Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts Elfes - Aenarion le defenseur


Invité xxx-archaon-xxx

Messages recommandés

Invité Ratzog lé pat' froid'

eh ben ca du perso!! il y a juste un petit truc qui me chiffonne... Aenarion ne devrait pas etre frénétiques? c'est des vieux des souvenirs mais il me semble que sur la fin il pète un sacré cable et fonce dans le tas les yeux fermés

en fait je pene aussi qu'il devrait avoir un profil sans son épée et un autre avec (ou il serai frénétique).

vouli voulou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aenarion tueur d elfe noir

je trouve se perso bien mais entend que premmier roi phenix et le HE le plus puissant jammais exister il meritre de connaitre le sort FLAMME DU PHENIX et qui soit considerer comme mage niv 1 :(

LA il et bien balaise :blink::lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il devrait aussi avoir le sort "j'tue tout d'la mort qui tue" qui détruit toute l'armée adverse sur un 2+, ca serait cool aussi.

non mais franchement, le prenez pas mal mais ce n'est pas parce que games workshop a tendance a bouriniser les persos que l'on doit les imiter.

je suis mal placer me direz vous, avec ma creation d'abhorash? eh bien moi au mois je me suis beaucoup raisonner, alors qu'aenarion, plus il est puissant, plus vous en voulez ^^

son profil est deja assez bourrin pour ne pas y ajouter de choses mais c'est mon avis, et comme d'habitude il ne pesera pas lourd :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin je pense que ce perso est plus un delire qu'un perso a jouer sur une table, pour ce qui est du profil avec l'épée , c'est une mauvaise idée vu qu'il devient demi dieux en la touchant .... ca ferait du M6CC10CT10F6E5PV5I10A6Cd10 ..... avec d'autre chtite regles :lol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce profil avec l'épée combinée au perso ça pourrait presque passer pour l'Empereur de WK40 si tu lui mets une armure terminator donc je crois pas que ce soit une bonne idée, et puis il est pas à l'abris d'un truc genre anathéme de vaul ou je sais pas quoi donc soit tu gardes le profil non combiné soit tu rends l'épée indestructible comme les plaques HL (ce qui serait normal vu que c'est l'arme dun Dieu).

PS: ne me sortez pas le truc "on peut pas utiliser anathéme de vaul sur lui puisque c'est le roi phénix et que ce sort est un sort de haute magie" :lol: parce qu'il doit y avoir des sorts comparables (loi de l'or avec de la chance) ou des objets magiques et runiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi que tu repense à ton système de malédiction de l'épée de Khaine : elle le fais passer à l'ennemi sur du 2-... Il y a donc de bonnes chances que dès le deuxième tour il soit plus avec toi ton warrior...

Faut une règle qui fait qu'à la fin de chaque tour,

toute tes unités font un test de commandement, et si la majorité foire,

elles restent là ou elles sont, au CàC si elles y sont,

mais Idraugnir fait un test de commandement lui aussi et si il foire,

Aenarion en conclura que personne lui obeit et il fait lui aussi un test.

Et si il foire....

Il n'est plus de chez nous, mais dans ce cas : Le joueur elfique perd l'équivalent en points, le joueur adverse perd les points de son général.

-Il perd 2 de CC ( il est affaibli )

-Il perd 3 de CT ( il est moins rapide qu'avant )

-son mouvement reste le même

-le général ennemi est remplacé par Aenarion, qui l'a préalablement trucidé pour plus de sécurité...

-Idraugnir, dragon resté fidèle aux elfes, abandonne son maitre. Le drake reste néanmoins chez les elfes, qui lui feront faire un test de peur des monstres à chaque tour...

-Aenarion adopte une Haine indicible pour tout le monde, et il relance ses attaques pour toucher au premier tour de sa traitrise.

- Les unités passées sous son commandement et dans un rayon de 12 pas deviennent frénétiques.

-Un autre test de commandement pour les elfes avec un bon -3.

Je n'abuserais pas plus mais je pense que certaines de ces mesures drastiques sont bien pondues ( a mon avis..) car n'oublions ps que les elfes ont placés toute leur confiance en Aenarion, donc si il vient à passer à l'ennemi ( je parle pas de le faire crever ca doit etre difficile...) tous subiront un bon test avec les pénalités necessaires...

Et si par malheur Aenarion est kill :

-test de commandement à -3 pour les elfes...

-Test de peur des monstres pour Idraugnir, même pénalité.

-Test de commandement chez lennemi, et si il rate ( ou réussi...) son test, toutes ses unités deviennent frénétiques.

C'est bon come ca ??

