Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Wurzag chamane orc sauvage


kurgan

Messages recommandés

Bonjour à tous :wink:

Volià donc le jour J, j'ouvre mon 1er sujet à long terme pour vous y faire partager mes humbles travaux de peindouille :wub: . Je vais me présenter vite fait: j'ai 27ans, je peindouille dans mon coin depuis 4 ans maintenant, je fréquente acidument le warfo mais ne suis pas un membre très actif. Le hobby est pour moi une passion mais je ne le pratique que comme un loisir.....(les enfants, le boulot, le sport tout ça!!).

Au menu donc, et comme dis dans le titre, je vais commencer par le WIP de la peinture de la pièce que j'ai présenté au concours de modélisme et qui m'a valu la 3ème place (ouais je me la pète ^_^ ). Mais rassurez vous je vous réserve plein d'autres choses: du Démon, du Chaos mortel, de l'Elfe noir, des figouz individuelles (je mettrais les tags correspondant quand je posterais les photos ^_^ )

Allez Rock and Roll, c'est partis:

Voici le début de la peinture des pattes: la couche de base est un mélange de vert/marron/turquoise:

tn_forum_10kurgan-2-20090904-212916.jpg

Là j'ai commencé le travail de salissure: lavis de snakebite, puis bestial brown puis orange (je ne sais plus lequel Blazing?): tn_forum_10kurgan-3-20090904-212916.jpg tn_forum_10kurgan-5-20090904-212917.jpg tn_forum_10kurgan-3-20090904-213045.jpg

On passe au brossage à sec, mais perso je tamponne plus que je ne brosse :wink: , donc bestial+noir, puis bestial+bronzed flesh et pour finir mithril:tn_forum_10kurgan-5-20090904-213046.jpg tn_forum_10kurgan-20090904-213117.jpg

Et pour vous faire languir 2 bricoles qui sont en préparation (et oui je fais toujours 2 ou 3 trucs en même temps :P )

[Mortels]Héro de Slaanesh tn_forum_10kurgan-1-20090906-110701.jpg [ENoirs] Dynastetn_forum_10kurgan-2-20090906-110703.jpg

Enjoy ou pas :lol:

A+ Kurgan :wub:

Modifié par kurgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool je voulais le voir en peinture celui-ci :lol:

Ça commence bien je trouve. La crasse rend pas mal, faudrait peut être juste accentuer l'usure en passant un peu plus de métal sur les relief, genre les griffes/pattes.

et oui je fais toujours 2 ou 3 trucs en même temps

T'inquiètes t'es loin d'être le seul ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous ^_^

Voili voilou, la suite du Jardinier, bon je n'ai pas beaucoup avancé pour cause de spleen aigüe ^_^ mais petit à petit ça prends forme....

J'ai donc peinds les bras, d'abors en "or oxydé" mais le rendu ne me plaisais pas alors je n'ai laissé que les épaules et les doigts en doré; les bras proprement dis sont traités comme de la rouille classique: (je n'ai malheureusement pas de photos de face car Kirikoo, le site où j'upload mes photos, déconne à plein tubes depuis ce week end)

tn_forum_10kurgan-20090922-093807.jpg tn_forum_10kurgan-20090922-093545.jpg

Et là, un 1er essai d'OSL, le cristal sera peint de la même manière, si vous avez des liens vers des photos de cristaux peints je suis preneur ça m'aidera à savoir où poser ma lumière.... L'effet n'est pas très facile à réaliser proprement quand on ne maitrise pas entièrement les dégradés (surtout sur de petites surfaces) je n'ai pas le talent de Skiv ça c'est clair :wink:

tn_forum_10kurgan-20090922-093239.jpg

N'hésitez pas à agrandir les photos et à zoomer pour mieux vous rendre compte :wink:

A+ les jeunes :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :P

Je suis amoureux!
AAHH!! La joie des poussées d'hormones..... ^_^
j'ai une question concernant l'elfe moi ^^ Je ne le trouve pas sur le site de GW
C'est normal, comme te l'a dis Imrik c'est une figurine issue de l'univers avatar of war, et comme je suis sympa je te donne un lien ICI

C'est vrai que je vous ai balancé les photos sans aucunes explications..... :rolleyes: .

