Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts Elfes - Aenarion le defenseur


Invité xxx-archaon-xxx

Messages recommandés

E4 ok, mais quand meme, Tyrion n'est qu'un descendant ! a mon avis, Aenariondoit au moins avoir autant que Khoril.

Et je sais qu'il a resisté grace a son amrure et tout, mais en fait, c'est surtout opur le fluff, imagine Aenarion aussi résistant qu'un skav :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urian stp arretes,Aenarion n'est plus un elfe, c'est devenu un demon, il a donc herité de capacités physique des demons ..... et puis ce n'est pas le pere de Tyrion mais un Ancetre de Tyrion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(oui c pas son pere, désolé j'avais pas le livre d'armée sous la main et je ne joue pas hauts elfes) mais j'ai admis qu'il méritait a la rigueur une endurance de 4.

maintenant si vous refusez les avis, allez y, mettez lui une endurance de 5, meme de 6 tien tant qu'on y est, comme un buveur de sang, apres tout il l'as butter. et puis sa force de 6 suffit pas, au moins 8. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le cout du dragon n'est pas assez élevé. Le cout de base d'un dragon haut elfe est de 320 pts. Celui la a +1CC, PV, I, A, Cd, un souffle de force 5 qui ignore les svg, une svg invulnérable à 5 et c'est un sorcier de niv 2, et tout cela pour 80 pts. Rien que le fait de passer au niveau 2 coute approximativement 80 pts, ce qui laisse le cout des autres ameliorations bien faible (dans les 0 pts si je ne me trompe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Ben moi persos c'est le Aenarion le plus équilibré pour cette version que j'ai pu voir!

Mais:

-il est vrai que l'épée de Khaine est puissante mais elle ne fait pas assez de dégât. Limite celle d'Archaon est meilleur en CàC.

-le souffle du dragon est enflammé ou pas?

-si Aenarion est tué, le dragon devrait être frénétique ou avoir la haine envers l'ennemi, un truc du genre.

Pour l'endurance je n'ai pas grand chose à redire. Je rapel que Khoril et son E4 sont peut-être officiel, mais nécessite l'accord de l'adversaire, donc il n'est pas tout à fait équilibré :clap: .

Bien sûr le coût en pts est à revoir à la hausse :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'allais oublier :clap: !

Pour la figurine de cet imposant persos, je proposerais le dragon de Forgeworld, que vous voyez ici , et pour le perso un "mix" avec des pièces de Tyrion et de perso du chaos ptêtre.

En tous cas ça aurait de la geule :wub: ! Et le porte-feuille la ferait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une idée pour l'épée de Khaine :o !

Tu pourrais lui rajouter les mêmes pouvoirs que l'anneau de Khaine du livre d'armée. Avec les mêmes effets et la même utilisation, juste l'ajouter sur l'épée quoi :blink: !

Et puis pour faire le persos de Aenarion il sufit en fait de prendre l'ancienne version de Tyrion et éventuellement de la modifier un peu, au niveau du casque pas exemple. Vu qu'il y a une nouvelle fig on pourra pas confondre et puis ils restent de la même famille :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xxx-archaon-xxx

j'ai réfléchi longuement sur l'endurance de 4 et j'ai decider ceci:

Aenarion:(775 pts)

M........CC.......CT.......F........E.......PV........I.........A.......CD

5.........10.........7....... 4.......4 ....... 4.......10....... 5...... 10

Regles speciales:

Haine du chaos: Aenarion hait le chaos ainsi que les hommes betes tout en étant indemoralisable

Premier des rois Phénix:

Les gardes phénix perdent la limitation 0-1 mais compte toujours comme unité rare. De plus les unités elfiques peuvent utiliser son commandement jusqu'a 18 ps.

Intigue a la cour:

Aenarion est obligatoirement le general de l'armée

Malédiction d'Aenarion:

voir Tyrion et Teclis

Objet magiques:

Couronne du roi phénix:

voir receuil 2003 objet magiques haut elfes de la guerre de la barbe

Armure dragon d'Aenarion:

Voir Tyrion

Bouclier de Vaul:

confère une resistance a la magie(2). De plus, les figurines en contact avec Aenarion ne peuvent lancer de sorts. -1 pour le toucher au tir

épée de Khaine:

Aenarion peut choisir entre les deux capacités de l'épée a chaque debut de corp a corp: confère +3 attaque et + 3 en force ou +6 en force et enleve 1d3 pv . L'épée de khaine ignore tout types de sauvegarde(meme invulnérable) dans les 2 cas. De plus toute unité elfique ainsi que son porteur situées dans un rayon de 12 ps autour d'elle doit un réussir un test de commandement ou devenir frénétique jusqu'a la fin du tour.

