Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos]Guerriers


Catharsis

Messages recommandés

Bonjour tout l'monde,

Voilà, je compte me mettre à WHBattle ( je suis joueur de 40k ), car je préfère largement le fantasy à la science fiction, bref j'arrête de parler de ma vie.

J'ai regardé toutes les armées et c'est les Guerriers du Chaos qui ont retenus mon attention, et je voulais savoir si une armée composée uniquement de guerriers, de chevaliers, et surtout d'élus ( :) ) étaient viable, car je trouve les fig vraiment belle.

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien avec le nouveau LA, oui.

Les guerriers étant de la troupe de base, les élus et chevaliers de la spé, c'est possible.

Mais tu seras vraiment en sous effectif, il est donc conseillé d'ajouter du cavalier maraudeur en troupe, il sont peu chers, prennent un choix de troupes obligatoire, et font un bon écran pour proteger les guerriers, qui sont assez lents.

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend dans quelle optique de jeu tu comptes bâtir ton armée. Le full infanterie Guerriers/Elus flanqués par un peu de cavalerie et beaucoup de magie est bien sympa à jouer, mais au final assez peu compétitif, car les guerriers sont lents, affreusement coûteux, et le LA ne proposent pas de combos qui rendent ces derniers "ultimate" (ce qui en ces temps de grand bourrinisme de la V7 leur est fatal...). Même constat pour les élus, à moins d'obtenir le fameux double 6 sur l'oeil des dieux.

Bref, fais toi plaisir, mais sache que ce n'est pas la façon optimale de jouer les GdC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les jouais comme cela en V5 / V6 et je me faisais vraiment bien plaisir. (Tzeentch)

Je me remets actuellement à Warhammer (anciennes fig revendues à l'époque) et je vais jouer de nouveau GdC. Je trouve également les figurines superbes. (beaucoup plus belles que les anciennes)

Je ne saurais te dire si actuellement cette tactique de jeu fonctionne encore correctement. Néanmoins, cela ne m'empêchera pas de les jouer comme cela.

PS : Miam le passage à 2 Attaques de base !!! Ne leur manque plus que le second PV et on reviendra aux GdC d'antant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, une armée composée ainsi reste viable et peu devenir très efficace si on y intègre quelques petites choses. Vu que tu va être en sous-nombres, autant te booster au maximum.

Personnellement, je joue beaucoup de guerrier/élus/chevalier/autel, et bien que cette armée ne soit pas monstrueuse, elle tient très bien la route.

Le truc avec les élus, c'est justement l'oeil des dieux et la possibilité d'objet magiques pour le personnage. Tu les flanques avec 2 autels pour booster tout ce beau monde et... tu aura ton invu à 4+ et ta tenacité, crois moi.

Mais vu la vitesse de mouvement des guerriers/élu, c'est moyen contre tout ce qui est mobile et ne joue pas contre le cac, c'est certains. Tout ceux qui visent sur le cac se font rouler dessus.

C'est une manière de jouer, et il faut l'aimer.

Donc oui c'est viable, ultime non.

H.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu la vitesse de mouvement des guerriers/élu, c'est moyen contre tout ce qui est mobile et ne joue pas contre le cac, c'est certains. Tout ceux qui visent sur le cac se font rouler dessus.

Hé, hé, malheureusement plus maintenant : il est révolu le temps où les guerriers du Chaos faisaient trembler au CàC. Rien qu'hier par exemple, face à un EN CàC Khainite, après que nos deux ailes se soient annihiliées réciproquement, on en est venu au choc frontal des pavés du centre, situation en général favorable au Chaos. Ben, mes deux pavés de 15-20 guerriers tenaces (vive la bannière des dieux) se sont faits boîter en choc frontal par une unité de 20 lanciers (avec coup fatal du chaudron et l'assassin dedans, j'ai pas fait long feu...) et une unité de 12 Exécuteurs ASF (idem, mais ça a pris plus de temps...). Et c'était une armée EN plutôt soft au final. Et c'est souvent le même constat face à des démons ou du CV...

