Aller au contenu
Warhammer Forum

Choix de la région organisatrice de l'inter régions 2010


Asclépios

Messages recommandés

Voici la liste de coordonnateurs de l'année dernière :

Nord-Pas-de-Calais Menkiar ok

Lorraine Merci ok

Ile de France Cocofreeze ok

Haute Normandie Falanirm ok

Basse-Normandie hellbrandt grimm ok

Bretagne Gimdrick Gromrilson ok

Pays de la Loire Lapin Rouge ok

Centre Firfin28 ok

Bourgogne Zleursh ok

Limousin Zhatan ok

Auvergne Asclépios ok

Rhône-Alpes Solkiss ok

Aquitaine Cul de Jatte ok

Midi-Pyrénées Machiavel ok

Languedoc-Roussillon Fabricio ok

Provence-Alpes-Côte d'Azur Grand Chamane ok

Suisse Reynald de Châtillon ok

Alsace Le roi liche ok

Champagne-Ardenne Gruik Ardent ok

Franche Comté Gogol ok

Corse Skilgannon ok

Belgique elpasteur ok

Poitou Charente

Picardie

Les coordonnateurs cités sont ils partants pour rempiler et faire parvenir le vote de leur région?

Quid des régions sans coordonnateurs?

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le vote doit être public. Tu peux donc poster la réponse de l'Aquitaine ici.

Je ne suis pas modo, je ne pourrai pas modifier ton post. :wink:

Moi je suis ok pour un vote public mais il faudrait que tout le monde vote en même temps dans ce cas là. Pour que les régions puissent voter en leur âme et conscience sans suivre l'avis du copain de la région voisine.

Ça parait plus approprié qu'on vote tous via quelqu'un, et que ensuite on affiche les résultats (comme le faisait le Bim pour le dernier inter) non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux que le vote avec un tier: Le vote par souscription.

Chaque représentant de région envois un mail de soutient de candidature à:

Merci pour la Lorraine

Asclépios pour la LRA

A la fin des votes, chacun publie le total des support qu'il a obtenu, les doublons étant éliminés des voix.

Le meilleur gagne.

Si les deux parti sont d'accord, ils envoyent leur mail aux représentant de région pour leur demander de voter pour eux, et ceux qui sont interessés répondent par leur vote via mail.

Non?

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. Dans la mesure ou on publie les résultats et que les votants se sont manifestés auparavant en tant que coordonnateur.

En même temps, si vous préférez un vote secret, l'idée d'un admin qui centralise les votes via mp est bien aussi. ça évite le vote fantôme d'un éventuel représentant d'une région qui n'a jamais participé à l'inter.

En bref, il faut se décider pour :

-Fixer une date limite pour recenser les différents coordonnateurs. C'est rapide, disons, dans une semaine.

-Définir le mode de vote : proposition Timil, vote public ou centralisation par un admin neutre. Le plus simple serait d'ailleurs que les coordonnateurs votent pour ça aussi. Comme ça, tout sera clair. :D

-Fixer un temps de vote pour que les coordonnateurs fassent connaitre la région de leur choix.

Rien de compliqué, l'ensemble ne devrait pas prendre plus de deux ou trois semaines.

Asclépios pour la LRA

Au passage, LRA = Ligue Rhône Alpes. Bien que j'ai pas mal de potes là bas, je n'en fait pas parti. Et l'Auvergne, d'une manière générale non plus. On reste indépendants. :wink:

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le forum est basé sur phpbb, je crois qu'il existe un mod qui permet de ne pas afficher la tendance des votes tant que le sondage n'est pas cloturé. Dans ce cas, personne ne peut être influencé par le vote du voisin.

Modifié par Kazuul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans ce genre de sondages, tout le monde peut voter, même kévin 12 ans qui passait par là. Donc pour utiliser ce genre de solutions il faut le faire en privé uniquement avec les gens habilités à voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans ce genre de sondages, tout le monde peut voter, même kévin 12 ans qui passait par là. Donc pour utiliser ce genre de solutions il faut le faire en privé uniquement avec les gens habilités à voter.

Effectivement ca demande un paramétrage de la part d'un admin, ou d'un modo si vous avez les droits au panneau d'administration. On a jamais rien sans rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Au passage, LRA = Ligue Rhône Alpes. Bien que j'ai pas mal de potes là bas, je n'en fait pas parti. Et l'Auvergne, d'une manière générale non plus. On reste indépendants.

Et surtout l'Auvergne n'est pas un département rhônalpin....c'est une région. Je ne vous félicite pas Mr Timil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'on avait même pas encore choisi le mode de vote retenu... ^_^
T'inquiète c'est du kiri ça :wink: .

Le vote en MP aux deux protagonistes peut être une bonne solution et qui n'implique pas que qui que ce soit d'extérieur est besoin de s'impliquer (genre modo). Pour qu'il n'y ait pas de doute, on pourrait même envoyé un message aux deux (l'un disant ok et l'autre désolé) pour éviter les votes fantômes (encore que là, je crois que certains ont des peurs irraisonnées :D ).

Ce qui me semble le plus important c'est la date butoir. Comment on avait fait l'année où il y a eu deux candidats ? Un mois après l'annonce des candidats ? Plus ?

Il faut quand même un peu de recul. Ne serait ce que pour les coordinateurs passent par là et soient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la date, puisque personne ne s'est encore jetée à l'eau, je propose le jeudi 15 octobre avant minuit. Comme cela, cela laisse 3/4 semaines aux régions pour voter.

Pour le vote Suisse et belge, je suis plutot pour, puisque à priori eux aussi parcipite comme n'importe quel autre région française (on aura peut etre des Belges cette année !). Après évidment je me plirais à l'avis de la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.