Bon, pour l'EN je crois que c'est bon; pour l'autre guerrière c'est une ancienne version de Leonna la Lionne Rousse de chez Rackham, je lui ai retiré son épée et je l'ai remplassé par un fouet ce qui colle plus à Slaanesh quand même ^_^ .

A bientôt et bonne soirée :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Amis du soir bonsoir :P

Voilà le jardinier est quasi fini:

tn_forum_10kurgan-20091004-210959.jpg tn_forum_10kurgan-20091004-211157.jpg tn_forum_10kurgan-20091004-211349.jpg tn_forum_10kurgan-20091004-211519.jpg tn_forum_10kurgan-20091004-211702.jpg

J'attends vos commentaires avec beaucoup d'impatience ^_^

Pour la suite j'ai commencé doucement l'araignée mais je n'ai pas encore travaillé le socle les photos viendront bientôt :P

Kurgan qui ,ça n'a rien à voir, viens de craquer pour Incursion :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes à tous :)

La pièce est bien avancée maintenant, je vous soumets donc quelques nouvelles photos, comme d'habitude n'hésitez pas à cliquer dessus pour les agrandir (on voit mieux quand même :) ).

1) L'araignée: volontairement peinte dans des teintes claires pour la faire contraster avec le reste de la pièce.

tn_forum_10kurgan-20091009-141004.jpg

2) Le titre: au début je l'avais écris à main levée et ça a été un vrai massacre alors j'ai trouvé ce paliatif: faire les lettres en relief façon industriel et je suis assez fier du rendu; seul hic la plaque de plastic est trop petite du coup 2 lettres se retrouvent en dehors....

tn_forum_10kurgan-20091009-141152.jpg

3) Le socle: voici quelques détails, la partie de devant est teintée en bleu/turquoise pour simuler l'eau (c'est là que je vais mettre de la résine aussi....... :lol: ), la partie supérieure du socle où reposera le jardinier est aussi plus sombre pour faire ressortir ce dernier, les éclaircissements sont des brossages à sec de la couleur de base à laquelle j'ai rajouté du ice blue et du blanc.

tn_forum_10kurgan-20091009-141450.jpg

4)Petite photo d'ensemble; il me reste l'arbre, les fruits/fleurs; l'herbe, repeindre en noir+vernis le socle et la résine.....

tn_forum_10kurgan-20091009-142506.jpg

En espérant que ça vous plaise :angry:

Kurgan qui s'est offert le starter pack teuton d'Incursion (promis je vous montrerai :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous :P

Voilà l'Automate Jardinier est enfin terminé!!!!!

Non sans mal puisque le coulage de résine d'inclusion a été un fiasco total :) . La faute à un défaut de conception de mon socle qui n'avait pas les bords parfaitement droit; du coup la résine a coulé partout même derrière le socle et entre le scotch. Pour finir le scotch n'était pas parfaitement lisse du coup la tranche de résine est toute flou :) .

Je vous laisse vous repètre de ce drame:

imgp1026.th.jpg imgp1027f.th.jpg

J'ai essayé de ratraper le coup en passant une couche de noir+vernis mais ça encaisse un peu la pièce au final.

Voici donc la pièce finie:

094uji.th.jpg imgp1034.th.jpg imgp1037.th.jpg imgp1036.th.jpg imgp1035e.th.jpg imgp1033.th.jpg

Je trouve le résultat final plutôt chouette pour une figu qui ornera ma vitrine :) . J'ai beaucoup appris sur cette pièce et je me suis essayé à des techniques que je ne maitrisais pas forcément, en bref une très bonne expérience :D .

N'hésitez pas à agrandir les photos; elles sont un poil lourdes environ 2méga/photo; Kirikoo allant bientôt fermé je suis passé à Imageshack.

J'attends vos commentaires, je n'en n'ai pas eu beaucoup auparavant, je pense que c'est du au fait que je ne modifiais pas le sous titre de mon sujet; chose que le très grand Keyman m'a révélé lors d'une scéance d'initiation......humrf j'en ai trop dis.. :wub:

Kurgan qui poursuivra avec sa pièce pour le concours de peinture...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce jardinier.

