Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions de débutant


lord-montel

Messages recommandés

Bonjour

Je suis débutant en tant que MJ et je n’ai pour ainsi dire jamais réellement fait de partie de JDR. Je me suis lancé en tant que MJ depuis début août et j’ai quelque petite questions.

Les armes sur les profils des PNJ sont avec le bonus de force inclus il me semble, j’ai des doutes mais quand je vois le couteau qui fait 1d5+3 alors que le normal et juste à 1d5 j’aurais tendance à dire que oui. C’est uniquement lorsque j’ai vu dans Le tranchant des ténèbres le descriptif le précisent que je me suis posée la question.

L’Xp lorsqu’ils disent que les survivants de l’aventure devraient recevoir 600xp c’est bien à condition de ne pas leur en donné à chaque fin de session de jeux mais uniquement à la fin du scénario.

Merci

Modifié par lord-montel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonus de force est en effet inclus. Ce qui ne fait pas grand chose au final, si l'on considère qu'une blessure au couteau est presque toujours léthale... Ne pas oublier que les attaques furtives font largement plus de dégâts.

Enfin, la quantité d'XP est par scénario et non par session (en général clairement précisé dans les livres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure

Pour l'xp, c'est bien sur en fin de scénario.

Par contre rien ne t'empêche de diluer ce gain entre les différentes sessions de jeu, pour récompenser une action d'éclat ou un RP particulièrement bien mené.

Attention de ne pas être trop prolixe et fait comprendre à tes joueurs dés le début que plus on à un bel (et puissant) équipement plus on attire les convoitises de gens mal intentionnés.

Zut, grillé.

Modifié par lanosaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci