Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Wurzag chamane orc sauvage


kurgan

Messages recommandés

Bonjour à tous -_- et en plus j'inaugure la 2ème page!!!!

Voilà Gilloux est quasi terminé: places aux photos (je sais que c'est ça que vous attendez -_- ) prenez quand même le temps de lire le blabla après!

imgp1743.jpgimgp1742.jpg

imgp1741t.jpgimgp1737h.jpg

Je me suis rendu compte que depuis le début du projet je vous ai balancé les photos sans vous donnez beaucoup d'explications, je vais donc y remédier tout de suite:

-schémas de couleur:

*cape: base: bubonic; éclaircissement: bleached bone/blanc; ombrage: snakebite/scorched brown

*armure: base: boltgun; jus bien dilué de 1 snakebite/2 scorched brown en plusieurs passages; éclair. au mithril (j'ai pas d'enamel :devil: ); ici et là sur les armes j'ai ajouté qlq jus de turquoise hawk dans les creux

*peau: base: elf flesh; eclair. bleached bone/blanc; ombrage: encre marron

*socle: base: codex grey/bubonic/snakebite; ombrage: encre marron; eclair. brossages à sec de la base tirée au bubonic puis bleached

*gargouille: base: gris kaki (vallejo)/bubonic; eclair. elf flesh; ombrage: scorched brown

*squelette: base: fortress grey/bubonic/elf flesh; eclair. elf flesh; ombrage: encre marron/bubonic

-ambiance:

pour respecter le thème des univers cauchemardesque j'ai volontairement traité le socle avec des teintes foncées (utile aussi pour faire en sorte que le point focal reste le personnage :lol: ); dans la même optique les teintes de la gargouilles sont assez proches de celles du socle ceci pour suggérer que la gargouille est parfaitement fondu dans son environnement sorte de menace invisible :) !

-"note du concepteur":

je me suis vraiment amusé sur cette pièce, c'est la première fois que je passe autant de temps sur une même figurine (et c'est sans parler du socle), je voudrais juste préciser qu'étant conscient de mes limites techniques au niveau peinture j'ai apporté un soin tout particulier au choix et au travail de la couleur de la pièce ainsi qu'à la composition/ambiance de manière à avoir un fort impact visuel.

Voilà, perso je suis super content du résultat final (à part les yeux de Gilloux 5632 essais et il a toujours un air ébahi :wink: ); jamais j'aurai cru pouvoir faire sortir de mes pinceaux une telle pièce, preuve en est qu'il suffit parfois de se lancer dans l'aventure ^_^

Kurgan qui cherche encore un titre pour "Golden Gilloux" :wink:

Modifié par kurgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pièce avec une chouette ambiance. Cependant, je trouve que le visage ne ressort pas assez, manque de profondeur alors qu'il doit attirer le regard. C'est même la partie la plus décevante de la pièce. Sinon, je verrais bien plus de nuance de brun/ocre dans l'intérieur de la cape car la couleur est fort (trop?) proche du revers de la cape. En espérant avoir été constructif :wink:,

le gob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Merci pour les photos de la gargouille.

Bon ben ça claque hein ! très joli travail, la peinture des "tissus" est impressionnante : beau dégradé, bien maîtrisé, avec des éclaircissements et ombrages poussés et bien posés. Zénithale powa ?!

Chuis sur le cul en fait :unsure:

Deux remarques (que je veux constructive) : le regard de James Bond, on dirait qu'il soufre d'un léger strabisme, et son visage aurait peut-être mérité des éclaircissements plus soutenu (mais sur les photos il n'est pas évident de se rendre compte du travail effectué sur la tête). D'autre part, James semble flotter dans les airs (dernière photo), ce qui choque un peu, vu que son tabard et sa cape repose en partie sur le sol.

Mais bon plus je revois la photo de la cape, plus je trouve que ton travail de dégradé est vraiment bon !

