Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Wurzag chamane orc sauvage


kurgan

Messages recommandés

Coucou,

Bon j'avance péniblement par manque de temps surtout ^_^ .

Mes enfants ayant bien dormis cet après midi je peux enfin peindouiller tranquillou ^_^ ; voici donc l'avancée des travaux:

0026f.jpg0044b.jpg

J'ai passé des jus de noir+turquoise sur l'armure puis j'ai réhaussé avec du mithrill tiré au blanc (les arrêtes du plastron ne ressortent pas assez pour le coup, c'est pratique les photos en wip quand même!!), les bottes se sont faites au feeling; le blanc du tissu sur la cuisse a un rendu trop jaune je m'en rends compte sur les photos, surtout à l'intérieur de la cuissarde, j'arrangerais tout ça par la suite.

J'ai posé les bases pour le visage ce qui m'évitera de baver sur les parties que j'aurais finis de traiter :wink: .

Les yeux sont nul, en même temps vu la taille c'est pas facile re- :P .

Je posterais la suite (et fin?) ce week end j'espère :whistling:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tissu est bien mieux comme ça, bravo tu t'es bien rattrapé ^_^ !

Pour ton armure, c'est du brossage ? J'ai en tout cas l'impression qu'elle a un aspect poussiéreux et un peux granuleux, que tu pourrais peut être arranger avec quelques glacis.

Pour les yeux, essaie de faire un rond, un peu plus gros et plus au dessus de celui que tu as fait (oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire :whistling: ...)

Bon courage pour la suite !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Namrod :)

Je pense que l'aspect granuleux de l'armure vient de ma couche de base qui devait être un poil trop épaisse :P . Le rendu ne me satisfait pas du tout, je vais le retoucher et forcer les ombrages avec du noir pur.

Le tissu est bien mieux comme ça, bravo tu t'es bien rattrapé clap.gif !

Merci c'est sympa, je n'y ai quasiment pas touché j'ai juste passé quelque jus de rouge, là aussi je ne suis pas très content de mon travail: les éclaircissements sont trop brutaux et pas assez fondu, donc là aussi: retouche :P . Arf en même temps ça ne peut être que bénéfique pour moi -_- !

Merci à toi d'être aussi fidèle ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :D

L'inquisiteur avance bien en même temps je ne presse pas trop non plus; voici donc:

0015ej.jpg0028fa.jpg

Le socle avance bien lui aussi, manque une chtite plante et du vernis brillant sur la mer. Au passage la mer: couche de base enchanted blue+gris, puis j'ai repassé des jus de regal et regal+noir (ben oui la couche initiale était trop clair, je voulais un rendu plus sombre suggérant la profondeur de la mer); ensuite j'ai travaillé dans le frais en teintant la surface avec du ice blue, enchanted blue et même du green goblin (qui donne un rendu intéressant), j'ai fais ensuite des brossages à sec d'ice blue puis trois brossages de blanc pour l'écume. J'espère que ça vous plait .

Grâce aux photos je vous qu'il y a des paillettes qui ont débordé sur la tunique, j'arangerais tout ça ;-) .

Après une semaine j'ai enfin remis la main sur le bras gauche de la figurine, donc j'espère que le week end prochain j'aurais terminé.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la photo ou tu as retouché l'armure ? En tout cas elle à l'air bien mieux ainsi, mise à part quelques auréoles sur le flanc droit de la figurine.

Le socle part bien ! Comment as tu fait la texture pour la mer ? (désolé si tu l'as déjà dit, je suis un peu crevé et j'ai la flemme de chercher :D ).

Bonne continuation !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :D ,

@Namrod: oui j'ai retouché l'armure en travaillant la lumière et surtout les ombres (sous le bras en particulier). Pour la sculpture de la mer j'ai fais un tapis de milliput que j'ai écrasé avec les doigts pour avoir une couche bien répartie, j'ai essayé de garder des creux et des bosses de manière avoir des semblant de vagues; ensuite j'ai humidifié mes doigts et j'ai lissé le milliput pour éliminer les traces de doigts (rien de pire que des empreintes digitales dans la pâte :wub: ); pour l'écume je l'ai fais au feelling en tapotant le haut des vagues avec mon outils de sculpture (ici rien d'original c'est celui de chez GW). et voilà :D . Et finalement j'ai rajouté un peu de poudre de craie marron sur le socle, les bottes et le bas du drapé pour simuler de la poussière, comme tu le conseillais, ce sont de petits détails mais qui ont leur importances :D .

