Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Napoleonics


Messages recommandés

Samedi dernier, j'étais à St Cyr-Coëtquidan pour assister, à l'occasion du '2S' (le 2 décembre, et la commémoration de la bataille d'Austerlitz), à une partie grandeur nature de Warhammer Napoléonics.

Résultat : deux cents ans après la bataille, les austro-russes tombent encore dans le piège tendu par l'Empereur ! Le spectacle était néanmoins très divertissant, les St-Cyriens - déguisés pour l'occasion - restant de grands enfants...

En tout, environ 500 figurants sur 2 km carrés de terrain. Et bien vu le bazar que c'était, bien heureux le général de l'époque qui parvenait à saisir ce qui se passait réellement sur son champ de bataille !!

A noter la présence de quelques associations dont les membres en grand uniforme ajoutèrent en couleur à la reconstitution. J'ai bien aimé la démonstration de tir : c'est cool quand ça pète ! :shifty:

st_cyr1.jpg

Ici, des voltigeurs du 51ème régiment d'infanterie. Les bicornes seront en vigueur jusqu'à la campagne de 1809.

st_cyr2.jpg

Au centre, un capitaine du 1er Régiment de la Garde Impériale. Notez l'imposant bonnet à poil. Je ne me souviens plus exactement à quel type de troupe correspondent les deux soldats à gauche et à droite. Si je me souviens bien, il s'agit de troupes de montagne.

st_cyr3.jpg

Les troupes françaises de Soult font mouvement vers Pratzen. Au fond, les austro-russes...

st_cyr4.jpg

Ca barde sur Pratzen !!

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

st_cyr2.jpg

Au centre, un capitaine du 1er Régiment de la Garde Impériale. Notez l'imposant bonnet à poil. Je ne me souviens plus exactement à quel type de troupe correspondent les deux soldats à gauche et à droite. Si je me souviens bien, il s'agit de troupes de montagne.

Il s'agit d'infanterie légère: les chasseurs du Pô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.