Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] vs [HElfes]


Krauser

Messages recommandés

Bonsoir!

Alors voila, ce week end avec mes amis, on compte faire une partie a 2 vs 2.Je joue une armée de Guerrier du chaos et je dois affronter (hormis les bretonniens qui ne m'effraient pas) des HElfes.

Leur regle de toujours taper en premier me fait penser que du coup c'est pas moi qui ai le monopole du CaC^^.

Et bien sur nous on a: Volonté du chaos, qui je trouve est vraiment en dessous de mes attentes comparés aux regles des autres armées : /

(Mon collegue jouera les Rois des tombes)

Comment arriver a bloquer les bretonniens et eviter de se faire lincher par les HElfes en meme temps?

Voila, bonne soirée et merci d'avance

Modifié par Krauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L' Asf ne va te poser des problème qu'avec les troupes qui tapent fort et les personnages. Donc il te faut des unités blindées pour t'occuper des maîtres des épées et lions blancs. La cavalerie lourde et les guerriers avec boucliers me semblent tout indiqués. Un seigneur ou héros avec le heaume aux yeux innombrable devrait faire le taf aussi. Ensuite tes persos doivent tuer les siens.

Autre chose, la magie peut raser des unités entières chez les hauts elfes. Alors vas y à fond avec les projos magiques comme ça tu ne les verras même pas au cac.

Le troll est utile car il régénèrera les blessures infligées et ripostera quand même.

L'asf ça fout les jetons mais c'est pas ultime. Son dragon et ses balistes sont beaucoup plus dangereux pour toi et ton pote de chez Khemri.

Prends des maraudeurs que pour encaisser les tirs car eux ils vont morfler. Quoi qu'avec les bonus fixes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage c'est que t'a un pote qui a une armée magie/tir se qui va facilité les choses en se qui concerne ces 2 points obscure, prend un ou 2 mage booster de manière à faire très peur à ton adversaire pour qu'il dissipe tes sorts et laisse ton pote Morback se régénérer.

Contre les elfes je dirait : Guerriers du chaos et chevaliers du chaos tout 2 ayant la marque de Nurgle, a distance -1 pour toucher et au corps à corps le bret touchera en général sur du 5 (oua la blague :blink: ) il a pas intérêt à se vautrer sur son fer de lance ! construit ta liste autour de sa et prévoit du maraudeur pour prendre les coups. Un petit canon apocalypse c'est pas mal aussi, t'avance et tu tir et tu scotch n'importe quoi car t'est indémoralisable (boeurk ! :wink: ) et qu'en face y'a pas de canon (enfin te met pas devant les graleux quand même ...). Au corps à corps le GDC c'est quand même 2A de F5 et Save à 2+, même le MDE sue à grosses gouttes quand t'arrive !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses aux chars aussi qui feront les touches d'impacts avant l'ASF. Sur la faible endu des elfes et leurs petites svg c'est tout bon.

+1 pour les projo magiques contre les HE.

Par contre évite les charges frontales de chevaliers du chaos contre des MDE. A 40 points minimum le bestiau tu vas pas apprécier en perdre 1 ou 2 avant de faire tes attaques. Suffit qu'en plus tu sois un peu juste pour les ripostes et qu'il ait un bonus de rang de plus que toi, et là c'est le drame. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as parti est à 200pts ou + prend le seigneur de Khorne sur juggernaut avec Hache de Khorne et Pendentif de Slaanesh (pas très utile dans ce cas mais on sait jamais et je préfère jouer la sécurité). Un vrai monstre de Càc (même si il risque de se charcuter lui-même :wink: il aura récupérer tellement de point de victoire avant qu'il sera plus que rentabiliser :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guerriers du chaos et chevaliers du chaos tout 2 ayant la marque de Nurgle, a distance -1 pour toucher et au corps à corps le bret touchera en général sur du 5 (oua la blague biggrin.gif )

Ca serait le rêve mais le -1 pour toucher c'est au tir, au corps à corps ça "n'est que" -1 en cc mais je rejoins quand même Necross sur le fait que des chevaliers du chaos (par 6?) avec marque de Nurgle c'est plutôt pas mal contre des hauts elfes. il aura un mal fou à te les tuer au tir, au corps à corps pas trop de soucis mais attention tout de même à la magie (domaine du métal par exemple).

Modifié par Rantanplan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au corps à corps ça "n'est que" -1 en cc mais je rejoins quand même Necross sur le fait que des chevaliers du chaos (par 6?) avec marque de Nurgle c'est plutôt pas mal contre des hauts elfes

Je pense que nécross l'avait pris en compte :

Les troupes d'élite bretonniennes plafonnant en moyenne à CC4, ça fait bien toucher les GdC sur du 5+ pour une majorité de l'armée breto...