Il est 16 heures 55, je suis au CDI, que je truande gentiment ( on peut pas aller sur autre chose que du taf...) et tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité al@stor

je redonne les caractéristiques telles que les a accepté xxx-archaon-xxx, ceci afin que tout le monde puisse les avoir sans a fouillé dans le post et pour monter le sujet afin que tout le monde passe et donne son avis.

Voici donc le bestiau en dernière version (pour l'instant) :

Aenarion:(800 pts)

M........CC.......CT.......F........E.......PV........I.........A.......CD

5.........10.........7....... 4.......3 ....... 5.......10....... 5...... 10

Regles speciales:

Haine du chaos: Aenarion hait le chaos ainsi que les hommes betes tout en étant indemoralisable

Premier des rois Phénix:

Les gardes phénix perdent la limitation 0-1 mais compte toujours comme unité rare. De plus les unités elfiques peuvent utiliser son commandement jusqu'a 18 ps.

Intigue a la cour:

Aenarion est obligatoirement le general de l'armée

Malédiction d'Aenarion:

voir Tyrion et Teclis.

Objet magiques:

Couronne du roi phénix:

voir receuil 2003 objet magiques haut elfes de la guerre de la barbe

Armure dragon d'Aenarion:

Voir Tyrion

Bouclier de Vaul:

confère une resistance a la magie(2). De plus, les figurines en contact avec Aenarion ne peuvent lancer de sorts. -1 pour le toucher au tir

épée de Khaine:

Aenarion peut choisir entre les deux capacités de l'épée a chaque debut de corp a corp: confère +3 attaque et + 3 en force ou +6 en force et enleve 1d3 pv . L'épée de khaine ignore tout types de sauvegarde(meme invulnérable) dans les 2 cas. De plus toute unité elfique ainsi que son porteur situées dans un rayon de 12 ps autour d'elle doit un réussir un test de commandement ou devenir frénétique jusqu'a la fin du tour.

Indraugnir: (500 pts)

M........CC........CT.........F........E......PV.......I.........A.........CD

6.........7...........0..........6........6.......7.........4........6..........9

Règles speciales:

vol, grande cible, peur, terreur

Souffle:

Indraugnir dispose d'un souffle de f5 ignorant les sauvegardes d'armures

peau écailleuse:

Indraugnir dispose d'une sauvegarde d'armure de 2+ dûe à sa peau écailleuse.

Aura de majesté:

elle apporte une svg invulnerable de 5+

Maitres des arcanes:

Indraugnir est un sorcier niv 2 du domaine du feu

réaction:

A la mort de son maître Indraugnir ne fait pas de test de réaction et devient frénétique. Il haïra le personnage qui a tué Aenarion.

Le tout donc pour 1300 pts.

Tout ceux qui veulent en débattre en ont le droit et je le conseille vivement.

al@stor qui aime bien son perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je susi assez d accord pour Idraugnir maintenant. Il est sensiblement mieux qu'un Dragon normal. Nan parce que j avais lu la premiere version: celle ou il n'a rien de très extraordinaire.

Sinon quelqu'un pourrait il me donner les règles de la courrone Phénix de la campagne de la guerre de la barbe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xxx-archaon-xxx

alors voila le aenarion que je vais (encore) modifié voici son profil qui a partir de maintenant sera la nouvelle version

Aenarion:(800 pts)

M........CC.......CT.......F........E.......PV........I.........A.......CD

5.........10.........7....... 4.......3 ....... 5.......10....... 5...... 10

Regles speciales:

Haine du chaos: Aenarion hait le chaos ainsi que les hommes betes tout en étant indemoralisable.Il le hait tellement qu'il poeut relancer ses jets pour toucher et blesser ratés a chque tour de corps a corps.

Premier des rois Phénix:

Les gardes phénix perdent la limitation 0-1 mais compte toujours comme unité rare. De plus les unités elfiques peuvent utiliser son commandement jusqu'a 18 ps.

Intigue a la cour:

Aenarion est obligatoirement le general de l'armée

Malédiction d'Aenarion:

Dès que Aenarion se trouve réduit a 1 pv ,il bénéfice d'une sauvegarde invulnérable de 2+ pour le reste de la bataille.

L'armée d'Aenarion:

Les princes dragons du livre d'armée sont remplacés par ceux du receuil 2003.