Bondement vôtre,

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :D

je trouve que le visage ne ressort pas assez, manque de profondeur Sinon, je verrais bien plus de nuance de brun/ocre dans l'intérieur de la cape car la couleur est fort (trop?) proche du revers de la cape
Exact, maintenant que tu le souligne c'est vrai que les ombrages ne sont pas assez marqués, je devrais pourtant le savoir: "plus la surface est petite et plus les contrastes doivent être forts" . Pour l'intérieur de la cape, une très bonne copine me l'avait déjà fait remarquer pendant le wip, j'ai essayé différents mélanges sans grand succès, cette teinte et proche de la couleur de base pour garder une harmonie colorée et perso je trouve que ça ne nuie pas trop au contraste général...
En espérant avoir été constructif
Tu déconne :) tes remarques sont pertinantes et me montrent bien que rien n'échappe à l'oeil du spectateur, en gros j'ai encore du boulot :D
on dirait qu'il soufre d'un léger strabisme
RRHHAA!!! Ne m'en parle pas j'ai cru devenir dingue :unsure: j'ai du refaire une trentaine d'essais!!!! Le côté strabisme doit venir d'un micro relief sur l'oeil, peut être un peu de peinture séché.
James semble flotter dans les airs
WOUAW!!!! L'oeil de linx :D ; oui c'est vrai je n'ai pas encore faitles joints aux pieds!!

UN GRAND MERCI A VOUS POUR VOS COMPLIMENTS ça fait chaud au coeur devoir que son travail a du succès :)

Kurgan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Bien jolie au final cette fig :) Bravo!

J'aime particulièrement le traitement du socle, et du squelette qui ressort vraiment bien! Par contre avec les photos on a l'impression que le visage manque de relief, ou plutôt de profondeur. Tu pourrais nous mettre un gros plan pour qu'on puisse vraiment juger?

En tout cas très bonne participation pour le concours :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :clap:

Je ne voulais pas poster sans vous mettre des photos :D . Suite aux conseils du Gob Flamboyant j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai retoucher le visage, ce n'était pas très facile la surface étant très petite, je ne sais vraiment pas comment les pros arrivent à donner autant de texture aux visages de leur pièces :clap: . Pour la petite histoire j'ai gratté l'oeil droit de Gilloux (celui de gauche sur les photos donc et celui qui louchait) avec une pointe d'aiguille et effectivement il y avait un petit amas de peinture séchée ce qui devait biaiser le regard de Gilloux. Voilà les photos:

020bb.jpg022tw.jpg025ty.jpg

J'ai pris les photos avec un vieil APN qui a, paradoxalement, un meilleur objectif macro que le reflex que j'utilise d'habitude :lol:

Je vais me la péter 2 secondes mais je trouve que la gemme bleue est trotrobelle :)

@Stormdeath: merci bcp pour les compliments, en ce qui concerne les arabesques de la hâche je les ai traité avec des jus de Turquoise Hawk, ça m'a permis de faire ressortir la gravure et de créer un contraste froid avec la cape :clap:.

@Keyman: ravi que ça te plaise ^_^

Il me reste encore un peu d'herbe à coller et ce sera bon.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fin de dimanche à tous :P

@AttaKk: oui les yeux y'a un truc qui ne va pas, j'ai retouché le visage et cet oeil justement, j'ai aussi repéré une tâche dans l'intérieure de la cagoule qu'il faut que je retouche et je posterai dans le concours :P

En attendant pour me consoler de ce week end de m****, oups fort venteux et pluvieux diantre!!! :wink: , je me suis taper un petit délire:

199o.jpg201ab.jpg199go.jpg

Vous l'aurez tous reconnu c'est la mascotte du warfo, scuplte by ZETORK!!!!!!! à la plage, la sculpture est très moyenne j'en conviens, mais je débute et manque cruellement de pratique avec ce miliput qui colle aux doigts -_- . Je crois que j'y ai passé 30 minutes rien que pour l'étoile de mer!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut les jeunes ^_^

Après 7 mois d'hibernation je reviens vers le warfo pour libérer mon trop plein de créativité picturale :wink: .