Indraugnir: (450 pts)

M........CC........CT.........F........E......PV.......I.........A.........CD

6.........7...........0..........6........6.......7.........4........6..........9

Règles speciales:

Souffle:

Indraugnir dispose d'un souffle de f5 ignorant les sauvegardes d'armures

Aura de majesté:

elle apporte une svg invulnerable de 5+

Maitres des arcanes:

Indraugnir est un sorcier niv 2 du domaine du feu

Tout ca pour la bagatelle de 1225 pts!!!

Pour ce qui est de l'Epée de khaine je sais pas.

Je pense qu"elle est deja assez puissante

Modifié par xxx-archaon-xxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épée lui done 6 attaque de force 10 avec un cc de 10. C'est vrai que c'est pas mal, mais j'ai un doute par rapport à celle d'Archaon.

La sienne est une épée avec un démon à l'intérieur, mais celle d'Aenarion est au-dessus d'elle je pense. Faut que je vérifie sa puissance dès que possible, à moins que quelqu'un n'est les carac sous les yeux :o ...

Bon sinon le reste est bien :D .

A part pour le dragon :blink: ! La psycho au moment où Aenarion serait événtuellement tué doit être modifiée, je trouve ça évident :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve aussi que l'épée n'est pas assez puissante alors que c'est censé être l'arme la plus puissante du jeu.

A mon avis il faudrait lui donner des capacités variables. Par exemple le porteur peut choisir de entre 2 types d'attaques :

_ +3 en force et + 3 attaques (bien contre les troupes)

_ +6 en force et enlève 1D3 points de vie (bien contre les boss et monstres)

Rq : l'épée annule bien sure tout type de sauvegardes.

Ainsi Aenarion est efficace ( très efficace même) contre tout type d'advairsaire :o .

Saga Elfe Noir qui aime bien Aenarion (après tout c'est le père de Malékith :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didxmaster

je vien d'avoir une idee, mais ca compliquerai les chose, il faudrait qu'il puisse entrer dans un etat de sur puissance, ou ses carac. augmente encore, comme l'ancien karl franz, mais en lancant les des....

quant, a ma conclu,tu en a pas tenu compte... :lol: jje conseil endu 3(pour que ca reste un elfe) mais que l'ennemi doivent relancer les jets pour blesser...

la malediction d'aenarion devrai etre permanente ety pas seulement une fois qu'il est a un point de vie(desoler si je me trom :shifty: pe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Indraugnir: (450 pts)

M........CC........CT.........F........E......PV.......I.........A.........CD

6.........7...........0..........6........6.......7.........4........6..........9

Nan mais t'as vu le profil que tu lui as donné ?

Je te signale qu'Idraugnir est l'un des premiers et plus puissants Dragons Empereurs et en te réfèrant au livre d'armée HE de la V5 tu verras qu'un Dragon Empereur possède les stats suivantes:

CC 9 F9 E9 PV 9 A 9 Cd 10

Bref... à refaire, quitte à ce qu'il coute plus cher.

En plus 1100 points ? Faut pas déconner, il coue à peine plus que Malékith et il doit etre au moins 2 fois plus puissant.

Je n'hésiterai pas à monter son cout à 1500 points en le mettant sur un Idraugnir digne de l'être.

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est drolement bien. mais bon tout les elfes ou presques ont une endurance de 3 (sauf Korhill mais bon). Donc a mon avis avec la super protection qu'il a et la malédiction. Mais bon je ne serait jamais qu'une voie dans l'infini des avis :whistling:

Je suis d'accord avec Aethis : une petite modification de son état psycologique apres la mort de son cavalier me parait normal (surtout que sa va pas arriver trop souvent :mrgreen: )

-- Aenario, qui aurait un N au bout s'il n'y en avait pas déja un du meme pseudo --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te signale qu'Idraugnir est l'un des premiers et plus puissants Dragons Empereurs et en te réfèrant au livre d'armée HE de la V5 tu verras qu'un Dragon Empereur possède les stats suivantes:

CC 9 F9 E9 PV 9 A 9 Cd 10

Bref... à refaire, quitte à ce qu'il coute plus cher.

Tu veux pas non plus mettre toutes les stats du perso et du dragon à 10 non plus :whistling: .

