Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels]Seigneur sur Disque


mynyrve

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Récemment, j'essayai de monter ma liste de 1.500pts à 2.000pts. J'ai immédiatement mis le Seigneur Sorcier. Cependant comme j'adore le Sorcier sur Disque, je l'ai laissé dessus. Mais comme il vaut 400pts, que c'est un Sorcier level4, je me suis posé la question de comment le protéger des tirs.

Et là et mon problème : je ne sais absolument pas comment l'empêcher de se faire shooter à la phase de tir et de magie adverse.

J'aurai pensé à la Couronne de Conquête Eternelle ou à l'Oeil de Tzeentch. Mais est-ce suffisant ? Ou alors les deux mais alors il ne me resterai que 25pts d'Objets.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant plutot en 1500, j'utilise presque tout le temps le Sorcier sur Disque. Je l'utilise en Harcèlement (Mvt + TIr)

De base je prend :

En Don, je prend le Cri Tonitruant. La portée de 12 n'est pas un problème puisqu'il est volant et peut facilement se mettre sur les flanc ou le dos. En OM, je prends souvent le livre des secret pour avoir une flamme de tzeentch en rab (en prenant le sort du domaine au lieu de ceux proposés, cf Q&R GdC ).

Ensuite si l'armée en face n'a pas/peu de tir et une magie avec pas/peu de projectiles magiques, je prends de quoi booster encore la magie (soit dés de pouvoir, soit PAM). S'il y a d'éventuels sorciers avec projectiles magiques ou une source de tir un peu menaçante, je me contente d'éviter leurs lignes de vue.

S'il y a risque de nombreux tirs et de magie à projectiles magiques, alors là l'Oeil de Tzeentch est tout indiqué.

Après avec un seigneur, pour les 50 points restants, tu complètes selon tes besoin.

Modifié par MaxG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Ou pas, c'est 2 talismans, hein...

Ah ! c'est pour cela qu'il y a deux jours en faisant ma liste j'en ai mis qu'un.

Oubli pas que t'a droit aux armures et boucliers magique...

Oui mais il n'y a pas grand-chose pour aider bien au tir.

Jouant plutot en 1500, j'utilise presque tout le temps le Sorcier sur Disque. Je l'utilise en Harcèlement (Mvt + TIr)

Je fais pareil que toi ^^ !

Sauf que ...

En OM, je prends souvent le livre des secret pour avoir une flamme de tzeentch en rab (en prenant le sort du domaine au lieu de ceux proposés, cf Q&R GdC ).

J'ai déjà posé la question sur le fofo et c'est non. tu prends le premier sort du domaine choisi par le Livre : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=129878&hl=

Ensuite si l'armée en face n'a pas/peu de tir et une magie avec pas/peu de projectiles magiques, je prends de quoi booster encore la magie (soit dés de pouvoir, soit PAM). S'il y a d'éventuels sorciers avec projectiles magiques ou une source de tir un peu menaçante, je me contente d'éviter leurs lignes de vue.

Vu que c'est pour jouer en club, je n'adapterais pas ma liste à chaque combat mais garderais une liste pouvant affronter tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sorcier de tzeentch sur disque.

On est plusieurs a le jouer comme sa dans ma région ^^

La manière la plus optimisé de le jouer est celle-ci )AMHA):

Il coûte 230 pts --> peu cher pour ce qu'il va faire...

Niveau 2, marque de tzeentch sur disque,

Il porte 1 pam et oeil doré de tzeentch. 50 pts objects magiques

Il possède le cri tonitruant.

En gros c'est une plateforme mobile qui augmente la puissance phases de magie

et qui rappelle que les Gdc ont une phase de tir! :whistling:

Il est difficile a buter sauvegarde d'armure a 3+ et invu a 3+ au tir.

Même si il meurt suite au tir, je pense que le reste de l'armée sera presque intacte vu la puissance de feu qu'il doit mobiliser pour l'achever.

Il est très difficile a charger si on le manipule bien, ce qui n'est pas difficle (la preuve j'y arrive).

C'est tout pour moi :whistling:

J'espère que mon explication te conviendra

Pourpeter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est pour jouer en club, je n'adapterais pas ma liste à chaque combat mais garderais une liste pouvant affronter tout le monde.

Alors tu compare le nombre d'armée à fort potentiel tir/magie par rapport à ceux qui n'ont pas ou peu.