C'est marrant mais en parcourant mon sujet je me suis rendu compte que la fig de la mascotte V1 du post précédent cadre tout à fait au sujet du concours....... :woot:

Je reviens donc avec quelque bricole histoire de me refaire la main, c'est incroyable comme j'ai perdu de mes automatismes en ne peignant plus pendant si longtemps, la galère pour obtenir la dilution correcte rapidement!

Donc en cours 2 demoiselles l'une avec un fouet et l'autre avec 2 épées, l'une très chaude et l'autre très froide :)

imgp4298.th.jpg

imgp4299o.th.jpg imgp4300.th.jpg

C'est bien sûr en wip, je suis partis en free style sur la nana au fouet et en revoyant les photos on dirait un MNM doré, je fais aussi un test de chair africaine.

Pour le dynaste AoW je ne suis pas fixer encore sur le schéma du reste de la fig, je verrais sur le moment.

En bonus la pièce à venir:

imgp4301.th.jpg

Quel plaisir de peindre et partager à nouveau avec vous tous, vous m'aviez manqué :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum....oui....comment dire? Moi non plus je n'arrive pas a ouvrir les photos :whistling: Bizarre!

Je les ai réduites un peu de manière à les afficher en direct, malheureusement je ne peux pas zoomer plus près avec mon reflex (il me faudrait un téléobj, mais ça coûte un bras d'enfant :innocent: )

imgp4298b.jpgimgp4299.jpgimgp4300d.jpg

Un peu plus d'infos pour l'inquisiteur: ce sera un projet en 2 pièces, l'une représentant le visage publique de l'homme de Dieu (fortement inspiré de la toile ci-dessous) et l'autre montrera son visage "intérieur" (torturé par les nombreux innocents exécutés au nom de Dieu)

imgp4301.jpg77285cardinalderichelie.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon dimanche à tous :) ,

J'ai terminé la figouz de Rackham, je l'ai un peu bâclé (je sais c'est pas bien) mais autant j'ai aimé la convertir et la mettre en scène autant je n'avais pas d'inspiration particulière concernant la peinture, ça doit être le syndrome de la fig blanche :) !

28082010001.jpg28082010005.jpg

Bilan final:

-l'armure: j'ai éclaircis en essayant de suivre les points de lumières principaux (la cuisse, le soutient gorge....), j'ai ombré avec de l'encre ce qui explique l'effet de masse ^_^ . Couleurs de base: blazing orange+bubonic+jaune; ombrage: base+encre maron; éclaircissement: base+jaune+blanc.

-cheveux: j'aime vraiment pas peindre les cheveux!! Ici la base est du terracota+un chouille de violet, ombrage général avec un gros jus de base+midnight blue; éclairc: brossage à sec de base+rose+blanc le résultat étant très fade j'ai teinté à l'aide de jus de blood red très dilués.

-la peau: base: scorched brown+bestial, pas d'ombrage; j'ai ensuite tiré la base avec de l'elf flesh; mais au final ça m'a donné des teintes rouge orange sur le visage -_- , une histoire de pouvoir couvrant je penses, j'ai donc repassé plusieurs jus de marron histoire d'harmoniser le tout. Bilan je suis partie d'une base beaucoup trop sombre et du coup les éclaircissements ne se voient pas assez :wink: .

-tabar: la couleur de base est le kamo kaki, ombrages: graveyard jusqu'au scorched brown; éclaic.: base+bleached+blanc. Je suis assez content du résultat, bien que les couches de graveyard ne soient pas toutes homogènes.

-foulard: base: warlock, ombrages: base+violet+midnight blue; éclairc.: base+rose+blanc. Ici aussi je suis assez content du rendu final qui est très visuel.

-fouet: base: fortress grey+turquoise hawk+noir, ombrages: jus de base +noir; éclairc. boltgun puis mithrill.

-socle: base: bestial+terracotta; ombrage: encre marron+verte; éclairc.: brossage à sec de base+blazing orange+bubonic. J'ai texturé l'ensemble avec des jus de violet et de fuchsia ce qui donne un très bon rendu.

J'ai ,au final, beaucoup testé sur cette pièce, après 7 mois sans peindre la rentrée artistique est plutôt dure :huh: Avis, commentaires seront les bienvenus :P .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une figurine bâclée, c'est quand même pas mal :blushing: !

Bon, il y a effectivement quelques petits trucs qui mériteraient une peinture un peu plus poussée, comme les cheveux et la peau qui ne sont pas tout à fait assez contrastés.

En tout cas, merci pour tes recettes (de couleurs), qui me donnent quelques idées !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

On peut dire que tu as multiplié les prises de risques avec ton schéma de couleur :wink:

Il me semble que l'or est la couleur la plus difficile pour le MNM. Si tu veux obtenir un rendu vraiment métallique, il faut assombrir en blanc (pur par endroit) et du noir (pur aussi par endroit). Pour ma part, j'utilise du snakebite leather plutôt que du jaune mais je dois dire que je suis pas très satisfait de ce que j'obtiens.

j'aime vraiment pas peindre les cheveux!!

Mais c'est très marrant, détrompe-toi !

La couleur de cheveux fait un peu manga (tu pourrais t'en inspirer pour travailler un peu le rendu)

z4mp6vhh.jpg

Des eclaricissement en blanc sur quelques mèches avec un pinceau très fin, du noir pur dans les creux. Quelques lavis très dilués de rose par dessus.

Pour en revenir plus concrètement à la fig, je l'ai peinte il y a quelques années et ça avait été un vrai calvaire. L'armure est tellement étroite qu'on se demande si il y a vraiment la place pour mettre une fille dedans (même anoréxique).

Evidemment ce ne sont que quelques remarques pour pour alimenter la conversation. :blushing:

J'attends la suite de ton travail avec intérêt.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du mercredi bonjour :wink:

@Namrod: merci pour les critiques, tu as raisons les cheveux et la peau ne sont pas assez contrastés, je suis partis d'une couleur trop sombre pour la peau ce qui explique que les éclaircissements ne ressortent pas assez!

En tout cas, merci pour tes recettes (de couleurs), qui me donnent quelques idées !

Et ce sera toujours comme ça :P , je prône avec véhémence le partage des connaissances dans le hobby :lol: !

@Absalom:

On peut dire que tu as multiplié les prises de risques avec ton schéma de couleur
Arf!! Si je me cantonne à ne faire que ce que je sais faire jamais je ne progresserais X-/ ! Niveau prise de risque effectivement c'était plutôt culotté, je suis partis en freestyle sur la couleur de l'armure et il a fallu faire avec pour les éclaircissements; je referais d'autre essais pour le NMM or et la peau noire, ce sont 2 techniques qui donnent beaucoup de cachet aux figurines lorsqu'elles sont bien faites :clap: .

Pour en revenir aux cheveux, ta remarque est juste et tu mets le dois sur une grosse erreur de ma part: je ne me suis pas documenter sur les reflets de lumière; la photo que tu as mise en est un très belle exemple: merci!

Place à la suite maintenant avec la Dynaste AoW, peinte uniquement dans des teintes froides:

006zz.jpg0023cf.jpg0032ub.jpg0013ae.jpg007yzt.jpg

Making of:

-Jupette d'écailles: dégradé dans le frais de turquoise (couleur de base et omniprésente sur la figurine) de regal blue pour les ombres et d'ice blue pour les éclairc.; L'interstice des écailles est peint avec des jus de regal blue+noir. Ensuite j'ai dégradé chaque écaille jusqu'à une lumière qui correspondait à un intermédiaire de la couleur de la juppe (je sais pas si je suis clair?), là j'avoue que je me suis fait avoir et retrouver la bonne coloration a été assez dur et parfois hasardeux (surtout derrière au niveau des fesses).