Bref, maintenant que tout se joue essentiellement sur les règles spéciales des unités et les combos d'OM/persos, et plus tellement selon leurs profils (qui eux malheureusement se reflètent pleinement dans leur coût, contrairement à toutes ces fameuses règles spéciales, complètement sous-évaluées en terme de points AMHA), le GdC a sérieusement rétrogradé. Après, c'est sûr que face aux armées moins cheatées que le trio des grosbills cité ci-dessus, ça reste une infanterie plus qu'acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 16 élu, booster par 2 grandes bannières et la des dieux pour protéger les flancs, je me suis déjà pris une charge de chevalier de sang avec bannière de régèn sans gros soucis... ouais, tu mange, mais c'est encore pire en face, donc bon... Et ça, sans trop de chance/malchance au dé au final.

Et je l'ai déjà fait plus d'une fois, donc bon...

Mais voilà, faut compter sur la chance de l'oeil des dieux, mais croyez moi, les guerriers ou élus avec une endu de 5, une invu à 4+ voire une dernière si c'est de l'élu, ça roule sur n'importe quelle troupes de cac. Mais la faveur est indispensable, et faut aimer le côter aléatoire de l'autel.

C'est une manière de jouer en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'était une armée EN plutôt soft au final. Et c'est souvent le même constat face à des démons ou du CV...

Signalons quand même que les Démons, Elfes Noirs et Comptes Vampires sont "à part" au niveau de la rentabilité de leurs unités (le haut du panier), donc ils ne sont pas une base fiable pour la comparaison.

Après, c'est sûr que face aux armées moins cheatées que le trio des grosbills cité ci-dessus, ça reste une infanterie plus qu'acceptable.

Nous sommes bien d'accord ^_^

Si on compare à de l'impérial, du rat, de l'orque (même noir) ou du nain, les compétences martiales des GdC sont bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le corrompu de service

c'est pas facile quand même ...

les maraudeurs ont un avantage...le nombre

ca étonne toujours mes adversaires quand j'en sors pleins...

après faut le héros dedans et/ou le char ou monstres pour soutenir

les guerriers ca devient vite sac a points

mes guerriers contre des hauts elfes, ils ont du mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis quitte à jouer des régiments sacs à points autant y aller carrément:

19 guerriers du chaos armes de base boucliers EMC avec marque de nurgle: déjà ça protège des tirs autres que canons etc et au corps à corps c' est encore mieux. A ça je rajoute la bannière de rage: je sais que du coup ils sont frénétiques et que donc il faut bien les gérés mais les bonus sont assez conséquents pour être interressant AMHA (une pseudo marque de Slaanesh, une attaque en plus/personne et tout ça tout le temps sauf si tu fuis un combat + un bonus à double tranchant: contre des troupes au même mouvement et que tu géres ta frénésie tu charges souvent mais ça demande une bonne gestion du truc). Et là-dedans je mets mon perso porteur de la grande bannière avec bannière des dieux histoire d' aller au combat serein.

Bien sûr un tel régiment tu l' envois pas au combat tout seul: deux gros pavés de maraudeurs autour (par 20 minimum full équipés). Bien sûr la même solution est faisable avec des élus.

Après tu peux rajouter d' autres trucs: un autel permets des bons petits truc (d' autant que vaut mieux gérer les défis avec ton champion d' unité qu' avec ton porteur de grande bannière). J' aime bien les ogres aussi qui font une bonne "infanterie" de soutien (leur mouvement fait que tu évites de trop mettre d' écart entre tes troupes de base et ton régiment). Des petits régiments de déchus sont marrants aussi (plein de gens n' aiment pas mais je les trouves pas si pourris que ça et en plus ça permets d'utiliser mes vieux guerriers tout moches^^) tu les mets derrière histoire de protéger ton Cul...tes arrières et ton autel des truc gênants.