Bon l'Inquisiteur est terminé place aux photos:

0016j.jpg0029q.jpg0035za.jpg0046u.jpg0055i.jpg

Bon c'est pas parfait mais je me suis régalé, en fait l'attrait principal était le drapé, et je me suis rendu compte de mes lacunes au niveau du travail des métaux propres (sans rouilles ni rien); le socle est un cube en bois, je l'ai peints en noir+vernis brillant, puis j'ai travaillé dans le frais avec de l'enchanted blue, regal et noir afin de simuler la profondeur de l'océan, mais j'ai peur que sur les photos vous ne voyiez rien :wink: . Mon APN est un peu vieux, j'ai bien un reflex mais mon objectif 18-55mm ne me permets pas de faire des photos d'assez près pour bien voir les figurines :rolleyes: (il me faudrait un zoom ou un objectif macro mais c'est dans les 400euros re- :huh: )

Voilà j'espère que ça vous a plu, moi oui :D . Pour la suite la version nurgle de l'inquisiteur viendra mais après ma participation au Halloween chalenge sur minicrea, bientôt des photos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aime beaucoup ton inquisiteur. D'ailleurs, il vient d'où ?

Le visage est un peu rose et peut être pas assez nuancé.

Très joli travail sur le socle. J'aurais peut être rajouté un détail supplémentaire (en plus de la fleur, mais je vois pas trop quoi...)

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :(

@Abs': comme l'a dit Namrod cet inquisiteur est sortis de la gamme HellDorado, je suis d'accord avec toi le visage est en dessous du reste, c'est une de mes grosses lacunes: les visages!! En même temps c'est tellement important sur une fig :innocent: . Je pense que mon principal défaut est de ne pas assez ombrer (et surtout d'avoir tendance à n'ombrer que de petites surfaces), pour le 2ème Inquisiteur j'ai commencé par le visage, justement pour le travailler à fond (bientôt une photo promis :o ).

Ta remarque sur le socle me fais sourire car moi aussi j'ai le sentiment qu'il manque quelque chose, je pense que cela viens de la mer justement, j'aurais du casser la symétrie et mettre une mouette ou un rocher à fleur d'eau...

J'aime beaucoup ton inquisiteur; Très joli travail sur le socle
Venant de toi ça me fait très plaisir :wink: !!

@Namrod: AAHH les éclaircissements X-/ ; c'est vrai que globalement la pièce ne "pète" pas assez, je me rends compte qu'il faut que je retravaille mes base (cuir, métal...) en axant sur les éclats.

Décidément ton oeil ne laisse rien passer :wink: !

Voici la pièce sur laquelle je travail: Jack (j'ai craqué pour le côté infantil de la fig et je l'ai dégotté sur l'excellentissime site du Mister Anakron) c'est pour le challenge halloween sur minicrea:

001mtr.jpgimgp4438w.jpgimgp4439.jpg

Pour le costume j'ai utilisé un mélange de gris/terra cota je voulais quelque chose de sombre et "usé" genre "ma mère m'a fait un costume avec de vieux draps", j'ai ombré avec du scorched brown puis du noir; les éclaircissements eux sont fait en tirant la base avec du rose puis du blanc. On m'a souvent dis que mes contrastes n'étaient pas assez poussés, là j'ai essayé de faire un effort (en même temps c'est pour le challenge quand même ^_^ )

Pour la capuche la base est du bestial/scab red/une pointe de terra cota, les ombres sont les mêmes que précédemment et les éclaircissements sont fait avec du bubonic et du blanc.

Voilà il me reste encore du boulot (yeux, mains, chaînes etc) mais la sculpture est vraiment très agréable a travailler :innocent:

Une vue du socle et des citrouilles:

imgp4440.jpg

Le socle est en cours et j'ai juste commencé les citrouilles qui ont reçu une couche de blazing orange/bestial, les épis de maïs sont un peu trop pétant il va falloir que je les assombrissent :-? .