Alors que le HE peut facilement se faire une moyenne à CC5... (donc toucher sur du 4+)

Skyvince, en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les troupes d'élite bretonniennes plafonnant en moyenne à CC4, ça fait bien toucher les GdC sur du 5+ pour une majorité de l'armée breto...

A part les persos il y a pas de CC7 chez les GDC. Donc il y a que contre les CC3 ( passant à CC2 ) que c'est utile, autrement dit les chevaux, et les errants ( les paysans ayant CC2, par contre il y a peut-être aussi le reliquaire je sais pas trop ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm...

Oui, tout à fait, j'avions confondu CC-1 et CC/2... :wink: (toujours en mouvements sont les révélations de la Force... :blink: )

Alors effectivement, les errants et les gueux... (et les canassons... Pardon, fiers destriers de la Dame...)

Skyvince, qui se corrige...

édit après vérif : les gueux (hommes d'armes et archers), sergents montés, reliquaires (=> tous CC2 donc pas si utile), errants, chevaux et pégases (CC3 donc utile) devront toucher sur 5+

Pour les H-E (ben oui, c'est le titre du topic, quand même), seuls les destriers elfiques toucheront sur 5+...

Disons que contre les elfes, ça facilite la touche sur toutes les unités sauf sur les MdE et les héros.

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que contre les elfes, ça facilite la touche sur toutes les unités sauf sur les MdE et les héros.

Non plus, heureusement que ...

toujours en mouvements sont les révélations de la Force...

:wink:

La marque de nurgle ne donne pas de -1 CC quand on tape sur le gars n'étant pas de nurgle, juste quand ce dernier tape sur le nurgleux ( enfin en tout cas c'est comme ça qu'on doit le jouer par rapport à la VO suite à l'errata qui la clarifie, il y a juste Sire_lambert qui nous dit le contraire mais une lecture de la VO est en contradiction avec ce qu'il nous dit donc ... ).

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les H-E (ben oui, c'est le titre du topic, quand même)

Occupes toi des elfes plutôt que des bretonniens parce qu'avec Khemri, l'ASF c'est beaucoup mais alors beaucoup moins marrant.

Penses aux chars aussi qui feront les touches d'impacts avant l'ASF.

Comment j'ai pu zapper ça? Absolument. Attention au p'tit malin avec la lance des étoiles. Si un héro sur poulet géant s'approche trop vite de tes chars avec une hostilité à peine dissimulée, plombes le.

Khorne sur juggernaut avec Hache de Khorne

Gné? Pourquoi la hache? Tout ce qui est en face plafonne à end3 (ou 4 pour les bretonniens). Une lame d'éther me paraît bien suffisante pour les cavaleries. Pour le reste, hallebarde ou épée de puissance.

Modifié par grosbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais un mur de GDC sa fait réfléchir aussi ! Il faut juste te méfier des charges combiné de bus fer de lance :blink: sa a tendance à faire un peu mal sachant que si à la charge il te bute pas, ta gagner car il pert tout son impacte.

Pour les HE même ave son ASF tu crains pas grand chose outre le stellaire (frapper en 1er c'est bien mais frapper et encaisser comme un boeux c'est encore mieux) !

au corps à corps ça "n'est que" -1 en cc mais je rejoins quand même Necross sur le fait que des chevaliers du chaos (par 6?) avec marque de Nurgle c'est plutôt pas mal contre des hauts elfes

Je pense que nécross l'avait pris en compte :

Ouai en faite j'ai juste mal formuler ma phrase :wink: merci Skyvince.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le corrompu de service

Penses aux chars aussi qui feront les touches d'impacts avant l'ASF. Sur la faible endu des elfes et leurs petites svg c'est tout bon.

Par contre évite les charges frontales de chevaliers du chaos contre des MDE. A 40 points minimum le bestiau tu vas pas apprécier en perdre 1 ou 2 avant de faire tes attaques. Suffit qu'en plus tu sois un peu juste pour les ripostes et qu'il ait un bonus de rang de plus que toi, et là c'est le drame. :shifty:

oui pour les chars meme si ca coute cher

chevaliers de front sur les maitres ? ca a toujours marché pour moi .... en trois tours plus de maitres

moi c'est les lioncs blancs qui me gave.... tenace a taper en premier a force 6... l'horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chevaliers de front sur les maitres ? ca a toujours marché pour moi .... en trois tours plus de maitres

Ben c'est que ton adversaire ne sait pas se servir du mouvement des elfes afin de faire bouger ses nobles 3A F6 ASF, car un front de 7 MdE avec un noble GB F6 2+ invu5+ je peux t'assurer que les cavaleries 1+ sans perso dedans j'en ai arrêté plus d'une (après il paraît que je suis un peu hors stat, mais même ds les stat c'est largement suffisant pour que tu pleures), toujours assurer sa charge contre les HE c'est la garantie du succès, ils sont peu nombreux et chers donc ne pas hésiter à concentrer plusieurs unités pour en détruire une qui revêtirai un caractère stratégique pour ton adversaire.

