Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GDA] gagner tour 1 sur le scénario du butin


vitzerai

Messages recommandés

bonjour,

la cour du roi des mort peut faire passer son mouvement à 24 (sur un 4+) jusqu'à la fin du tour cela se fait AVANT les élans héroïques. si je fais cet élan avec cette formation, je me retrouve avec une formation avec un mouvement spectral de 72ps qui bouge avant les autres. celle ci peut donc facilement prendre au moins 3 pions butin et revenir se cacher dans mes lignes, m'assurant une victoire facile.

vu que je trouve que c'est un avantage monstrueux pour une seule armée, je me dis qu'il doit y avoir un truc qui m'échappe. à votre avis?

Modifié par vitzerai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle de l'élan héroique :

Permet de tripler le mouvement, et je cite la fin du paragraphe :

"Effectuer un élan héroique empêche la formation de tirer, de charger ou de se déplacer davantage de quelque autre façon lors de ce tour."

Pour moi le passage souligné signifie dans notre cas "L"élan héroique n'est pas compatible avec la chasse spectrale."

En effet la chasse spectrale est bien "une façon de se déplacer davantage lors de ce tour."

J'espere t'avoir convaincu.

Miro.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis de vitzerai la règle chasse spectrale stipule bien que le mouvement devient de 24 c'est donc le profil qui est changé et non pas la formation qui peut bouger de 24 ps,de plus la règle ne s'active qu'avant les élans héroïque donc le joueur peut très bien activer la règle,puis effectuer un élan héroïque,la valeur de mouvement du profil étant de 24 cela fait 72ps.

Par contre cette formation n'est pas la meilleure du Gondor et a moins de savoir a l'avance quel scénario tu va jouer elle ne te sera pas d'une grande utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je vous assure que je suis un fervent supporter des guerriers de morts, que je ne rate pas un occasion d'essayer de les défendre, mais là franchement 72 pouces de mouvement c'est pas possible.

La chasse spectrale est clairement une façon pour la compagnie de se déplacer davantage pendant ce tour.

La règle marque donc l'incompatibilité entre un élan héroique et la chasse spectrale.

Il n'y a pas d'importance dans le fait que la chasse spectrale ait lieu avant l'élan.

Si tu fais 4+ pour le jet de chasse spectrale, tu as trouvé un moyen de te déplacer davantage lors de ce tour, tu ne peux donc pas lancer d'élan héroique.

Miro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on va le faire de façon séquentielle:

1- je fais une charge spectralle: mon mouvement passe à 24

2- je fais un élan héroïque: celui ci triple mon mouvement (qui est de 24 maintenant) mais qui m'empèche de me déplacer davantage de quelque autre façon lors de ce tour

donc mon mouvement est de 72ps car je ne me déplace pas plus de 3 fois mon mouvement tel qu'il était avant de déclarer mon élan héroïque.

AMHA, la subtilité vient du scénario en lui même.

un pion butin est capturé lorsqu'une formation se place à son contact

il est en effet possible de comprendre cette phrase comme si la formation devait finir son mouvement au contact du pion pour le prendre et donc ne pourrait rebouger ce tour ci qu'en effectuant une marche forcée

ce qui me fait dire ceci, c'est que l'armée des morts n'est pas la seule à pouvoir faire des mouvement dégénérés dans un tour, un dragon par exemple peut faire ses 36ps, prendre 3 pions et être bien plus dur a tuer que la formation précédente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement il est vrai que c'est très bourrin.

Cependant, et je vais renvoyer à mon message dans la relève des morts, je pense même si ce n'est pas écrit que c'est, de manière aléatoire et gratuite, un élan héroïque offert gratuitement. Il ne permettrait donc pas de se combiner avec l'élan héroïque.

Maintenant, rien n'empêche un arbitre de limiter cette règle et d'interdire son utilisation avec un élan héroïque pour le scénario si il apparait (ce qui semble être le cas), que eut égard aux conditions de victoire et à la règle de la formation elle est excessivement abusive.

Dans de nombreux tournois les organisateurs modifient les règles (on pensera à la limitation des hobbits et des gobelins) afin de permettre l'amusement de tout le monde et un certain équilibre. C'est fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.