Forcément un perso monté dans des chevaliers peut te retourner pas mal de trucs.

Le truc par contre c' est que tu ne peux plus jouer "que" ça et qu' il te faudra forcément du maraudeur pour épauler tout ça.

Bon après je n' ai pas un avis complétement objectif parce que je joue pas des listes classiques d' optimisation ultime pour faire des tournois. De plus j' ai tendance à ne mettre que des régiments qui vont faire quelque chose: si c' est pour mettre des régiments à sacrifier je joue skavens et pas guerriers du chaos.

Donc voilà c' était ma petite participation. Je n' aurais qu' un dernier conseil: essaye les différents régiments et tu verras les trucs qui te plaisent et ce que tu préferes oublier. Et au pire même si y a des trucs que tu joues presque jamais (mon pauvre char du chaos sans lequel je ne sortais jamais avant prends la poussière depuis la sortie du bouquin :clap: ) les figurines sont superbes et valent le coup de les avoir rien que pour la beauté des figs AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne jouer que des unités "rentables" n'est pas possible, tu aura forcement des pertes aux tirs/magie . :clap:

La bannière frénésie, pour un débutant c'est pas forcement le mieux. Une bannière invu au tir est bien (avec tzeentch). Mais gros sac a points. Et contre un joueur expérimenté tu ne verra pas souvent de corps a corps , il te faut absolument d'autres choses pour épauler tes pavés (mais je pense que tu as compris ).

Après la cavalerie/dragons-ogres restent excellents .

Secryde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne jouer que des unités "rentables" n'est pas possible, tu aura forcement des pertes aux tirs/magie . :)

à la magie peu de chance car les seuls seigneurs viables sont les magos, donc avec 6 dès plus les éventuels pam tu es tranquille.

La bannière frénésie, pour un débutant c'est pas forcement le mieux. Une bannière invu au tir est bien (avec tzeentch). Mais gros sac a points. Et contre un joueur expérimenté tu ne verra pas souvent de corps a corps , il te faut absolument d'autres choses pour épauler tes pavés (mais je pense que tu as compris ).

+1

Après la cavalerie/dragons-ogres restent excellents .

Pour la cav oui pour les DO ils ont beaucoup perdu avec la V7 et les listes dédicaces pour eux, démon ,Cv, EN, HE... craignent énormément le tir.

En clair soit tu fais de l'optimisé et tu rush soit tu te fais plaises et tu joues ce que tu as envie en sachant pertinemment que c'est un peu nul. :clap:

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu te fais plaises et tu joues ce que tu as envie en sachant pertinemment que c'est un peu nul. :)

Ce qui est même primordial en partie amicale, de ne pas avoir peur de sortir de la liste molasse uniquement pour la beauté des figs, la cohérence fluffique de l'armée et l'immense satisfaction quand en plus tu gagne :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cohérence fluffique de l'armée et l'immense satisfaction quand en plus tu gagne :)

depuis que l'on fait n'importe quoi avec ce coex, des haches de khorne, oeil pour des marqués d'autres dieux... comment te dire... bien naze... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que l'on fait n'importe quoi avec ce codex, des haches de khorne, oeil pour des marqués d'autres dieux... comment te dire... bien naze... :clap:

Il est de certaines hérésies que, même en cherchant à monter la liste la plus sale possible, je ne peux me résoudre à jouer...

J'espère qu'il respecterons notre LA BdC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bah le probleme c'est qu'il manque d'une certaine homogeneité dans les GDC de fait si on veux une armée viable on doit choisir au moin deux dieux ...

Apres si tu veux du pur BG tu prends 4 R de GDC marque de Khorne avec 2R CDC marque de Khorne egalement ... ce genre d'apres et juste ininteresante a joué surtout une armée de Khorneux :

_ Ca te soule pas de jouer Khorne

_Non, j'ai pas besoin de reflechir juste de bouger les figs :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot : ça te gêne pas de perdre tout le temps ?