-Métal: base: gris sombre+turquoise+boltgun, j'ai ombré avec des jus de noir+turquoise, et éclaircis avec du mithrill puis du mithrill+blanc.

-Gemme: base: warlock purple, ombre progressivement du violet puis au noir (sur des surfaces aussi petites je n'ai fait qu'un seul passage pour chaque teinte), un point de blanc pur sur le reflet maximum, et un croissant léger de rose pour simuler la transparence. Finition: une couche de vernis brillant.

-Peau: base: elfe flesh+une pointe de fortress grey; pour les ombrages j'ai butiner entre du scorched/bestial/dwarf flesh plus au moins au filling; éclairc. elfe flesh tiré au bleached bone puis au blanc.

-Cuir: bestial+regal; jus d'encre noisette.

-Cheveux: base: fortress gray+pointe de turquoise+pointe d'elfe flesh; j'ai ensuite teinté les cheveux avec des jus de turquoise et de rose que j'ai dégradé dans le frais; ici encore je ne me suis trop attardé sur les lumières :wink: .

-Socle: J'ai découpé des morceaux d'ardoise de manière à obtenir des arrêtes bien pointues, histoire mettre en scène la miss dans une ambiance bien dark et froide; la base est du gris+noir+turquoise; j'ai ajouté des jus de regal; turquoise et violet pour texturer un peu le sol et j'ai ajouté de la coloration aux ardoises (violet près du sol jusqu'au turquoise à la pointes), ensuite j'ai tiré ma couleur de base au blanc pour faire des brossages a sec successifs de manière a bien faire ressortir les reliefs des ardoises. Pour la neige je vous fais un pas à pas juste en dessous :P ! Un clin d'œil à zelo à qui j'ai piqué l'idée de l'eau gelée, dégradé dans le frais de regal, enchanted, ice blue et blanc; puis 3 grosses couches de vernis brillant et avant que la dernière couche ne sèche j'ai saupoudré de bicarbonate. La neige a un rendu un peu bordelique mais il faut dire qu'à étaler ce n'était vraiment pas facile!!

La neige au bicarbonate de soude; technique trouvée dans le HS ravage dédié à la peinture sur figurine et accessoirement une première pour moi :clap: !!

0012jzi.jpg

On mélange la poudre de bicarbonate de sodium à de la colle PVA et de l'eau; au début j'avais fait 1/3 de chaque et je me suis retrouvé avec un mélange super liquide alors que je dois avoir une consistance proche du dentifrice... :D . Au final en ajoutant du bicarbonate ça c'est arrangé pour donner ça:

0022mq.jpg

Ensuite il reste "plus" qu'a appliquer cette pâte sur la pièce, attention la neige ne se met pas n'importe où, elle tombe donc impossible de trouver de la neige sous un rocher ou un plante par exemple.

J'espère que ça vous plais je me suis bien amusé à peindre cette miss hiver 2010 :wub:

A+ pour les 2 versions de Richelieu, mais il ne faudra pas être pressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neige est vraiment super ! Par contre je trouve que tu pourrais accentuer les contrastes, notamment sur la peau. Et quelques lining rendraient ta fig beaucoup plus lisible !

Je refais également ma critique concernant les cheveux: un petit éclaircissements clair passé avec la tranche du pinceau améliorerait grandement le résultat !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention la neige ne se met pas n'importe où, elle tombe donc impossible de trouver de la neige sous un rocher ou un plante par exemple.

