Aller au contenu
Warhammer Forum

Candidature LORRAINE pour Inter Région 2010


Merci

Messages recommandés

Le fait que l'Equipe Lorraine ait remporté la précédente édition ne leur donne pas une sorte de priorité?

non! simplement non!

gagner ne donne droit à rien de plus :clap:

bon les gars désolé si vos réglements n'intéressent que IdF, c'est dommage...

encore une fois Bim, je suis pas sur que la majorité silencieuse te suive... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et moi nous sommes mis d'accord pour que Kurt Helborg soit le modo qui récupère les votes au moment ou celui ci aura lieu.

En fin de vote, il annoncera les résultats et les votes de chaque région.

Pour info, les discussions en internes progressent de notre coté. On a peut être trouvé le moyen d'accueillir plus d'équipes en fin de compte. :rolleyes:

Ce week-end je posterai le résultat de ces discussions et notre proposition de calendrier (sélection des équipes participantes, remises de listes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonobstant, tu remarqueras qu'on a jamais dit qu'il fallait voter là tout de suite maintenant. On aimerai juste qu'à la mi octobre les choses avancent un peu. Et pour qu'elles avancent, ils faut fixer des échéances sinon on risque de tourner en rond pendant un bout de temps.

Parce qu'entre le moment ou on va se dire qu'il serait temps de voter et le vote lui même, je donne mon billet qu'il va encore couler pas mal d'eau sous les ponts. :P

- :rolleyes: Nico, accélérateur de particules ^_^ -

édit

Wow, ça c'est la synchronisation. Beau boulot mon François. :-|

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque un déchainement de passion sur le timing des parties sur la propal Auvergnate.

Ma solution est toute trouvée : Quand l'arbitre général indique la fin du temps réglementaire on installe un chrono-double sur les tables non terminées. CHaque joueur à 5 min pour faire la fin de son tour (et le suivant).

Quand le chrono sonne le joueur n'a plus le droit de rien faire et laisse faire son adversaire.

Trés Grosse Pénalité (mais du genre TRES TRES ...) pour l'inconscient qui touche une fig ou un dé APRES sa limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque un déchainement de passion sur le timing des parties sur la propal Auvergnate.

Ma solution est toute trouvée : Quand l'arbitre général indique la fin du temps réglementaire on installe un chrono-double sur les tables non terminées. CHaque joueur à 5 min pour faire la fin de son tour (et le suivant).

Quand le chrono sonne le joueur n'a plus le droit de rien faire et laisse faire son adversaire.

Trés Grosse Pénalité (mais du genre TRES TRES ...) pour l'inconscient qui touche une fig ou un dé APRES sa limite.

c'est une solution, mais elle favorise celui qui aura joué la montre jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre principal, on a déjà vu ça, c'est pas nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque un déchainement de passion sur le timing des parties sur la propal Auvergnate.

Ma solution est toute trouvée : Quand l'arbitre général indique la fin du temps réglementaire on installe un chrono-double sur les tables non terminées. CHaque joueur à 5 min pour faire la fin de son tour (et le suivant).

Quand le chrono sonne le joueur n'a plus le droit de rien faire et laisse faire son adversaire.

Trés Grosse Pénalité (mais du genre TRES TRES ...) pour l'inconscient qui touche une fig ou un dé APRES sa limite.

c'est une solution, mais elle favorise celui qui aura joué la montre jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre principal, on a déjà vu ça, c'est pas nouveau!

+1, ça ne fait qu'enfoncer le clou tout en laissant la possibilité de continuer à jouer la montre jusqu'au bout.

Faut pas chercher midi à 14h, quand un type joue la montre, tu lui cale un 0-20 des familles et on en parle plus. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution qui me parait la plus simple :

Une ronde c'est 3h00, soit 2h30 de partie déploiement compris.

Considérons que le déploiement compte comme un tour supplémentaire, il y a donc 7 tours à jouer en 150 minutes, soit un tour de joueur en 10 minutes (c'est là qu'on se rend compte que caler une sixième partie n'est pas forcément une bonne idée ^_^ ).

Personnellement je procéderais de la sorte :

- mon adversaire prend trop son temps et en arrive à 15 minutes lors d'un tour, je lui fait remarquer et je lui précise que la prochaine fois, j'appelle l'arbitre.

- mon adversaire recommence, dans ce cas j'appelle l'arbitre et demande à ce qu'il soit pénalisé ( deux fois 5 minutes de dépassement, c'est un tour de joueur qui saute).

Alors la pénalité ça peut aller d'une relance à des points en moins, à vous de fixer la sanction :blink:

Par contre j'en profite pour vous demander si c'est une boulette ou si la quatrième ronde dure bien 30 minutes de moins que les autres, et si oui pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la 4ieme ronde c'est une boulette : bien vu ^_^

Pour l'appel à l'arbitre : tu imagines qu'il y 5-6 arbitres pour 200 joueurs. Tu en appelle un et lui annonce "mon aversaire joue la montre car blabla"

Réaction de ton adversaire : il va nier et t'accuser de la même chose.

Ta solution n'est pas envisageable.

NOTRE SOLUTION CONTRE LES JOUEURS DE MONTRE

Nous allons contacter un club d'écher qui dispose de chrono double.

Quand quelqu'un lance un "il joue la montre" on dépose le chrono sur la table avec obligation de l'utiliser pour les deux joueurs.

Un refus = une sanction automatique.

A la fin de la bataille on regarde le temps pris par chacun.

Nous allons réfléchir à des écarts de temps acceptables et innaceptables.

Je vous dis tout de suite que l'argument "je joue O&G, Empire, Skaven ..." ne sera pas recevable. Vous êtes tous censés maitrisez vos armées et savoir quoi faire.

Bien a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le repete mais le plus simple c'est un monsieur temps. le gars passe régulièrement voire toutes les parties avec un timing un peu prés défini dans la tête, il demande a tous le monde régulièrement à quel tour ils sont. Si il capte une table plus lente que les autres il les fait se dépêcher en leurs mettant la pression, si ils bronchent pénalité....

Pour avoir testé plusieurs façon de faire la méthode humaine est toujours la meilleur;

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas ce monsieur temps sera un peu seul et il y aura TOUJOURS plusieurs tables en retard.

Je suis entiérement d'accord avec toi sur l'importance de l'aspect humain de la chose, mais les enjeux peuvent être assez important pour certain et ils réagiront à leur manière.

En couplant l'arbitre et le chrono on à un système moyen qui devrai satisfaire la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne juste mon avis de joueur battle et echec au sujet des horloges double chrono.

C´est vraiment difficilement applicable a battle, car les armees ne sont pas exactement les memes.

On en a deja parle dans notre propal et franchement je doute qu le solution soit la.

Dsl pour les accents, je suis sur un qwerty...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens sur un point qui me parait abbérant et que peu de monde à relevé!

la date de remise des liste est "ridiculement" tot (passe moi l'expression), on remet des listes le 28 mars pour un tournoi (certe massif) mais ayant lieu le 26 juin, quid de la pertinence de le faire aussitot?

L'an dernier le Bim avait reculé la date d'envoi des Wysi pour le meme problème.

tu dis favoriser le jeu par équipe ce qui est louable, mais repousser la date de remise des listes wysi permettra justement de prémarer au mieux les matagame de chacun. Alors qu'avoir les liste wysi de tout le monde avant le 1er mai n'apportera rien, ou ne changera rien sinon pénaliser la construction des listes et des équipes.

tu ferais remettre les listes wysi un mois plus tard, ça aurait le meme effet/intéret pour toutes les équipes qui auraient un mois de plus pour se préparer, et aurait quand même assez de temps pour penser à leur métagame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas ce monsieur temps sera un peu seul et il y aura TOUJOURS plusieurs tables en retard.

Bin pas tant que ça si il fait bien son boulot, tu serais assez surpris du résultat je pense.

En faîte si je parle de monsieur temps c'est pas une proposition papier c'est que je le pratique quand je suis orga.

Je t'assure que les rondes où lesquelles je m'absente déborde toujours en temps alors que quand je suis là ça rentre généralement bien dans le cadre (sauf cas irrécupérable de joueurs adorables mais vraiment trop lent et surtout bavard et friand de pause café)

L'année dernière j'ai testé cela au tournoi de syn à wavrin (100 joueurs) en faisant en même temps le Head juge (tache qui m'a pris 80% de mon temps). Une seul partie a vraiment dépassé le temps réglementaire mais la première place se joué à la table et l'ambiance était on va dire tendu.