Les maitres des épées de hoeth ne sont plus disponible. Ils sont remplaces par la suite d'Aenarion, voici son profil:

La garde royale:......................15 pts/figurines

M........CC......CT.......F........E.......PV........I........A.......CD

5..........5........4.........4.......3........1.........5........1........9

armes et armures: la garde royale porte des armures lourdes ainsi que des armes lourdes et une arme de base

Options:

Un garde royale peut etre promu musicien + 6 pts

Un garde royale peut etre promu porte-etendard + 12 pts peut porter une banniere magique de 75 pts maximum

Un garde royale peut etre promu champion + 12 pts peut porter jusqu'a 25 pts d'objets magiques

Règles spéciales:

haine du chaos,stoïscisme

Objet magiques:

Couronne du roi phénix:

La figurine potant la couronne du roi phénix et l'unité qu"elle accompagne sont indémoralisable. De plus, toutes les unités amies dans un rayon de 6 ps autour de la figurine sont tenaces.

Armure dragon d'Aenarion:

Elle confére a Aenarion une sauvegarde d'armure de 1+, ainsi qu'une sauvegarde invulnérablede 4+.

En plus de ces sauvegardes améliorées, l'Armure dragon d'Aenarion bénéficie des memes règles spéciales que les armures dragons courantes.

Bouclier de Vaul:

confère une resistance a la magie(2). De plus, les figurines en contact avec Aenarion ne peuvent lancer de sorts. -1 pour le toucher au tir

épée de Khaine:

Aenarion peut choisir entre les deux capacités de l'épée a chaque debut de corp a corp: confère +3 attaque et + 3 en force ou +6 en force et enleve 1d3 pv . L'épée de khaine ignore tout types de sauvegarde(meme invulnérable) dans les 2 cas. De plus toute unité elfique ainsi que son porteur situées dans un rayon de 12 ps autour d'elle doit un réussir un test de commandement ou devenir frénétique jusqu'a la fin du tour.De plus l'épée de khaine ne peut etre detruite ou neutralisé par aucun moyen possible.

Indraugnir: (550 pts)

M........CC........CT.........F........E......PV.......I.........A.........CD

6.........7...........0..........6........6.......7.........4........6..........9

Règles speciales:

vol, grande cible, peur, terreur

Souffle:

Indraugnir dispose d'un souffle de f5 ignorant les sauvegardes invulnerables toute unite subissant des pertes a cause du souffle doit réussir un test de comandemant a -1

peau écailleuse:

Indraugnir dispose d'une sauvegarde d'armure de 2+ dûe à sa peau écailleuse.

Aura de majesté:

elle apporte une svg invulnerable de 5+

Maitres des arcanes:

Indraugnir est un sorcier niv 2 du domaine du feu

réaction:

A la mort de son maître Indraugnir ne fait pas de test de réaction et devient frénétique. Il haïra le personnage qui a tué Aenarion.

total:1350 pts

Modifié par xxx-archaon-xxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité al@stor

Euh désolé xxx-archaon-xxx mais il me semble qu'il y a une petite erreur dans le calcul du coùt d'aenarion.

Aenarion:(800 pts)

et

Indraugnir: (500 pts)

=

total:1350 pts

Euh comme qui dirait y a 50 pts en trop.

al@stor, pinnailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couronne du roi phénix:

La figurine potant la couronne du roi phénix et l'unité qu"elle accompagne sont indémoralisable. De plus, toutes les unités amies dans un rayon de 6 ps autour de la figurine sont tenaces.

Ah .... :'(

Et ce petit bijou il avait quelle valeur en points ?

Nan mais moi je dis, la paix avec les nains quoi ! Je suis près à me mettre à leur pieds pour qu'ils nous la rendent cette courronne ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de pouvoir prendre plusieures unités de gardes phénix, mais il faut aussi noter que si on utilise Aenarion, il devient alors impossible d'utiliser les lions blancs de Chrace (qui n'apparraissent que sous le règne de Caledor le Conquérant), les maitres des épées (la tour blanche n'est crée que sous Bel-Kohadris), les guerriers fantômes (n'apparaissent pas avant la déchirure) bien qu'il y ait pu y avoir des éclaireurs elfes avant eux et je ne suis pas persuadé non plus que les princes dragons chevauchaient déjà des coursiers elfiques (ils avaient mieux sous la main). Bien entendu, tout le monde fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la......de mon point de vue ce perso est génial, c'est le bourrin des bourrins, mais tout comme abhorash (celui que j'ai créé je veut dire) c'est normal, c'est + qu'une légende.

Mais la chose qui me dérangeait le + a enfin été modifiée, je ne sais par quel miracle, mais il a enfin son endurance a 3. comme tout elfe quel qu'il soit (de morphologie elfique evidement)

bref il est surpuissant mais il est extremement cher, alors pourquoi pas. ca doit surment etre tres amusant de faire quelques parties avec.

en revanche........pour abattre ce monstre....a part abhorash ou nagash je vois pas, mdr.

Hem bref mon message n'est pas tres constructif mais je voulai apporter mon avis car je pense qu'il a actuellement ce qu'il mérite.