Si tu préfères choisir en aveugle, alors tu choisis selon tes goûts : soit la config défensive proposée par Pourpeter, soit t'optes pour l'offensive. Voire tu la tires au dé. :whistling: Parce qu'il n'y en a pas une meilleure que l'autre, ça va dépendre de contre quoi tu va jouer.

EDIT:

J'ai déjà posé la question sur le fofo et c'est non. tu prends le premier sort du domaine choisi par le Livre

Bon ok je le jouerai plus comme ça alors, mais c'est pas formulé clairement :

Q. Une figurine portant le Livre des Secrets (objet enchanté) peut-elle échanger son sort contre le premier de son domaine ?

R. Oui.

"contre le premier de son domaine". Oui, mais lequel domaine ? celui choisi pour le sort ou le domaine du lanceur de sort ?

Bon enfin je me suis raisonnablement dit que ce texte servait juste à dire que : comme les sorts choisis normalement en début de partie, on avait le droit de choisir le premier à la place de celui indiqué par le dé.

Modifié par MaxG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu compare le nombre d'armée à fort potentiel tir/magie par rapport à ceux qui n'ont pas ou peu.

Si tu préfères choisir en aveugle, alors tu choisis selon tes goûts : soit la config défensive proposée par Pourpeter, soit t'optes pour l'offensive. Voire tu la tires au dé. Parce qu'il n'y en a pas une meilleure que l'autre, ça va dépendre de contre quoi tu va jouer.

Je parlai généralement. Sinon, si je me retrouve contre un full cav sans magie ou presque bon oui. Je le mettrai pas comme s'il y avait du tir en face.

"contre le premier de son domaine". Oui, mais lequel domaine ? celui choisi pour le sort ou le domaine du lanceur de sort ?

Bon enfin je me suis raisonnablement dit que ce texte servait juste à dire que : comme les sorts choisis normalement en début de partie, on avait le droit de choisir le premier à la place de celui indiqué par le dé.

C'est pour cela que j'avais posé la question. C'est très trompeur.

Edit : Merci Pourpeter. Mais en fait pour le Sorcier à 230pts, je le joue aussi donc c'est bin mais vu que le Seigneur en vaut 430, je posai la question pour lui. Car la Régén est pas aussi mais peut-être moins utile si bien joué. Je testerai. Merci à tous !

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout.

il tire 2 fois a la phase de tir plus un éventuel cri tonitruant ou le souffle f3 et -1 save d'armure.

Il est horrible.

Il provoque des test de terreur peut être assimilé a splendeur diabolique terreur à -1 ...

On va dire que le dragon est un disque plus méchant:

-il est grande cible +1 pour le toucher au tir, mais cela agrandi sa ligne de vue pour les sorts.

-le seigneur sorcier qui se débrouille pas trop mal au cac devient tout de suite plus porc...

Mais le bestiau vaut 360 pts.

Faut trouver les pts et le faire se rentabiliser.

En gros c'est un autre style de jeu.

Je ne sors jamais sans à 2000pts, mais cela n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il tire 2 fois a la phase de tir plus un éventuel cri tonitruant ou le souffle f3 et -1 save d'armure.

Il est horrible.

Il provoque des test de terreur peut être assimilé a splendeur diabolique terreur à -1 ...

On va dire que le dragon est un disque plus méchant:

-il est grande cible +1 pour le toucher au tir, mais cela agrandi sa ligne de vue pour les sorts.

-le seigneur sorcier qui se débrouille pas trop mal au cac devient tout de suite plus porc...

Effectivement. En lui mettant des trucs pour qu'il frappe bien, c'est sûr qu'il peut dépoter.

Mais le bestiau vaut 360 pts.

Faut trouver les pts et le faire se rentabiliser.

Ouais voilà. C'est surtout ça. Mais je préfère le Disque en style de jeu. Et de figs, car c'est pas souvent qu'on voit de joli dragons.

Bon je vais essayer l'Oeil Doré et je vous en reparle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le joue aussi en seigneur sorcier de niveau 4 dans une armée full Tzeentch, alors il me tarde ton compte rendu. ^^

D'ailleurs j'hésite, mon général il vaut mieux que ce soit le seigneur sorcier de niveau 4 sur disque, ou le sorcier de niveau 2?

Ou vaut-il mieux que ce soit mon sorcier de niveau 2 qui soit sur disque et pas celui de 4?

