Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] vs [HElfes]


Krauser

Messages recommandés

Invité Le corrompu de service

leurs aigles m'agacent bien : soit ils me ralentisse soit ils piègent les frénétiques

en magie défensive et offensive : ils gèrent (jusqu'a dix dés de pouvoir avec deux sorciers.....)

l'asf avec la force 6 ou 5 (maitre et lioncs blancs) plus tenacité ou 2 attaques bobo... c'est lourd

faut un bon impact de char .... (au prix du char......)

leur dragons sont dur a gérer aussi... au prix du dragon du chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite les haut elfe se sont des faux défensif en magie je dirai, ou en tout cas c'est la première fois que je voit une armée défensive n'avoir que des objet pour augmenter leur dé de pouvoir et aucun pour la dissipation tongue.gif

Faut ptet arrêter la moquette hein... Pierre de Vortex, marque d'Asuryan, Cristal d'Anulii, et le pendentif du Dieu Trompeur. Si tu rajoutes les PAM et le bâton de sorcellerie, ça te fait 6 OM défensifs.

Et ils ont en plus le -1 et le drain de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait avoir la valeur en points de la bataille stp. (ca serait bien pour voir ce qui risque de sortir).

Aller un petit monoligne, mais ca me turlupine quand meme faire un message sur une bataille et pas mettre le valeur en points :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre de Vortex

Lol 75 pts donc tu n'a casiment rien d'autre sur ton archimage...

marque d'Asuryan

Deux fois plus cher qu'un PAM pour n'avoir un effet qu'une partie sur deux...

Cristal d'Anulii

Là ok, même s'il est triste de voir que les orques l'on aussi.

pendentif du Dieu Trompeur

Ok aussi, même si en guerrier du chaos on peut faire mieux me semble mais pour plus cher certe.

Faut ptet arrêter la moquette hein... Pierre de Vortex, marque d'Asuryan, Cristal d'Anulii, et le pendentif du Dieu Trompeur. Si tu rajoutes les PAM et le bâton de sorcellerie, ça te fait 6 OM défensifs.

Incroyable sauf que ça demande 5 mage tout ça donc va falloir faire des choix et en plus ça ne rentrera pas à 2000 pts et 4 mage et un archimage c'est clairement pour être offensif en magie là faut pas déconné, change ou arrête carément la moquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eldrad13

Il n'a jamais dit de mettre les 6, il t'énumère la liste de leurs OM défensif parce que tu as dit ça:

c'est la première fois que je voit une armée défensive n'avoir que des objet pour augmenter leur dé de pouvoir et aucun pour la dissipation
Après je me répète mais dans une alliance HE / BRETO, je pense qu'il vaut mieux partir sur du défensif en matière de Magie (c'est mon avis).

Surtout face à du GDC et du RDT qui eux, ont accès à des domaines destructeurs et casse c.......

Le pire truc qui puisse vous arriver dans votre double confrontation, ça serait que l'HE parte sur un FullMagie domaine de la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire truc qui puisse vous arriver dans votre double confrontation, ça serait que l'HE parte sur un FullMagie domaine de la lumière.

Je confirme, surtout s'il joue des mage volant ( grand aigle, dragon lunaire ) avec le petit sort de lumière de zone :wink: Les tir c'est pas vraiment ce qu'on voit en masse chez les RDT et les GDC :clap: Bon ok il y a les catapulte et canon apocalypse mais on a vu mieux pour toucher des volant quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un canon apo aussi c'est pas mal, sa tir, provoque la panique et puis sa fait toujours un indémoralisable qui se balade ! (Tien d'ailleurs quelqu'un sait comment sa se gère le mouvement d'un canon appo ? M6 ou 3 des nains ?)

Mvt6, il suit la règle des maitres des bêtes. donc en général les nain s ne se retrouvent pas au close

Contre de l'elfes du char y a rien de telle, des écrants de chien, un perso de tzeencht sur disque pour gerer les volants! pour les mage dragon une charge sucide de maraudeur avec fléau qui tape tout sur le mage!

El le canon apo avec les cata rdt qui tir sur la bretonnie et un geant de slanesh aussi c'est sympas (ou 2 canon apo)

Donc en 2 tour il reste plus que l'elfes a gerer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le corrompu de service

Ensuite les haut elfe se sont des faux défensif en magie je dirai, ou en tout cas c'est la première fois que je voit une armée défensive n'avoir que des objet pour augmenter leur dé de pouvoir et aucun pour la dissipation tongue.gif

Faut ptet arrêter la moquette hein... Pierre de Vortex, marque d'Asuryan, Cristal d'Anulii, et le pendentif du Dieu Trompeur. Si tu rajoutes les PAM et le bâton de sorcellerie, ça te fait 6 OM défensifs.

