Aller au contenu
Warhammer Forum

[epic] Liste d'armée orks 3000pts.


Redshark

Messages recommandés

Salut à tous!

Je suis débutant à épic armageddon, et aprés quelques petites parties, je souhaite tenter quelque chose

de plus important.

J'ai fait cette liste mais j'ai quelques doutes:

-L'ensemble me semble assez lent, et je me demande si cela vaut le coup de garder le gargant. Ce ne serait pas mieux de le remplacer par un Kulte de la vitesse, un super

krabouillator et des chokboyz? J'en profite pour dire que mes adversaires jouent tout deux au moins un titan (eldar et garde imperiale/space marine)

-Je met le seigneur de guerre où?

-Je remplace les superkanons par des superzaps?

La liste en question:

-Bande de guerre Mastok': -7 Nobz Total: 455 pts

-12 Boyz

-4 Grots

-Bande de guerre Mastok': -4 Nobz Total: 350 pts

-12 Boyz

-4 Grots

-Bande de guerre : -4 Nobz Total: 480 pts

-6 Boyz

-2 Grots

-6 chariots de guerre

-Brigade blitz Mastok: -10 chariots kanons Total: 425 pts

-2 brikolos (superzaps)

-Brigade blitz Mastok: -8 chariots kanons Total: 350 pts

-2 brikolos (superkanons)

-Bande de Krabouillators: -4 Krabouillators Total: 300 pts

-Gargant: 650 pts

Total: 3000 pts

Vous en pensez quoi?

Modifié par Redshark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Krabouillators sans SuperKrabouillator, c'est mou !

En fait, les Krabouillators sont essentiellement présents sur les tables parce qu'ils osnt la condition nécessaire pour débloquer le SuperKrabouillator.

Le Gargant est bien, car il est solide et fait un bon objectif "Brisez Leur Moral".

Et les bandes de Boyz à pieds sont un bon endroit pour mettre des SuperKanons ; Bien mieux que sur les Chariots Kanons en tout cas.

Et pour la Bande motorisée, je n'y crois pas. Soit tu remplaces les Chariots par une Forteresse (et encore ...), soit tu prends autre chose, comme un Kulte de la Vitesse.

Et pour le Seigneur de Guerre, la meilleure place est celle qui lui permettra de survivre le plus longtemps : dans le Gargant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris note de tes remarques éclairées. J'ai donc supprimé la petite bande de guerre, promu un des krabouillators au rang de super krabouillator, enlevé 3 nobzs et 2 chariots kanon.

J'ai ensuite rajouté 1 kult de la vitesse mastok' avec 5 motos et 3 karbonizator et une autre brigade bliz (qui a dit "bourrin"?), ainsi qu'un petit socle de boyz en plus. J'ai aussi mis tout les brikolos au rang superzap.

-Bande de guerre Mastok': -4 Nobz Total: 375 pts

-13 Boyz

-4 Grots

-Bande de guerre Mastok': -4 Nobz Total: 350 pts

-12 Boyz

-4 Grots

-Brigade blitz Mastok: -8 chariots kanons Total: 350 pts

-2 brikolos (superzaps)

-Brigade blitz Mastok: -8 chariots kanons Total: 350 pts

-2 brikolos (superzaps)

-Brigade blitz Mastok: -8 chariots kanons Total: 250 pts

-Kult de la vitesse mastok':-5 motos Total: 200 pts

-3 karbonizators

-Bande de Krabouillators: -3 Krabouillators et superkrabouillator Total: 485 pts

-Gargant: 650 pts

Total: 3000 pts

Alors?

Modifié par Redshark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ?

Alors déjà, tu n'as aucune défense anti-aérienne et tu vas vite le sentir. Remplace donc au moins 2 ou 3 Chariots Kanon par des Chariots Flack.

Ensuite, ne te fais pas d'illusion : les brigades Blitz ne font pas de gros dégât. Leur seule utilité, c'est la mobilité et la possibilité d'avoir des Zzap. Quitte à choisir, les Kulte de la Vitesse sont plus intéressants que les Brigades Blitz. Par contre, c'est vrai que c'est moins cher à monter vu la quantité de Chariots Kanon sur eBay et/ou la facilité de bricoler n'importe quel véhicule Epic en un truc roulant avec un gros canon.

Pour les Bandes de Guerre, un truc qui fait toujours l ecafé, c'est la triple bande avec au moins 2 SuperKanon. Ca tient monstrueusement le terrain (~30 socles, en garnison sur 2 objectifs, qui tire avec 4BP macro-arme et qui encaisse n'importe quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes adversaires jouentdes gros titans (+ de 650 pts), abandonne le gargant.

Mets tes orks dans deux landas pour faire des assauts cokins, prend du chassa bomba ( c'est très bon le chassa bomba et cela remplace le manque de PB indirect des orks), prend une tré mastok avec les 4 PB macro qui le font bien comme a dit flogus.

Ensuite du kult ou de la brigade blitz pour avoir des gens rapides, n'hésite pas à convertir tes biggies en skorchas, c'est très très bon.

Et si tu veux jouer ork un peu plus pêchu, tente la liste Da Kult of speed , tu la trouveras dans l'épinglé de Flogus, c'est une liste ork efficace, plus que la liste ork de base.

En même temps, une liste basée sur l'invasion d'armaggedon qui s'est traduit deux fois par un échec pour les orks, on peut pas lui demander grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes adversaires jouentdes gros titans (+ de 650 pts), abandonne le gargant.

Ben pourquoi? C'est quand même bien résistant le Gargant et il faudra du temps à un Warlord pour en arriver à bout. Pendant ce temps là le reste de la Waaagh peut faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes adversaires jouentdes gros titans (+ de 650 pts), abandonne le gargant.

Ben pourquoi? C'est quand même bien résistant le Gargant et il faudra du temps à un Warlord pour en arriver à bout. Pendant ce temps là le reste de la Waaagh peut faire mal.

Parce qu'un gargant ne peux pas se faire un warlord en tir mais que l'inverse est largement plus possible, l'armement du gargant est anti-infanterie, moults PB macro, très efficace sur les petits bonhommes, beaucoups moins sur les gros machins.

Mieux vaut jouer alors sur le nombre, une unité ork d'infanterie de 650 pts, c'est énorme! et quasiment intombable par son équivalent en machine de guerre si c'est planquer dans un couvert. Pour peu qu'il prenne quelques socles d'orks équipés de gretchins supplémentaires, il ne craindrat ni les assaut fusillade, ni les PI.

D'ailleurs, il va falloir que je ressorte mon armée ork de base pour voir ce qu'il est possible de faire avec, la liste de Jervis sur le kult of speed m'a trop habitué à la facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.