Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ENoirs] Des elfes noirs en rouge ... et en noir.


Maxwime

Messages recommandés

Bien le bonjour tout le monde. :-x

J'ai dans l'intention de vous faire partager l'évolution de mon armée d'elfes noirs, peut-être déja parsque ça peut vous intérréssé, mais surtout car ça devrait me motiver ! En effet cette armée traine sur mon établie depuis plus d'un an. Les elfes noirs sont la première nation que j'ai joué à warhammer (au temps jadis d'il y a longtemps) alors vous imaginez mon enthousiasme lorsque j'ai appris la sortie d'un nouveau livre d'armée et de quelques nouvelles figouzes en aout dernier, transporté par cette effervescence et la joie du premier salaire perçu je m'emporte et me retrouve avec 63 piétons, 10 cavaliers et une hydre sur les bras.

Arf ! Avec tout les autres projets que j'avais en cours en même temps ça faisait beaucoup, donc j'ai privilégié mon armée de skaven et mes oreilles pointues tout d'amertume et d'égocentrisme ont pris la poucière sur ma commode amménagée en lieu de travail.

Mais ce temps de lassitude est révolue ! plus jamais je ne suivrait le célèbre dicton "Qui à aucune tâche ne s'attele, point ne faillit !", donc au travail, aller zhop hop hop !

Alors voici quelques photos de mon ost tro tro dark :

Voila qui fait beaucoup à soucoucher (enfin je trouve) ------------------>

img5444ii.jpg

Pour vous donner une idée -------------->

img5447ii.jpg

Pour l'instant j'ai quelques idées pour la peintures mais il m'en reste encore certaines à trouver ou que je ne suis pas sur d'utiliser.

Déja je suis sur de deux choses : les tissus en rouge et les armures en noir. après je pense que tout ce qui sera peau de lézard sera dans les vert sombre/beige mais ca j'en suis pas encore sur. Par contre pour le cuir j'ai pas encore d'idée, j'ai pas envie d'un cuir dans les marrons/marron clair, je verrai bien.

Pour le socle je compte faire un truc plutôt plaine/sous bois, genre les elfes noirs qui sortent de la forêt pour fondre sur un hameau cotier du vieux monde dans le but de le piller (Bah ouai, y faut bien vivre quoi). J'ai été très inspiré par les socles des chars hommes bêtes que je ne sais plus quel membre du forum à fait pour une commande (j'ai pas reussi à le retrouver) et surtout pas les amanita muscaria qu'ils arboraient fièrement. :wink:

Sinon pour le flüff tout ce que je sait c'est que mon armée serra originnaire d'une citée qui se trouvera dans les alentours de Har ganeth, donc les furies, Executeurs et autre Harpies seront de la partie, et peut être même que Hellebron viendra faire un tour par chez moi.

Voila sur ce je posterai surement une photo de la première figurine dans l'après midi.

Modifié par Maxwime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour Maxwime, pour commencer je te dirais de beaucoup peindre tes elfes noirs ses temps-ci car tu vas surement être tenté par le nouveau LA Skaven qui sort le moi prochain :-x

Sinon pour en revenir au sujet je dirai que ton premier arbalétrier est plutôt bien peint, le schéma me plait bien et je pense que sa peut avoir un bon rendu global sur une armée entière.

Courage et salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose qui m'embête avec tons schéma, c'est qu'il me donne envie de recommencer mon début d'armée!

de mon coté, je suis parti sur des armures rouges, et des tissus à base de khemri brown,

mais je dois dire, que l'armure noire est très sympa, et apparemment ça n'a pas l'air trop difficile à peindre?

d'ailleurs peux tu faire une petit tuto pour la peinture de cette fig ? (surtout armure et tissus)

bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci. Content de voir que ce shéma à l'air de plaire, j'ai longtemps hésiter deçu.

tu vas surement être tenté par le nouveau LA Skaven qui sort le moi prochain :wink:

He he, oui effectivement je l'attend avec impatience, de plus je veux acheter la boîte de bataillon actuelle car j'aimerait étoffer mes unités de guerriers des clans V6 ( ou V5 je sais plus), y faut que j'évite d'encore acheter trop de figurines et de les oubliers sur mon établi !

l'armure noire est très sympa, et apparemment ça n'a pas l'air trop difficile à peindre?

