Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-ENoirs] Des elfes noirs en rouge ... et en noir.


Maxwime

Messages recommandés

Merki :D

Je vois que mes socles sont toujours aussi controversés :D

le noir aurait un rendu plus classe
Ta figurine en elle même est très sombre, lui mettre un socle sombre en plus gacherait certainement ta fig'

Je suis d'accord avec Jojo76, le contraste entre le socle et la figurine est, à mon avis, très important.

Mais peut être que tu t'est dit qu'ils étaient dans les belles plaine HE lol.
En rélalité ils sont sensés surgire d'une forêt du vieux monde pour fondre sur un pauvre petit village qui ne se doûte point de ce qui l'attend :wink:
on imagine parfaitement ton ost se "promener" dans le vieux monde (en V5) en quête d'esclave à asservir.
Touché :D
La peau des elfes est peut être un peu trop pale à mon goût mais sa après c'est ton choix !
C'est vraie qu'elle est très pâle, mais y viennent d'un pays très froid et je trouve que ce teint maladif correspond bien à leur coter dément et paranoïaque.

encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi je dis bravo :)

Les couleurs sont bien choisies ( mon armée est de la meme couleur sauve que l'armure est plus claire et le tissu plus foncé ) sa correspond bien aux EN

Pour les tranches des socles en vert , sa me dérange pas plus que ça

Les champignons , j'adore :clap:

Tu devrais peut être ajouter un elfe sylvain mort...

Sinon l'herbe elle est faite avec quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Juste un message pour dire que j'aime bien ton travail, je le suis depuis le début et j'adhère !

Tes socles sont certes rétro, mais j'ai commencé le hobby avec, et je déplorait la disparition des socles vert.

Je suis content de voir cette touche printanière dans ton armée !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :clap:

Sinon l'herbe elle est faite avec quoi ??
De la simple herbe statique de chez GW, t'en utilise pas ? :) Y faut, c'est magique.
Tes socles sont certes rétro, mais j'ai commencé le hobby avec, et je déplorait la disparition des socles vert.
Content de voir qu'il y a d'autres partisans :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k merci :clap:

si j'en utilise mais elle est moins foncée

sa doit être la photo :clap:

En tout cas je suis fan de tes socles

J'aurais jamais eu cette idée là alors que je collectionne

les EN depuis 5 ans

Tu pourra mettre les photos de tes autres unités peintes stp

Bon alllez , salut et vive les druchii!!

Pas d'accord avec toi thorsein :)

les socles en vert c'est très bien !

les miens sont verts aussi !!! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socles seraient amha parfaits si ils étaient gris et "rocheux".
Tu veut dire le socle en entier ou juste les tranches sur le coter ? :)
Tout dépend du terrain sur lequel on joue.
Je joue pratiquement tout le temps sur un tapis d'herbe statique GW, donc le vert gobelin est plutôt adéquat.
Tu pourra mettre les photos de tes autres unités peintes stp
C'est ce qui est prévu.
Sinon pour la peau des elfes t'as fait comment ?
Elle est très clair. je procède comme suit :

- Base de dwarf flesh

- Elf flesh

- Bleadched bone

- Skull white

Et comme je constate qu'il y pas mal d'ammateurs d'elfes noirs par ici, je vous montre mon ancienne armée. C'est ma toute première armée de warhammer :clap: :

img5942ii.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K merci pour le coup de pouce .

:innocent: Ton armée elle est top pour une première !!!

Moi ma première c'était des haut-elfes mais je les est tous revendu

en même temps que mes anciens elfes noirs .

Tu devrais revendre les vieux sang-froid et les vieux corsaires sa rapporte

surtout que les nouveaux sont plus beaux et largement moins cher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma remarque concernant les socles gris, eh bien c'est justement la couleur des socles de l'armée que tu nous montres ^^ avec les bords en gris, ce serait amha suffisament clair pour se démarquer des figurines posées dessus, mais pas trop flashy donc moins choquant qu'un gros vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :innocent:

Tu devrais revendre les vieux sang-froid et les vieux corsaires sa rapporte

surtout que les nouveaux sont plus beaux et largement moins cher!!

Mon dieu non ça jamais je ne revendrait mes anciennes figurines ! je suis très sentimental en ce qui concerne ces dernières :D

En plus je trouve les anciens sang froids et corsaires bien plus beau que les actuels (bien que les actuels soient quand même très joli).

Pour ma remarque concernant les socles gris, eh bien c'est justement la couleur des socles de l'armée que tu nous montres ^^ avec les bords en gris, ce serait amha suffisament clair pour se démarquer des figurines posées dessus, mais pas trop flashy donc moins choquant qu'un gros vert.
Oui c'est vraie que ça serait joli, mais les socles de mes elfes sont sensés représenter le vieux monde lors d'une journée ensoleillée du début d'un automne pluvieux :innocent: , en plus je trouve que les socles on un coter féerique qui contraste bien avec le coter maléfique des elfes noirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente armée en tout cas.

Et pour le socle, ça fait une touche V5 :D et old school qui contraste bien avec le rendu général vraiment impeccable. En tout cas, elle est vraiment classe, des couleurs standardes mais qui tranchent avec tes nouvelles productions. :innocent:

je suis ton sujet de près :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ha ces vieux socles verts... Nostalgie, nostalgie....

