Aller au contenu
Warhammer Forum

[PC][DOW]dark crusade


seytorne

Messages recommandés

salut a tous,

je post pour vous demander des conseils sur un leger probleme que j'ai avec dark crusade : je me fait poutrer en "normal" (oui c'est la super honte mais tant pis ...)

sa fait deja quelques années que je joue a DOW (depuis le 1er, un peu apres sa sortie) jusque la je jouais beaucoup en escarmouche et un peu en campagne. et c'est en bidouillant les options de partie que je vois que c'est en facile ! je me dit "ben ouais c'est un peu normal, j'attaque avec un buveur de sang, 4 defiler, des oblis et tout le bordel et lui il a 4 scouts ..." donc je regle sur normal, annihilation, comme d'hab, et la, le drame : je perds :wink: le truc qui réellement, m'est jamais arrivé. vexé, je recommence avec l'armée qui m'a battu, accusant un désequilibre, et la rebelotte ! et comme sa 10 bonnes fois ! je pense que sa viens beaucoup de ma stratégie qui est plutot de faire 2 escouades pour la forme, on develloppe la base, on sort pas trop et on essaye de deblo les dernieres unitées.

c'est la derniere partie que je viens de faire avec des necrons, avec 2 escouades et un seigneur je pete 40 guardiens eldars qui attaquent mes alliés, mais avec des immortels, des spectres, un seigneur et des guerriers j'ai pas resisté aux 40 berkos et les 2 defilers. et pourtant j'avais pas mal de tourelles defensives !

de la viens ma question : comment faire pour ne pas me faire broyer a chaque fois, etant bien familiarisé avec dow, perdre une escarmouche en normal c'est la honte !

chers joueurs, j'attends vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Focalise toi sur une armée, et joue la souvent, dis moi quelle armée tu choisis et on pourra peu être t'aider...

Perso, avant je joue en mode difficile voir encore au dessus(sais plus le nom) en escarmouche et ça se passer bien, une bonne stratégie un minimum d'aptabilité à l'armée d'en face et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant j'avais pas mal de tourelles defensives
Il faut être agressif, voir carrément faire un rush. D'autant plus avec les nécrons qui ne payent pas les pertes dans ce cas (pire, ca sert plus tard quand tu as l'orbe, pour lever une armée gratos en plein milieu de la base adverse avec les cadavres que tu y a poser des les premières minutes).

Empêche le de prendre la carte d'assaut, soit plus rapide, et surtout hit&run.

Ca marche avec tout le monde en fait, même la garde impériale (pas réputé pour avoir les meilleurs pitou au début...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DoW est un jeu de baston, si tu restes dans ta base à te développer, c'est sim city.

Si en face il sait jouer (ou contre l'ordi en dément même), il va te harceler, te ravager ton économie et tu ne pourra pas t'en sortir.

Il faut bouger, aller au contact, harceler l'adversaire, si tu ne fais que tecker (passer les niveaux pour débloquer de nouvelles unités), ton adversaire va te submerger de troupes moins développées.

En 1v1 tu n'es pas censé atteindre le T4 voir même pas le T3. La baston se fait en T1 et T2.

Si je puis me permettre, fais un tour là, section DoW : www.wgpower.net

Mine inépuisable de stratégies et de conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Focalise toi sur une armée, et joue la souvent, dis moi quelle armée tu choisis et on pourra peu être t'aider...

je joue essentiellement necron, j'aime beaucoup cette armée (guerrier necron gratuit et ultra puissant)

donc si j'ai bien compris, je doit attaquer en permanence l'ennemi, pas rester dans ma base ? dois-je laisser plus de troupes chez moi au debut ou l'inverse ? a la fin ?

concernant les necrons, comment constituer mes assauts ? quelles unités prendre en priorité/a délaisser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens vraiment à défendre ta base, construis une seule tourelle, elle suffira, celles des nécrons sont solides.

Ton lord, lui, doit aller dès le départ harceler l'ennemi, en permanence.

Dès que sa santé est trop basse, téléporte le pour qu'il se refasse.

En priorité, les troupes de base, tu peux les tp dans ta base quand le combat devient trop dur.

Dépeceurs, c'est mortel, pénible et increvable.

Immortels contre les bâtiments.

Ne fais pas une seule sorte de troupes, il faut varier ton armée sinon c'est trop facile pour ton adversaire de s'adapter.

Destroyer après, pour avoir du véhicule et obliger l'adversaire à mixer anti-infanterie et anti-troupes.

Je me répète, mais là, c'est bien ^^ : http://www.wgpower.net/forum/dow-strategie...1_18181_23.html

Modifié par WG_Yggdrasil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.