Non effectivement c'est juste long.

peux tu faire une petit tuto pour la peinture de cette fig ?

Bien sur, pour l'armure je comence par une base de boltgun metal, ensuite je passe 3 ou 4 couches de lavis Badab black, puis je fait des éclairsissements intencifs en boltgun metal.

En ce qui concerne le tissu je commence par une base de Scorched brown, ensuite j'éclaircie au Scab red, puis au Red gore et je finit par un éclaircissement intencif au Blood red sur les arrètes. Voili :-x

Modifié par Maxwime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu appelles ta sorcière Mme de Renal, je te respecte ^^

Plus sérieusement, c'est un schéma assez simple mais efficace...(Le Badab black,c'est génial!)

Vivement que tu nous montres tes dynastes sur Nauglir! =D

Bonne continuation !

Fiasco!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si tu appelles ta sorcière Mme de Renal, je te respecte ^^

He he he ... :clap: avec quelques modifications ca pourait être rigolo, genre "Dame Raynaal", mais ca serait un peut tiré par les chevaux quand même :) .

Le Badab black,c'est génial !

J'adore le Badab black, c'est presque autant de la triche que la lasure :lol:

Sur ce j'ai peint quatre arbalétriers ce qui fait la moitier du régiment et j'ai commencer à sculpter quelques un des amanites évoqués plus haut.

Les arbalétriers :

img5453ii.jpg

img5454ii.jpg

Les Champignons :

img5455ii.jpg

img5456ii.jpg

Voila, c'est tout pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces elfes Noirs ,j'aime bien le schéma simple mais efficace !

C'est vrai qu'ils sont géniaux ces nouveaux lavis!J'ai acheté la boite entière dès sa sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont géniaux ces nouveaux lavis!

C'est sur ! Je suis passé à Paris ce matin j'en ai profiter pour m'acheter moi aussi la boite de lavis games workshop.

Alors petites news du soir, socles finit pour mes cinq premiers tireurs Druchii :

img5458ii.jpg

Les cinq prochains arbalétriers sont en WIP, mais certains ont des gemmes à la ceinture. Et là je me demande en quelle couleur les peindre, j'ai songé à bleu ou vert mais j'aimerais bien avoir votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Les socles comment dire ...

J'aime pas du tout le contour du socle en vert!

Mais bon c'est une question de gout!

Et le champignon aussi suis pas trop fan ..;surtout avec cette couleur ca fait plus gob qu'elfe noir!

Mais bon faire le contour des socles en noir et ca devrai le faire!

Pour les socles les taches marrons claires c'est des feuilles mortes?on voit pas trop sur la photo

Pour ca j'utilise les herbes de provences !Faut bien que ca servent ces foutues herbes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ^_^

J'aime bien le rendu général, y a un contraste qui n'est pas inexistant, pourtant la fig est quand même assez sombre. Tout colle ensemble !

Par contre si tu as passé des lavis noirs sur le rouge, évite, soit tu passes du Baal Red et tu éclaircis de sorte que ça se voit bien, soit tu un dégradé normal. Je te conseillerais plutôt ce dernier, puis lorsque ce dégradé est terminé tu passes un lavis de Baal Red.

Pour les gemmes, je les peindrais en rouge mais le violet convient parfaitement. Si tu utilises ce dernier, essaies de colorer plus tes figurines. Sachant que la couleur complémentaire du rouge est le bleu, tu peux également l'utiliser.

Mais je te conseille quand même le classique rouge.

Coup de cœur pour les champignons :wink:

Enfin, sur le tissu rouge, n'hésite pas à faire un freehand, consistant à tracer une fine ligne vers le bas du tissu pour éviter que ça fasse trop vide.

Et effectivement, les socles verts ça fait un peu oldschool, mais questin de goût !

Bonne chance pour la suite !

EDIT : Je ferais les socles en Graveyeard Earth.

Modifié par Nightshake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour les socles en vert gobelin je sais que c'est plus très populaire ... mais moi j'adoooooooore ça ! :D

Et ce pour plusieurs raisons :

- Premièrement car lorsque j'ai commencer le hobby toutes les armées de games-workshop avait les socles peints en vert gobelin, ca c'est l'instant nostalgie. ^_^

- Deuxièmement parsque ca contraste avec les figurines et les fait ressortir (ca c'est le point le plus important je pense).