Khorne sur juggernaut avec Hache de Khorne

Gné? Pourquoi la hache? Tout ce qui est en face plafonne à end3 (ou 4 pour les bretonniens). Une lame d'éther me paraît bien suffisante pour les cavaleries. Pour le reste, hallebarde ou épée de puissance.

La hache est plus que conseillée (ou autre joyeuseté du même acabi) car au vu de vos listes et de son allié le HE ne va pas mettre trop de point dans sa dissip et va jouer la dissip par caddie et haches, or ton gégé de khorne avec juste F6 aura pas mal de mal s'il venait à croiser un stellaire et le seigneur qui va bien !!

Je pense que les conseils donnés plu haut sont excellents à condition de ne pas sous-estimer ce qu'un bon joueur peut faire avec des HE (notamment les lignes de LB avec GB immun peur qui t'arrêtes n'importe quel bus le temps que le stellaire, autre unité de choc, char etc viennent de flanc... :shifty:^_^

Ne pas sous-estimer non plus les GA qui peuvent faire mumuse avec le gégé de khorne, de manière générale je ne pense pas que khorne soit essentiel pour affronter des HE, je taperai plutôt dans qqch de plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HE peuvent frapper fort, bien entamer tes armures (MdE et LB), et en t'empêchant de riposter, gagnent le combat.

Par contre, en cas de craquage, l'elfe, ça vole (E3 svg 5+ pour une élite à 15 pts la fig).

Et justement, les GdC, c'est pas le pire à gérer pour des elfes : ils ont la vitesse, et en face il n'y a pas de tirs (hormis canon), chose qu'ils craignent. Toi par contre tu te fais tirer dessus pendant ton avancée, et l'elfe frappe en premier quand tu le charges...

Bref, (ab)use des projectiles magiques (même une petite boulette d'1D6 touches de F4, ça fait réfléchir quand tu alignes 10 MdE ou un char de Tiranoc), évite au maximum les combats de face perdus d'avance, prends un ou deux chars.

Pis MdE contre GdC avec bouclier, ça touche et blesse sur 3+, et il reste une sauvegarde derrière, et même si les elfes partent gagnants, rien n'est acquis.

En gros, si tu conserves des ripostes après avoir résisté à la frappe en premier, c'est pas bon pour ton adversaire (les Lions Blancs ont beau taper comme des sourds, ils n'aiment pas les lanciers ou fantassins avec deux attaques par exemple parce qu'il reste forcément de la riposte, et là ça part).

Méfie toi davantage des Princes Dragons, ça va vite, ça résiste au feu, ça tape fort, et ça a une bonne sauvegarde d'armure ces bestioles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en t'empêchant de riposter,

Si t'a de la chance oui mais bon les GDC avec l'E plus l'armure plus l'éventuel marque de Nurgle = argh, puis c'est pas comme si les GDC avaient plusieurs attaques comme tu l'a dit. Les elfes ne partent pas gagnant du tout et on intérêt à bien gérer avec leurs tirs/aigles/dragon et autre ...

Bref, (ab)use des projectiles magiques (même une petite boulette d'1D6 touches de F4, ça fait réfléchir quand tu alignes 10 MdE ou un char de Tiranoc), évite au maximum les combats de face perdus d'avance, prends un ou deux chars.

Ou un canon apo aussi c'est pas mal, sa tir, provoque la panique et puis sa fait toujours un indémoralisable qui se balade ! (Tien d'ailleurs quelqu'un sait comment sa se gère le mouvement d'un canon appo ? M6 ou 3 des nains ?)

Pis MdE contre GdC avec bouclier, ça touche et blesse sur 3+, et il reste une sauvegarde derrière,

Si ils ont pas la marque de nurgle ...

Les bretons en revanche m'inquietent moins

Moi c'est plutôt l'inverse, la charge combiner de breton c'est pas glop, surtout qu'en plus ils ont des saves invu en plus de la 2+, pas comme les princes dragons.

car un front de 7 MdE avec un noble GB F6 2+ invu5+ je peux t'assurer que les cavaleries 1+ sans perso dedans j'en ai arrêté plus d'une

Dès que tu met un perso dedans fatalement sa change tout, le mec avec ses chevaliers pourrait très bien aussi envoyer le perso monté marqué de nurgle + armure de la damnation puis défier ton noble avec ou sans les chevaliers (le carnage risque de faire mal )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais fait bien attention en car bretto + HE ça va y aller fort en magie tout de même ( et les haut elfe ont assez au domaine du métal, la phobie des guerrier du chaos, s'il te balance le sort qui te diminue certaine stat, j'ai oublier le nom, tes chevalier du chaos ne pourront rien contre des maitres des épées ) alors que toi en guerrier du chaos tu sera surtout un poids mort pour le roi des tombes.

Ensuite, ne sous estime surtout pas les brettonien, leur cavalerie c'est un rouleau compresseur qui a plus de mouvement que la tienne et même si ça peut paraitre bizarre, ne sous estime pas non plus leur paysan, tu risque d'être très surpris, entre les pavé de paysan qui coutent rien et dont les bannière ne rapport aucun point de victoire, leur archer qui annulent les bonus de charge de l'ennemi, leur tribucher qui va applatir tous ce qu'il y a en dessous ne t'inquiete vraiment pas pour les brettonnien ils ont de quoi faire très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais fait bien attention en car bretto + HE ça va y aller fort en magie tout de même

Les bretos jouent quand même rarement, mais alors très rarement, magie offensive, quand même. Donc le HE s'il sort un dragon, il a moins de magie, sinon, ben y a pas de dragon... ^_^ (enfin pas de gros dragon)

Donc magie RdT + magie du chaos, pour moi, soit ça passe pour le chaos, soit ça se vaut, mais je vios mal les gentils prendre l'ascendant magique avec un breto... (ou alors le HE joue full magie...)

Non, ce qui peut faire mal c'est le mix d'unité d'impact des gentils. Une cav breto qui charge et qui passe peut vite se retrouvée dans un cac où les HE engagés semblaient un peu justes...

Pour l'avoir vécu, Quand les bretos chargent, ils peuvent parfois se retrouver à closer une seconde fois dans le même tour, et c'est là que ça fait mal...

A ce format, il y a suffisament d'unités sur la tables pour que ce genre de situation se présente.

t'inquiete vraiment pas pour les brettonnien ils ont de quoi faire très mal.

Certes, mais ils nécessitent plus de finesse pour gagner qu'on pourrait croire, disons qu'il ne faut pas charger à tout-va en pensant "rouleau compresseur" ... :shifty:

Moi c'est plutôt l'inverse, la charge combiner de breton c'est pas glop, surtout qu'en plus ils ont des saves invu en plus de la 2+, pas comme les princes dragons.

+1, la cav breto est meilleure que celle des HE, il vont sans doute s'appuyer dessus (bon même si quelques PdC sont sympas quand même, hein...)

Skyvince

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais fait bien attention en car bretto + HE ça va y aller fort en magie tout de même
Je ne connais pas très bien les Bretoniens, mais les HE ont une excellente défense Magique (OM, Drain de Magie), donc je les vois pas trop s'aventurer dans cette voie.

De plus, avec la cavalerie Bretonienne, l'infanterie HE et les jolis petits Dragons, ils auraient tort de ne pas partir sur du CàC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas très bien les Bretoniens, mais les HE ont une excellente défense Magique (OM, Drain de Magie), donc je les vois pas trop s'aventurer dans cette voie.

Bah brettonie c'est des sorcier avec de base des resistance magique ( donc ça aide bien pour défendre ses propre unité ) et qui utilise les domaine de vie et de bête en général ( ils peuvent avoir cieux avec le seigneur mais je le trouve pas utile, vu que la sorcière doit rester au second rang de l'unité de cavalier quoi qu'à pied dans des archer... ) donc ils peuvent avoir des sort bien utile ( le raliement, la peur animal, le sort de charge, maitre du bois/roc, le sort qui protège des tir, etc... ).

Ensuite les haut elfe se sont des faux défensif en magie je dirai, ou en tout cas c'est la première fois que je voit une armée défensive n'avoir que des objet pour augmenter leur dé de pouvoir et aucun pour la dissipation :shifty:

En plus même si la haute magie est certe défensive ( drain de magie, bouclier, courage d'aenarion ) ils ont aussi les huit autre domaine qui eux peuvent se montrer assez violent surtout contre du chaos par exemple avec le domaine de métal.

Ils n'ont certe pas le punch magique des elfe noir ( qui ont la dague et leur sort bonus pour les dé de pouvoir ) mais ils compense en étant un peu plus défensif grâce au +1 de dissipation ( voir +2 avec le bâton ) et le drain de magie mais ce n'est clairement pas une armée basé sur la défense magique, dites moi les elfes sylvain avec des résistance magique de partout, des héros semi-close/mago qui peuvent avoir un farfadet pour avoir un dé de dissipation en plus ( pour un total de +2 donc avec le niveau 1 de l'hammadryade ) et un jolie seigneur sorcier qui peut avoir un objet pour relancer les jet de dissipation alors là oui c'est bien accès défensif avec quelques possibilité non négligeable en magie offensive.

Après bon c'est ma vision de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.