Sinon, et pour être un peu plus constructif, un état de surface "moisi" sur de la résine se récupère très facilement : il suffit de poncer, de bien nettoyer puis de passer une couche de résine supplémentaire au pinceau sur la surface. La nouvelle couche va fusionner avec la précédente, masquant ainsi les imperfections. La résine ayant une tendance à l'auto-lissage, l'état de surface est en général parfaitement lisse (sinon, on peu renouveler l'opération autant que nécessaire.

C'est de cette méthode dont on se sert pour réaliser les glacis de finition sur les surfs ou les planches à voiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Targol pour ces infos :D

Effectivement jamais il ne me serais venu à l'idée d'appliquer de la résine au pinceau, d'ailleurs avec quoi est ce que tu le nettoie? Savon+eau ou un dissolvant?

Je voulais avoir un résultat un peu comme ça mais ce sera pour une prochaine pièce; comme dit le proverbe: la patience est mère de toutes les vertues.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Targol pour ces infos :'(

Effectivement jamais il ne me serais venu à l'idée d'appliquer de la résine au pinceau, d'ailleurs avec quoi est ce que tu le nettoie? Savon+eau ou un dissolvant?

Pour le nettoyage, il n'y a guère que l'acétone qui puisse venir à bout de la résine. Et encore, il ne faut pas compter utiliser un pinceau plus de 2 ou 3 fois. Après, il est fichu.

Par contre, la bonne nouvelle c'est que, vu que la résine est auto lissante, tu peux utiliser des pinceaux ultra basiques pour l'appliquer et garder tes "Raphael" à 15€ pour la peinture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous :P

Après une semaine de vacances dans le Vercore avec mes enfants, je reviens avec mon entrée au concours de peinture du warfo :) . Place au photos et après le blabla (j'ai encore du mal avec Imageshack et du coup les photos sont assez grandes):

004rr.jpg005xr.jpg006ciu.jpg007ugi.jpg

Une chouille d'explication sur le thème: "Puissance et charme dans les univers cauchemardesques"; Je crois que la figurine en elle même reflette bien le caractère puissant du personnage (épée+hache+armure démon), les squelettes qui sortent de la terre comme répondant à l'appel de leur maître c'est pour le côté cauchemardesque; enfin le charme: là il faut faire appel à votre côté féminin!!! Ne me dites pas qu'un bel homme comme Gilles de Rey n'est pas charmant, allons voyons de plus près:

-un beau visage encadré par une belle barbe (tout le monde sait que la pillosité est un symbole de virilité :wink: )

-une posture qui dégage une incroyable confiance en soit (bras écartés du genre "viens te la mettre"!)

- le regard porte ves l'horizon et le menton est relévé (signe d'arrogance presque un peu royal....)

-bref un concentré de charisme et de charme; en plus je lui trouve un petit air de Sir Sean Connery :P .

Voilà donc comme vous pouvez le voir je n'ai pas encore texturé le socle mais c'est pour bientôt X-/ .

J'attends vos réactions

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut,

Ben dis donc ça promet du tout bon ça ! J'aime beaucoup la mise en scène, et le travail du socle. Le petit texte explicatif qui accompagne tout bon aussi.

Tiens peut-être rajouter quelques squelettes émergeant du sol pour renforcer l'aspect nécro-cauchemardesque, parce que là, Bill le skull, il se sent seul X-/

A côté de ça, 2 petites questions :

La p'tit fig, c'est une gargouille ? Y'a moyen de moyenner un gros plan ? C'est le genre de fig que je recherche actuellement.

Tu as travaillé le socle directement dans la matière ? Si oui, bah c'est du solide alors ...

Questionnement vôtre,

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du soir bonsoir :clap:

@Ulren: merci pour le commentaire, en effet le socle est un cube de bois pour enfants que j'ai taillé dans la masse (scie+dremel) dans le but de faire un piédestal au perso, ce dernier étant très statique une position surélevée casse la monotonie......

Pour la gargouille tu pourras te la procurer dans la section Blitz décors de GW, et comme c'était demandé gentillement voilà qlq photos:

imgp1548b.jpgimgp1546.jpg

Bon, voilà le début de la peinture, la face est pas mal, mais le dos est un vrai massacre......la faute à moi :D et à une peinture en train de sécher.

imgp1543c.jpgimgp1542.jpgimgp1544.jpg

Si j'ai le temps demain, entre 2 cadeaux de noel, j'essaierai de ratrapper le coup :whistling:

Kurgan Warfo Concours PPPOOOOWWWWAAAA!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Bien sympa la fin de ton jardinier, faudra que tu me le montres à l'occasion d'un salon. J'aimerais bien voir ce que ça donne en vrai!