- Ensuite car je joue la pluparts du temps sur tapis d'herbe statique, avec une autre couleur ca ferait une rupture (ca c'est à mon avis le point le moins important).

des socles en noir

:P En noir ? Houla ca ca me plait pas du tout, parsque là adieu le contraste, étant donné que mes figurines sont déja en grande partie peintent en noir ca me ferait des figurines presque Bi-cromique.

les socles en Graveyeard Earth

Oui j'aime bien aussi les socles dans les marrons mais je préfère comme ils sont là.

le champignon aussi suis pas trop fan ..;surtout avec cette couleur ca fait plus gob qu'elfe noir!
Coup de cœur pour les champignons :wink:

Pourquoi plus gobelin ? les champignon poussent pas que sous les pieds des grobis. Quand un elfe noir rentre dans une forêt les champignon ne fuient pas à sa vue. :D

Moi j'adore aussi mes champignon ^_^ , voila pourquoi : ca donne du cachet aux figurines, ce genre de détails rendent les socles plus vivant, ca donne une ambiance, ancre tes figurine dans un contexte. En l'occurence les socles de mes elfes noirs les représentent sortant d'une forêt pour fondre sur un village du vieux monde et le piller. En plus ca donne un petit coter féerique qui contraste bien avec les elfes noirs, et je crois que c'est ca que j'aime le plus.

Pour les socles les taches marrons claires c'est des feuilles mortes?

Effectivement, c'est vraie que là sur les photos on dirait plus du vomi de chat que des feuille morte ^_^ , mais en vraie ca rend plutôt bien.

Pour ca j'utilise les herbes de provences !Faut bien que ca servent ces foutues herbes!

Là c'est des chatons de bouleau, j'ai jamais essayer les herbes de provence (sauf pour le barbecue, miam !!!).

Par contre si tu as passé des lavis noirs sur le rouge, évite

Ah bah non y a pas de lavis du tout :wink: , c'est un simple dégradé.

n'hésite pas à faire un freehand

Arf, le free hand ca me fait peur moi ! je sais pas déssiné et j'ai peur de faire tout foiré, même pour une simple ligne, peut être plus tard mais la sur les arbalétriers je trouve pas que ca fait vide.

Pour les gemmes, je les peindrais en rouge mais le violet convient parfaitement. Si tu utilises ce dernier, essaies de colorer plus tes figurines. Sachant que la couleur complémentaire du rouge est le bleu, tu peux également l'utiliser.

Mais je te conseille quand même le classique rouge.

Le violet c'est une bonne idée tient ! le rouge ca me parait pas top étant donné que les tissus sont déja en rouge elles ressortirons pas du tout :P . Le bleu cependant ressortira encore plus que le violet, je pense que je vais rester sur une de ces deux couleurs.

Sur ce merci beaucoup pour vos coms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton schéma, par contre j'appuie mes confrères sur la couleur du champignon, je trouve qu'il fait trop voyant, à mon avis le peindre dans un ton blanc crèmeux serait plus approprié (pour l'histoire de ne pas faire gob tout ça tout ça), voir le peindre comme une cèpe (pied blanc et coiffe marron). 'fin après c'est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton schéma, par contre j'appuie mes confrères sur la couleur du champignon, je trouve qu'il fait trop voyant, à mon avis le peindre dans un ton blanc crèmeux serait plus approprié (pour l'histoire de ne pas faire gob tout ça tout ça), voir le peindre comme une cèpe (pied blanc et coiffe marron). 'fin après c'est toi qui vois.

Eh bien si je peint le champignon dans ce genre de tons je perdrait l'effet de contraste féerique évoqué plus haut que j'affectionne particulièrement :)

Enfin moi j'aime bien les couleurs qui contrastent bien (raisonnablement hein :P ). Sur ce je vais donc laisser le champignon de cette couleur même ca ne plait pas trop :lol:

Les cinq prochains arbalétriers sont toujours en WIP (eh oui j'ai repris les cours lundi, c'est dur la fac :clap: ) et avec les images des nouveaux skavens, qui bien que peut nombreux (2 unités, une machine de guerre, et trois perso c'est maigre je trouve X-/ ) sont plutôt joli (sauf que les guerriers des clans ressemblent plus à des hamster-goupil à l'allure lupine qu'a des hommes rat ...) ca m'a donner envie de continuer ma horde. Donc j'ai repris la peinture de mes skavens, mais je vais essayer de jongler entre les deux armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton schéma de couleurs et je trouve tes visages très réussis. En revanche j'aime pas vraiment tes cottes de maille car je les trouve un peu trop foncées à mon goût.

:clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton schéma de couleurs et je trouve tes visages très réussis. En revanche j'aime pas vraiment tes cottes de maille car je les trouve un peu trop foncées à mon goût.

:lol:

Merci :P , c'est vraie que les cotes de mailles sont un peu trop sombres, surtout sur les photos, cependant si je les éclairessi encore j'ai peur que ça n'aille pas avec le reste de l'armure très très sombre.

Modifié par Maxwime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En tant que vieux briscard, je suis de tout cœur avec toi pour les socles vert gobelin, et pour les 3 mêmes raisons ! Ne te laisse pas avoir par les effets de mode !

En revanche, le champignon passerait mieux s'il était plus dans les teintes marron.

Quant aux figs qui sont sur les socles, j'aime beaucoup : je trouve que le contraste entre la peau très pâle et le noir/rouge des tenues rend vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment :innocent: : le schéma de couleur est beau, la peau aussi. La cotte de maille ne m'a pas choquée, pas plus que le socle vert (et pourtant je ne suis pas oldschool (2ans de Hobby)). le champignon : :rolleyes: .

Pour être plus productif je dirais que le vert des socles serait mieux s'il ressemblait plus au vert de l'herbe et je suis d'accord avec Nightshake pour le freehand (ligne que je verrais blanche pour bien ressortir et en même temps rappeler la peau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki !

le champignon passerait mieux s'il était plus dans les teintes marron.

Tenez vous savez quoi ? la nuit dernière j'ai révé qu'il arrivait malheur à ce même champignon (je sais pas comment) et du coup je pétais un cable :) (et c'est véridique !), après m'être poser quelques question sur ma santé mentale je me suis dit que je tenais vraiment à ce que ce champignon reste tel qu'il est :)

je suis d'accord avec Nightshake pour le freehand

Arf, peut être pour les chefs, j'ai peur non seulement que ca soit trop lourd mais surtout de le rater !

Bon les cinqs arbalétriers suivants sont toujours en WIP sur mon établie (Whoa trop de travaille à l'université, c'est vraie quoi deux week end par semaine c'est pas assez :wub: ), bon bah une petite photo de mon atelier pour mettre dans l'ambiance, même si c'est pas très interressant :

img5459ii.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

Me voila de retour avec quelques figurines, j'ai finit l'unité d'arbalétriers entre deux guerrier de la brousse de mon CDA (j'attend d'avoir plus de temps pour commencer le travail au duro, partiels obligent).

Les bougres :

img5878ii.jpg

L'unité complète :

img5889ii.jpg

C'est tout pour aujourd'hui :P

A venir, les furies ou les corsaires.

Modifié par Maxwime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'aime bien tes figurines EN, le schéma est simple et efficace comme dit un peu plus haut.Cependant je trouve que sa n'accroche pas avec les socles, tu devrais peut être faire des socle plus foncer pour représenter des terrains plus sombre pour que sa colle plus avec ton schéma.Mais peut être que tu t'est dit qu'ils étaient dans les belles plaine HE lol.

Bref chacun ces préférences ++ bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je suis à fond pour tes socles :D

Ta figurine en elle même est très sombre, lui mettre un socle sombre en plus gacherait certainement ta fig'

c'est vrai que la tranche verte des socles fait rétro

Et alors sa fait pas de mal de retourner un peu en arrière ^_^ , de plus c'est bien maitrisé donc il n'y a pas grand chose à redire !

La peau des elfes est peut être un peu trop pale à mon goût mais sa après c'est ton choix !

Bonne continuation pour ton CDA et la suite des elfes

Jo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami druchii,

J'aime beaucoup tes socles, par le côté rétro on imagine parfaitement ton ost se "promener" dans le vieux monde (en V5) en quête d'esclave à asservir. Tu y apportes beaucoup de soins et ça se voit.

Tes armures rendents très bien aussi, le travail de peindre que les arrêtes ont du te prendre du temps (peignant également de l'elfe noir j'en sais quelque chose!).

Bonne continuation, Rouge et noir ensemble pour la victoire ^_^

:D Ok je sors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.