Et ils ont en plus le -1 et le drain de série...

et en offensif.... le livre de hoeth

tu as que ca mais ca suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je ne suis pas trop fan du livre de hoeth, il prend tout les point du mage et certe il passe plus de sort mais comme se sont des irresistible bah ça ne vide pas les dé de dissipation et les PAM adverse et donc ça limite l'effet des autres mage de l'armée, je le préfère en mode éthéré annulant les armes magique ennemi comme ça c'est certe un gouffre à point, mais un gouffre à points qui meure moins facilement.

Ensuite en offensif tu oublie :

bâton en bois d'étoile ( +1 au lancement des sort du mage )

bâton de clairvoyance de saphery ( choisi ses sorts ce qui est bien pratique pour faire une stratégie )

gemme de feu solaire (+2 au lancement des sorts du domaine de feu pendant un tour )

anneaux de corin ( lance une fois par bataille le sort anathème de vaul )

bâton de vigueur ( annule le premier fiasco )

joyau du crépuscule ( +1 dé de pouvoir pour un coût risible )

baguette d'argent (+1 sort )

anneau de colère ( lance tous les tour le sort fureur de khaine )

Bannière de sorcellerie ( +1D3 dé de pouvoir chaque tour )

Donc au final :

offensif : 10 objet

défensif : 5 objet et le +1 en dissipation en cas de mage ou d'archimage vivant sur la table.

Donc ce n'est pas franchement que je cherche à être mauvaise langue mais ils sont quand même mieux équiper pour l'attaque que pour la défense en magie, bien qu'en défense ils soient pas mal du tout ^^

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, là je trouve que tu es dur. 5 objets magiques de défense avec la ristourne sur les objets magiques c'est rude.

Pour comparer avec un truc que je connais bien, les nains. Ils ont 1 rune défensive en plus et eux ils ont que du défensif. Donc pour moi, 5 objets + le +1 pour dissiper + les PAM à 20 pts + le drain de magie de série, il leur faudrait quoi pour qu'ils encaissent à la magie pour toi ?

Et je parle pas de la bannière du dragon monde au passage qui immunise purement et simplement à la magie et celle qui accorde une RM 2 pour 25 points quand ça en coute 30 chez les nains le même effet.

Je joue pas HE. Mais l'archimage avec 5 PAM + 2 mago level 2 à coté en défensif, il faut se lever tot en face pour passer un sort.

Les HE sont limites plus défensif qu'un nain à la magie. Contre un CV full magie, le nain laisse passer. Le haut elfe passe 2 drain de magie à la fin de sa phase et le CV tire la langue sur la table. C'est que des considérations sur le papier, mais dire que les HE sont pas des gros défensifs, c'est un peu fort pour moi tout de même.

Modifié par skaldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu compare une armée V6 avec une armée V7, je sent que les nains vont en faire pleurer plus d'un quand ils seront refait !

Les haut-elfes en magie font honneur à leur réputation : ils sont bon en magie que se soit pour l'attaque et la défense et peuvent facilement basculer de l'un à l'autre se qui n'est pas le cas des autres armées présente à l'affrontement qui se prépare, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu ne partirais pas dans l’optique de gérer en priorité le bretonnien et laisser, à priori, ton copain Khemri s’occuper des unités du Haut elfe ?

Le Khemri à du tir léger qui peut devenir très rapidement pénible pour les petites unités du Haut elfe (notamment les brochettes de MdE) ainsi que des unités de chars en cavalerie légère qui font des touches d’impacts avant le fameux ASF... et un coup de 3d3 touches de force 4 dans son unité en général l’elfe il n’aime pas du tout.

Sans compter les nuées, scorpions et autres charognards qui peuvent aller déloger les balistes à répétition.

Et comme dit plus haut, ne sous estime pas les bretonniens. Les chevaliers de la quête un peu équipé peuvent devenir de vrai pot de colle (et là il ne manque plus qu’un deuxième bus vienne se joindre au CaC pour que ça vire au drame pour l’adversaire), les gralleux sont de vrai rouleaux compresseurs si on leur laisse l’initiative (et avec 16 pas de charge ce n’est pas évident de les attraper avant qu’il ne le fasse) sans oublier les chevaliers pégases (une vrai plaie) et sans compter les hordes de gueux à pas cher qui apportent leur +5 de bonus fixes règlementaire.

