Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vote Inter-Region 2010


kurt helborg

Messages recommandés

Je crie au scandal!! En corse ils ont bourré les urnes et hop auvergne l'emporte :-)

Bravo a tout ceux qui ont participé au vote quelle preuve de démocratie !

Felicitation a l'auvergne, seulement 2 qualifies rhône-alpins, la bataille va être rude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage pour l'an prochain il faut prevoir a la mise en place du vote ce que l'on fait en cas d'egalite.

Car je vous avoue que quand les votes etait a 11 contre 10 et qu'il manquait la haute normandie.... je me suis demande comment on allait faire si la region avait vote pour la Lorraine, on aurait eu 11-11...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage pour l'an prochain il faut prevoir a la mise en place du vote ce que l'on fait en cas d'egalite.

Car je vous avoue que quand les votes etait a 11 contre 10 et qu'il manquait la haute normandie.... je me suis demande comment on allait faire si la region avait vote pour la Lorraine, on aurait eu 11-11...

Euh... 4+ ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu, mais au moins on sait maintenant qu'on peut avoir une salle pour un gros tournoi en Lorraine. :skull:

Mais pour quand ? :D

Oh là, sois pas si pressé, on en est pas encore là, faut déjà qu'on en discute. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crie au scandal!! En corse ils ont bourré les urnes et hop auvergne l'emporte :-)

Tss tss pas sérieux c'est à priori :wink:

Sinon félicitations aux 2 régions d'avoir fourni quand même pas mal d'effort pour permettre l'Inter Région cette année :D

Madness je te dit à bientôt, sauf si tu viens pas, sinon je t'envois THE fromage-qui-tue par la poste pour venger l'affront faite à ma région :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Kurt, gros problème si égalité il y a. Je ne crois pas qu'un second vote change quelque chose, et heureusement que le vote était secret

Pour être sûr de ne pas avoir d'égalité il faut un nombre de votants impair mais comment le déterminer ? Les régions de l'année précédente ne sont pas forcément impaires.

Au moins ça prouve que les deux propositions étaient de qualité proche dans leur présentation du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage pour l'an prochain il faut prevoir a la mise en place du vote ce que l'on fait en cas d'egalite.

Car je vous avoue que quand les votes etait a 11 contre 10 et qu'il manquait la haute normandie.... je me suis demande comment on allait faire si la region avait vote pour la Lorraine, on aurait eu 11-11...

en cas d'égalité et seulement d'égalité, on peut envisager que le vote des régions amenant 2 équipes l'année précédente compte double pour essayer de dégager une décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage pour l'an prochain il faut prevoir a la mise en place du vote ce que l'on fait en cas d'egalite.

Car je vous avoue que quand les votes etait a 11 contre 10 et qu'il manquait la haute normandie.... je me suis demande comment on allait faire si la region avait vote pour la Lorraine, on aurait eu 11-11...

en cas d'égalité et seulement d'égalité, on peut envisager que le vote des régions amenant 2 équipes l'année précédente compte double pour essayer de dégager une décision

ce qui j'ai fait le calcul aurait fait gagné la Lorraine

Ou un arbitrage par l'ancienne région organisatrice ?

Non pas d'accord

J'avais pensé a

1) ne compter que les voies des region presente l'edition précédente.

2) Si toujours egalité alors on multiplie les voies des régions par le nombre d'équipe qu'elle avait l'année précédente

3) Si toujours égalité on compte double la voie de la region qui a gagné l'année précédente (et la forcement il y a plus d'égalité)

Ce qui dans le cas présent aurai fait gagné l'Auvergne 9 voies contre 6 pour la lorrainea l'etape 1

(j'ai fais le calcul a l'étape 2 pour voir l'auvergne aurait gagné 12 a 11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, étapes 2 et 3

un inter ré en Bretagne a amené plus d'équipes de l'ouest qu'un inter ré en PACA.

Ce qui importe, c'est où se passe l'inter ré suivant et pas le précédent car c'est ce qui conditionnera la venue ou pas de certaines équipes.

En "favorisant" le choix des équipes qui se bougent régulièrement (ce sont globalement toujours les mêmes régions qui ont 2 équipes mini), on optimise le nombre de personnes présentes et on tient compte d'une certaine réalité "géographique"

Dans le cas spécifique de ce vote, il faudra voir a posteriori si le vote de certaines régions non présentes au final lors de l'inter ré 2010 n'a pas pesé lourd :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question difficile. Il y a deux trucs à prendre en compte.

-Les régions qui votent alors qu'elles n'ont jamais participé. Rien à redire la dessus, c'est la démocratie et il est tout à fait normal qu'une région pas trop présente sur le plan national se manifeste si une région limitrophe se propose pour l'orga.

-Les régions présentes à chaque fois et souvent avec deux équipes ou plus.

Même si cette année, ça nous aurait mis dedans (et encore, c'est pas sur), je rejoins Ghuy. Doubler le vote des régions qui avaient deux teams l'année d'avant semble cohérent puisqu'ils représentent les régions les plus investies.

Après, faire compter double aussi (voire quadruple le cas d'un gagnant avec deux teams) le précédent vainqueur me gène un peu. Pour le coup c'est pas franchement démocratique. "Mr Nicolas S. en 2012 votre voix comptera pour deux. Cool !!"

Si égalité je retirerai du vote les régions qui n'avaient pas participé lors de la précédente édition et qui passent donc pour moins impliquées.

Si l'égalité perdure, faut bien trancher mais l'idée du gagnant qui départage me chiffonne. C'est assez despotique comme concept. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avenir, il serait bon que les régions candidates à l'organisation déposent leur dossier à une date définie et ne puisse pas modifier après cette date leur projet en fonction des bonnes idées des autres régions candidates.

Je trouve ça complètement ridicule, ça me parait normal que les régions candidates puissent s'adapter aux demandes de la communauté, en tout cas avant le début du vote des coordinateurs. Ca permet d'avoir la meilleur réponse possible a la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la région qui pose sa candidature en premier est désavantagée, car les suivante peuvent prendre dans leurs idées, alors que la 1ere région ne peux plus rien modifier. le mieux il semble serait de faire :

- Les régions qui veulent se présenter vous avez jusqu'au temps

- Ensuite vous avez jusqu'au temps pour déposer vos réglements

- Et enfin vous avez jusqu'au temps pour éventuellemnt les mofier, dépasser cette date aucune modif e pourra être faite

Ensuite on procède au vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.