Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Wurzag chamane orc sauvage


kurgan

Messages recommandés

Ben c'est pas ce que j'apellerai grossier :rolleyes:

De plus moi ça ne me choque pas du tout qu'il paraisse tout petit sur le toit, après tout c'est un toit!

Euh mais qu'est-ce que je dis moi???!!! :P

Une source d'inspi (pas des moindres en plus!) : http://demonwinner.free.fr/uk/2010/golden_...hp?categorie=13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@Mekaniak: merci pour le lien, j'avais déjà vu cette magnifique pièce (en photo hein, je ne suis pas allé au GD anglais :ermm: ), c'est sur que la compo de Keith Robertson est plus harmonieuse que la mienne (niveau proportion décor/perso) mais elle manque aussi cruellement de caractère :D .

De plus moi ça ne me choque pas du tout qu'il paraisse tout petit sur le toit, après tout c'est un toit!

Euh mais qu'est-ce que je dis moi???!!!

Te billes pas j'ai compris ce que tu voulais dire :D , à ma décharge je prends vraiment mon pied à mettre en scène mes figouz mais j'ai parfois tendance à oublier la règle d'or: "Le socle n'est là que pour servir la figurine" en d'autres termes la figurine doit être la partie la + importante de la compo, le socle ne servant qu'a l'intégrer dans un univers. Pour moi figouz et socle sont indissociables, d'ailleurs lorsque je bloque sur une schéma de couleurs, voir la pièce dans son entier me permet souvent de mieux apréhender la peinture :unsure:.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bon j'ai pu commencer un peu la peinture de Snikch, autant l'avouer tout de suite: je ne suis pas très content du résultat, je pense que je me suis mis inutilement la pression :( .

79716055.jpg72601826.jpg

La couleur de base en du violet/gris/ice blue, les ombres sont faites avec la base tirée au gris sombre (les ombres sont repassées au noir pour les parties les - moins exposées à la lumière), pour les éclair. j'ai tiré la base à l'ice blue puis au blanc.

Pendant la peinture le rendu était vraiment mauvais le bleu clair et le violet ne s'accordaient vraiment pas alors j'ai essayé de rectifier le tir avec des glacis de regal blue et j'ai repris pas mal d'endroits avec un mélange mauve de mon cru :) .

A vous de me dire ce que vous en pensez, ça donne un côté nocturne auquel je ne m'attendais pas (prix nobel du ratrapage aux branches :clap: )

.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@Mekaniak: merci pour le lien, j'avais déjà vu cette magnifique pièce (en photo hein, je ne suis pas allé au GD anglais X-/ ), c'est sur que la compo de Keith Robertson est plus harmonieuse que la mienne (niveau proportion décor/perso) mais elle manque aussi cruellement de caractère :clap: .

De plus moi ça ne me choque pas du tout qu'il paraisse tout petit sur le toit, après tout c'est un toit!

Euh mais qu'est-ce que je dis moi???!!!

Te billes pas j'ai compris ce que tu voulais dire :) , à ma décharge je prends vraiment mon pied à mettre en scène mes figouz mais j'ai parfois tendance à oublier la règle d'or: "Le socle n'est là que pour servir la figurine" en d'autres termes la figurine doit être la partie la + importante de la compo, le socle ne servant qu'a l'intégrer dans un univers. Pour moi figouz et socle sont indissociables, d'ailleurs lorsque je bloque sur une schéma de couleurs, voir la pièce dans son entier me permet souvent de mieux apréhender la peinture :D.

A+

T'inquiètes pour les socles... Moi c'est pareil!

Copain?!! :(

Edit : Super cape!

Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du jour bonjour :) ,

@Arachnide35 et Mekaniak: merci pour les coms ça fait plaisir :blink: .

J'ai pas beaucoup avancé sur Snikch, la cause étant le syndrome de la palette blanche :( . Ben oui étant un peu partis en live sur les couleurs de la cape j'ai du mal à harmoniser le reste de la pièce; je suis donc partis sur le capuchon avec une teinte à dominante bleu que j'ai coupé avec une pointe de violet (rappel de la fameuse cape) et désaturé au gris pour casser l'intensité de la couleur et ainsi rendre un effet plus nocturne.