C'est exact dans la majorité des cas. Mais pas complètement juste non plus. Tu peux trouver de la neige sous un arbre ou sous un rocher. Il faut juste ne pas oublié que la gravité n'est pas le seul élément entrant en jeu dans la répartition de la neige. Et le principal trouble-fait sera le vent, et on peut en trouver quelques autres :blushing:

Par contre, si on part sur un délire d'un décor balayé par des rafales de vent qui violente l'arrivée de la neige, il faudra rester cohérent. Donc réfléchir à la répartition de la chute de la neige :

2 rochers inclinés dans un axe opposé ne seront pas recouverts de la même manière. Un sera recouvert sur la partie pente douce, suivant la quantité de neige et la puissance du vent, on pourra même avoir une congère qui se formera sur la pointe. et l'autre aura un stock de neige dessous.

Ensuite, il faut aussi prendre en compte l'orientation du vent sur les vêtement de ta figurine. Si ta neige est balayée de droite à gauche dans ton décor, mais que les vêtements sont eux dans une orientation gauche/droite, ça n'ira pas non plus.

Ensuite, il faut aussi appliquer le vent aux autres éléments de décors (végétations, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que tu as fait de cette figurine (l'effet bicolore sur les cheveux est intéressant).

Pour la peinture de la peau je te conseillerais de bien diluer le peinture et de tirer le lavis avec un deuxième pinceau pour fondre davantage (et obtenir un aspect lisse et très légèrement brillant). Au niveau du visage, un peu de noir bien placé renforcerait l'expression du visage (les yeux et les levres)

J'aime beaucoup le socle (je trouve juste les branches un peu longues..elles sont assez fines donc elles n'ont pas à être aussi longues. Mais c'est un détail :blushing: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine de dynaste aow est très bien peinte!

Comme dit Absalom l'effet bicolore des cheveux est sympa!

La peau est bien réalisée !

Les gemmes violettes sont sympa!

Le socle est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du soir :P

@Namrod: je ne suis pas un fan du lining, question de goût surement, la peau manque peut être d'ombrages plus poussés (scorched/noir?) pour donner plus de profondeur aux volumes, pour les cheveux comme à mon habitude je ne me suis pas foulé j'essaierai de faire mieux la prochaine fois :)

@Sleyo: c'est sur qu'on peut discuter des heures de la manière dont tombe neige, le but est de rester cohérent, ici j'ai essayé de montrer la dynaste marchant dans la neige (ce qui explique que seules les jambes aient des salissures) ici pas de tempête bien que le vent dans les cheveux ai pu le suggérer; j'imagine plus la dynaste en train de se promener après une tempête justement ..... :blushing: Mais bon comme je l'ai dis: la neige a été très dur à appliquer et j'ai essayé d'être le plus réaliste possible :skull: .

@Absalom: comment tu sais que je n'ai pas changé de pinceau pour tirer mes ombres :D ? Blague à part, j'ai rincer mon pinceau avant de tirer mes ombrages (ou alors je suce mon pinceau, la salive diluant ainsi ma peinture, technique de ninja :-x ). Pour le branchage j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, il me fallait quelque chose pour faire une symétrie avec son épée, le branchage avait une texture intéressante et sa maigreur reflétait bien le côté désertique du socle (j'avoue je prends autant de plaisir à faire le socle qu'à peindre la figurine :P ).

@Radhya: merci pour les compliments, ça motivent

@junior29: je ne sais pas ce qui me fais le plus plaisir: tes compliments ou le fait que tu ais lu tout mon sujet? Un grand merci à toi en tout les cas. Pour la petite histoire j'avoue avoir un faible pour Gilloux qui a été mon 1er véritable travail de composition en vu du concours warfo de l'année dernière.

Je suis désolé mais je n'ai pas pu commencer Richelieu, j'ai été débordé au travail et les week end qui viennent ne s'annoncent pas de tout repos (monde du jeu avec ma femme et mes 2 garçons :P ); l'avantage c'est que je ferais plus de photos au fur et à mesure de l'avancée, je commencerai par le drapé rouge en allant prendre de l'inspiration chez Skiv et ses ratons :devil: .