A+ pour la suite B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :hello:

@Fauxtraut: merci :wink: , ça fait plaisir; et oui l'inquisiteur est trop fade, en même temps j'apprends toujours sur chacune des pièces que je peins (les socles de présentation ça impressionne mais je reste un humble amateur ^_^ )

J'ai profité de cet après midi pluvieux pour continuer mon p'tit bonhomme d'Halloween et même, pour faire plaisir à Fauxtraut, j'ai attaqué les citrouilles, place aux photos:

004hw.jpg0012pz.jpg0032qu.jpg0022yd.jpg

005yb.jpg007fz.jpg006si.jpg

J'ai pas mal galéré sur les citrouilles, ben oui c'est les 1ères que je peins alors j'ai pas mal tâtonné; j'ai passé quelques filtres violets qui colorent agréablement les citrouilles (ça ne ce voit peut être pas sur les photos B) ).

J'ai commencé à assombrir les épis de maïs qui étaient trop clairs par rapport au reste de la pièce; encore un peu de boulot et ce sera bon :wink: .

Pour les coms c'est à vous.

A+ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Sympathique (enfin si on veut) petite scénette.

Le tissu est bien traité.

J'aime beaucoup les plantes, joli travail. Cependant le vert des feuilles me paraît trop heu vert...je verrais bien des couleurs plus ocres, légèrement fané, cramé. Ca serait plus raccord avec le thème sinistre, étrange et automnal (enfin il paraît que je ne suis pas une référence en matière d'ambiance se rapportant aux saisons :lol: )

Je verrais bien aussi de très légers éclaircissements sur le sommet du crâne du monstre et sur la lame (pour attirer l'oeil). Les yeux de la créature sont également à travailler pour leur donner un côté plus étrange (peut être en les faisant plus clairs...) Je pense que c'est vers eux que le spectateur doit porter son attention puis sur le décor.

Après tout, les citrouilles d'Halloween sont des lanternes à la base. Tu pourrais tenter des yeux de braise, quelque chose de jaune, tirant sur le blanc même si, du coup, tu perdrais le raccord vert avec le décor.

Pour résumer, ce vert ne me paraît pas assez sinistre. Je le remplacerais comme indiqué dans les deux exemples ci-dessus.

La suite !

Edit : je viens de rejeter un oeil à la bête. Sa tête n'est pas une citrouille mais un sac avec des boutons (?) pour les yeux. Les yeux de lanterne sont donc un peu à côté de la plaque mais n'empêche, le vert ne me va pas.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Absalom ^_^

J'aime beaucoup les plantes, joli travail
Arf merci c'est sympa, c'est vraiment pas sorcier, 1 cure dent poncé et des feuilles découpées au scalpel sur mon sous-main!!!

Je suis en train de travailler les épis de maïs pour les rendre plus sombres, je vois ce que tu veux dire pour les yeux-bouton il y a un problème de température de peinture, le vert n'est pas dé-saturé et le point de lumière est jaune alors que les éclaircissements du reste de la fig sont blanc; par contre je ne vois pas quelle autre couleur utiliser?? Le vert faisait un rappel des épis de maïs et des citrouilles et faisait un bon point focal, j'ai pensé à un rouge ou un ocre (bubonic brown), c'est vrai qu'il n'y a que des couleurs chaudes sur cette pièce :lol: .

Pour le couteau j'ai passé l'arrête au mithrill mais ça ne se voit pas beaucoup, je n'ai pas d'énamel et j'ai peur que si je rajoute du blanc au mithrill je le rende trop mate.... Des idées???

La suite bientôt

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympa !

Je rajouterais juste quelques point de lumière sur les citrouille (pour faire ressortir les entailles) avec du Bronzed Flesh ou du Bleached Bone. Idem pour le crâne du gugus. Et vraiment juste pour chipoter, tu pourrais passer quelques glacis sur le violet pour fondre encore un peu le tout (mais c'est vraiment juste histoire de chipoter :lol: ).

En remplacement de l'Enamel, tu as l'Acier Métallique PA AIR (l'Aluminium métallique de la même gamme marche aussi, bien qu'il soit légèrement plus foncé) qui a des pigment très fins et qui est assez proche de l'effet obtenu avec l'enamel.

En tout cas, cette fig est vraiment très réussi, mieux que l'inquisiteur :wub: !

Namrod.

Modifié par Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du soir bonsoir :) ;

En tout cas, cette fig est vraiment très réussi, mieux que l'inquisiteur

Merci Namrod, comme quoi vos conseils portent leurs fruits.

En remplacement de l'Enamel, tu as l'Acier Métallique PA AIR (l'Aluminium métallique de la même gamme marche aussi, bien qu'il soit légèrement plus foncé) qui a des pigment très fins et qui est assez proche de l'effet obtenu avec l'enamel.