Et puis avec leurs OM et leurs vertus les persos bretonniens peuvent remplir tous les rôles (bon pas en même temps quand même), du tueur de grosses bestioles au tueur de perso en passant par le simple soutien de charge à une unité ou encore le gluant de service.

Tu pars certes avec un léger avantage martial mais ça ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorgnol

Attention aussi à la combo gardes phénix et cavalerie bretonnienne pour les charges de flanc. J'ai l'impression que tout le monde sous estimes les gardes phénix, mais en nombre avec eur invu à 4+ provoque la peu, + la GB avec la bannière de bataille, ça englue n'importe quoi. Associé avec les bus bretoniens, ça peu faire des ravages. Les chars haut-elfes sont tout aussi efficaces que les chars du chaos, surtout que les lioncs font plus mal que la plupart des autres bestioles qui trainent les chars. Vue le nombre de volants possibles avec les elfes et bretos, la marque de khorne est déconseillé, les unités se feront balader tout le long de la partie. La marque de nurgle est à mon sens le + efficace le -1 pour toucher est bien crade.

Hors sujet : en lisant ceci je me rend compte qu'un de mes adversaires lors du seul tournoi auquel j'ai participé, avait pas mal triché entre son seigneur avec la marque de nurgle sur juggernaut et m'enlevant le -1 pour toucher au CàC, mon seigneur nain aurait du buter le seigneur du chaos sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant ceci je me rend compte qu'un de mes adversaires lors du seul tournoi auquel j'ai participé, avait pas mal triché entre son seigneur avec la marque de nurgle sur juggernaut et m'enlevant le -1 pour toucher au CàC, mon seigneur nain aurait du buter le seigneur du chaos sans problèmes.

Petit rappel, la marque de nurgle c'est -1 en CC au càc et -1 en CT au tir et non -1 pour toucher, ça change rien pour le tir mais pour le càc c'est très différent pour le cas du seigneur nain tu passes de CC7 à CC6 et donc dans les deux cas tu fait du 4+ pour toucher le seigneur du chaos, qu'il ai ou non la marque de nurgle.

Attention aussi à la combo gardes phénix et cavalerie bretonnienne pour les charges de flanc.

C'est sûr, déjà de face les bretto font mal, alors de flanc...

J'ai l'impression que tout le monde sous estimes les gardes phénix

Tu donne toi même l'explication juste après.

mais en nombre avec eur invu à 4+ provoque la peu, + la GB avec la bannière de bataille, ça englue n'importe quoi

Tu imagine le coût en point ? ( environ 500 pts par 20 ) déjà de base les unités elfique ( surtout en haut elfe ) sont cher mais elle c'est vraiment la plus cher car obligation d'être jouer en nombre car manque de punch total comparé aux MDE et contrairement aux lion blanc avec un simple étendard du lion, ils ne sont pas tenace et peuvent donc perdre par simple résolution de combat ( même avec CD 9 si tu perd de 3 tu commence à avoir peur de rater ton test, même en le relançant ).

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 rangs, PU, Bannière, de Guerre, GB.

Rien que là tu pars à +7, et t'as le choix de rajouter de la protection à ta GB (sur dada, hallebarde, heaume de bonne fortune et coeur du phénix tu as 2+/2+/5+) ou mettre la bannière de bataille (dans ce cas mieux vaut la mettre avec lance de cav et bouclier pour la 2+).

Avec l'invu à 4+ et la CC5 de la garde, il va falloir y aller pour mettre des points à la RC... Et tu pars jamais serein, sauf à être immu psycho / indém, parce que craquage --> PU+Peur et pouf apu...

Quand t'as des points au chaud, ils sont rentables même s'ils ne prennent rien. Et là c'est 500/600 points imprenables. Même principe que le stellaire, le mouvement en moins quoi. Et là c'est fiable.

Mais bon, on est un poil HS ^^

Modifié par -Vevert-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu ne partirais pas dans l’optique de gérer en priorité le bretonnien et laisser, à priori, ton copain Khemri s’occuper des unités du Haut elfe ?

Parce qu'il le laissera peut-être pas faire : si les 2 armées mélanges leurs unités en mettant en avant les cotés complémentaire de leurs armées (exemple : un paté de royeux plus un char haut elfe l'un à coté de l'autre) et bien vous allez devoir faire pareil et vos adversaires décideront qui affronte qui (ils ont l'ASF avec eux ou la vitesse, ils seront pas pressé !).