*exepter peut etre en effet une regle sur "le coté obscur" de l'épée de khaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"*exepter peut etre en effet une regle sur "le coté obscur" de l'épée de khaine... "

Pour le "coté obscur" de l'épée, il y a la frénésie pendant un tour sur un test de Cd raté pour Aenarion et les elfes qui l'entourent, or l'épée provoque une soif de sang limite semblable à la psychose des guerriers de Khorne (qui sont frénétiques), donc c'est pas trop mal comme règle.

PS: désolé je sais pas encore utiliser la fonction QUOTE :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparez le avec Thyrion ou avec Archaon, même 1350 points c donné. Il devrait néanmoins collé avec les scénar de la guerre de la barbe sans pouvoir prendre de maîtres des épée et de LB (cf les dates du livre d'armée et post ci dessus). Néanmoins afin de permettre une jouabilité certaine, ils seraient remplacés par des guerriers elfes classiques avec CC de 5 et arme lourde (on peut leur mettre la haine du chaos aussi pour montrer la horde de bruts sanguinaires qui suivant Aénarion) rajouter quelque objets magique et faire une bataille de 6000 points de HE contre 4*2000 ponts de chaos ( 1 armée par dieux) et on se refait une campagne. ( pour un autre post si j'ai envie de faire dans le bourinisme pour une campagne )

Que d'occupation en attendant Soc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capitainezacharias

accessoremnt, vous vous rendez compte que dans les 6ps autour de aenarion, les unité sont frénétique, tenace et relance les jet de Cd raté???

bourrin, naaaannn...lol

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xxx-archaon-xxx

j'ai editer mon post pour que le souffle d'indraugnir n'ignore plus les sauvegardes d'armures mais invulnérable.

Je pense que c'est mieux ainsi car ingnoré les sauvegardes invulnerables ca lui donne un style et correspond a l'histoire qui qu'avec son souffle il a pu liberer Aenarion du ventre d'un grand immonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien comme, moi je le trouve bien, mais c'est sûr qu'on ne peut le sortir que pour des méga batailles et pas contre n'importe quel adversaire, ça devrait sauver les fesses de pas mal d'elfes noirs, impériaux, bretonniens et autres créautres qui n'existaient pas à cette époque ou qui en étaient à l'âge de la fourure vestimentaire (bon accord à Middenheim, ils ont pas évolué mais faut pas leur en vouloir :innocent: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de m'appercevoir de quelque chose : est il normal que l'épée de khaine, avec la puissance qu'elle a, soit destructible? (anathème de vaul, destructrice de malékith, etc). Ou bien est ce un oubli dans sa règle?

personnellement je trouverai ca bête qu'un paladin bretonnien sur pégase royal à 180 pts équipé du fléau de fracasse détruise l'épée de khaine. Même si il n'y a pas tant de chances que ca, et même si il se fait mettre en charpie apres, si il reussi il c'est largement rentabilisé!

Je pense que l'épée de khaine, de par se qu'elle représente et de part son historique, devrait bénéficier des même règles que les plaques des hommes-lézard. (c'est a dire qu'elle n'est pas comptée comme objet magique en ce qui concerne la destruction ou l'annulation de ses dernières) mais peut être que vous y aviez deja penser et que ca le rendrait trop puissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xxx-archaon-xxx

Je viens d'intégrer une nouvelle regle speciales celle de l'armée d'aenarion,j'ai modifié sa haine et j'ai rendu l'épee de khaine indestructible

voila B) :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité war-gammer maitre du chaos

c'est chouette j'aurai juste a rajouté pour le premier des rois phénix plutot que de ne plus lres limités a 0-1 il aurait été mieux que son choix d'unité rare devienne un choix d'unités spéciale.mais ce n'est que mon avis.sinon le reste me semble très bien .vive les HE lol :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xxx-archaon-xxx

bon alors , plus personne ne veut dire si les changements effectues sont bien ou a revoir??

xxx-archaon-xxx qui attend deseperement une reponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ce personnage est une légende ( morte mais légende quand même).

Le fait que GW n'est pas créer le profil d'Aenarion est simple: il est trop puissant pour être établi, et aucun joueur ne voudra jamais jouer contre lui ( sauf un taré, ou un joueur de Nuln). Donc mon avis c'est de ne pas essayer de le créer ( ou vraiment just for the fun). c'est comme faire un profil pour Aborash ou un perso de ce genre. Il sont simplement trop puissant pour etre créer. enfin c'est mon avis. ( oui je sais je connais le profil de Kroak, et personne le jouera, pasque c'est une pompe à point). Je me demande quel sera le profil d'Orion, car après tout c'est aussi un demi-dieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.