de spectre ?

Basons nous la dessus et créons des "Spectres du Monastère" qui au lieu d'avoir 4+ invu annulable par la magie, sont carrément insensibles aux attaques normales (éthérée) et subissent des pertes additionnelles au CàC (régle des Morts vivants) er revoyons un brin leur profil .

Non non pas d'éthérée. L'éthéré doit vraiment rester exceptionnel est assez faible. on va pas refaire la connerie du LA CV avec les spectres qui bousillent le metagame des tournois actuelles.

4+ invu => Garde phénix des HE, choix spé, 15 points, CC 5 F3+1(hallebarde), FEP, armure 5+ ....

La bonne comparaison des nones se fait sur les Gardes phénix nous avons 1 point de force en plus pour une CC inférieur (les GP ont 6 en CC) et 1 point d'initiative de moins. (bon les gp s'en fout avec le ASF) et pas de sauvegarde d'armure classique (super important contre pas mal d'armé à tir leger)

La 4+ des GP n'est pas annulable est ils ont l'ASF en contrepartie les nones ont le Coups fatal et sont indémoralisable.

Elle coûte 1 point de plus et occupe un choix de rare.

Le bonus gratuit des nones est donc le mouvement, la peur et l'indémoralisable.

En revanche pas de bannière magique ni de champion custom.

Les nones sont donc certes pour l'instant sous évalués mais pas non plus craqués je pense.

Il est quasiment sur qu'elles vont encore changer mais j'attends de voire les premières phase de test.

Un premier rééquilibrage serait de les passer F3+1.

B)

Menk'

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Dommage car à la place d'avoir un listing de rélges spé on aurait une seule régle.

Echanger indémoralisable + svg d'esprit + pas de malus de mvt + arme magique, +1 F, Coup fatal CONTRE ethéré et Mort vivant ....

Ensuite je proposais de garder une unité en rang et ne pas en faire des tirailleurs (là ça serait bill); de garder le profil actuel (1 PV) et tout irait bien .

Pour le moment les nonnes sont totalement craquées et induisent un déséquilibre puissant dans le LA; remarquez que le "robot de combat" n'est pas mal fumé non plus :shifty:

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Petit message d'encouragement sur cette unité !!!!

Depuis le début, fluffiquement et esthétiquement parlant, c'est l'unité que j'ai préféré.

Je trouve que l'invu annulable est assez géniale et va être sympa à jouer ... Après je trouve que la force 4 de base plus 1 est nécessaire.

Je ne comprends pas la volonté d'absence d'étendard magique, mais bon je ne suis un vil tournoyeur même si je les cotoye avec plaisir :shifty: , plutôt catégorie peintre joueur ....

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Dommage car à la place d'avoir un listing de rélges spé on aurait une seule régle.

:shifty::lol: Mouarf, elle est bonne celle là. Je préfère un listing de 4/5 règles qu'une page et demi de règle pour une et une seul unité en choix qui puis est rare.

Pour le moment les nonnes sont totalement craquées et induisent un déséquilibre puissant dans le LA; remarquez que le "robot de combat" n'est pas mal fumé non plus

Tant que c'est qu'une unité et pas l'armée (Démons & Elfes noires). Au lieu de crier au scandale, on test et on en reparle, je serai du même avis que Menkiar, il est probable qu'elle passe à force de 3.

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Pour le moment les nonnes sont totalement craquées et induisent un déséquilibre puissant dans le LA;

ca c'est de la partie virtuelle que tu te fait dans ta tête. les nones sont après un premier teste en force 3 trés puissante contre certaine unité et super nul contre d'autre.

Elles craignent énormément la magie, elle n'ont pas d'impact au close sur des unité en rang (bin oui une attaque de force 4 CF c'est pas non plus du over bourrin.

Leurs gros problème vient du faîte qu'elle ne peuvent avoir de perso dans leur unité.

Bref c'est une unité trés forte mais avec d'énorme point faible.

Elle me font penser un peu au sanguinaire démoniaque en plus fiable niveau résultat de close et mouvement mais plus faible niveau impact au close.

En revanche cela reste l'unité du LA en terme d'enclume. (trés dure de passer à travers les nones en une fois) Par contre elle tape très sérieusement dans le budget et honnêtement les ronins et le bunraku sont largement aussi attractive que les nones (le bunraku l'es même un peu de trop)

Bref je propose le test avec la force 3+1 pour l'instant.

Au faite mefiez vous de l'effet whaou des régle spé, une unité séduisante sur papier n'est pas forcément si rentable que cela sur la table. l'exemple même sont les guerrier du chaos ou les maitres des épées.

B)

Menk'

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Bref je propose le test avec la force 3+1 pour l'instant.

Ok, je le modifie sur le PdF.

Au faite mefiez vous de l'effet whaou des régle spé, une unité séduisante sur papier n'est pas forcément si rentable que cela sur la table. l'exemple même sont les guerrier du chaos ou les maitres des épées.

Ne me parle pas des GdC, j'en ai encore mal au coeur de m'être lancé dans cette armée. ^_^:P

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Pour le moment les nonnes sont totalement craquées et induisent un déséquilibre puissant dans le LA;

ca c'est de la partie virtuelle que tu te fait dans ta tête. les nones sont après un premier teste en force 3 trés puissante contre certaine unité et super nul contre d'autre.