17063733.jpg52775357.jpg94043524.jpg

J'ai aussi fais la gemme dans des teintes chaudes pour le contraste; les yeux, les griffes et les tâches de sang seront aussi en rouge chaud ce qui créera un bel ensemble (du moins je l'espère). Il me reste une couche de vernis à mettre.

Pour les plus observateurs j'ai aussi poussé un peu plus les éclaircissements sur la cape.

L'ensemble commence a être sympa, merci pour vos encouragements; reste plus qu'a trouver une couleur pour le pantalon :D .

A+

Kurgan, dégoûté de ne pas avoir de SM pour participer au concours :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ^_^ ,

Voilà la suite de Snikch, j'ai peints le pantalon, je suis plutôt content du rendu, l'ambiance générale commence à sortir. Les bandelettes sont très moches je les referaient prochainement:

069zt.jpg070v.jpg

J'espère pouvoir continuer mercredi pendant la sieste de mes 2 garnements :whistling: .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !

J'aime bien l'idée de ton dio et le choix de couleur nocturne est une très bonne idée.

La gemme en rouge est plus exploitable que ce tu en as fait pour l'instant : si la scène est de nuit (mais de jour ça fonctionne aussi, on se fiche du réalisme en fait), tu pourrais faire un halo rouge sur la poitrine. Pour le coup, notre aimable assassin perdrait en discrétion mais la scène gagnerait en cachet. ^_^

Pour ma part, je l'aurais faite en vert " Malepierre" cette gemme, plus proche du Fluff et de la personnalité du personnage : froid et méticuleux. Le rouge me paraît plus ardent (bin oui :whistling: ), brouillon, passionné....enfin t'as compris.

Du coup, tu perdrais un peu en contraste mais ça renforcerait l'intensité du truc...à mon avis.

Le décor est un peu grand mais j'attends le WIP.

Très chouette rendu sur la cape et le pantalon.

Je suis curieux de voir comment tu vas travailler la lame.C'est un élément important de la scène.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la peinture ! Les transitions sont plutôt belles, même de près, même si certaines ont l'air un peu plus grossières (je pense à celles derrière l'oreille gauche de la figurine, qui me semblent ressortir un peu plus qu'elles ne le devraient).

J'étais un peu sceptique pour peindre le pantalon de la même couleur que la cape, mais finalement c'est sympa, et le rendu "camouflage de nuit" est très bien rendu :whistling: .

Continue comme ça !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch!! Un dio nocturne à l'ambiance japonisante?!! Sur que je vais suivre ça avec grand intérêt!! D'ailleurs, ça me rappelle ma "Arlith silent Shadow" (nostalgie :whistling: )

Revenons à nos moutons. Très bon choix de couleurs déjà, hésite pas à varier tes teintes, en ombrant ton bleu avec une couleur chaude par exemple. Les dégradés semblent relativement propres, après attention à ne pas les "limiter" (effet point de lumière), mais bien à les étendre, comme sur ton genou droit par exemple.

Ce qui manque pour l'instant, AMHA, c'est une source à ta lumière, là, elle est très diffuse, on ne sait pas vraiment d'où elle vient. A priori, ce sera de la lune, hésite pas à toujours t'y référencer pour pousser tes ombres et lumières dans la bonne direction, et donner la dynamique souhaitée...Suis-je clair? ^_^

Il guette vers le bas, une lumière forte venant du haut, et un bas de la fig très sombre renforcera à mon avis l'impact de ce raton prêt à bondir!

Hâte de voir la suite!! ohoui ohoui ohoui... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :P ,

@Absalom:

La gemme en rouge est plus exploitable que ce tu en as fait pour l'instant, tu pourrais faire un halo rouge sur la poitrine. Pour le coup, notre aimable assassin perdrait en discrétion mais la scène gagnerait en cachet.
C'est une très bonne idée, je pense suivre ton conseil, bien que j’appréhende la réalisation du halo :wink: : le rouge et moi c'est pas le grand amour!!! Je crains surtout pour le pouvoir couvrant du rouge sur une base aussi foncée que celle de la capuche.
Pour ma part, je l'aurais faite en vert " Malepierre" cette gemme
Mon coeur a longtemps balancé mais la gemme était bien ronde et bien lisse, j'imagine plus la malpierre avec des arrêtes bien marquées façon diamant un petit peu, après ça dépends des goûts.
Le décor est un peu grand mais j'attends le WIP
Bouhou X-/ le décors est terminé!!! Mais tu as raison la toiture est trop grande par rapport au Skaven, ce qui explique que j'ai fais des éclaircissements au bleu histoire de faire un beau point focal.