A+ et merci à tous pour vos com!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du soir bonsoir :D .

Mon fils ayant fait une très longue sieste j'ai eu le temps de commencer la peinture de l'inquisiteur, voici donc le début du drapé, rouge pour coller au thème de la gravure de Richelieu au siège de La Rochelle:

1er étape: une aplat de Mechrite red en 3 ou 4 passages, j'ai choisi le mechrite pour son pouvoir couvrant travaillant exclusivement sur sous couche blanche.

0014yh.jpg

2ème étape: j'ai dégradé dans le frais les débuts d'ombrages et éclaircissements en suivant une lumière zénithale; éclairc. mechrite+blood red puis blood red pur; ombre: mechrite+violet/noir/mechrite/encre violette (c'est un vieux mélange que j'avais fait pour peindre des chevaucheurs de sang froids EN)

0033of.jpg

3ème étape: j'ajoute les ombres les + fortes dans les creux ici mon mélange violet/noir/mechrite/encre violette très dilué (l'encre violette m'a fait quelque tâches, pas cool :P ), j'ai repassé un jus de noir dilué pour renforcer encore les ombres).

0053f.jpg

4ème étape: j'éclaircis les plis avec du blood red puis j'ajoute un peu de jaune et un peu de blanc et là c'est le drame: trop de jaune donne un orange flashy des plus laid; idem pour le blanc ça me donne du rose bien crayeux :wub: !!; j'essaie de rattraper le tir avec différents jus de rouge histoire d'atténuer les dégâts:

0072m.jpg0062sm.jpg009rpp.jpg010sl.jpg

Le point positif c'est qu'avec ces photos je peux voir de belles auréoles que je vais me faire un plaisir de retoucher.... :lol: ; bref si vous avez des conseils, suggestions, technique de ninja pour les éclaircissements du rouge je suis preneur :) .

Voilà ce dont je me suis inspiré pour me "guider" dans la peinture:

Gilles de Raies peint par le Maitre Thomas DAVID

gillesderais03.jpggillesderais05.jpg

Et le sujet des Skavens d'un autre Maitre Skiv (alias Steve PARTY), peinture en page 4

le lien à ne pas manquer

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça part plutôt bien ! On voit effectivement quelques auréoles de près, j'espère qu'elles disparaitront ! Sinon, tu peux envisager de faire des salissures (avec la couleur de ton socle), les pigments sont super pour ça !

En ce qui concerne les éclaircissements du rouge, tout dépend ce que tu veux. Pour un rouge éteint j'utilise des couleurs comme le Tanned Flesh et le Dwarf Flesh GW. Mais cu que tu as commencé a éclaircir avec du Blood Red (qui est bien pétant), je te conseillerais plutôt soit avec du orange/ jaune pour un résultat super flashy, soit avec du Bronzed Flesh et de L'Elf Flesh GW pour un résultat plus réaliste.

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du soir bonsoir,

@Namrod: merci pour tes conseils avisés, en potassant le 'grand livre de la peinture sur figurine" je suis tombé sur les mêmes notions que celles que tu me conseillais :lol: ; j'ai donc éclaircis un peu le rouge avec du dwarf flesh, le rendu est intéressant mais je ne peux pas pousser plus haut au risque de me retrouver encore une fois avec des couleurs crayeuses....

en ce qui concerne les salissures je n'en ferais pas sur cette pièce, je veux garder une impression pureté (couleur vive etc), par contre je peindrais une autre version de cet inquisiteur qui sera beaucoup plus tourmenté, dans un genre nurgle like, et là oui il y aura des salissures, du sang etc :shifty:

Le reste de la peinture avance doucement (beaucoup de boulot et de bricolage à la maison), couche de snakebite pour les cuirs et mélange de gris/boltgun/mechrite pour les plaques d'armures:

008yw.jpg0092zr.jpg

A+ pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.