Aller au contenu
Warhammer Forum

[ GDA ] Règles spéciales des Héros


Elladan

Messages recommandés

Ma question est toute simple : a quoi servent les règles spéciales des héros épiques ?

Exemple, Dain Pied de Fer cause la Terreur, mais à quoi cette règle peut lui servir ? Comme Galadriel Reine des Galadrihm qui a La Foulée Spectrale ?

Merci si vous trouvez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terreur sert, puisque le personnage cause la terreur, quand il est chargé ou quand il charge, l'adversaire doit faire un test de bravoure. La terreur n'est pas un bonus donné à sa compagnie/formation mais un malus donné à l'adversaire.

Par contre fléau, toucher spectral, éclaireur etc ... Effectivement ça ne sert à rien. Ce qui est dommage, car on paye les points des ces règles. C'est pour cette raison que je ne joue qu'un seul héro épique en général (Gimli, j'ai tué 142 orques en un tour avec lui et des gardes du Khazad, soit 2 formations de 72 orques à chaque fois !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés Games Workshop directement , la terreur ne fonctionne pas non plus et donc ne sert à rien sur les héros épique qui ne sont pas dans une formation provoquant la terreur .

Cependant les héros épique servent entre autre à faire des action épique qui sont tout de même beaucoup plus fortes que les actions héroïque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne change rien qui il a eu. le livre de regle précise qu'un héros ne fait pas bénéficier sa formation de ses règle spéciale sauf si c'est précisé. or pour terreur ca n'est pas précisé, donc la formation n'en bénéficie pas

Oui tu dis la vérité là : la terreur du héros n'est pas transmise à la formation.

En revanche en cas de charge sur cette formation, l'adversaire charge la formation + un héros terrifiant. ll s'agit bien d'une charge sur une créature terrifiante.

Personne n'a la prétention de dire que la terreur du héros se transmet à la formation, en revanche le héros, lui, est bien terrifiant.

Je partais pas dans ce sens là au départ, mais ce que dis Damoule me parait en fait logique.

En plus une lecture rigoureuse du livre de regles lui donne raison : l'adversaire charge une formation non terrifiante mais un héros terrifiant, et par consequent il y a test de bravoure.

Miro.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi je trouve ça quand même très très bête... Pour ma part, avec mes amis, nous avons joué en déclarant que toutes les règles des héros se transmettaient à la cie du héros ou dans les cas spéciaux à la formation (ex règle éclaireur: la cie ne peut avancer sans ses autres compagnons! :wink: ). Plus logique, car ce qui est beau c'est bien, mais ce qui est utile, c'est mieux!

Avis je sais bien au combien personnel mais voilà, j'aime pas que les héros coutent chers pour des règles qu'ils ne peuvent utiliser. Après chacun voit, l'importance est d'être en symbiose euh... accord suffira, avec son adversaire! :D

Celefindel qui rajoute son (gros) grain de sel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais la même chose, t'as raison, mais par contre je limiterais à la seule compagnie du héro, sinon c'est trop moche !

Imaginez une formation de 3 compagnies de demis-trolls menés par la reine Béruthiel, la formation entière avec foulée spectrale ? Immonde !

Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème et que sa règle spéciale ne sert alors à rien, vu que lorsqu'il restera plus qu'une seule cie tu risque de la transférer dans un endroit plus sûr... d'où la nécessité de transférer certaines capacité à toute la formation. je ne sais pas si c'est le cas pour ton exemple mais pour les nazgul ou galadriel par exemple: la formation bénéficie de foulée spectrale mais seule la cie possède touché spectral!

Avis rien d'autre que personnel mais qui me semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu les mets dans une formation d'une seule compagnie, et c'est bon.

Mets dans une armée du Mordor des berserks uruk-hai en alliés, avec un nazgul dedans, tu vas bien t'amuser avec la foulée spectrale M8 et le toucher spectral F6/8 ...

Je peux t'assurer que limiter à la compagnie ça permet quand même de faire des combos ultra abusés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est que vous modifié des règles car cela vous arrange.

si on essaye d'être un peu logique, je ne vois pas pourquoi un esprit donnerait sa capacité de déplacement aux autres, on imagine mal une bande d'orc suivant un nazgul traverser une foret sans être ralentis. AMHA, ces règles ont plus une notion RP que de capa pure. ainsi, on peut comprendre qu'une galadrielle, au niveau RP, ait une foulée spectralle ou un touché spectrale, mais en terme de jeu.... c'est comme si elle ne l'avait pas.

sinon, j'aime bien l'idée de mettre un sac a points dans une formation d'une seule compagnie, ca doit être dur de perdre des points plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berserkers : résistance 2 et indomptables. Si on se démerde pas trop mal, on les perd pas tout de suite les gus ...

Et franchement je suis désolé, mais le fluff n'a rien à faire dans les règles spés, et encore moins quand ça provoque des situations comme celles-ci. Pour moi c'est une erreur, on va attendre un Q&R y répondant, et après on avisera.

Ps : ça ne m'arrange pas forcément, j'ai donné 2 exemples, un avec les royaumes oubliés et l'autre avec le Mordor, alors que ma seule armée sont les forteresses naines ...

Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, tu fais comment pour mettre un perso dans une formation qui ne peut pas en avoir car elle n'a pas de compagnie de commandement?

Je pense que tu craques vitrezai :

Rien n'empeche de placer un héros epique parmi des berserkers. La formation est formée d'une seule compagnie, cette compagnie est la compagnie de commandement.

remarque, nous avions jugés que seules les formations disposant d'une option de commandement pouvaient être des compagnies de commandement afin d'éviter un aragorn dans des balistes qui se TP pendant la partie

C'est qui nous ? Une source GW ? Parce que dans le cas contraire, ce n'est pas vraiment crédible.

a cause du pouvoir d'aragorn permettant la téléportation (TP) qui n'et pas un mouvement, et donc permet a tes balistes de se redéployer n'importe ou sur la table pour 1 point de puissance (l'autre étant celui qu'aragorn a tout les tours)

La teleportation n'est pas un mouvement ? :P Pourtant dans la regle periple epique, je lis

déplacez [la formation] n'importe ou sur le champ de bataille, sans prendre en compte............

Une interpretation littérale des regles nous dit : Aragorn peut rejoindre une formation de baliste, pas de probleme, en revanche, la baliste n'ayant pas le droit de se déplacer, Aragorn ne peut utiliser periple epique tant qu'il est dans la formation de la baliste.

Si quelqu'un d'autre pretend que la teleportation n'est pas un mouvement, ça risque de mal se passer, on ouvrira un topic pour définir le mouvement. :):D

Miro. :D

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut Miro a été trop rapide !

Et franchement, je ne vois pas ce qui fait que périple épique ne soit pas un mouvement ... Surtout que c'est bien marqué que le périple épique "[...] peut être lancé lorsqu'elle [la formation d'Aragorn] se déplace [...]" p.104.

Se déplacer sans se déplacer, il est balaise votre Aragorn dites-donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.