Larkin Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 (edited) Heureux possesseur de Space Hulk V3, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer aux versions précédentes. Si la qualité du matériel V3 est incontestablement supérieur (figurines, plateau et ambiance proposée), je me pose la question au niveau des règles. J'en appelle donc aux spécialistes du sujet : quelles sont les principales différences par rapport aux versions V1 et V2 ? Larkin Edited September 9, 2009 by Larkin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mussino Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 L'option garde qui te permet de relancer un dé de def, le bolter qui peut être désenrayer avec des PC (mais bon), l'alpha gene et son bourrinage, puis principalement ça reste de la V1 deathwing pour le canon assault, marteau et griffes voilà !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flogus Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 le bolter qui peut être désenrayer avec des PC (mais bon) Ca, on pouvait déjà le faire. Et pour le canon d'assaut. J'ai cru comprendre qu'il était moins puissant qu'en v1 ? En v1, il tue avec 3 dés sur du 5+ (avec bonus de tir soutenu), et sur du 3+ en "full auto" (pour 5 munitions et 2pts d'action), et il explose sur un triple 1 après les 10 premières munitions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekesh Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Oui et non...en V1 même nombre de munitions (possibilité d'avoir un 3eme chargeur avec la liste des forces). 3dés avec 5+ pour tuer en sachant que le bonus du tir soutenu était légèrement mieux (mais fallait pas bouger et il n'y avait pas de tirs soutenus en alerte). Ok pour l'explosion mais le full auto était : effectivement 5munitions : 3dés par cible dans la ligne de tir; c.a.d portes/stealers/marines (équivalent de ligne de vue v3, avant les marounes voyaient sur les côtés) tuant sur 4+ (fallait pas qu'un allié y soit quoi ) par contre le miam vient du fait que toute cible (pareil, porte, gege, totor) révélée par la destruction d'une autre cible était également affectée par le tir. Du genre la porte détruite sur 4 + (avec 3dés faisables), un blip révélé convertit en X stealers, 3dés pour tuer le stealer, pis si il est mort le stealer derrière le stealer. Canon d'assaut V1= Mr propre pour les couloirs de votre Hulk. Quasi jouissif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
latribuneludique Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 D'autres grosses modifications (par rapport à la v1, je ne connais pas la v2) : - Le sergent permet de retirer un pion de commandement et sa mort ne retire pas 30 secondes - le tir soutenu ne permet d'abaisser le tir qu'à 5+ au lieu des 4+ voire 3+ - Il est possible de réparer son bolter enrayé sans perdre le statut overwatch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Larkin Posted September 10, 2009 Author Share Posted September 10, 2009 (edited) Ok, donc si je vous comprends bien, la V3 ca n'est ni plus ni moins que les règles de la V1, avec simplements quelques reajustements mineurs. Réajustements destinés à rééquilibrer quelques unités/actions et fluidifier encore un peu plus le jeu. Donc que du mieux. Ce qui explique pourquoi, on a pas eu droit aux traditionnels "c'était mieux avant" ^^. Edited September 10, 2009 by Larkin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ArchiMagister Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Au moins par rapport à la V2, il y a un petit point que j'estime essentiel : il n'y a plus que des blips de 1, 2 et 3 genestealers. Adieu les 0 et 6 qui permettait énormément de bluff. . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
latribuneludique Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Il y a aussi la présence du Genestealer Alpha qui ne vient pas d'une extension de la v1 on dirait. Un vrai challenge à gérer cette bête puisqu'il faut un double 6 (ou 5 en tir soutenu) pour tuer à distance et qu'au corps à corps il peut additionner ses meilleur et pire jets de dés. A part l'Archiviste Space Marine boostant son jet de corps à corps avec des points psy, je ne sais comment lui faire sa fête. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekesh Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 un canon d'assaut ou le sergent avec marteau bouclier en garde (qui peut faire 8...il lui faut du bol mais quand l'alpha meurt à cause d'un coup de marteau on est Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest von Schreck Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 A part l'Archiviste Space Marine boostant son jet de corps à corps avec des points psy, je ne sais comment lui faire sa fête Le canon d'assaut peut aider (double 4 ou double 5 sur 3 dés) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
latribuneludique Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 J'avais oublié le canon d'assaut mais de là à faire un double 5 ou 6 c'est quand même super aléatoire. Reste le close avec l'archiviste ou les autres spécialistes du corps à corps mais encore faut-il qu'ils soient au bon endroit et au bon moment... Sinon, autre différence avec la v1 : les lignes de vue en cône en v3. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamienW Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 (edited) Attention, il n'est pas obligatoire de faire un double, il "suffit" de faire deux touches sur un tir. Très chaud sur un fulgurant lors du premier tir, bien plus probable avec un canon d'assaut en tir soutenu. Edited September 10, 2009 by DamienW Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekesh Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Je plussoie fbruntz pour les lignes de vue...on dirait pas mais le fait de ne pas avoir de vue sur le côté peut provoquer des approches de blips TRES insidieuses et ça change pas mal la donne (notamment pour les PC ) non tu ne me vois pas approcher...non tu ne te tourne pas... non tu ne tires pas et tu te prend mes griffes dans le c... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kommandork Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 bien plus probable avec un canon d'assaut en tir soutenu. Avec 3 dés dont 2 doivent faire 4+, c'est de l'ordre d'une chance sur 2 à quelque chose près (un peu moins en fait). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flogus Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Donc maintenant le champ de vision est identique à la zone de tir ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekesh Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Exactement, plus de différence d'où coup fourbes supplémentaires... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
latribuneludique Posted September 11, 2009 Share Posted September 11, 2009 (edited) Bon ben voilà une liste complète (il me semble) des différences entre la v1 et la v3 : The Gloranthan Army Au final il y a quand même pas mal de changements... Edited September 11, 2009 by fbruntz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Larkin Posted September 11, 2009 Author Share Posted September 11, 2009 Excellent ce lien ! merci fbruntz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheBoss™ Posted September 11, 2009 Share Posted September 11, 2009 Bon ben voilà une liste complète (il me semble) des différences entre la v1 et la v3 : En V1, Le porteur du marteau-tonnerre pouvait s'auto-détruire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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