Je préfère en mettre un seul sur disque car l'autre ne pourra pas avoir l'œil doré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors le compte-rendu :

J'ai joué contre des Nains avec 5 Machines de Guerre et 20 Arquebusiers et ... mes protections contre le tir genre l'Oeil et la bannière de Fournaise se sont rentabilisé sur les deux tirs que j'ai subi.

Il n'a tiré qu'une seule fois sur mon Seigneur et évidemment j'avais épuisé ma réserve de chance avant donc un "2" en Svg Inv. contre un tir de baliste. Sinon, il s'est assez bien rentabilisé même si mon adversaire avait 8 DD et +2 pour ses jets de Dissipation. Il a surtout était là pour harceler les unités trop isolées ou nombreuses avec la Trahison de Tzeentch qui est un super sort (plus de 10 Brise-fers ^_^ ).

Mais finalement, j'ai surtout découvert que les Elus avec deux héros dedans sont super craints ^^ !

Donc ma combi d'hier :

Seigneur sorcier de Tzeentch sur Disque

Niveau 4 avec Familier de Pouvoir, Livre des Secrets, Oeil Doré de Tzeentch et PAM.

Cri Tonitruant.

Il vaut 430pts et il se rentabilise bien.

Sade, je pense que ça dépend du jeu que tu veux. L'avantage du Lvl4 sur Disque, c'est qu'il peut plus facilement être protégé seul et avoir de bon sort. Genre la Trahison qui a besoin d'un rayon et d'être proche sans ligne de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est du full Tzeentch qui suit un fluff que j'ai inventé tout ne respectant celui de GW.

Donc mon armée sera lente mais résistante. Du coup je pense qu'un sorcier level 4 sur disque sera utile car mobile et permettra de couvrir mon armée dans son avancée grâce à sa puissance de feu.

Au risque de passer pour un abruti complet c'est quoi un PAM? ^_^

Parce que j'ai beau chercher, dans le LA et sur le forum...je vois pas...^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ma combi d'hier :

Seigneur sorcier de Tzeentch sur Disque

Niveau 4 avec Familier de Pouvoir, Livre des Secrets, Oeil Doré de Tzeentch et PAM.

Cri Tonitruant.

Il vaut 430pts et il se rentabilise bien.

Je comprends moyennement l'intérêt du livre des secrets. C'est un coup a faire un vieux fiasco, juste pour générer 1 dé de pouvoir utilisable que sur ce sort. Donc soit tu prends tes dés de base et tu pleures le fiasco, soit tu prends ton dé unique et tu lances ta boule de feu. Super.

Je lui préfère nettement : Familier de sort (15) Oeil doré (25) armure pourpre (40) épée de puissance (20) et la splendeur diabolique.

Le cri est tres aléatoire, nécessite d'être proche, et se placera amha mieux sur le 2° sorcier qui porte la marionnette of course.

Ou sans l'armure mais le PAM si vous en voulez absolument ^^

PAM?

Parchemin anti magie

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAM= Parchemin de dissipation

Le sorcier sur disque est un electron libre qui doit se servire de sa mobilité pour eviter les tirs et CaC. L'oeil d'orée est la pour limiter la casse car c'est dur de tout éviter. Combiner avec le cri tonitruant il affaiblie les unitées énemie. Si tu a déja mit une marrionette tu peux lui mettre un bouclier enchanté pour avoir une svg a 1+ avec une invu 3+ contre le tir.

Tu peux lui mettre la langue noir. Combinée avec la marionette d'un autre sorcier du chaos tes sorts vont passé plus facilement! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé la combo aussi mais je l'ai fait dans une armée à 4 persos sorciers, face à un joueur elfe noir. Il a été assez surpris de voir sa 1ère phase de magie s'achever sur un fiasco en lançant le sort Druchi "Puissance des Ténèbres" :-)

Sinon, pour mon prochain battle, j'essaie ceci :

Seigneur sorcier de Tzeentch, niveau 4, Oeil Doré de Tzeentch, Parchemin anti-magie, Épée Runique du Chaos et Musc soporifique. Avec CC 6, F 5, A 4 en plus de ses sorts, il devrait pouvoir se débarrasser de petites unités de contournement ou de petites unités de tireurs/machines de guerre. 430 points, c'est cher, mais je pense que ça les vaut si on parvient à éviter les gros tirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends moyennement l'intérêt du livre des secrets. C'est un coup a faire un vieux fiasco, juste pour générer 1 dé de pouvoir utilisable que sur ce sort. Donc soit tu prends tes dés de base et tu pleures le fiasco, soit tu prends ton dé unique et tu lances ta boule de feu. Super.

Bah, c'est sympa de balancer un autre sort.

Je lui préfère nettement : Familier de sort (15) Oeil doré (25) armure pourpre (40) épée de puissance (20) et la splendeur diabolique.

Le cri est tres aléatoire, nécessite d'être proche, et se placera amha mieux sur le 2° sorcier qui porte la marionnette of course.

La Splendeur ne sert à rien vu qu'il n'est pas censé aller au CàC. L'Epée, pareil. L'Armure Pourpre a la rigueur. Le Familier alors qu'il a déjà quatre sort, ça ne sert à rien non ?

Sinon, pour mon prochain battle, j'essaie ceci :

Seigneur sorcier de Tzeentch, niveau 4, Oeil Doré de Tzeentch, Parchemin anti-magie, Épée Runique du Chaos et Musc soporifique. Avec CC 6, F 5, A 4 en plus de ses sorts, il devrait pouvoir se débarrasser de petites unités de contournement ou de petites unités de tireurs/machines de guerre. 430 points, c'est cher, mais je pense que ça les vaut si on parvient à éviter les gros tirs...

Peut-être. C'est rentabilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Splendeur ne sert à rien vu qu'il n'est pas censé aller au CàC. L'Epée, pareil. L'Armure Pourpre a la rigueur. Le Familier alors qu'il a déjà quatre sort, ça ne sert à rien non ?

Ben écoute, si tu le dis :P

Et sans familier, tu peux te retrouver à jouer sans pandémonium ni faille contre une armée immunisée psycho.

Et là ton sorcier, ben il sert a lancer flammes de tzeentch :lol:

Et la splendeur fonctionne à la magie.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Splendeur ne sert à rien vu qu'il n'est pas censé aller au CàC. L'Epée, pareil. L'Armure Pourpre a la rigueur. Le Familier alors qu'il a déjà quatre sort, ça ne sert à rien non ?

Pourquoi il irait pas au corps à corps prendre les machines de guerre et petites unités de tireurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 grande options

N4 de tzeentch / Disque / Armure pourpre / Epée de puissance / Familier de sort / Oeil doré / Cri tonitruant

ou

N4 de tzeentch / Dragon / Bouclier enchanté / Epée de puissance / Familier de sort / PAM / Oeil doré / Splendeur

Et dans tous les cas, le N4 de tzeentch c'est aussi un closeur ... sur disque, il explosera les petites unités de tireurs et les machines de guerre, sur dragon, il explosera à peu près n'importe quoi de pas méga lourd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans familier, tu peux te retrouver à jouer sans pandémonium ni faille contre une armée immunisée psycho.

Et là ton sorcier, ben il sert a lancer flammes de tzeentch

Là effectivement. Je suis bien d'accord

Et la splendeur fonctionne à la magie.

Mais il ne fait pas faire de test de Panique, Peur, Terreur ? C'est la magie de Slaanesh qui en fait, non ?

Pourquoi il irait pas au corps à corps prendre les machines de guerre et petites unités de tireurs?

Oui j'y ais pensé après coup.

N4 de tzeentch / Disque / Armure pourpre / Epée de puissance / Familier de sort / Oeil doré / Cri tonitruant

ou

N4 de tzeentch / Dragon / Bouclier enchanté / Epée de puissance / Familier de sort / PAM / Oeil doré / Splendeur

Et dans tous les cas, le N4 de tzeentch c'est aussi un closeur ... sur disque, il explosera les petites unités de tireurs et les machines de guerre, sur dragon, il explosera à peu près n'importe quoi de pas méga lourd ...

D'accord. Ben j'essayerais la première car je n'aime pas trop le Dragon. Peut-être qu'un jour j'essayerai pour avoir un avis objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne fait pas faire de test de Panique, Peur, Terreur ? C'est la magie de Slaanesh qui en fait, non ?

Si tu fait 25% de pertes (à la magie ou au souffle), y'a test. :lol:

Clairement sur Dragon, la splendeur est assez horrible (terreur + panique sur double souffle + panique à la magie : entre les sorts 1, 4 et 6 il y a bien moyen de faire paniquer des machins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.