Le début de ta fig de CdWarfo est pas mal, mais j'attends de voir la suite. Par contre tu pourrais expliquer comment tu en es arrivé là (par rapport à l'énoncé du concours)? Oublie pas qu'il faudra aussi l'expliquer quand tu "déposeras" ta fig :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon dimanche :blushing:

@Key: étant le premier a avoir posté sur mon sujet j'attendais tes commentaires avec impatience!!! Et là je ne suis pas déçu:

Bien sympa la fin de ton jardinier, faudra que tu me le montres à l'occasion d'un salon
Merci pour le compliment, dans un salon!!! Olalala ça fait tout chaud dans mon petit coeur de hobbyiste :) ; mais ce ne sera pas pour tout de suite, peut être l'année prochaine au RavageMix Open 2010 (pour une participation "for the fun only") quand j'aurai peints d'autres pièces..... Sinon si tu passes dans le val d'oise arrêtes toi à la maison :wub: .
Par contre tu pourrais expliquer comment tu en es arrivé là (par rapport à l'énoncé du concours)? Oublie pas qu'il faudra aussi l'expliquer quand tu "déposeras" ta fig
HEU...... :clap: Regardes dans le post du 04 Novembre et dis moi ce que tu en penses, est-ce suffisant ou faut-il que j'explicites encore? (j'adorerais faire un speech sur la psychologie corporelle dans le monde de la figurine :D ).

Pas de nouvelle photo encore, je bosse sur le dos du perso pour rattraper les dégâts et poser les lumières. Au passage merci à Naoned pour les photos de la galerie qui me sont d'une aide précieuse (pour les lumières justement :lol: ).

Kurgan qui continue son petit bonhomme de chemin figurinistique et qui fête ses 1000 visionnages de post ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut !

Wahou, j'adore la fig. elle est de quelle gamme ?

Je préfère la fig à Sean Connery quand même :clap: !

Pour les tissus, le dégradé est assez bien fait sauf pour la cappe, ou c'est un peu moins bien, dommage. C'est un dégradé avec des lavis ?

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEU...... blink.gif Regardes dans le post du 04 Novembre et dis moi ce que tu en penses, est-ce suffisant ou faut-il que j'explicites encore? (j'adorerais faire un speech sur la psychologie corporelle dans le monde de la figurine tongue.gif ).

Effectivement! Je ne m'étais attardé que sur les dernières photos :wink:

Ca parait plus clair!

Vivement la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du soir bonsoir :)

@Mynyrve: pour le dégradé c'est un peu compliqué a expliquer, c'est un mélange de lavis/frais/tirage de peinture/tapotage, c'est beaucoup au feeling en fait :wink: . La figurine est en effet issue de l'excellentissime gamme helldorado: Gilles de Rais et je te mets un lien vers le personnage historique

@charlovichh': merci beaucoup pour les compliments

@Keyman:no malaise moi aussi je regarde d'abords les photos et je lis après :wink:

En tout cas merci à tous pour les encouragements :o

J'ai réussi à retoucher la cape et voici quelques images, il reste du boulot surtout dans le dos et je me suis rendu compte que j'ai peints sous la capuche comme du tissu alors que c'est de l'armure :wub:

imgp1665.jpgimgp1667.jpgimgp1668.jpg

Voilà ça prends forme gentillement, l'ensemble est un peu plus propre; j'ai surtout travaillé les plis sous l'épée et la hache.....

Je reprends le boulot demain, alors prochaine session de peinture mercredi pendant la sieste des enfants :P

Bonne fin de week end à toutes et à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Amis du soir bonsoir :D

Pendant la pub des experts manathan je vous poste de nouvelles photos:

imgp1722rj.jpgimgp1723.jpg

J'espère que ça vous plaira; je sais que j'ai merdé le cuir du manche de la hache et l'éclaircissement de la ceinture est un poil trop fort.....

La suite bientôt :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.