@Namrod:

Bravo pour la peinture ! Les transitions sont plutôt belles, même de près
Merci pour le com et pour ta fidèlité :D . J'ai investi dans de l'aluminium mat PA Air (en fait je pensais acheter du chrome mais le raillon de la boutique devait être mal rangé :clap: ), tu verras sur les épées!

@Graphigaut:

Ce qui manque pour l'instant, AMHA, c'est une source à ta lumière, là, elle est très diffuse, on ne sait pas vraiment d'où elle vient. A priori, ce sera de la lune, hésite pas à toujours t'y référencer pour pousser tes ombres et lumières dans la bonne direction, et donner la dynamique souhaitée...Suis-je clair?
Oui c'est vrai jusqu'à maintenant j'ai surtout mis la lumière sur les arrêtes, je pense revoir l'ensemble une fois la pièce collée au socle.
Hâte de voir la suite!! ohoui ohoui ohoui...
Y a qu'a demander:

007wm.jpg009qnq.jpg

J'ai un peu retravaillé les bandelettes mais je ne suis toujours pas très satisfait... ^_^ . Par contre je suis très content du rendu des épées; j'ai vraiment essayé de faire quelque chose de propre, en traitant les ombres etc.... La garde est en bronze avec un lavis bleu assez discret.

Et j'ai fait un essai de sang en suivant le tuto de GraphiPsychopeintreGautier (EDIT: Gautier sans H), pas très facile, le tamya est assez épais (on dirait presque du vernis dans la consistance :wink: ) avec une forte odeur d'amande amère et en plus ça sèche très vite :wink: !! Bon au final le rendu est intéressant je pense; à vous de juger :P .

A+ et merci pour vos encouragements.

Modifié par kurgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de tes bandelettes, c'est que la couleur est très chouette, mais ne renvoie pas à l'idée d'une bandelette, c'est donc compliqué pour la compréhension.

Je serai toi, je laisserai comme ça pour l'instant, quittes à revenir harmoniser ça une fois que tu auras avancé l'ensemble.

a gemme en rouge est plus exploitable que ce tu en as fait pour l'instant, tu pourrais faire un halo rouge sur la poitrine. Pour le coup, notre aimable assassin perdrait en discrétion mais la scène gagnerait en cachet. C'est une très bonne idée, je pense suivre ton conseil, bien que j’appréhende la réalisation du halo : le rouge et moi c'est pas le grand amour!!! Je crains surtout pour le pouvoir couvrant du rouge sur une base aussi foncée que celle de la capuche.

Commence avec un rouge très foncé, genre scab red, dilué, en plusieurs couche, puis red gore, tout aussi dilué, tout autant de couches, puis blood red, toujours.... Enfin, t'as compris quoi ^^

Le tout en toujours réduisant la zone entre chaque passage.

C'est cool, mais un ti peu long ^_^ (Ou si t'es chaud, dégradé dans le frais)

J'aime beaucoup ta lame, et je ne sais pas d'où tu sors cette technique pour le sang, mais on s't croirait! :wink:

Et j'ai fait un essai de sang en suivant le tuto de GraphiPsychopeintreGauthier, pas très facile,

Très flatteur comme sirnom, merci!! :clap:

Mais je vais finir par me facher, il n'y a pas de "h" à Gautier ^^.

Ça pue le Tamiya hein :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :) ,

J'ai trouvé le courage de commencer la peau de mon raton ninja :) :

016tt.jpg

Je suis, pour une fois, super content du résultat :ermm: , le bleu rend bien et l'ensemble a de la gueule!! Je pense que la main devra être un peu plus ombrée surtout au niveau de la paume... Par contre les pieds sont une horreur!! La gravure est moyenne et j'ai du mal a donner du volume aux orteils :ermm: .

La prochaine fois j'essaies le halo rouge et je refais la gemme ^_^ .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes :P ,

Après avoir peindouillé tout l'après midi j'ai quasiment finis Snikch:

013ll.jpg014jx.jpg

Un GRAND MERCI et des POUTOUX à Absalom pour l'idée de la gemme lumineuse :), à vous de me dire ce que vous en pensez, pour ma part je suis plutôt content du rendu!! Cela crée un joli point focal, qui en plus se retrouvera au centre des 3 lames (une fois que j'aurais collé la queue :clap: ).

