Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Wurzag chamane orc sauvage


kurgan

Messages recommandés

Bonsoir Absalom

Merci pour le com :wub: !

C'est marrant , quand je compare ce que t'as peins avec l'avancement du mien, on est complémentaires. J'ai commencé par le torse..La cape et le casque me font un peu peur. Toi on dirait que c'est l'inverse.
Je pense qu'on commence instinctivement les parties où l'on se sent le plus à l'aise, tu gères super bien les fondus (si si y a qu'a voir ton elfe pour le concours, dans mon top 3 :D ) tandis que je me sens plus à l'aise dans le travail des textures....
Mignon tout plein mais tu vas le mettre dans de la résine cristal ? Le socle semble un peu petit..peut être au sol pour représenter le casse-croute ?
Bonne idée le casse croute, je la garde sous le coude; initialement je comptais mettre le piranha sous la racine au premier plan et recouvrir tout l'angle droit avec de la résine cristale; j'imagine un beau focus sur le poisson et tout plein de feuille beige/rouge/orange/ocre un peu comme dans cette énorme tuerie!!!

J'ai 2 rtt en fin de semaine j'espère terminer la peau :wink:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup tes dernières pièces, que de progrès et de fraîcheur. Bien vu pour les couleurs pétantes du masque en tout cas . Serait-il possible d'avoir la recette pour le cuir du pirate? Cela m'intéresse grandement pour un de mes projets!
Merci pour les compliments, je peux comprendre que mes travaux, assez éloignés de l'univers GW en fait, te fassent comme un bol d'air :clap: . Pour le cuir je vous ferais un pas à pas en photos, ma meilleure amie m'a offert 2 wolfens qui s'y prêteront très bien; mais seulement après avoir terminé le chamane, je ne voudrais pas que le modjo du moment disparaisse :clap: .

Bon la suite avec la peau, j'ai bien galéré avec le zénithal mais je suis content du résultat!! J'avoue mettre bien mis la pression (comme un gros âne faut l'avouer quand même!) parce que la peau n'est pas mon fort en général; j'étais tellement crispé sur la fig que je me suis fait une espèce de tendinite du pouce de la main gauche!!! La peau est un mélange de bubonic et de tallarn flesh, pour les ombres snakebite/bestial/regal blue/ liche purple/gris sombre et les lumières bubonic/bleached bone/elfe flesh.

Cette fig me fait penser à celle de feux Rackham: il y a tout plein de détails qui font que la fig est interminable!!!! Os, cuir, bois, pierre, plumes, métaux et même champignon!!! Loin de moi l'idée de me plaindre au contraire mais j'aurais aimé la terminer aujourd'hui car je pars en vacance demain, il faudra patienter un peu pour la suite!

Les photos:

016sil.jpg013buu.jpg015rrt.jpg

J'ai mis le masque pour me rendre compte du rendu global: ça éteins un peu l'ensemble je trouve, la faute au masque trop sombre/neutre; mais je suis content des rappels de turquoise plume/tatouage/masque.

A vos clavier!!

Et bonnes vacances à ceux qui en ont!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

S'lut !

Je trouve que la peau de la cape ne tranche pas assez avec la peau du chaman. Le rendu "cuir vieilli" est très bien fait mais on perd un peu en lisibilité (c'est la même texture que le masque :good: ).

Faut dire que la fig a aussi une pose un peu bizarre : les bras levés, une tête très volumineuse...Du coup la lumière est pas facile à poser sur la cape intérieure.

En tout cas beau travail ! Il y a une belle énergie qui se dégage de c'te fig'. :clap:

un peu comme dans cette énorme tuerie!!!

Effectivement :clap: . J'ai tendance à trouver les "gros" Dio's inutiles et inefficaces (même quand c'est bien fait). Bin là, la mise en situation et la réalisation sont impressionnantes. Heureusement que le type avoue avoir eu du mal.... :unsure:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D !

Je trouve que la peau de la cape ne tranche pas assez avec la peau du chaman. Le rendu "cuir vieilli" est très bien fait mais on perd un peu en lisibilité (c'est la même texture que le masque ).

Faut dire que la fig a aussi une pose un peu bizarre : les bras levés, une tête très volumineuse...Du coup la lumière est pas facile à poser sur la cape intérieure.

En tout cas beau travail ! Il y a une belle énergie qui se dégage de c'te fig'.

Merci pour tes conseils! Je ne peux malheureusement pas faire grand chose pour détourer la cape, l'ensemble se situant à l'ombre c'est normal que la peau et la cape se fondent un peu, mais je te l'accorde l'ensemble perd en lisibilité, surtout avec cette grosse tête!!! Avec le recul peut être que cette figurine se prête mieux à un éclairage général.... :clap:

Voici les photos, J'ai donc éclaircis le masque (en abandonnant le bleu) et j'ai étaint la plume bleu à l'intérieure de la cape. J'ai essayé de faire des fioles translucides mais avec tous ces cordages je ne sais pas si le résultat est convaincant? Il me reste à retoucher les écailles, quelques ossellets par-ci par-là et un point de lumière sur le pectoral droit:

imgp5133.jpgimgp5134.jpgimgp5135.jpgimgp5136e.jpg

Bientôt le socle, enfin là je suis en vacance alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.