Non ca va vite en 1h j'ai fini :crying:

Moi je dis quitte à jouer des régiments sacs à points autant y aller carrément:

19 guerriers du chaos armes de base boucliers EMC avec marque de nurgle: déjà ça protège des tirs autres que canons etc et au corps à corps c' est encore mieux. A ça je rajoute la bannière de rage: je sais que du coup ils sont frénétiques et que donc il faut bien les gérés mais les bonus sont assez conséquents pour être interressant AMHA (une pseudo marque de Slaanesh, une attaque en plus/personne et tout ça tout le temps sauf si tu fuis un combat + un bonus à double tranchant: contre des troupes au même mouvement et que tu géres ta frénésie tu charges souvent mais ça demande une bonne gestion du truc). Et là-dedans je mets mon perso porteur de la grande bannière avec bannière des dieux histoire d' aller au combat serein.

Bien sûr un tel régiment tu l' envois pas au combat tout seul: deux gros pavés de maraudeurs autour (par 20 minimum full équipés). Bien sûr la même solution est faisable avec des élus.

Et là c'est le drame, en face y'a un tank a vapeur, ton unité de guerriers se fait défoncer la gueule et tu pleures ton sac a point.

Les guerriers c'est rigolo, mais en soit, vu le rapport mobilité / prix / résistance, c'est juste nul.

Apres je dis pas, tu fais ton 12 à l'autel, t'as mis la GB qui rend tenace, ton paté est imprenable; Le joueur adverse te prend toute l'armée autour, mais ça il y touche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère prévenir pour ceux qui le savent pas : en v7 le chaos est l'armée la moins polyvalente du jeu

des tirailleurs, des volants une bonne magie et hop le chaotique est bien emmerdé

ca m'arrive souvent....

stratégie avec le chaos ? foncer dans le ta en évitant les projectiles et la magie... a la matrix

moi depuis, j'ai changé d'armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Messieurs,

Laissez moi intervenir car j'ai un avis un peu différent. Au début je me disais pareil que vous : Les GDC ca reste fun mais face au trio de tête de la V7 on couine un peu.

C'est à ce moment là que j'ai réflechit et que j'ai commencé à faire un peu de modelisme...

Une des vrais force de notre chère armée qui peut faire la différence : Nos personnages !

- Quelle armée à un Sorcier capable de voler de se payer de la cavalerie lourde en leur criant dessus (cri qui tue), d'essuyer le tir d'une dizaine d'arquebusiers en en sortant indemme (oeil de tzeench) juste avant de charger une machine de guerre et etriper ses servants avec ses 2 attaques de force 4 ?

- Quelle armée peut envoyer un seigneur mage se taper une unité de tireurs sans arrière pensée ? (Familier de combat, epée runique du chaos etc...)

- Quelle armée peut elle aligner un Heros avec 4 attaques cc7 et force 5 (7 avec Fleau) capable de bouger à 20 pouces en cavalerie légère (Monture de slannesh) qui au passage aura vomit sur une unité de skinks qui l'embetait (Le flot de nurgle qui va bien) ?

- Quelle armée peut elle aligner un monstre du corps à corps avec 6 attaques de force 6 pour 50 pts (épée runique du chaos sur un seigneur)

- Pas mal d'armée répondront sur nos heros au corps à corps avec un 5 + pour toucher de part notre CC extremement elevée, ce qui couplé avec l'armure qui va bien (l'adrversaire relance ses jets pour toucher) rend vraiment la chose difficile...

- Sans oublier notre magie qui peut quand même quelque soit le domaine vraiment piquer...

C'est vrai que ca nous rappele peut etre nos 12 ans d'aligner du persos : MAIS C'EST FLUFF !

la force du chaos a toujours été dans ses sombres héros gorgés de la puissance du chaos...