Donc je suis convaincu qu'en délégant ce boulot à une seul personne qui ne s'occupe que de cela ca peut passer même avec 264 joueurs.

Par contre vu l'augmentation du nombre de joueur je vous conseil de diviser la salle en deux et de nommer deux arbitres, un cela sera beaucoup trop juste.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens sur un point qui me parait abbérant et que peu de monde à relevé!

tu dis favoriser le jeu par équipe ce qui est louable, mais repousser la date de remise des listes wysi permettra justement de prémarer au mieux les matagame de chacun. Alors qu'avoir les liste wysi de tout le monde avant le 1er mai n'apportera rien, ou ne changera rien sinon pénaliser la construction des listes et des équipes.

C'est parce que nous ne parlons peut etre pas exactement de la même chose :-x

L'an dernier nous avons énormément bossé sur les listes wysi des autres régions et je t'assure que nous avons trouvés là une véritable richesse à exploiter.

Pour tout dire nous avons trouvé le délai tres court car nous avons dus bosser 6*23 listes .... afin de préparer nos appariements.

En parlant de métagames je ne parlais pas de l'élaboration des listes (bon on sait a peu prés tous ce qui marche ou pas) mais plutot de la construction des appariements qui prend un temps conséquent.

C'est dans cette optique que nous nous sommes placés pour donner ces dates qui te semblent "abberantes" :wink:

PS : Menkiar, je prend bien note de ton expérience et on y réfléchis.

PPS : Merci a tous de vos commentaires et suggestions sur les divers points abordés.

Modifié par Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que nous ne parlons peut etre pas exactement de la même chose

L'an dernier nous avons énormément bossé sur les listes wysi des autres régions et je t'assure que nous avons trouvés là une véritable richesse à exploiter.

Pour tout dire nous avons trouvé le délai tres court car nous avons dus bosser 6*23 listes .... afin de préparer nos appariements.

En parlant de métagames je ne parlais pas de l'élaboration des listes (bon on sait a peu prés tous ce qui marche ou pas) mais plutot de la construction des appariements qui prend un temps conséquent.

C'est dans cette optique que nous nous sommes placés pour donner ces dates qui te semblent "abberantes"

PS : Menkiar, je prend bien note de ton expérience et on y réfléchis.

PPS : Merci a tous de vos commentaires et suggestions sur les divers points abordés.

Coté IDF ça a pas demandé autant de temps pour un résultat qui les fait finir premier et 2ieme niveau bash pure!

le métagame comme tu dis avec 4 listes identiques sur 6, il est vite analysé. par contre votre règlement voulait quand même permettrede sortir d'autres types de listes donc de canger un peu l'optique de chaque liste et de fouler les habitudes de jeu en sortant autre choses.

enfin bref, chacun sa vision du jeu, mais l'expérience du jeu par équipe permet d'avoir moins à analyser les listes wysi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier nous avons énormément bossé sur les listes wysi des autres régions et je t'assure que nous avons trouvés là une véritable richesse à exploiter.

Pour tout dire nous avons trouvé le délai tres court car nous avons dus bosser 6*23 listes .... afin de préparer nos appariements.

je rejoins carrément l'elfe

ya pas besoin d'aller chercher midi à 14h pour faire des appariements et étudier toutes les listes des autres durant des plombes c'est de la branlette organisée.

C'est dans cette optique que nous nous sommes placés pour donner ces dates qui te semblent "abberantes" smile.gif
je trouve que la remise des liste wysi aurrait pu être bien décalé dans le temps histoire surtout que les tests sur votre format aient le temps de s'effectuer jusqu'au bout (tout le monde sait bien que l'émulation arrive quand le tournoi approche !)

en rendant les liste en mars pour une soit disant préparation d'appariement, vous tuez complètement les tests de liste entre mars et mai. (soit 2 mois d'élaboration de liste en moins)

Fin mai comme l'année dernière est absolument suffisant pour "préparer" des appariements et vous en êtes la preuve vivante.

je trouve néanmoins que c'est le seul point merdique dans votre proposition, chapeau les gars !