Honnêtement, vu le schéma de ton armée c'est vrai qu'ils gagneraient à être peint dans une autre couleur. Perso je verrais bien un Scab Red bien soutenu dans le foncé pour rappeler le schéma de couleur de l'armée.

Ta furie manque de travail sur les cheveux (les cheveux d'une Furie c'est comme la barbe d'un Nain, ça demande un vrai travail tellement c'est imposant dans la fig). Et perso j'aurais ajouté quelques rivets Argentés de ci de là sur le noir de l'armure (ou plutôt j'aurais fait largement plus ressortir ceux faits).

Le traitement des ombrages des mains me semble léger, trop "brun" sur une peau aussi claire, essaye d'ajouter un peu de gris sur ton lavis (le visage est mieux traité).

Un filet d'argent sur le tranchant des lames serait aussi un plus je pense.

J'aime bcp tes champignons, mais bon des amanites tue mouches en pagaille ça craint dans une prairie tranquille, mets d'autres sortes de champis de temps en temps et pourquoi pas des taupinières... Ceci dit je suis carrément nul en soclage alors je dis ça plus pour l'impression générale qu'autre chose :) )

En tout très beau travail et super schéma de couleur.

Modifié par Mugathdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :P

Il est trop beau ce dégradé de rouge !
Merci ! Je trouve que le rouge sombre est la couleur que je reussi le mieu :wink:
Seul bémol, les cheveux gagnerai a être plus éclaircis.
Ah bon ? Parsque c'est des cheveux noirs, si je les éclairci plus ça va devenir des cheveux gris !
Honnêtement, vu le schéma de ton armée c'est vrai qu'ils gagneraient à être peint dans une autre couleur.
Halala mes socles vert auront fait couler beaucoup d'encre virtuelle :whistling:
Perso je verrais bien un Scab Red bien soutenu dans le foncé pour rappeler le schéma de couleur de l'armée.
En scab red ? :D J'ai jamais vue de socle de cette couleur ... en tout cas pour l'instant ! En fait la couleur du socle met en valeur la figurine justement car elle ne fait pas partie du schéma de couleur !
Ta furie manque de travail sur les cheveux
Ouai mais chuis pas coiffeur moi :lol: , je vais faire ses chouchoux dans une couleur plus clair.
j'aurais ajouté quelques rivets Argentés de ci de là sur le noir de l'armure (ou plutôt j'aurais fait largement plus ressortir ceux faits).
Ah ? Moi je les trouves bien comme ça, le lavis les fait naturellement ressortir je trouve.
Le traitement des ombrages des mains me semble léger, trop "brun" sur une peau aussi claire, essaye d'ajouter un peu de gris sur ton lavis (le visage est mieux traité).
J'utilise pas de lavis pour la peau, le brun ne me gène pas personnellement :wink:
Un filet d'argent sur le tranchant des lames serait aussi un plus je pense.
En fait le tranchant est argentée mais ça se voit pas sur la photo ...
J'aime bcp tes champignons, mais bon des amanites tue mouches en pagaille ça craint dans une prairie tranquille, mets d'autres sortes de champis de temps en temps et pourquoi pas des taupinières... Ceci dit je suis carrément nul en soclage alors je dis ça plus pour l'impression générale qu'autre chose )
Je préfère garder le plus de cohérence possible entre les socles pour un bon rendu en jeu, et puis ça me ferait du travail en plus :lol:

Enfin je pense que la pluspart des défaults que tu a vus sont du à la mauvaise photo au flash qui écrase les couleurs, fait ressortir la couche de base de la peau, rend les cheveux tout pas beau ... :D , je prendrais une meilleur photo plus tard !

Encore merci pour les coms :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelemen , jdrs !

Tu pein super bien é ta choisi un tré bn shéma de couleur , mé ya tjrs un défo é la ce son té cheveu...

cé tp pla , tu devré fair kelke reflés , i explik sa dan un WD mé bn , si tu di ke cé a cose du flash .Sn ba bne continuation!

et désolé pour le français :ermm::clap:

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo: Non, on est pas désolé pour le français!

Un français correct est exigé sur ce forum. En t'inscrivant, tu acceptes les règles le régissant, dont celle-ci.

Pas de chatspeak, pas de fautes d'orthographe, pas d'oubli de majuscule ou de ponctuation.

Merci de corriger ton précédent message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je répète mon message sans fautes d'orthographe ! :ermm:

Personnellement , j'adors !

Tu peins super bien et tu as choisi un très bon shémas de couleur , mais il y a toujours un défaut et là se sont les cheveux...

C'est trop plat , tu devrais faire quelques reflets , ils expliquent ça dans un WD mais bon , si tu dis que c'est la ploto ...

Sinon bah bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En fait, très sincèrement je ne pense pas que le problème des cheveux vient du traitement qui en a été fait mais plutôt du fait que le noir est trop homogène avec la teinte générale de la figurine.

je m'explique, les cheveux noirs donnent une impression de masse car prolongent le noir choisit pour l'armure.

Donc à moins de faire un vrai contraste avec des cheveux plus traditionnels pour des furies comme blanc ou même roux tiens, je ne suis pas certains que l'on puisse mieux valoriser la chevelure.

Enfin c'est mon humble avis d'hobbyiste et peintre a moitié confirmé.

Bon courage pour la suite, j'apprécie vraiment le schéma de couleur et je plussoie le commentaire sur ton traitement du rouge sombre, c'est vraiment réussi.

Keep it up !

Modifié par jpidoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.