Génial X-/ , je connaissais de nom sans avoir testé, je vais m'en procurer très vite :P , vraiment merci :lol:

Voilà Jackouille la citrouille est terminé, place au photos:

0042yn.jpg009ar.jpg010xur.jpg012hx.jpg

Je suis très content de cette pièce qui a un bon impact visuel, j'ai pris beaucoup de plaisir à la peindre la sculpture y a jouer pour beaucoup; petite déception pour le titre, ça ne s'est pas goupillé comme je voulais: j'avais préparé mon socle avec un joli dégradé jaune vers l'orange; j'avais bien préparé mes lettres de masquages:

013xo.jpg

et quand j'ai passé une couche de noir, la peinture s'est infiltrée par capillarité!!!! Il a fallu que je retouche toutes les lettres, et recouvrir du noir avec du jaune (normal pas du fondation hein!!) pas facile -_- .

J'espère que ça vous plaira!!! Je vais faire une chtite pose de 2/3 semaines pour bricoler dans le jardin (abattage d'arbres, réfection de la pelouse, pose de pavés :lol: ), mais j'ai des tas de trucs qui vont vous plaire: Hans the hunter dans les égouts, Snikch, le maître assassin skaven dans une version asiatiques, le roi maulg et Tanka Wanka; petit challenge avec moi-même: ne pas acheter de nouvelles figs avant que celles-ci ne soient peintes :D .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Un travail très plaisant. L'idée du champ de maïs est vraiment excellente. En fait, c'est un bon archétype de film d'horreur et c'est vrai que la perspective de se perdre là dedans une nuit d'Halloween donne des frissons. Très bien vu.

Deux petits bémols:

- je n'aime toujours pas le vert des feuilles : pas assez travaillé, il ne correspond pas à l'ambiance de la scène ( je radote mais je le verrais un peu fané ou maladif).

- le lettrage : il est bien réalisé mais pour moi la couleur n'est pas dans le thème. Bon j'ai peut être trop regardé les Simpsons mais pour moi le lettrage Halloween c'est ça :simpsonsnightofthelivin.gif

Ca fait très comic américain et ce n'est sans doute pas du meilleur goût mais pour moi c'est pile dans le thème que tu as choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cool ce p'tit jack!

Pour l'inquisiteur j'ai un problème avec son regard... en effet il pointe quelquechose, mais on dirait que ces yeux regardent quelquechose d'autre que ce qu'il pointe... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

@Absalom: je vois ce que tu veux dire pour les épis de maïs: des tons plus marron, genre automnale, je vais essayer de les salir avec de la poussière de craie marron. Ton exemple de lettrage est vraiment cool, c'est vrai qu'il colle totalement au thème, malheureusement je n'ai pas cette police dans mon PC et les dégoulinures ne doivent pas être faciles à découper pour le masquage :lol: . Pour la couleur du lettrage je suis rester fidèle au thème d'annonce du challenge sur minicrea; c'est un premier jet et je ne manquerais pas d'améliorer tout ça pour les prochaines pièces -_-.

@Mekaniak: AAAHHH... oui mon inquisiteur :lol: ; tout le monde me le dis pour les yeux et c'est décidé je vais lui refaire le visage; pour les yeux j'ai trouvé d'où vient mon problème: je procède comme ça: le fond de l'oeil blanc et ensuite un point noir au milieu (la plupart du temps le point noir est énorme et asymétrique), j'ai essayé l'inverse: fond de l'oeil noir et 2 points blanc de chaque côté et je dois dire que le résultat me plais beaucoup plus X-/ .

Merci pour vos commentaires, comme d'habitude j'ai privilégié la compo à la performance technique mais le résultat est là :) .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Absalom sur le fait que les feuille vertes ne collent pas vraiment avec le thème Halloween, mais le reste c'est que du bon (moi aussi faudrait que je participe à un de ces challenges :lol: )

petit challenge avec moi-même: ne pas acheter de nouvelles figs avant que celles-ci ne soient peintes -_- .

Pas facile hein X-/ ! Moi aussi je dois avoir un bonne dizaine de nains décapés qui attendent d'être peint et en passant à Dijon la semaine dernière j'ai craqué pou deux figurines Freebooter's fate :lol: ...

Bon courage pour tes travaux !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous :lol: ,

Me revoilou avec une pièce qui me tenait vraiment à coeur: celle de Snikch le maitre assassin Skaven. J'ai craqué sur la figurine lors de sa sortie et mon rythme de peinture frénétique fait que je ne la travaille que maintenant 8-s .

Dès que j'ai vu les photos sur le site de GW, j'ai imaginé une scène très asiatique, genre ninja sur les toits comme on peut voir dans les mangas (Ninja scroll par exemple), alors avec mes petits bras en chocolat je me suis lancer dans un projet complètement fou: la construction d'une toiture stylée asiatique :sblong: .

Place aux photos et au blabla:

Voilà un peu le genre qui m'a inspiré:

chinetoitchinois1244710.jpgblogtemplechinoisnagasa.jpg

J'ai commencé par faire une armature, le "poteau porteur" est un manche de pinceau de calligraphie, le reste ce sont des cure-dents et des morceaux de bois du genre cale pour cadre photos, ensuite j'ai découpé un patron en carton pour accueillir les tuiles;

009hj.jpg010wt.jpg

Pour les tuiles j'ai piqué à ma femme de la pâte à modeler qui durcie à l'air; j'en fais une boule que j'aplatis avec un rouleau (ici ma bombe de sous couche :crying: ); puis je découpe des bandes sur lesquelles je grave les démarcations des tuiles, pour finir je pose chaque bande sur une tige en bois pour brochette afin de leur donner leur forme arrondie et je laisse sécher over night. Une fois sec je les dispose de façon crédible le mieux possible ce qui n'est pas toujours très facile, ici je les ai collé.

008dz.jpg012ja.jpg

Voilà la photo d'ensemble avec Snikch sur le toit; la pièce de monnaie au sol simulera le gong de la sentinelle que Snikch a neutralisé :blushing::sblong: .

78482947.jpg74604933.jpg

Voilà j'espère que ça vous plait, le résultats des tuiles est un peu grossier je le reconnais mais j'espère qu'une fois le tout peints cela s'atténuera :P . En tout cas je me suis éclaté à faire ce bricolage, de la conception à la réalisation (la joie des doigts collés et autre pouce coupé avec points de suture :rolleyes: !!)

Désolé pour l'orthographe mais FireFox m'a planté et je n'ai pas trouvé le correcteur sur IE.

A+ pour la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grossier si on veut, c'est quand même bien réalisé
Merci :blushing:
Ça te dérange si je te piques l'idée pour faire un dio un de ces quatre ?
Tu déconnes? Bien sur, inspire toi, plagie, diffuse tout ce que tu veux :P . Si je voulais garder mes travaux pour moi je ne les partagerais pas sur ce forum!!! L'échange entre hobbyistes est l'avenir de notre passion commune :rolleyes: .
Seul truc qui me chiffonne: la figurine à l'air toute petite sur ce toit
Exact, problème d'échelle, la toiture est trop grosse et du coup ça noie un peu le skaven, je vais essayer d'y palier en jouant sur les couleurs et créer un gros point focal sur Snikch....mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :crying:

L'échange entre hobbyistes est l'avenir de notre passion commune happy.gif .

C'est beau :blushing:

Je vois que j'ai titillé ta fibre fugirinistique :lol: ; il n'empêche que notre hobby est fragile et que le meilleur moyen de le garder vivant c'est de diffuser au maximum nos savoirs/connaissances/trucs et astuces....etc; c'est d'ailleurs pourquoi je mets toujours le détail des schéma de couleurs que j'utilise; j'essaye de donner le + d'infos possible :rolleyes: .
Sinon, tu t'es basé sur une structure afin de faire tenir la pâte encore mole?
Une fois que j'ai taillé les bandelettes et gravé les tuiles, je les dispose (toujours molles) sur des brochettes en bois, pour finir je les arrondis avec les doigts en suivant la courbe naturelle de la brochette :sblong:. Une fois les bandelettes séchées je les colle à la cyano sur le patron en carton que j'avais positionné sur l'armature de la charpente.

Grâce à de très bons conseils sur minicréa j'ai un peu transformé la scènette. J'ai raccourcis la cape de Snikch pour lui donner plus de dynamisme on dirait qu'il surfe sur le toit !!!

J'ai également bricolé un pot de fleur et j'ai laissé tombé l'idée du gong car ce n'était pas assez évident à deviner. Par contre je me dis que j'aurais peut être la place pour mettre un deuxième assassin skaven au sol..... mais là j'ai peut être les yeux plus gros que le ventre :P .

13714754.jpg30469784.jpg49362412.jpg10688483.jpg

Je commence la peinture très bientôt :sblong: .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.