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coco,

merci pour tes remarques et le boulot effectué sur ta propal qui souligne, si besoin était, tes convictions et ton implication dans ces évènements et dans ce hobby.... RESPET. :-x

Toutefois, je pense que le Métagame peut se décomposer en 2 phases :

1ère phase : d'octobre 2009 à mars 2010 tu composes ton équipe et défini le rôle de chaques armées (rapport Homme/armée) et tu testes. Tu prends connaissance des terrains et tu affine tes choix....

2ème phase : tu prends connaissance des métagames adverses, des armées atypiques et tu as encore une phase de 2 mois pour tester quelques appariements pour paufiner ton métagame.

En ce qui me concerne, cette deuxième phase était trop courte à l'Inter-ré 2009 c'est pourquoi j'ai proposé à Merci que cette phase ne soit pas tronquée dans la proposition Lorraine.

Le métagame et ces deux phases nous semblent prépondérant dans cette manifestation élogieuse qu'est l'Inter-ré.

Mais reconnaissons que chacun peut exprimer sa façon de voir les choses.....ludiquement :wink:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métagame et ces deux phases nous semblent prépondérant dans cette manifestation élogieuse qu'est l'Inter-ré.

okà chacun son point de vue et je trouve que l'inter de roquebrune vous a donné raison car vous étiez devant nos deux équipes IDF (enfin sauf si "quelqu'un" avait su faire sa liste d'armée).

donc je m'incline logiquement et en plus c'est quand même votre propal !!

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coco,

merci pour tes remarques et le boulot effectué sur ta propal qui souligne, si besoin était, tes convictions et ton implication dans ces évènements et dans ce hobby.... RESPET.

Toutefois, je pense que le Métagame peut se décomposer en 2 phases :

1ère phase : d'octobre 2009 à mars 2010 tu composes ton équipe et défini le rôle de chaques armées (rapport Homme/armée) et tu testes. Tu prends connaissance des terrains et tu affine tes choix....

2ème phase : tu prends connaissance des métagames adverses, des armées atypiques et tu as encore une phase de 2 mois pour tester quelques appariements pour paufiner ton métagame.

En ce qui me concerne, cette deuxième phase était trop courte à l'Inter-ré 2009 c'est pourquoi j'ai proposé à Merci que cette phase ne soit pas tronquée dans la proposition Lorraine.

Le métagame et ces deux phases nous semblent prépondérant dans cette manifestation élogieuse qu'est l'Inter-ré.

Mais reconnaissons que chacun peut exprimer sa façon de voir les choses.....ludiquement

je reviens là dessus, on passe du double clic à du simple clic.

Vous n'avez pas eu le loisir de participer aux 2 premiers inter malheureusement mais vous y auriez vu que le simple clic simplifie vraiement le métagame et toute sa phase de réflexion, d'autant plus quand on connait déjà les tables. D'ou mon insistance à réduire cette phase de réflexion qui sera moins importante car tu auras vraiment du pofiner ton métagame en amont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'Elfe

Nous allons réfléchir tout de même et voir si nous maintenons nos dates ou si nous las changeons. Si d'aventure nous changions ne vous attendez pas à des mois de décalage non plus :-x

PS : Nos idées sur le metagame sont différentes mais j'adhére plus à la vision de Nico57 (qui nous a conduit à la victoire l'an dernier). Le simple clic ne simplifie rien du tout à mon sens; le double oui par contre c'est simplificateur au niveau du métagame d'équipe.

Modifié par Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seules les armées de mercenaires peuvent aligner des régiments de renom mais pas de personnages nommés.

- Les merco peuvent ils aligner des régiments issus du livre Royaume Ogre ?

- Comment gérez vous le venin noir des Mengils après la réédition du LA EN ?

- Vous interdisez les persos nommés en précisant : "Il faut que l'unité prenne un choix de perso"

mais comme gérez vous ces unités qui ne prennent que des choix rares ?

Felix et Gotrek (2 persos mais un choix rare)

Les répurgateurs Johan et Wilhelm (2 persos mais un choix rare)

Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.