Aenarion c'est fait des DM mais faut pas abusé non plus, c'est qu'un elfe. De plus si je me souvien bien l'histoire les attaques ce sont passé sur ulthuan, donc les monolithe HE ont dû bien aidé aussi nan?

Moi je le verrai plus de cette façon :

Aenarion:(800 pts)

M........CC.......CT.......F........E.......PV........I.........A.......CD

5.........10.........7....... 4.......3 ....... 5.......10....... 5...... 10

Regles speciales:

Haine du chaos: Aenarion hait le chaos ainsi que les hommes betes tout en étant indemoralisable

Premier des rois Phénix:

Les gardes phénix perdent la limitation 0-1 mais compte toujours comme unité rare. De plus les unités elfiques peuvent utiliser son commandement jusqu'a 18 ps.

Intigue a la cour:

Aenarion est obligatoirement le general de l'armée

Malédiction d'Aenarion:

voir Tyrion et Teclis.

Objet magiques:

Couronne du roi phénix:

voir receuil 2003 objet magiques haut elfes de la guerre de la barbe

Armure dragon d'Aenarion:

Voir Tyrion

Bouclier de Vaul:

confère une resistance a la magie(2). De plus, les figurines en contact avec Aenarion ne peuvent lancer de sorts. -1 pour le toucher au tir

épée de Khaine:

Aenarion peut choisir entre les deux capacités de l'épée a chaque debut de corp a corp: confère +3 attaque et + 3 en force ou +6 en force et enleve 1d3 pv . L'épée de khaine ignore tout types de sauvegarde(meme invulnérable) dans les 2 cas. De plus toute unité elfique ainsi que son porteur situées dans un rayon de 12 ps autour d'elle doit un réussir un test de commandement ou devenir frénétique jusqu'a la fin du tour.

Indraugnir: (500 pts)

M........CC........CT.........F........E......PV.......I.........A.........CD

6.........7...........0..........6........6.......7.........4........6..........9

Règles speciales:

vol, grande cible, peur, terreur

Souffle:

Indraugnir dispose d'un souffle de f5 ignorant les sauvegardes d'armures

peau écailleuse:

Indraugnir dispose d'une sauvegarde d'armure de 2+ dûe à sa peau écailleuse.

Aura de majesté:

elle apporte une svg invulnerable de 5+

Maitres des arcanes:

Indraugnir est un sorcier niv 2 du domaine du feu

réaction:

A la mort de son maître Indraugnir ne fait pas de test de réaction et devient frénétique. Il haïra le personnage qui a tué Aenarion.

Le tout donc pour 1300 pts.

Voilà moi ce que je propose, tout en sachant que je ne suis pas joueur HE.

Al@stor.

Modifié par al@stor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas non plus mettre toutes les stats du perso et du dragon à 10 non plus  .

Bah pour le perso non mais pour le Dragon si justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le perso non mais pour le Dragon si justement

Donc si je comprend bien tu veux un dragon qui est aussi endurant qu'un grand immonde et aussi fort qu'un BdS, donc là soit tu te fout de moi soit tu veux que le dragon soit à 1000pts (minimum), donc un perso à quasi 2000pts, génial!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle aux aimables participants de ce thread qu'un des critères pour créer des règles, c'est quand même que celles-ci soient jouables. Donc gardez ça en tête quand vous parlez de mettre 10 dans toutes les caracs d'une fig :whistling:

Ensuite, se baser sur la V5... d'accord, mais attention. Les profils (surtout ceux des monstres), ont été rééquilibrés. Si l'option du dragon empereur a disparu des LA, c'est pas pour rien : c'est injouable.

Enfin, pour finir : l'argument "ils disent dans les histoires qu'il a buté tout ça", c'est bien beau, mais ils disent ça aussi du dragon zombie... qui est loin (à des kilomètres) de pouvoir mettre une armée en déroute à lui seul. Les concepteurs savent modérer leurs ardeurs auprofit de la jouabilité, alors prenez exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splinter, le souffle d'un dragon elfe de base est de force 4, je trouve donc appropié que la force du souffle d'Indraugnir soit de 5 (et encore l'unité qui en subit les effets n'a apparemment pas à effectuer de test de Cd en cas de dégats contrairement à la régle de souffle pour les dragons elfiques normaux). Il ne faut pas oublier non plus que c'est ce même souffle qui libéra Aenarion des viscères d'un Grand Immonde (qui entre nous n'est pas la créature de Warhammer la plus fragile).

Sinon, je les trouve supers ces règles bien que ça ne doit pas être évident à placer dans un partie, mais c'est un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.