Aller au contenu
Warhammer Forum

Question rituels du chaos


Heaven Kami'

Messages recommandés

5 - Ailes ténébreuses . Dif 7

Le mage du chaos est soulvé par deux démons ténébreux qui l'emportent là où il le désire.

Le mage du Chaos peut immédiatement se déplacer n'importe où dans les 12 ps, même au contact avec l'ennemi, auquel cas il compte comme ayant chargé. S'il engage un ennemi en fuite, il infligera une touche automatique pendant la phase de corps à corps puis son adversaire fuira à nouveau ( s'il survit).

Je viens de tomber sur ce sort après une partie et moi je dis que même si on voit pas l'ennemi ( genre il est de l'autre côté d'un mur ) on peut se déplacer au contact et donc compté comme ayant charger, et Inxi dit que non tout simplement, qu'il faut la voir.

Moi je pense que le sort serait vraiment inutile a part rajouter 4 ps a la portée de charge du hero principal ...

Vous le jouer comment ce sort vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, moi je compte 12 pas de plus, non ? Tu as le droit de te déplacer le tour ou tu lances un sort, il me semble.

Donc portée de charge 20 pas.

Cela dit : "n'importe où", pour moi ça veut aussi dire au contact du gars derrière le mur.

Modifié par -Vevert-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

5 - Ailes ténébreuses . Dif 7

Le mage du chaos est soulvé par deux démons ténébreux qui l'emportent là où il le désire.

Le mage du Chaos peut immédiatement se déplacer n'importe où dans les 12 ps, même au contact avec l'ennemi, auquel cas il compte comme ayant chargé. S'il engage un ennemi en fuite, il infligera une touche automatique pendant la phase de corps à corps puis son adversaire fuira à nouveau ( s'il survit).

Tu fais le mouvement du Magister / Mage du chaos : mouvement normal de 4Ps ou course en plus (+4 Ps), vu que la course s'empêche pas de lancer des sorts.

Tu lances ton sort durant la phase de tir, tu le réussis et tu as le droit à un mouvement cadeau de 12 ps.

Le reste de la réponse est dans l'intitulé du sort (souligné):

Oui, tu peux charger un adversaire que tu ne voyais pas (à la condition qu'il ne soit pas déclaré caché ou dans un batiment fermé). Si tu peines encore à visualiser la chose : le mage survole le terrain donc il a une bonne vision d'ensemble de la situation.

Potentiellement, tu as un mouvement de charge de 20 ps et c'est idéal pour aller embêter ceux qui se planquent derrière avec leurs arbalètes/arcs longs/ arquebuses... à la condition de vouloir prendre le risque d'envoyer son chef de bande tout seul derrière les lignes ennemies.

A utiliser avec modération pour s'éloigner d'une situation fâcheuse et pour engager un tireur ou un mage isolé.

La magie dans Mordheim c'est bien, suffit de savoir l'utiliser.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Je viens de tomber sur ce sort après une partie et moi je dis que même si on voit pas l'ennemi ( genre il est de l'autre côté d'un mur ) on peut se déplacer au contact et donc compté comme ayant charger, et Inxi dit que non tout simplement, qu'il faut la voir.

Je suis de l'avis de GdS :wink: Tu as un mouvement de 8 pas pendant ta phase de mouvement, normal (si tu cours). Pendant ta phase de magie (donc de tir) tu gagnas un mvt de 12 pas. Tu ne déclare pas de charge, tu te contente de te déplacer..... Si tu entre en contact avec un ennemis, tu compte comme ayant chargé.....

Pas besoin de le voir pour le "charger" !!!

C'est une exception!!!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu peux pas lancer de sorts après avoir couru sauf si je me trompe !

A vérifier, j'ai pas le livre de règles sous la main.

Et si le mage voit pas l'unité après avoir marché ?

Change rien, il suffit d'être d'arriver en contact avec.

C'est lorsque tu déclares une charge que tu dois voir l'ennemi, après si tu as le mouvement suffisant, tu es amené au contact et tu "comptes comme ayant chargé". Ici pas besoin de voir, tu es amené au contact et tu comptes comme ayant chargé sans passer par la case déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

ça ne change rien Inxi, même si lamagie se fais pendant la phase de tir, c'est bien différent au niveau des cibles/ligne de vue etc... et pour la course :

Dernière ligne de la règle Course p26

Les figurines qui courent peuvent lancer des sorts
Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ben tant pis pour moi alors ! Ils sont vraiment insupportables ces possédés !

Par contre, si charge il y a au final. Est ce que ca se fait sur le chemin direct ou alors il peut le placer autour de l'unité chargée comme il le veut. Parce que les charges normales, même si on a le mouvement pour faire cinq fois le tour, on charge directement. Mais là avec ce sort, je suppose qu'on peut charger d'où on veut. Il m'embrouille ce truc :clap: Mais c'est bon, je pense avoir la finalité !

@+

-= Inxi, il aurait pas pu tomber sur un autre :wink: =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets
5 - Ailes ténébreuses . Dif 7

Le mage du chaos est soulvé par deux démons ténébreux qui l'emportent là où il le désire.

Le mage du Chaos peut immédiatement se déplacer n'importe où dans les 12 ps, même au contact avec l'ennemi, auquel cas il compte comme ayant chargé. S'il engage un ennemi en fuite, il infligera une touche automatique pendant la phase de corps à corps puis son adversaire fuira à nouveau ( s'il survit).

Bah pour moi c'est clair car dans l'intitulé du sort. Il faut savoir lire entre les lignes !

Et estime toi heureux, car Tentation du Chaos est bien pire, bien que plus difficile.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Est ce que ca se fait sur le chemin direct ou alors il peut le placer autour de l'unité chargée comme il le veut. Parce que les charges normales, même si on a le mouvement pour faire cinq fois le tour, on charge directement. Mais là avec ce sort, je suppose qu'on peut charger d'où on veut

Ou tu veux... A Mordheim rien ne sert de vraiment être pointilleux sur l'orientation de la fig au contact !!!

Je dirais même plus, que tu ne peux pas intercepter car il ne s'agit pas d'une charge à part entière.... :clap:

Il m'embrouille ce truc

Ahh LOGIQUE quand tu nous tiens.... :wink:

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.