Bon ensuite en supposant que ton plan marche moi je ferait l'inverse comme sa le bret cognera dans de l'indémoralisable qui régèn sans arrêt et provoque la peur sachant qu'il aura probablement la PU (la bonne blague !) et ensuite tu tourne les haut elfes et leur ASF contre tes vrais guerriers qui eux savent taper mieux en plus mais qui encaisse grave ! Donc voila quoi ...

La bataille des armées combiners sa devient tactique quand on comble les faiblesses de chacun ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wuhuhu^^

Ouai je vois que sa va etre dure!

Mais il se peut que les RdT soit remplacés par des Ogres (et oui on ne prédis jamais l'arrivé d'un camarade a 100%) donc bon 2 au CaC, je pense qu'on va se faire croquer : D

Sinon a vous lire j'ai vraiment l'impression que les GdC servent a rien comparé aux autres armées, puis leur regle "volonté du chaos" face a un "célérité d'Asuryan" je trouve ça limite dégueulasse pour le Chaos, qui sont sensé etre des purs porcs quand meme!

Nom de Zeus quand est qu'il y aura de VRAIES regles pour le chaos (qui a dit que je voulais des regles abusées pour le Chaos?^^)

Modifié par Krauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorgnol

C'est vrai que faire en sorte que des champions se transforme en héros, c'est pas génial. C'est vrai que les elfes ont l'asf, mais bon tes bonhommes encaissent mieu et tape + forts. La différence avec les autres listes d'armée, c'est que tu es obligé de réfléchir et pas d'avancer comme une brute, l'asf change cette donne. On t'as suretout mis les possibilités des elfes et bretos qui peuvent te contrer, maintenant à toi de réfléchir et, pour limiter les risques, au cas où tu tombe sur ce genre de combos. De plus avec tes sorciers qui sont aussi bon au CàC que des héros nains voire mieu. T'as quand même le choix dans ce que tu peu faire, les chars c'est tout bon contre les elfes, la magie est tout aussi bourrine, puis t'a les meilleures unités de base hormis les démons bien sur. Les arques que tu peu mettre sur chacune de tes unités les rend encore plus balaise. Celle de nurgle est a privilégier et celle de khorne à oublier à cause du nombre de volants en face. Les autels peuvent également te filer un bon coup de main. Enfin bref tu as pas mal de choix pour contrer les elfes et bretos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il le laissera peut-être pas faire

Je n'ai jamais dit que ça serait automatique, un plan ne survit jamais à la confrontation avec l'adversaire mais ça peut être une stratégie à essayer de mettre en oeuvre.

Bon ensuite en supposant que ton plan marche moi je ferait l'inverse comme sa le bret cognera dans de l'indémoralisable qui régèn sans arrêt et provoque la peur sachant qu'il aura probablement la PU (la bonne blague !) et ensuite tu tourne les haut elfes et leur ASF contre tes vrais guerriers qui eux savent taper mieux en plus mais qui encaisse grave ! Donc voila quoi ...

L'avantage des MV marche tout aussi bien contre du haut elfe et des guerriers squelettes qui frappent sur de l'elfe ont une chance de faire des morts, c'est beaucoup moins le cas quand ils frappent du chevalier Breto avec des saves à 2+. Dans un combat qui s'éternise ça sera à celui qui amène du soutien le premier qui gagnera la plupart du temps.

Après je veux bien voir un Héros du chaos, avec son obligation de lancer des défis, se faire bouffer par un Champion Maître des Epées + talisman ^_^

Mais bon, si c'est de l'ogre ça change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plusoie Torgnol ! un elfe même avec l'ASF sa tien pas la route face à du chaos, c'est plutot le zoneille qui va devoir réfléchir parceque même le MDE sa tien pas face à du GDC de Nurgle ! Et encore j'aie pas parler des élues de Nurgle (tu te rend compte que tu touche du MDE sur du 3+ et que les persos elfes tapent sur du 4+ !).

un plan ne survit jamais à la confrontation

Ché pas comment vous faite, moi sa marche casiment à chaque fois ...

L'avantage des MV marche tout aussi bien contre du haut elfe et des guerriers squelettes qui frappent sur de l'elfe ont une chance de faire des morts

Ou pas ... Prend toi des lancier HE sur la face et quand ils t'auront envoyé une volé d'attaques qui touche sur 3+ dans la tête tu comprendra, j'en aie assez manger en tournois pour le savoir (c'est c*n d'avoir une CC2 hein ?).

c'est beaucoup moins le cas quand ils frappent du chevalier Breto avec des saves à 2+.