Alignez 2 heros de slaanesh + un seigneur mage montés sur monture de slaanesh à 2000 pts et vous verrez votre adversaire qui commencera à couiner de dépit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modos n'aime pas qu'on déterre les vieux sujets... Après celui là n'est mort qu'il y a un mois.

Bon juste vite fais, les héros du Chaos sont pas overkiller de la mort qui tue... Et c'est bien là le problème quand tu es obliger de défier et que derrière t'a pas ce qu'il faut! Parceque la GB intuable des elfes noirs, le chuck noris des démons, le Tupac full càc HL, le prete avec miroir.... Ben en gros ils les plis en deux les héros Chaos.

Et pour finir, si tu joues 2 héro de slaanesh et 1 seigneur mage ben c'est plutot soft. En magie tu te fais démonter (c'est pas 4 dès de dissipe qui vont te sauver a 2000).

Nazral, qui aurait aimer que le Chaos soit bon pour ne pas avoir a revendre sont armée... Mais en plus d'etre pas terrible ils sont assez chiant a jouer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Douze
je préfère prévenir pour ceux qui le savent pas : en v7 le chaos est l'armée la moins polyvalente du jeu

des tirailleurs, des volants une bonne magie et hop le chaotique est bien emmerdé

ca m'arrive souvent....

stratégie avec le chaos ? foncer dans le ta en évitant les projectiles et la magie... a la matrix

moi depuis, j'ai changé d'armée

C'est marrant parce que je suis plus compétitif avec mon armée du Chaos en V7 qu'en V6!!!

Après j'avoue que les volants ou les tirailleurs ne me posent en général aucun problème puisque le Chaos a de quoi lutter contre ce genre de menace.

Autant je me prenait plein de tôles contre mon adversaire récurrent en V6 (Morts-Vivants, Hauts-Elfes, Hommes Lézards) et occasionnels (Skavens, Nains et Hauts-Elfes), autant je tiens la dragée haute maintenant.

De plus je peux faire varier mon armée d'une partie à l'autre (grâce aux marque notamment), donc j'en suis plus content qu'avant...

Après qu'il n'y ai pas de combos de la mort qui tue qui marchent contre toutes les armées (par exemple chez les elfes noirs) ne me déplait pas bien au contraire, de toute façon je joue très peu en tournoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quelle armée à un Sorcier capable de voler de se payer de la cavalerie lourde en leur criant dessus (cri qui tue), d'essuyer le tir d'une dizaine d'arquebusiers en en sortant indemme (oeil de tzeench) juste avant de charger une machine de guerre et etriper ses servants avec ses 2 attaques de force 4 ?

Entre "se payer de la cavalerie lourde" et en tuer 1 par tour quand tu es à pportée et qu'ils ne sont pas au contact...il y a une grosse nuance pour moi.

Les arquebusiers ne doivent pas être très intelligents pour te tirer dessus : c'est bien une unité qui se rentabilise très vite contre les autres unités du Chaos

- Quelle armée peut envoyer un seigneur mage se taper une unité de tireurs sans arrière pensée ? (Familier de combat, epée runique du chaos etc...)

Malheureusement tirailleurs ne rime pas toujours avec corps-à-corps et ce n'est pas avec 8 pas de mouvement que tu vas charger un ennemi intelligent. Et même avec des tirailleurs de contact l'ennemi sera toujours plus mobile que toi et gagnant en jouant au chat et à la souris avec un héros qui sera ça de moins à gérer, même si son unité ne fait rien d'autre.

- Quelle armée peut elle aligner un monstre du corps à corps avec 6 attaques de force 6 pour 50 pts (épée runique du chaos sur un seigneur)

Le perso est gratuit?

Un kuraq kaq pour 167 points possède 5 attaques de force 7 empoisonnées et magiques.

Ton seigneur coût 260 points : il n'ya pas photo pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.