MERCI à GraphiPsychopeintreGautier (sans H: private joke :) ) pour les idées de réalisation du halo, il est peut être un peu fade (pas assez intense quoi) mais ça s'intègre bien avec la désaturation générale.

J'ai peints les griffes comme la gemme initialement (noir/pourpre/rouge/orange/jaune) histoire d'avoir un petit contraste de chaleur avec l'ensemble de la pièce qui est froid.

Si Dieu veut j'attaque le socle bientôt. En tous les cas merci à vous tous pour vos coms, critiques et encouragements, c'est de loin ma pièce la plus aboutie et ça c'est grâce à vous tous :whistling: !!!

Kurgan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !

J'ai vraiment hâte de voir le socle avec la figurine en situation.

Les lames sont très bien réalisées. Le sang paraît très frais , la sculpture est sensé représentée du poison mais c'est pas gênant du tout. Si tu as une boîte à rabiots importantes, tu peux peut-être représenter une victime (un simple casque à terre, ensanglantée ou une arme abandonnée pour indiquer que le forfait vient d'être commis)

J'aurais bien vu la gemme dans des tons plus chauds (orange quoi): cela créerait un chouette contraste sans nuire à l'ambiance froide de la scène (un petit côté feu de bois dans la nuit noire et inquiétante...brrrrr ambiance :) ). En plus, cela traduirait bien la puissance du personnage, même si elle est contenue.

Inspiration pour les couleurs, chaudes et nocturnes (enfin vraiment juste la gemme...mon exemple est au 3/4 dans les teintes chaudes. J'imagine juste que le feu met bien en valeur le côté nocturne en introduisant un contraste)

A+.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je vois du skaven ninja bleu et c'est excellent :) Le raccord avec la peau est trés bien réalisé.

La gemme rend bien et apporte un beau contraste.

Pourrais tu détaillé ta façon de faire le ton grisatre de la peau skaven?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très beau ce skaven !

Le choix des couleur est assez sympa .

Le rendu des métaux est assez intéressant comme la gemme lumineuse qui est vraiment un gros plus .

Le sang réalisé avec le tamiya est franchement très réaliste .

On sent franchement une progression à chacune de tes réalisations .

Allez continue tu es dans la bonne voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis sincèrement désolé de ne vous répondre que maintenant mais le mois de décembre s'annonce très chargé dans mon autre vie non hobbyistique X-/ .

Si tu as une boîte à rabiots importantes, tu peux peut-être représenter une victime (un simple casque à terre, ensanglantée ou une arme abandonnée pour indiquer que le forfait vient d'être commis)
Alors j'ai bien cherché mais je n'ai rien trouvé qui me convenais, j'ai des rabiot Roi des tombes, Elfes noirs et KO mortels, rien de très asiatique donc <_< . Je pense que je vais ajouter des traces de sang au sol et des gouttes qui tombent de la toiture pour laisser le spectateur imaginer la violence de l'attaque :lol: .

Pour la gemme je la préfère en rouge, ça rends bien le côté furtif; en ce qui concerne les teintes rouges/jaune façon feu de bois je ne peux pas m'empêcher d'y associer le sentiment d'espoir: genre le feu qui réchauffe mais qui apporte aussi de la lumière. C'est ma vision de la chose hein :P . L'illustration est juste sublime je ne la connaissais pas, merci!

C'est la première fois que je vois du skaven ninja bleu et c'est excellent Le raccord avec la peau est trés bien réalisé.

La gemme rend bien et apporte un beau contraste.

Pourrais tu détaillé ta façon de faire le ton grisatre de la peau skaven?

Merci pour les compliments, pour la gemme c'est l'idée d'Absalom; alors la peau est faite à partir d'un mélange de talarn flesh fondation désaturé avec du gris sombre Model Color, pour les éclaircissements j'ai tiré la base avec de l'ice bleu; et pour les ombres idem avec du gris sombre pur et du noir.
On sent franchement une progression à chacune de tes réalisations .
Alors ça!! ça fait plaisir, merci beaucoup :P.

