Aller au contenu
Warhammer Forum

[CONF] Tournoi CADR de Lyon les 26 et 27/09


latribuneludique

Messages recommandés

Puisque Bordeaux fait sa pub (avec raison), je vous informe qu'un tournoi de Confrontation l'Age du Rag'Narok aura lieu les 26 et 27 septembre prochains : toutes les informations utiles sont sur T3 et il y aura au moins une quinzaine de joueurs (mais il y a 25 pré-inscrits en tout).

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=133772

Le tournoi aura lieu le 26 et sera suivi le 27 par une campagne plus fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Y'a pas à dire... c'est avec ce genre de rencontre et ce genre de post que l'on fait vivre un jeu....

Tout à fait, rien ne vaut un beau debriefing avec des photos pour donner envie aux curieux.

Je suis curieux de savoir la proportion de personnes actives et d'étudiants ^_^

Sur ce tournoi il y avait une majorité de figurines en métal en tout cas mais la sortie prochaine des Army Boxes va changer la donne je pense.

Tiens, la troisième partie du debriefing est en ligne sur le forum officiel.

20090923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une partie du debrief sur le forum off'. Cela avait l'air sympa, et les figs sont bien peintes (pour les figs métalles ^_^ ) .

Par contre j'ai trouvé la salle vraiment petite. Pareil pour le nombre de tables. Les tables sont beaucoup plus petites qu'à battle ? C'est quoi la taille standard ?

J'ai vu que toutes les armées n'étaient pas toutes représentés; pourquoi: déséquilibrées ou juste le nombre de joueur ?

Y'avait il des dévoreurs (les seuls qui peuvent m'interresser puisque j'en ai assez pour jouer) ? Si oui, les combos étaient sur quels incarnés ?

Y'a til une grosse différence entre les armées avec un army book et celle dont l'armée est un pdf, c'est équilibré ou il y a une grosse domination des AB/PdF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en fait des questions... :clap:

Par contre j'ai trouvé la salle vraiment petite. Pareil pour le nombre de tables. Les tables sont beaucoup plus petites qu'à battle ? C'est quoi la taille standard ?

Les parties de CADR se jouent sur des tables d'environ 1,20 de largeur pour autant de profondeur sachant que le déploiement des armées se fait généralement à 30cm l'une de l'autre. Oui, c'est violent. :wink:

Le jeu n'a strictement rien à voir avec Battle, hein. Que cela soit l'échelle de jeu, les mécanismes ou les enjeux, les deux systèmes sont à des années lumières l'un de l'autre.

J'ai vu que toutes les armées n'étaient pas toutes représentés; pourquoi: déséquilibrées ou juste le nombre de joueur ?

On était une vingtaine de joueurs pour pratiquement autant d'armées officielles, normal que certaines ne soient pas jouées.

Y'avait il des dévoreurs (les seuls qui peuvent m'interresser puisque j'en ai assez pour jouer) ? Si oui, les combos étaient sur quels incarnés ?

Il y avait bien une armée de Dévoreurs par contre je suis bien incapable de te donner la compo jouée, faudrait aller farfouiller sur le forum officiel.

Y'a til une grosse différence entre les armées avec un army book et celle dont l'armée est un pdf, c'est équilibré ou il y a une grosse domination des AB/PdF.

La réponse est oui : les AB et les PDF sont très différents, ces derniers manquant certainement d'équilibre (un peu comme Hordes Sauvages pour WFB en son temps). Pour tout dire, les PDF permettent de déployer n'importe quelle troupe existantes alors que les AB sont dédiés à des factions particulières (l'AB Temple pour le Griffon par exemple ne permet pas de déployer des personnages ou troupes de l'Inquisition à une ou deux exceptions près) : les AB sont donc structurellement plus limités en compos que les PDF. Et ces listes PDF sont temporaires et servent certainement aux auteurs de test pour les futurs AB.

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.