Jump to content

Warhammer Napoleonics

Recommended Posts

Samedi dernier, j'étais à St Cyr-Coëtquidan pour assister, à l'occasion du '2S' (le 2 décembre, et la commémoration de la bataille d'Austerlitz), à une partie grandeur nature de Warhammer Napoléonics.

Résultat : deux cents ans après la bataille, les austro-russes tombent encore dans le piège tendu par l'Empereur ! Le spectacle était néanmoins très divertissant, les St-Cyriens - déguisés pour l'occasion - restant de grands enfants...

En tout, environ 500 figurants sur 2 km carrés de terrain. Et bien vu le bazar que c'était, bien heureux le général de l'époque qui parvenait à saisir ce qui se passait réellement sur son champ de bataille !!

A noter la présence de quelques associations dont les membres en grand uniforme ajoutèrent en couleur à la reconstitution. J'ai bien aimé la démonstration de tir : c'est cool quand ça pète ! :shifty:

st_cyr1.jpg

Ici, des voltigeurs du 51ème régiment d'infanterie. Les bicornes seront en vigueur jusqu'à la campagne de 1809.

st_cyr2.jpg

Au centre, un capitaine du 1er Régiment de la Garde Impériale. Notez l'imposant bonnet à poil. Je ne me souviens plus exactement à quel type de troupe correspondent les deux soldats à gauche et à droite. Si je me souviens bien, il s'agit de troupes de montagne.

st_cyr3.jpg

Les troupes françaises de Soult font mouvement vers Pratzen. Au fond, les austro-russes...

st_cyr4.jpg

Ca barde sur Pratzen !!

Edited by Lyondri

Guest Elessar

ouah.... ça devait en jeter !

Bravo pour la peinture Lyondri tu t'es encore surpassé ! :shifty:

Au fait le supplément warhammer napoleonic (le vrai) est pour quand ?

• 4 years later...

st_cyr2.jpg

Au centre, un capitaine du 1er Régiment de la Garde Impériale. Notez l'imposant bonnet à poil. Je ne me souviens plus exactement à quel type de troupe correspondent les deux soldats à gauche et à droite. Si je me souviens bien, il s'agit de troupes de montagne.

Il s'agit d'infanterie légère: les chasseurs du Pô.