Je suis très content que cela vous plaise; j'ai fixé la queue, qui a été une véritable torture à peindre surtout l'ombrage des anneaux X-/ :

001en0.jpg002izk.jpg

Une fois monté avec ses 3 lames, Snikch est vraiment impressionnant!! J'ai l'image d'une boule de nerfs sautant dans tous les sens en tranchant les ennemis (Yoda affrontant le Comte Doku met bien en image ce que j'imagine).

J'essais d'attaquer le socle rapidement ^_^ .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kurgan!

La mise en couleur de ta fig est vraiment top, par contre, j'ai un peu de mal avec le sang sur les armes...

Je m'explique: comment se fait t'il qu'il soit disposé comme ça? qu'il n'aille pas recouvrir la pointe de l'arme?

Bon c'est vraiment un détail mais curieusement ça m'a sauté aux yeux!

Sinon j'ai vraiment hâte de le voir sur son beau socle <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du soir bonsoir :) ,

J'ai attaqué le travail du socle, j'ai fais quelque chose de très sombre pour bien simuler la nuit avec toujours des ombrages au gris sombre MC et des éclaircissements à l'ice blue pour être raccord avec Snikch. J'ai ajouté des tâches de sang pour accentuer l'impact visuel de la pièce (le maître assassin qui vient de tuer tous les occupants de la maison). Il me reste le gong, le symbole skaven à travailler et la goutte de sang qui tombe du toit (mais si le truc doré au premier plan sur les photos :P ).

En ce qui concerne la peinture j'ai apporté des touches de pourpre sur les tuiles pour faire un léger contraste avec les tons bleus de Snikch; j'ai ensuite travaillé les nuances des ombres avec du regal blue, du noir, du rouge, et bien sur tout pleins de teintes coupées au gris sombre. Etant donné les importants reliefs des tuiles j'ai éclaircis par brossage à sec succesifs (je sais: dry brush is bad ^_^ ), toujours de façon très légère j'ai peut être passé une quinzaine de brossages.... C'est sur qu'avec un aéro le résultat aurait été top moumoutte mais je ne dispose pas d'un tel appareil, je n'en aurais d'ailleurs pas l'utilisation :) .

@Starwalker: merci pour le com :clap: ; et bien oui la pointe des épées n'est pas souillée par le sang... Je n'avais pas fais attention, lors de la peinture ça m'ait apparu naturel de les peindre ainsi, après tout les épées sont courbées et donc plutôt orientées attaques de taille et non d'estoc, de plus ne pas peindre la pointe me permettait de bien faire ressortir le sang.

Trêve de blabla place aux photos:

025ug.jpg026ge.jpg028rn.jpg027vu.jpg029c0.jpg

J'espère que ça vous plait, moi je suis plutôt satisfait :P ; allez-y commentaires, fleurs et jet de pierres sont les bienvenus.

Kurgan en mode ninja :P

Modifié par kurgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool! Hâte de la voir terminer!

Pour le coup, comme ces yeux et ses ongles sont rouges, perso je referait la gemme en vert et ferait péter le contraste des métaux avec du mithril sur les arrêtes. Mais ce n'est que mon très humble avis. ^_^

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la colonne toute lisse comme ça, fait un peu nue... Mais c'est vraiment pour chipoter ! ^_^

Non, c'est juste parfaitement dans le style voulu. Regarde les colonnes des portails et autres constructions du Japon médiéval, et même plus récentes, tu verras que la sobriété est de mise.

Et ça se comprend.

Tes tuiles sont justes magnifiques, j'ai l'impression de voir la Lune se refléter dessus. D'ailleurs, j'aurais une suggestion: pourrais tu, si tu as le temps, prendre ton dio en photo avec un fond noir, et une source d'éclairage adéquate, qui correspondrait à la direction des éclaircissements réalisés? Je me dis que cela rendrait vraiment bien, même si il y aurait certaines parties de ton travail qui en seraient cachées.

Modifié par Silverthorns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument fan!

J'avais peur que la fig fasse trop monochrome, mais là avec le décor fini, ça fonctionne nickel.

Ce que j'aime c'est que l'ambiance et la peinture sont tout en finesse, pas de rentre-dedans, de fioritures à tout va et autres excès. Chaque élément à sa place, les traces de sang ici et là sont très bien posées, pas d'outrance encore une fois.

Une bien belle ambiance pour une bien belle pièce ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.