Si le breto charge il gagnera le 1er combat (tu pert quelques squelettes ouah la ruine !). Prochain tour il a pu les bonus de charge et toi T'a PU+rangs+ bannière+peur et possible bannière magique fait le calcule, il sera obligé de fuir ...

Dans un combat qui s'éternise ça sera à celui qui amène du soutien le premier qui gagnera la plupart du temps.

La par contre c'est vrais ...

Après je veux bien voir un Héros du chaos, avec son obligation de lancer des défis, se faire bouffer par un Champion Maître des Epées + talisman

Ouai t'a combien de talisman dans ton armée ? un seul par contre des marques de Nurgle y'en a à foison c'est pas de bol hein ? Puis tombe pas sur un mec qui a l'armure de Morslieb se serait dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore j'aie pas parler des élues de Nurgle (tu te rend compte que tu touche du MDE sur du 3+ et que les persos elfes tapent sur du 4+ !).

J'ai jamais vu une marque aussi mal comprise que celle de nurgle décidément ^_^

Explication, la marque de nurgle permet juste de se proteger et diminue la CC de l'ennemi que pour ses attaques, donc dans le cas des élu contre les MDE, les MDE auront CC5 pour frapper les élu, mais quand les élu tapperont ils seront opposé à la CC6 classique des MDE, donc les deux se touchent sur 4+, donc au final en tant que MDE je préfère cogner de l'élu que du guerrier de base car ils sont plus cher, meurt pareil ( sauf bon jet sur l'oeil des dieux ) et coutent plus cher.

Si le breto charge il gagnera le 1er combat (tu pert quelques squelettes ouah la ruine !). Prochain tour il a pu les bonus de charge et toi T'a PU+rangs+ bannière+peur et possible bannière magique fait le calcule, il sera obligé de fuir ...

Sauf qu'un bretto c'est mouvement 8 donc ça n'ira pas se planter sur des squelette ou des zombi mais iront plus tôt charger ce qui coute cher et qui a peut de rang.

Ouai t'a combien de talisman dans ton armée ? un seul par contre des marques de Nurgle y'en a à foison c'est pas de bol hein ? Puis tombe pas sur un mec qui a l'armure de Morslieb se serait dommage !

Certe, mais autant de marque ça coute très cher à force, tellement que les guerriers du chaos font partie des rare armée à être en infériorité numérique face aux haut elfe et franchement, ne vous amusez pas à sous estimer les haut elfe du genre " ouais les guerriers du chaos font plus mal que les haut elfe " car se sont les haut elfe qui font le plus mal, les guerrier ont juste plus de résistance et encore ça ne dur que jusqu'à ce qu'ils se prennent une petite transmutation du plomb et là adieu, j'ai souvent ramoner même des chevalier du chaos et des élu avec mes MDE grâce à ce sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le HE s'il sort un dragon, il a moins de magie, sinon, ben y a pas de dragon... tongue.gif (enfin pas de gros dragon)

Fais gaffe à pas sous-estimer le dragon lunaire parcequ'il peut faire très mal aux cavaliers maraudeurs ,aux maraudeurs et aux chiens (ainsi qu'a un certain nombre de squelettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un bretto c'est mouvement 8 donc ça n'ira pas se planter sur des squelette ou des zombi mais iront plus tôt charger ce qui coute cher et qui a peut de rang

Avec des resurrections de zombies bien orientées devant les autobus rien n'est moins sûr.

Explication, la marque de nurgle permet juste de se proteger et diminue la CC de l'ennemi que pour ses attaques

J'ai toujours pensé que c'était les figurines ennemis en contact qui avait -1CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe à pas sous-estimer le dragon lunaire parcequ'il peut faire très mal aux cavaliers maraudeurs ,aux maraudeurs et aux chiens (ainsi qu'a un certain nombre de squelettes)

En l'occurence, je parlais plus du solaire. Car s'il joue un archimage, le dragon sera celui d'un mage dragon... Donc un dragonounet plus "facile" à gérer...

Mais ça reste un dragon, hein, ça vole, ça terrorise, ça souffle... Mais il peut moins s'attaquer à gros et pas tout seul au càc... (tout dépend aussi, hein...)

Skyvince, pour la précision

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.