Merci Menkiar mais je ne suis pas non plus tombé de la dernière pluie :whistling:

Il faut quand même bien voir qu'elles sont INDEMORALISABLES, et donc capable de bloquer net n'importe quoi qui ne fait pas d'attaques magiques tant qu'il reste 1 nonne. (Tank à Vapeur...ah mince pas les démons c'est con :wink: ).

Pour le moment elles sont trés loin de gréver le budget, je dirais même que c'est l'investissement à faire en priorité ! A 25 points piéces on peut discuter mais à 16 ..... me fait pas rigoler..

Sinon les GdC sont peut etre moyen, sauf liste construite autour (voir la liste bourgogne je crois de l'IR mon cher Menk X-/ ) mais les MdE sont horribles quoi qu'il arrive .... et pas assez cher

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Il faut quand même bien voir qu'elles sont INDEMORALISABLES, et donc capable de bloquer net n'importe quoi qui ne fait pas d'attaques magiques tant qu'il reste 1 nonne. (Tank à Vapeur...ah mince pas les démons c'est con tongue.gif ).

Les héros, la magie, les démons, les esprits de la forêt, les chevaliers du chaos, les Cv mais je ne suis pas sur peuvent les ouvrir en deux !!

Un joueur ayant un peu jugeote balancera tous ce qu'il y a de magiques dessus et 16pts la pauvre endu 3, ça fait chère.

160pts les 10 sans EMC, si pour toi ce n'est pas entamé les points de liste, je ne sais pas ce qu'il te faut.

Modifié par Durgrim l'Ancien
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mais les MdE sont horribles quoi qu'il arrive .... et pas assez cher

:whistling: les truc qui tombe au moindre tire X-/

Nan les maîtres des épées c'est l'exemple même de l'unité yahou!!. perso j'ai jamais vu une unité de MdE faire gagner un haut elfe. (des PDC, des LB ou un stellaire oui!)

Il faut quand même bien voir qu'elles sont INDEMORALISABLES, et donc capable de bloquer net n'importe quoi qui ne fait pas d'attaques magiques tant qu'il reste 1 nonne. (Tank à Vapeur...ah mince pas les démons c'est con

Cool ca bloque une unité abusé! Et au passage un tank a vapeur qui utilise 5 point de vapeur va faire 2-3 mort par tour dans les nones. Si elles sont dix elle bloque le tank 3-4 tours. Mais elle ne feront rien sur le tank est au final le tank prend 160 point minimum sans subire une égratignure (blesse moi sur du6 et passe ma save à 2+) et à encore 1-2 tours pour se rentabiliser.

Elle sont pas insensible hein elles ont une 4+ invulnérable et une endurance de trois.

Essaye les en jeu merci, et revient mettre tes commentaires ici tu verra qu'elles sont super forte contre certaines armées, mais trés faible contre d'autre. :wink:

Une unité alignant beaucoups d'attaques comme des furies Elfes noirs par 7 de front et c'est 6 à 7 nones qui tombe par tour (soit un mort de moins un peu prés que sur du tueur de troll par exemple)

Nan c'est une unité faite pour arrêter des trucs puissants qui frappe fort mais contre des killer d'infanterie elles font pas les malignes. Et si en plus c'est magique là elle sont beaucoup plus mal.

Au passage l'endurance de 4 et l'invu à 5+ était dans 75% des gars + avantageux que la sauvegarde à 4+ annulable par la magie.

B)

Menk'

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Bon nous sommes partis pour une discussion "qui à la plus grosse" (sans méchanceté hein). ca va durer des pages et des pages à 3 pour ser renvoyer la balle.

La question est la suivante pour moi :

- Devons nous mettre en avant cette unité ? (si nous étions GW : Voulons nous vendre BEAUCOUP de ce super kit plastique tout nouveau ?)

- Ou est-ce une unité plutôt unique mais ne devant pas être plus "rentable" que cela (rentable comme les pégases, les spectres ...) et laisser d'autres unités êtres mises en avant (samourai ?)

De la réponse découlera un peu les points que vaudra une Nonne je pense (autour de 15 ou autour de 25).

Menk : Non je ne teste pas maitenant, je testerai quand le corps du LA sera "stabilisé" sinon on bosse sur du mou.

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Je vois ce que tu veux dire merci.

Mais je continu a dire que justement elles ne sont pas rentables comme les spectres ou pégases, mais rentables comme des tueurs nains... bref elles bâchent pas grand chose mais elles encaissent méchamment.

Mais 25 points comme tu le propose c'est juste démentielle une simple boule de feu qui passe dessus t'arrache 100 point d'armée :whistling: .

Bon après quelques micro test avec des listes à petit point, je commence les véritables tests au club lundi prochain.

Avec en test toutes les unités de bases, une bonne partie des spé et en rare les nones et des ronins.

Sinon pour des micro tests le warband est pas mal même si c'est une autre vision du jeu, cela permet de voir certain craquage d'unité. Ou au contraire ,comment certaine sont trop chére pour ceux qu'elles sont.

B)

Menk'

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